15.9/20

SilverDays
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un nouveau DlC qui propose 4 maps en Irak après un tremblement de terre, une nouvelle arme (arbalète), 3 "nouveaux" véhicules et un mode pillard.

Bien attaquons nous au maps; les jeux de lumière, l'architecture des cartes et l'immersion sont toujours aussi beau et l'effet post tremblement de terre aussi, mais ce dernier rend l'utilisation de véhicules particulièrement difficile voir impossible. La seule chose à regretter c'est le level design vertical, qui est pour moi, pas assez présent. En effet comme dans épicentre ou monolith, la map est cerné d'immeuble mais on peut pas grimper dedans ou trop peu. Les joueur qui aurai souhaiter jouer un sniper retranché dans les hauteurs d'un building en ruine serons déçus.

La nouvelle arme "crossbow" est plus un gadget qu'autre chose même si le choix des carreaux est sympas. Mais elle sera plus un handicap si vous jouez en escouade qu'un avantage étant donné qu'elle prend l'emplacement de la spécialité de la classe (medkit, laucher, C4, DAS...).

Les véhicules: bien un van terriblement peu blindé et donc vulnérable au attaque les plus légères, d'autant plus que les maps sont impraticables si vous devez effectuer une manœuvre de dégagement rapide!! Tout comme le vodnik et le hummvee "tuning" qui ne sont pas vraiment utile... ces véhicules sont plus la pour accentuée l'immersion que pour apporter un réel soutien au troupe alliée.

Quand au mode pillard il est agréable à jouer, c'est rapide, intense, sur la map "marché" on pourrai presque se la jouer à la Altaïr en mode Assassins Creed mdr!!! Mais par conséquent l'utilité du choix d'une classe devient obsolète!

Conclusion: DLC sympas mais sans plus, sans réelles innovation mais bien fais tout de même, il n'est pas indispensable pour les joueurs qui ne sont pas premium.

[JV]MrxPablo
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Et je confirme encore une fois, les DLC deviennent de mieux en mieux.

Les maps sont très très bien pensés, elles sont géniales, révolutionnaires, avec des ambiances magnifiques.

L'ajout de l'arbalète ne change pas tellement le jeu, mais c'est quand même sympa.

Les nouveaux skins et voitures, sont elles très sympa ^^

Très bon DLC !

SilverDays
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

[JV]MrxPablo
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Et je confirme encore une fois, les DLC deviennent de mieux en mieux.

Les nouveaux skins et voitures, sont elles très sympa ^^

Très bon DLC !

angelvirus33
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Magnifique ces 4 belles cartes. çà fait plaisir de voir de nouvelles cartes bien éclairées comme j'aime! Les effets de lumières et d'explosions sont très réalistes. Le thème survivant d'un tremblement de terre et mise en avant et très bien fournis. très bon DLC

killeur-70
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Vraiment bon ce pack je l'aime vraiment !

Je l'ai essayer le premier jour ( je suis premium) et vraiment je passe 70% de mon temps de jeu de battlefield 3 sur ces maps.

Les maps sont super, les nouvelles jeeps sont originales.

Je ne met pas 20 car vraiment je trouve que l'arbalete ne devrait pas du tout figurer sur BF3 ! Je ne dit pas quel est cheaté, ni qu'elle sert a rien, mais bon, voilà quoi, c'est moins dans l'esprit de battlefield quoi ... Mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée :hap:

misterbrian96
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Après AK et CQ, il était temps de nous sortir un bon pack. Le meilleure des 4 (B2K, CQ, AK et AM). Cepandant, pas beaucoup d'innovation à part une arbalète, 3 nouveaux véhicule et quelque tremblement de terre. En conclusion, bien qu'il reste un pack à découvrir, le premium ne nous apporte pas grand chose niveau des armes et mon avis est que ces packs sont très vite lassant et j'aime toujours autant un bon Grand bazar ou Opération métro. Bref un 16/20 une note moyenne, je ne mettrais pas plus et pas moins.

_SGTCorteZ_
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Très bon test de ce superbe DLC. Les nouvelles maps ont la bonne taille pour offrir de l'action aux joueurs d'infanterie dans tous les modes et l'ambiance post tremblement de terre est vraiment chouette. C'est du louuuurd!!

ToXiC_FM7
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Aftermath est, pour moi, un très bon DLC de Battlefield 3, n'en déplaise aux autres avis que j'ai pu lire. Certes on ne nous propose pas cette fois-ci un kit complet d'armes ou de véhicules. Nous avons à la place droit à un mode pillard qui est, je vous l'accorde, un peu léger. Le point fort de ce DLC réside en ses graphismes, ses maps de grandes qualité. Elles se valent toutes autant les unes que les autres, bien que j'aie une petite préférence pour Marché de Talah. Notons également les 3 nouveaux véhicules mit à notre disposition, de véritable machines de guerre offrant une nouvelle part de gameplay à notre cher Battlefield 3. Franchement, malgré le peu de contenu qu'on à l'impression d'avoir, si on prend la peine d'y jouer, ce pack est une merveille.

[TJT]
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Aftermath : Les maps sont vraiment bien pensées. Elles sont de bonnes tailles avec pleins d'éléments qui permettent des stratégies diverses. Bref, un vrai travail de la part des développeurs.
Le nouveau mode de jeu "Pillard" ne retiendra pas les puristes mais il a l'avantage d'offrir une nouvelle façon de jouer.
Côté arme, c'est l'arbalète qui prend la tête de l'affiche. Elle se décline avec différentes options.
En résumé : C'est un bon DLC. Même si, comme chaque fois, je trouve à titre perso que tout CA aurait pu être intégré au jeu original sans qu'on soit encore obligé de mettre la main au porte-feuille !! DICE si tu m'entends !

la_mimosa

Ouah.

C'est peut être un peu court, mais c'est tout ce qu'il y a à dire.
Des maps travaillées, immersives à souhait, qui offrent un gameplay très varié (infanterie, blindés, hélicos, jeeps modifiées).
L'arbalète qui rajoute un petit côté original là où on ne l'attend pas.
Bref vraiment que du bon. Conseillé!

[Sweetwater]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

un excellent dlc, tout y est, la bande son qui explose les tympans, les graphismes toujours au rendez vous, des heures et des heures de fusillades et autres destructions, des nouveaux véhicules originaux... bref que du bon

Defcont94
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Toujours aussi bien peu d'améliorations pour une DLC mais le gameplay reste toujours aussi alléchant que son parternel. les armes sont peu differente mais les map sont magnifiques

aruka94
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

allez un petit 17. bon certes il n'y a qu'un mode de jeu mais il est assez sympa quand il y a vraiment de l'esprit d'équipe comme j'ai put en voir jusqu'à maintenant. et puis mention spécial au grand retour de notre cher arbalète disparu depuis l'add on de BF2.

honnêtement il n'y à que 2 cartes que j'aime vraiment en mode pillard, mais en mode CQ elles sont toute très bonne je trouve avec les véhicules modifié entre autre, un bon DLC en somme ! ( et dire que j'ose dire qu'un DLC est bon T.T )

x_Dii_Jz
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

j'ose pas imaginer la taille du checque donner à jvc pour donner cette note.
j'ai toujours eu tendance à préférer largement Battlefield à cod, mais là ON SE FOU DE NOTRE GUEULE ! Armored kill était génial, back to karkand aussi , close quarters idem , mais aftermath pour être honnête mis à part les maps très belle, il n'y a RIEN !! A la place de nous fournir de belles armes toute neuve on nous offre des PLAQUES et un mod pillard à l'ancienne style halo on va chercher les armes sur la map etc, et pour le coup ce mod est raté... ce n'est pas un mod destiné à un jeu comme BF. je lui met donc 8 pour les maps et c'est TOUT ! J'espere sincèrement que DICE va nous faire un pack digne de ce nom pour " The end game " parce que sinon j'irais me laver les yeux en retournant sur BFBC2.

iZ93
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Honnétement ? Bien pire que Back 2 Karkand. qui pour moi reste le meilleur DLC de BF3 avec celui précédent aftermath. je le trouve mais d'un inutile. aussi inutile que close quarter. Et graphiquement mais que'est ce que c'est putain de moche. honnétement sa vaut pas close quarter. Certaines cartes s'en tire avec les honneurs mais 50% du pack sers a rien. est puis 1 seul arme en plus dans ce pack (L'arbalète) paye le niveau de l'arme pour ramené les joueurs de Black ops.

xmkpredatorx
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

p, on préférera s'y aventurer dans le cadre de parties en mode Conquête pour la bonne et simple raison qu'elle apparaît plus ramassée que ses consoeurs et que le mode Ruée verra l'équipe attaquante s'empaler sur d'éternels goulots d'étranglement. Il n'empêche que cette carte se révèle vraiment chouette à jouer, tout en étant probablement la moins réussie du pack. Epicenter représente pour sa part le petit joyau d'Aftermath. Excellente à jouer en Ruée avec ses trois séquences successives de grande classe, cette carte nous offre des rues éventrées par le tremblement de terre (dont on percevra parfois des répliques !), des immeubles sur le point de s'écrouler, des montagnes de gravats et des tranchées griffées dans l'asphalte avec moult canalisations sectionnées. On appréciera notamment la proximité des deux derniers relais à capturer et l'intelligence de leur agencement : si les combats sont concentrés, on ne se sentira pas autant à l'étroit que dans Metro, ce qui est forcément une bonne chose. Par ailleurs, lire cette carte et en découvrir tous les angles d'approche vous demandera quelques parties attentives, ce qui ne manquera pas de contenter les aficionados.