15.8/20

mamache2
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Apres un 1er avis post rage quit, je reviens sur ascend hand of kul avec un peu plus d'objectivité.

Après avoir sommairement crée votre caos, il faut choisir son dieu : tenebre, neant et lumiere; chacun offrant des aptitudes propre.
Le gameplay est simple mais efficace, on savate du mob à la pelle dans se qui se présente comme un action rpg un peu lourdeau mais offrant quelques options bien trouvées:
tout d'abord on peut voir les autres joueurs en action sous la forme de spectre de couleur variant selon l'alignement, il est possible d'interagir avec eux via des sorts comme l'invocation de monstres dans le monde d'un joueur d'un clan rival ou un boost de vitesse pour un allié, notons q'un mode coop est dans les tuyaux.
deuxiemement on mesure entre 40 et 50 metres de haut, un avantage conséquent quand il s'agit de convertir les humains à votre divinité, pour ça il faut profaner l'autel du village tout en pietinant ou dévorant les pauvres bougres tentant de se défendre, on à ensuite le droit d'observer le monde changer en fonction du dieu choisit et de recruter des archers qui juchés sur votre armure occasioneront des dégats supplémentaires.
Enfin l'élevement permet à son caos de se désincarné et de revenir plus puissant, dans les faits tout les 5 niveaux on abandonne son matos, on choisit un nouveau dieu et notre ancien corps devient le champion qui envahit le monde des autres joueurs en notre nom, à savoir que nombre de champions en feront de même chez nous.
Si les bonnes idées sont la, le jeux n'est pas privé de défauts; visuellement c'est assez sommaire même si la direction artistique est excelente, le framerate à aussi tendance à ce vautrer quand monstres et humains se cautoient; les sons quand à eux manquent d'impact attenuant l'aspect titanesque des combats.
Manettes en mains le tout répond bien malgré une certainne lourdeur, le vrai problème venant des hit box, en gros jammais des monstres brassant de l'air n'ont fait autant de mal et c'est vraiment frustrant.
Dernier points noir, le systeme d'évolution du perso couplé au modèle économique. Je m'explique, on récolte des àmes à chaque monstre tué qui serviront à àméliorer armes et armures, sorts etc... mais aussi à réparer le matos et c'est la le problème, il s'use très vite et toutes vos ames y passent, il faut ensuite gérer les miettes pour évoluer... a moins de mettre la main au porte monnaie pour quelques ames en plus, le free to play tourne vite au pay to win sans parler du level scalling qui vient enlever toutes notions de monté en puissance et je ne compte pas les rage quit qui vont avec.

En conclusion, ascend hand of kul est cool(...), plein de bonnes idées, offrant un univers et un gameplay prenant mais souffrant de petits defauts de lisibilite et du parti pris F2P terriblement frustrant. Prenant en compte la gratuité du titre et le fait qu'il s'agisse d'une beta ouverte, on peut compter sur quelques correctifs et sur du contenu en perpetuel évolution. jetz-y un oeil ça coute rien

Sang_ria
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord je met cette note car c'est un jeu qui je trouve est fort bien sympa pour un free to play. Ascend: Hand of Kul est un jeu d'action rpg ou l'on incarne un "Caos" un être géant d'à peu près 50 mètres de haut qui a pour objectif de terrasser le Titan, une antité encore environ 50 fois plus massif que vous et d'étendre le pouvoir de l'un des nouveaux dieux que vous servez à travers le monde. Maintenant ce qui me plaît dans ce jeu et ce qui ne me plaît pas ou ce à quoi je n'adhère pas forcément. Les principaux gros points positifs: Une direction artistique de qualité, la possibilité d'interagir avec les autres joueurs même si c'est de façon indirecte pour le moment...(les malédictions que vous pouvez asséné à un joueur qui a prêté allégeance à un dieu autre que le vôtre comme envoyer les monstres que vous combattez dans son monde pour le désavantager, puis les bénédictions qui au contraire permettent quant à elles de donner un petit bonus à un allié comme un boost d'xp)... mode coop/ JcJ à venir prochainement. Un gameplay plutôt basique mais qui reste tout de même efficace. Passons maintenant aux points négatifs: Le jeu est tout simplement très linéaire... Pour ceux qui connaissent à peu près à la manière d'un Dragon Age II, ce système d'équipement à usure, j’entends par là que tout ce que vous portez sur vous ou presque à une jauge de durabilité qui se consomme en vous prenant des dégâts et qui se consomme relativement vite... Une fois que cette jauge tombe à zéro, l'objet en question devient inutilisable. De ce fait vous devrez à un moment ou a un autre faire le choix entre réparer/améliorer les équipements que vous possédez déjà pratiquement en "rade de santé ^^" ou bien alors investir dans de nouvelles armes/armures relativement chères, et c'est bien là le problème... car ce que vous trouverez dans les multiples coffres un peu partout dans le jeu n'ont que très peu de durabilité et on en revient vite à devoir réparer ceux-ci s'ils vous intéresse, ou alors mettre une certaine somme irl dans le jeu pour avoir accès à des âmes supplémentaire (monnaie du jeu). En gros ce qui est pour le moment un F2P avec un bon potentiel d'évolution dans le temps (déjà de nouvelles zones prévues prochainement + les modes cité plus haut) pourrai vite tourné en P2W ce qui serai regrettable pour le futur du jeu, notamment pour le JcJ. Voilà j'espère vous avoir donnez un avis plutôt positif du jeu et vous avoir donné plus ou moins envie de vous y essayer car un jeu vraiment cool et gratuit.

mamache2
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Sang_ria

darksnower
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ascend: Hand of Kul est un très bon F2P les animations et le système "semi online" est intéressant.
l’évolution du personnage est régulière il y a une vraie progression dans le jeu.
de nombreuses heures de jeu en perspective

DocJ3KYLL
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un jeu gratuit ne peut pas être noté de la même façon qu'un jeu acheté 70€
17 bien mérité car le scénario est assez prenant, fonctionnalité JcJ, les graphismes ne sont pas incroyable mais pas moche (moi ça me convient large). Le début est un peu long, mais continuez : vous verrez que le jeu commencera vraiment vers le niveau 5, et là vous serez accro à ce jeu. Je me suis pris à y jouer pendent 2 heures une aprem'...
L'histoire est assez original, et là on a pas que bien vs mal (enfin ça change un peu).
Bref : gratuit, prenant, pas moche, original ... Mais esseyez ce jeu mince !!!

Donvito22
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

etajvTrès bon multi de microsoft, les graphisme sont très beaux, le gameplay est très fluide. Personnaliser son champion est juste énorme!!!!!! La compétition et les confrontations entre joueurs sont super, pour voir votre niveau... En conclusion, c'est un très bon jeu pour les fans de multi, et les fans de fantazy :)

Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ascend : hand of kul: derrière ce titre énigmatique se cache un A-rpg ou vous incarnez un géant qui doit abattre un titan!!! Pour cela, vous devez vous adjoindre l'aide d'une divinité (ténèbres, lumière, néant) qui déterminera en partie le loot et les magies auxquelles vous aurez accès! De plus, il vous faudra prendre des autels et construire des temples en l'honneur de votre dieu!
Une fois ceci dit, avant de se plonger dans l'implication que peut avoir le online, on remarquera que le jeu ne tire pas toutes les conclusions du fait d'être un géant. Le décor est ajusté à notre taille, si bien que les fameux humains paraissent des minipouces! Les ennemis aussi d'ailleurs! Ensuite, il est notable contrairement à ce qui a été dit dans certains avis de voir qu'une fois que vous êtes équipé d'un ou deux bonnes magies, la progression bien que plus lente ne nécessite pas d'être équipée d'un bon équipement, notamment car on peut facilement de la limitation de mouvement des ennemis pour les harceler de loin. Si bien que pour moi ce n'est pas un pay to win, mais il est sur que la progression sera favorisée si vous y mettez un peu d'argent. Enfin, l'incidence d'avoir des esclaves humains est très mal dosée vu leur utilité dans le jeu (on peut facilement s'en passer).
Le online sert à mettre ne concurrence les trois factions. Une fois un géant ayant atteint un niveau maximum, il doit s'élever et vous pouvez ensuite envoyez ce mob combattre pour la domination mondiale. Vous pouvez aussi voir les fantômes de joueur qui suivent la même progression qu vous et leur envoyer bénédiction ou malédiction. Certains mobs viendront s'incruster chez vous et il faudra les châtiez! Cette compétition indirecte me convient très bien et évite que par l'intermédiaire du PvP, le jeu devienne un pay to win. Vous l'aurez compris, de la coopération pourquoi pas mais un versus live très peu pour moi. De plus que pour l'instant les freezes et déconnexions sont assez présentes.
Ascend, qui reste une béta, est un jeu finalement gratuit et assez sympa avec un aspect "préhistorique" et "païen" assez plaisant.
La durée de vie est assez énorme si on est pas rebuter par la redondance! Enfin si on aime les hack'n'slash, c'est pas gênant! Avec des défauts certes mais avec une progression qui se laisse suivre. Grosse qualité: le titre est gratuit! Un free to play sur console qui propose une vraie méthodologie de A-rpg, c'est quand même pas si fréquent!

[Eloan]
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Il y a de quoi être mitigé quand même. Le jeu démarre bien (malgré un temps de chargement bien trop excessif). On choisit son Caos (personnage), sa faction (Lumière, Néant ou Ténèbres) et là ça démarre. Les quêtes, les donjons, la conquête des territoires, tout ce qu'il y a de plus classique, mais avec un charme certain (probablement le fait de contrôler un géant). Les décors sont sympa, ils sont adaptés à notre taille, donc pour les humais que l'on croise, quand ils rencontrent un sanglier qui fait 3 fois leur taille ça ne doit pas être drôle pour eux, bref. Dans notre quêtes, il faut bien évidemment faire des donjons, et là, les crises de rage vous envahirons. Si vous subissez une déconnexion, vous devez recommencer à L'ENTRÉE du donjon, et ceux-ci sont très long et se ressemble TOUS!!! les bruitages ne sont pas tops, et en plus, ça rame, mais ça rame, les serveurs ont besoin d'un sérieux coup de frais!!!! Par contre ce qui est très sympathique, c'est de pouvoir envoyer des bénédiction ou malédiction aux autres joueurs, et de plus, il est en F2P, malgré que ça soit un P2W. P2W Car en tuant des mobs, vous récoltez leurs âmes qui servent à acheter des objets sauf que vos objets s'usent vite et coûte tellement cher à réparer que vos âmes ne serviront que à réparer. Bref un jeu intéressant, qui reste à améliorer cependant. Après l'avoir repris en main ce jour, un autre aspect bien agaçant aussi du jeu, les ennemis. Ceux ne font que 2 choses, vous attaquez pour vous enlevez un nombre de points de vie incroyable(ce qui est presque normal) et reculer, constamment, et si ils le pouvaient, ils reculeraient jusqu’à l'autre bout de la map et courir après des ennemis, c'est terriblement chiant.

simon123will
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

A mon avis , je pense que ce jeu et un bon mmorpg , avec plein d'aventure mais ils y a quelque défauts tel que lorsque on fait une quête , les renseignements ne sont pas assé précises.. Et pour le Mmo , il n'y a pas grand chose a faire :/ sinon , trse bon jeux ^^

lodrios
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique, un arbre de talents bien pensé, un gameplay agréable, des graphismes corrects, c'est juste dommage que le côté F2P avec l'option d'achat d'âmes devient très lourd à la longue, sachant que l'usure du matériel est très rapide, donc incite à acheter pour avancer, sinon on se retrouve vite à poil pour combattre les hordes de monstres.
71 euros pour 750 000 âmes, c'est un peu cher ...
A essayer...

jerems02700
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

très bon jeu malheuresement gratuit (item shop).Il est juste difficile de progresser en terme d'âme si l'on n'arrive pas a gérer des combos colossaux( je me suis fait un point d'honneur a ne pas dépenser d'argent dans les âmes).Des freezes de temps en temps mais n'oublions pas que ce jeu reste une beta et que j'attend avec impatience les corrections.il reste dans l'ensemble attractif et original à essayer.

FinalFantasy96
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Franchement, un très bon jeu free-to-play qui n'est pas un Pay-to-win. Le système de domination des mondes est assez intéressant, quoi qu'un peu... bizarre, mais dans le bon sens ^^ Ça fais environ une semaine que j'y joue, et j'ai du mal à m'en passer. Un jeu que je conseil à tout le monde, et puisqu'il est gratuit, foncez ! ;)

ZerOine
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Jeu à la frontière des genres :
- Il y a du RPG : background sympa, amélioration d'équipement et de sort, mais bizarrement un seul type de combattant (il manque le classique triptyque Guerrier/Mage/Voleur)
- Il y a du Hack&Slash : le monde entier est un donjon, zone après zone on combat des monstres (plutot varié) en tentant de faire les combos les plus longs pour maximiser les récompenses, mais pas de loot, seulement de l'XP. On trouve le stuff en temps que récompenses dans des coffres, sur la plupart des zone de combat.
- Il y a un peu de MMO[rpg] : une gestion intéressante du PvP, chacun évolue en temps réel dans son monde a lui(pouvant mettre pause et stopper le jeu) mais on peux voir des doubles fantomatiques d'autres joueurs présents dans la zone (dans leur propre monde) et, ce qui est le plus intéressant, interagir avec eux (en les aidants ou en les pénalisant, ce qui pour couronner le tout, nous rapporte un bonus d'XP !

En résumé, jeu sympa a jouer plutôt bien lécher.

Gros point négatif le coté usine a fric de ce genre de jeu (Free To Play) ! Tout est prétexte a payé : le gain d'argent assez faible en rapport a la difficulté du jeu vont obliger les moins geek a acheter de l'argent pour s'équiper correctement !
Et autre problème récurent dans les FTP : les nombreuse malfaçons ! 6 mois après sa sortie : des bugs graphiques et physiques. Un affichage a l’écran des donnés de jeu(mini carte, compteur combo, vie etc.)HORRIBLE !!! Les concepteurs du jeu n'y ont jamais jouer, c'est impossible de ne pas corriger ca ! Le compteur combo est presque en plein milieu de l'écran ! Les ennemies souvent nombreux sont masqués par l'affichage du compteur, ce qui pénalise pour esquiver/contrer les attaques qui fusent de toute parts.

Finalement, jouer ce jeu sans payer quoi que ce soit et vous passerez du bon temps sans vous ruiner !

inttello
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Très bon en soi,

C'est rythmé, fun accompagné d'un très bon gameplay. Seul les graphismes sont affreusement datés. Autre point noir on bloque assez rapidement si on achète sur la boutique du jeu, ce qui est dommage.

jokezayzer
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

du bonheur excelent jeux je suis vite devenu accro et j'i passe quasiment tout mon temps libre certe les graphisme ne sont pas ceux d'un bf mes essayer le :)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NikoSlasH
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Offert pour les membres Gold, jeux réellement intéressant!
Très simple prise en main, on s'y attache vite et il est vrai que ce jeux reste tout de même très addictif! On tape, on tape et on tape encore, ça fait du bien! Plus sérieusement, vous devez créer votre personnage qui sert donc une divinité (3 choix disponible) et vous devez donc conquérir le monde pour tuer le fameux titan qui règne sur ces terres... Le jeux est très dynamique donc on ne s'ennuie pas. A tester tout simplement