13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

HommeSaucisse
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Honteux. Tout simplement honteux.
Quand un nouveau jeu sort, on s'attend à des nouveautés non ? Et bien avec ce gears of war judgement, nous n'avons non seulement AUCUNE nouveauté (même moteur graphique, même persos à part 2 ou 3 couillons inutiles) mais on ENLEVE tellement de choses par rapport aux anciens opus !!!

- Beaucoup moins de persos jouables en multi
- Plus de locustes en multi ???!!!
- 4 modes seulement en multi... xD
- 4 maps xD
- Campagne chiante et inintéressante
- Plus de lags que dans les précédents

Bref, ce gears est un étron et une honte à la magnifique license gears of war.

bejl
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

mon avis sur ce jeu reste mitigé, l’esprit gears of war bien bourrin est toujours présent, par contre le jeu est encore plus linéaire avec une succession de vague de flash back, gears of war judgment me fait nettement moins rêver, domage

kiba74100
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je mets la note de 10/20 a ce jeu car je suis un fan de la série, et franchement j'ai été déçu par ce jeu. Tout d'abord j'ai trouver attraillant le système de mission déclassifié. Mais par la suite je me suis vite lassé et à la fin je n'avais qu'une seule hâte c'est de le finir le plus vite possible car je me suis ennuyer. Ce n'est qu'une succession d'arènes où le but est de toute tuer, il n'y a pas une continuité entre les parties du jeu.
Maintenant le multijoueur, je n'aime pas le système de deux armes only, pour moi un gears c'est un pompe et une mitrailleuse, des fumi avec des grenades à ramasser sur la carte. Certaines armes sont complètement craquer par exemple le lance flamme.... Ensuite certains duel sont complètement abusé et le one shoot au pompe a mi-portée n'est pas rare.
J'ai donc été franchement déçu, et je vais le revendre dès demain.

irrealizm
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

où est passé ROI DE LA COLLINE ?!... quelle tristesse.

Déjà, si tu es riche et que tu achetes le Pass VIP, tu doubles ton XP en multi. Donc tu es riches c'est cool, t'es pauvre, tu la fermes.

C'est la première fois que je laisse une note à un jeu, mais là franchement entre EPIC qui te force à acheter les cartes pour jouer avec une bonne connexion lors des GOW précédent, et maintenant le pass VIP qui en + te file d'avantage d'XP... c'est très moche.

Rien que pour ça, ça mérite une note en dessous de la moyenne, marre de se faire enfler même dans un jeu vidéo.

Plus aucun charme car plus de locustes (en multi toujours), campagne tellement redondante, mes points vont uniquement aux graphismes, qui n'ont rien de neuf.

C'est le jeu de TROP.

heinto
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

le jeux n'est pas mauvais en lui même (nouvelles armes,carte multi avec passage secret tourelles ect....)mais ou est donc passer le morde horde ?? le mode survie le remplace me dirais vous,une durée de20mn,pas de comandement,pas de silver back,pas de leure ou on ne choisi pas vraiment son personage.il ni a donc plus vraiment de mode multi coop dans ce dernier numéro et c'est très décevant

Justepourparler
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Très Franchement au début , je lance mon jeu et hop , je me retrouve face au menu copié/collé de gears 3.
Je commençais donc à voir ce jeux d'un mauvais oeil ,
ensuite je vais en multi et paf , j'apprends qu'il n'y a que 4 cartes pour 3 modes (match à mort en équipe , foire d'empoigne et domination)
Mais après avoir joué la campagne solo , testé les modes multi dont la survie et invasion qui sont excellent et possède à eux seul 4 autres maps , je ne peux que aimé ce gears of war , toujours aussi gore que c'est prédécesseur , mission déclassifié assez varié en campagne (contrairement à ce que disent certaines personnes) qui en dément sont juste très "chaud" .
En gros ne forgé pas votre avis au premier coup d'oeil sur ce jeux , faites un peu de campagne , de multi et surtout les mode survie et invasion .

Ce jeu vaut le détour et ne mérite pas 14/20 de jv.com
Néanmoins il est vrai d'admettre que la campagne n'est pas aussi "épique" que les précédents. Je lui donne 19/20 car aucun jeu n'est "parfait" et je remonte la moyenne.

P.S : au moment même ou j'écris c'est lignes je viens d'avoir une MAJ du jeu qui rajoute le mode exécution pour les intéressés.

Soda1459
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Après trois épisodes excellentissimes et incontournables pour tous possesseurs de 360, les dévellopeurs d'Epic Games on eu l'odée de faire une préquelle à la série. Pari réussi. Graphismes:16/20, même si le moteur commence à vieillir un peu, le jeu reste très beau et très fluide. On notera quelques bugs de clipping par endroit. Jouabilité: 18/20, similaire aux autre GOW, la jouabilité est d'une facilité déconcertante. On avance on tire, on se planque, on lance des granades. C'est aussi simple que ça. Durée de vie:14/20, un des talons d'Achille du jeu. Comptez 8 heures pour finir la campagne solo. Le multijoueurs relencera un peu la durée de vie et faire la campagne en coop est très plaisant. Bande-son:17/20, les musiques sont épiques et les doublages français corrects. Scénario:15/20, l'idée de faire une préquelle d'avère être intéréssant et même si le scénario en lui-même est peu develloppé, on se prend au jeu. IA:13/20, Gears of War n'est pas réputée our son IA et même si les ennemis ne sont pas non plus aussi débile que Ribéry, ils sont quand même assez bêtes. Multijoueurs:16/20, le multijoueurs en lui-même n'est pas excellent, c'est du deathmatch classique mais c'est bien le coop qui est fort amusante et qui est le gros intêret du titre. Note finale:17/20, à qui s'adresse cet épisode ? Même si les fans seronts probablement déçus, Gears of War Judgment s'avère être vraiment plaisant à jouer en coop mais si vous êtes plutôt du genre solo, c'est sûr que le jeu n'ets pas fait pour vous. Une bonne pioche malgré tout, en attente du véritable Gears of War 4.

stormbuddha
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

EXECUTION: MAINTENIR B...
mdr tous ceux qui râlent et s'improvisent journaliste-gamer-fan!
GEARS OF WAR n'est pas mort, il s'est juste un peu beaucoup endormit, sacrifié sur l'autel du capitalisme... que vat-il se passer quand les chinois auront leurs studios ???
j'ai peur

Arthuro-tutur
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Franchement meilleur que le troisième au niveau du multi et de la campagne. Le jeu manque pour le moment de cartes mais le mode invasion et intéressant. Seule déception: pas de horde. Le slide est vraiment génial, aucune difficulté sauf pour les débutants en gears.

Posté le 27 mars 2013 à 00:00

C'est le 4ème Gears et je trouve vraiment que ça régresse. Étant très fan de la série, je n'aurais jamais pensé un jour être aussi hésitant à mettre la galette dans la console. Je suis super déçu c'est plus la série que j'ai tant adoré

HaloTheLegends
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un challenge bien relevé…… en difficulté extrême !

Comme à son habitude, GOW Judgment propose trois niveaux de difficulté et un quatrième qui se débloque lorsqu’on a terminé le jeu une première fois. Les développeurs ont introduit un nouvel élément dans la campagne et qui j’espère donnera des idées pour d’autres.

Gears Of War fait partie de ces jeux dont le mode multijoueur est tout aussi important que le mode campagne. Malgré une évolution (bien que timide) constante du multi lors des épisodes précédents, les joueurs ne se montraient pas totalement satisfaits de la tournure de celui-ci.

Si vous faisiez partie de ces joueurs, vous allez être surpris !

Poeple Can Fly a en effet décidé de revoir entièrement les différents modes de jeu et d’en proposer pas moins de deux nouveaux sur les quatre présents.

Techniquement réussi !

Depuis le début, la série n’a cessé d’évoluer graphiquement et c’est encore le cas ici. Les environnements proposés sont très riches en détails et la palette de couleurs utilisée en met plein les yeux.

Les arrières plans ont également été soignés et il m’est arrivé de m’arrêter pour contempler au loin les magnifiques décors proposés. C’est beau, animé au point de se croire parfois dans un space opera.

Mention spéciale aux effets de poussière dans certains niveaux qui sont réellement sublimes.

Côté voix, la version française est potable même si j’avais préféré la vost de Gears Of War 3. Les petites phrases amusantes des Gears sont toujours de la partie et apporte cette petite touche d’humour qui colle si bien à la série.

Gears Of War : Judgment est loin d’être un titre recyclé destiné à monétiser la série. People Can Fly a continué dans la lignée d’Epic tout en apportant quelques modifications souvent judicieuses. Bien que la campagne manque, tout comme l’épisode 3, de moments forts, ce nouvel épisode reste un très bon TPS doté d’une excellent réalisation et de moments de gunfights bien jouissifs.

On regrettera peut être l’absence du vrai mode horde et la faible quantité de cartes multijoueurs mais sachant que des DLC sont d’ores et déjà prévu, on peut penser que ces manquements seront vite corrigés.

A acheter les yeux fermés !

Tomyj
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Enfin le nouvel opus de la série des gears of war !
Je vais être direct mais pour moi c'est du copier coller de gears 3 :
Les menus sont tous identiques que ceux du 3.
Il y a comme même des nouveautés comme les classes qui sont juste géniales,
des nouveaux modes comme l'invasion ou le MME mais la horde à disparu !
Certes, la campagne est toujours aussi épique et l'escouade Kilo est très bien trouvée mais il y a toujours trop de points négatifs...
Je met tout de même une bonne note car je suis fan de la série.

dhaboo
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

je suis un grand fan de gears 3 et de sont multi
et là je suis tres déçu ce jeux n'est pas un GOW,
-des arme trop classique
-des map trop grande pour 10 joueur
-pas de locuste
-un mode multi sans aucun fun
si j'avai envi d'un fps classique je me serai acheter COD
je laisse tomber ce mauvais jeux et je me remets immédiatement sur gears 3

freeman71142
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

le Multi avec des maps trop grande des nouvelles armes qui sont juste la pour facilité le frags exemple snipers avec 8 balles dans le chargeur etc...
CGU vs CGU??Fini le locuste
Plus d'execution les touches revu totalement.
Franchement une license se doit d'innové mais la trop de changement prk pas des jets pack dans le prochain...LOL

SuperRetrox_

Jeu bof
les map sont trop grandes, le jeu est trop simple, le level disign est A CHIER !
Bon jeu en coop, mais totalement nul en solo.
Je ne parle même pas de l'hisoire...

Je déconseille ce jeu pour les vrai gamers.
Je conseille ce jeu pour tous les kikous trickchiotteur de COD.

360 9.65€ 360 10.99€