13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

Marcus27500
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un "petit" 15 pour ce Gears of War! Pourquoi?

On va commencer par l'idée des flashbacks des différents personnages lors du procès plutôt sympa mais l'histoire n'arrive pas a atteindre le côté Épique des anciens Gears of War.
Pourtant l'histoire se situe très peu de temps après le jour E, il y avait moyen de nous pondre des séquences de guerre de grande envergures genre GUERRE TOTAL!!!! Mais non!

Ensuite c'est vrai que le côté multi qui vient se greffer dans le solo est un peu facile et pas toujours utile.

Les missions déclassifiées sont sympas mais au bout d'un moment, c'est gonflants de se retapé les mêmes idées tout le temps! Heureusement elles permettent de débloquer le chapitre bonus !!!

Pour ce qui est des graphismes par contre, c'est magnifique:
-Les différents effets sont très bien rendus (le feu!...)
-Les textures de bonnes qualités
-Une très bonne distance d'affichage
-Des décors imposants très détaillées et une palette de couleurs très bien choisie
-Décors variés

Les musiques sont dans le ton avec de beaux thèmes et des doublages dignes des anciens Gears of War.

Niveau contenu 8-10h pour la campagne principal + 1h pour le chapitre débloqué + le multi complet (et qui va gagner en contenu avec le temps)
Donc c'est plutôt pas mal.

Pour finir, il est clair que ce Gears est le moins bon de la série mais si vous aimez la série, que vous faite du coop avec vos potes et que le multi vous plait, n'hésitez pas !!!
Par contre pour les personnes qui se contentent que du solo, attendez de le prendre en occasion!

KaDet27
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Au niveau de la campagne on a le droit à une histoire moins épique que celle des deux premiers (le bonus "conséquences" est un prétexte pour lier "judgment" au premier GoW) mais l'atmosphère reste sympathique. On aurait pu espérer une amélioration sur les graphismes, mais la barre était déjà haute.

Le gros plus pour la campagne vient des missions déclassifiées où l'on des challenges authentiques à relever.
Et même si les maps des chapitres offrent moins d'espace (bye fusil à lunette et les couvertures te rendant intouchable), leur configuration reste intéressante, tout comme pour le multijoueur, permettant de formidables stratégies.

À noter aussi les nouvelles armes et le réajustement du rechargment éclair qui permettenttent de trouver un équilibre et un style de jeu plus personnalisable ! Ainsi que les nouveaux mobs qui permettent de nous faire découvrir de nouvelles saveurs ;)

Les nouveaux modes multijoueurs apportent aussi un plus à ce jeu, les adeptes de la stratégie ne seront pas déçus.
En fait ma plus grosse déception est le changement de plusieurs touches.

sabrewolf1000
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

C'est bien parce qu'il est pas sur PC que j'y est jouer sur Xbox 360 (le seule jeu qui sera dans ma liste)

Graphismes 10/20 : Allons-y : très laid,très moche,textures baveuses,aucune fluidité,aucune fluidité et netteter des couleurs des lumières et explosions et en plus comme toujours non full HD

Jouabilité 5/20 : Très horrible a 30 FPS et moins.Atroce de viser a la manette et de jouer a la manette avec un TPS.Les armes sont aussi bien que dans les autres Gears of War.

Durée de vie 20/20 : Comme tout Gears of War la durée est infini avec le multi,tout les modes de jeu,la campagne,le coop entre ami,etc.. des jours,des semaines,des mois de plaisir!

Bande Son 17/20 : Rien a redire aussi génial que les autres Gears of War

Scénario 15/20 : ça fait changement des 3 premier enfin avec des quêtes secondaires,avec l'histoire de la campagne.J'ai bien aimé

Note générale 18/20 (Ne baisse pas la note générale vu la Version Xbox 360 avec les graphismes,jouabilité,etc.. je le note sur le jeu en générale)

Ce gears of War plaira a tout les vrai fan de la série tout comme les 3 premier opus

Dommage que Microsoft s'entête a le faire que sur console.Une perte d'argent,de fan de cette série et tout!

Darken-Rahl-7
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Gears of War Judgment, ou comment balayer en un volet tout le travail effectué avant.

Ce jeu est un GOW atrophié. Je développe:

- Campagne solo triste, aucun intérêt réel à le faire seul, elle se résume à avancer, tuer, avancer tuer, avancer tuer. Des dialogues faibles, moins drôles que dans les autres opus. Des cinématiques pauvres et une architecture de map simpliste et répétitive même si les décors restent sympathiques.
Tout de même la campagne devient un peut plus fun si on la joue à plusieurs et en difficulté vétéran minimum. (encore que)

- Le multi à été saccagé pour moi. Les maps sont trop grandes et le pompe me semble différent et plus aléatoire qu'avant. Le fait de débuter avec une seule arme et un pistolet me rend fou, ça enlève le peu de stratégie qu'il y avait, du coup tout le monde rush au pompe.

- Quatre modes de jeu? Nan mais Allo quoi ! C'est une bêta en fait?

- Annexion, Roi de la Colline, Leader, Fugitif... Disparus.

- MAIS OU EST LA HORDE? Mais pourquoi ont ils enlevés ce mode de jeu, qui comme call of duty et son zombie, pouvait à lui seul justifier l'achat d'un GOW? Ma plus grosse deception...

- ... D'autant que le mode survie, est un mode invasion contre bots...

Maintenant, pèle mêle, des petits trucs que j'ai remarqué:

- Grenade avec LB assez perturbant mais on s'y habitue. Sauf que du coup la vision alliée ne sert pratiquement plus.

- Le mode Invasion déjà saboté par les rushs aux tickers.

- Des cartes bien pensées mais trop grandes pour du 5v5

- Des plaques cgu à peine cachées et aucune variété et aucun intérêt à les ramasser si ce n'est pour les succés.

- Une interface et des menus copier coller de GOW3, limite foutage de gueule quand même.

Et encore bien d'autres mais ça ne me vient pas à l'esprit.

Globalement ce jeu ne serait pas mauvais s'il n'était pas le quatrième d'une série géniale et au top. Sauf que là c'est devenu du n'importe quoi. J'ai l'impression de jouer à un COD... Je suis très déçu et ce jeu ne mérite pas mieux qu'un 12, tant il est décevant. Franchement, jetez vous plutôt sur le dernier Bioshock ou Tomb Raider.

RIP GOW

G-Alerian

Alors là c'est bien la fin de GOW, après un gears 3 très décevant :
- Campagne impossible à 4 en dément
- Mode leader supprimé alors que c'était le mode le plus jouer sur gears 2...

On se retrouve avec un gears qui n'est pas gears, la campagne ressemble à des mixtes de hordes et de campagnes bouclé très rapidement et le multi j'en parle même pas.
En plus les menus sont identique a ceux de gears 3 et les exécutions (le truc mis en avant dans gears 3) ont disparu tout simplement...

Jeux revendu très rapidement et je vous conseil de ne pas l'acheter.

Les joueurs après gears 2 ne demandait qu'une nouvelle campagne et surtout des serveurs dédiés pour le mode leader... pourtant c'était trop dur pour eux...

H-Noctis
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je suis très déçu des gears of war depuis le 3, étant un fan de la première heure, j'ai de plus en plus l'impression qu'on s'éloigne de ce que les premiers gears avait à savoir une campagne épique et un multi basé sur la stratégie en équique.
Donc les reproches sont une campagne pourrie et un multi qui peut être considéré comme bien je suis d'accord mais c'est pas pas du GOW pour moi.
Donc si vous étiez un fan de la série vous pouvez passer votre chemin.

fatalxsmasher
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

desolé pour les faute de frappe,jai attendu ce gow pendant 2 mois et je pensais que se serait une bombe, deception total...

1-grande map

2-supprimation des execution
3-supprimation des grenade sur le mur
4-juste 4 ou5 mode en multi
5-juste 4 map
6-campagne répétitif(juste tué des locuste)
7-seulement un boss dans la campagne
8-tableau des scores du multijoueur copié de gow3
9-tableau des medailles,succes...copié de gow3
10-campagne qui se finie en 6 heures et moin
11-suprimation des personnages locustes dans le multi
12-menu du jeu presque pareil sauf limage de fond
13-seulement 1 arme principal en ligne
14-seulement 50 niveau en multijoueur

je suis un fan de gears mais sa me fait de la peine a y donner cette note=(

conseil=loué se jeu ou attender que le prix baisse

Rodinfinity
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Déception. C'est là le mot d'ordre pour le préquel d'une franchise qui nous a émerveillé. Déjà, les points positifs: les graphismes qui nous dévoile une habituelle patte artistique, de somptueux décors... Et c'est tout.
En gros, les développeurs ont crées pleins d'arènes, de Colisées, de couloirs qui mènent à des salles plus vastes encore et encore. Et une fois cela fait, ils ont du se rendre compte qu'ils n'avaient rien pour les relier entre elles. Le scénario est aussi inutile que bidon. Tout repose sur le scoring qui va couper l'histoire et donc l'action en fragments (trop de fragments...) qui sera totalement inutile en solo sans coop. Et quelle histoire... C'est bien simple, elle ne m'a rien fait du tout; elle n'a au aucune prise sur moi, mise à part l’indifférence ou l'ennui. Tout repose sur le fait de se mesurer dans une même partie à ses potes. Bref, les missions déclassifiées augmentent clairement la durée de vie, à tel point que ne pas les activer nous révèle une vraie promenade de santé.
Le multi est nul, nul, nul. J'avais acheté GoW3 5 mois après sa sortie, et le multi était déjà délaissé, plus de 10 minutes pour trouver une partie. Celui de Judgment ne fera pas exception. Bref, à acheter pour la coop, à délaisser pour le solo et le multi. En aucun cas cela ne justifie le prix que j'ai dépensé (54euros sur amazon). Si j'avais su, j'aurais préférer rajouter cet argent pour une édition collector de Biochock Infinite...
Il ne mérite sans doute pas aussi peu que 12, mais je suis tellement déçu, et l'action est tellement coupé que je ne peux qu'en pleurer :)

Une deception !
Une aventure solo bidesque sans aucune nouveautés finit en 6h de jeu seulement...
A croire que les éditeurs font le concours de qui sortira le solo le plus cours et le moins interessant...

La Coop remonte légérement la note, ainsi que le multi, mais ce dernier reste néanmoins basique.

shadowcop76
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série, je suis déçu. Non pas un jeu à part entière, GOW Judgment est une extention du 3. Pour le reste je suis de l'avis des joueurs qui donnent une note très moyenne. A 49 euros en promotion de lancement au magasin Carrefour : OUI à la limite. Plus cher : NON.

paradoxe31
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

le jeux et très minable autant la campagne platonique le multi sans intere je ne le conseil absolument pas sur tout pour les ferveurs joueurs de gears comme moi qui a parcourut la tribologies de long en large .

kawabounta
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Trés bon jeu pour sa qualité graphique c'est nouveaux mode de jeu l'équilibrage des armes et une campagne prenante et surtout le succé qui ramplace sérieux 3.0 de gears of war 3 qui me semble beaucoup moin long.
Je regrette juste l'absence du mode horde et le peux de map a la sortie du jeu.

xKayZeNx
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Le jeu est pas mieux que le Gears of War 3 mais, les nouvelles sont mode sont très sympa ! Il y a beaucoup d'armes... les graphisme toujours au top ! La compagne pour moi est vraiment Bof par rapport à la série Gears of War... au niveau du gameplay j'aime bien. le sons est trop... lourd et chiant.
Pour moi ce jeu est mieux que Call of Duty : Black Ops 2 :).

naruto6465
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un bon gears of war, qui à malheureusement deux petits défauts, il est moins epic que les deux derniers et il a un game play lourd. À par ça c'est un excellent jeu avec un solo simpas des personnages avec de sacrés caractaires et surtt un multi à tout épreuve.

popp888
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je met 19/20 car il est super bien mais... après le point qui saute c'est que les Carmines ne sont pas là mais c'est normal car le jeu se passe avant les autres

Mais voilà le jeu mérite mieux que 15/20 je ne comprends pas comment les gens peuvent mettre en dessous de 10

360 7.99€ 360 9.65€