13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

chinifamaubox
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'attendais ce gears of war avec impatience depuis le 3 je n'en pouvais plus d'attendre un jeux de ce calibre.Graphiquement ce judgment est somptueux,retrouver Baird et Cole est fort agréable.La maniabilité est au poil et la bande son top.Le solo est sympa mais il est vrai que c'est dommage que l'ont est vraiment l'impression de n'affronter que des vagues d'ennemis.Solo sympa mais moins marquant que les autres.Le multi en revanche est top et le fait de faire la campagne a plusieurs est vraiment géniales.Le mode invasion est très réussi.Dans l'ensemble un bon gears of war surtout indispensable a plusieurs mais moins bien en solo.Certainement le moins bon de la série mais malgrè tout de grandes qualités.Quel plaisir de retrouver et de flinguer du locusts.Un 16 bien mériter vive gears of war.

xAlex71
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Aucun changement dans le jeux, mode coop vraiment bien.. Rien à dire à par que les graphisme sont superbes.
Allez, soyons francs : on a un peu l'impression que ce Gears of War Judgment est là pour assurer une mort sereine à la Xbox 360 avant l'arrivée de sa remplaçante, mais qu'il fait le boulot sans génie, sans fougue, sans passion et surtout sans âme (sauf peut-être dans son chapitre bonus). Succession d'arènes pensées pour le coopératif, enchaînement interminable de vagues de Locustes mécaniquement jetées au visage du joueur « parce que c'est ça qu'il veut », Judgment décevra sans aucun doute ceux qui aimaient en Gears sa nature épique, ses combats rageurs sertis dans une progression brutale et fondamentalement désespérée. Judgment n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais il dose mal tous les ingrédients et ne semble jamais vraiment saisir ce qui faisait jusque-là le charme de la licence. Snif.

Stricker-shot
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

ce jeux est juste epic ! le gameplay est le même que ses prédécesseur , a par en multi qui est un peu lourd a mon gout , la campagne rien de bien nouveau tu avance , hop des ennemis tu tue et tu continus bref du gears of war , coter graphisme le jeux adopte un style qui n'est pas dé plaisant : après pour la durée de vie c'est raisonnable ,bref si on a aimer les jeux précédant ce gears of war est a prendre car il est très bon !

levaleureuxgear
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

je l'ai acheté aujourd'hui,je l'ai fini aujourd'hui...
non mais c'est une blague!
moi étant fan de Gears depuis le 1er, je sais vraiment pas ce qu'ils ont foutu avec. Ils ont complètement détruit la licence
Il m'a fallut environ 5 petite heures pour le finir, vraiment décevant ce gears.
après je vais voir le multi et la... OU SONT LES LOCUSTE EN MATCH A MORT ?!!!!
de plus , j'ai seulement 4 carte alors que j'ai acheté une version collector et je droit aussi a un personnage ( alex) mais je sais même pas d'ou elle sort.
je lui ai mit quand même un 10 parce que gears of war est une licence mythique qui ne mérite pas d'être en dessous de 10/20

darksoulsfan
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

j etais pas chaud pour le prendre , car la serie me palpite de moins en moins au cours des épisodes . et la paf je lance : je suis accroc ! super fun , super graph , de l action a mort , ça pete de partout , c est bourrin, y a du challenge (veterant /dement) , le multi garde que l essentiel . les skins excellent ... bref ce gear est tres bon , je m amuse grave dessus ! je regrette pas du tout l achat , et j y retourne !

misterdante6933
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je joue uniquement en solo, je n'ai pas d'accès au live et autant dire que je me suis ennuyer ferme.

Sincèrement on est très très loin des meilleurs épisode de la saga. Ceux qui joue à plusieurs risquent bien de beaucoup plus s'amuser que les joueurs solo. Pour moi c'est une énorme déception.

Ectupass
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Pourquoi nomme t-on ce jeu gears of war ? Outre le fait que l'on joue baird il ne reste rien du fun présent dans les précédents opus. La campagne est désolante, ennuyante et sans saveurs. On apprend rien de nouveau, pire encore, le développeurs ont été tellement fainéants qu'ils ont intégré de la horde dans la campagne pour masquer la pauvreté des décors en les réutilisant à outrance.

Le multi ? parlons en. Pas de locustes... Pas d'executions... Pas d’intérêt.

Darckside3
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un très bon Gears of war à l'état pur:

Le solo est très correct, la bande son est bonne.
Jugement est un épisode que je considère à part, il est beaucoup plus fun et un peu moins technique.

Coop & local

Le multi est très bon, il est bourré de nouvelles armes, les modes sont sympas avec pas mal de contenue.
Les maps sont très bien travaillée.

Pour les amateurs de Gears foncé vous ne le regretterais pas.

[hisairness]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Avec ce gears of war, je m'attendais à une bombe comme pour les opus précédants et j'ai été très déçu. Tous le jeu n'est que barbarie. la campagne solo et le multi ont regréssé depuis les anciens. Bref, ce jeu est une belle bouse, je le déconseille fortement.

kreezyi
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

15/20 pour le travail qu'a réalisé microsoft game studio , tj l'humour orignal du jeu , quelque améliorations graphique aurait du faire face , NOUS SOMMES EN 2013 ! Regardons la beauté de TOMB RAIDER =O ?!
Après au niveau de l'histoire effectivement un léger manque d'innovation ! =/

stephe45
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Bon cet licence est la pire des 4 des graphique fade qui ne valent pas que 3, une campagne solo sans interet que l'ont torche en 5 voir 6h de jeu,le multi pas terrible on sont passer les locustes sérieux cgu contre cgu mdr a eviter.

Serkeril
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Franchement je met 10 car cette série est mythique et ne mérite pas de passer en dessous de la moyenne mais quelle déception!

Un solo ennuyeux, pas de scène épique, du scoring certes intéressant mais abusif! ( toute les 5min ), les bots ally ont l'iA d'une moule asthmatique ( 3H pour venir relever ).

Le multi n'est plus du GOW, fan des combats au gnasher et du slide, passez votre chemin, c'est du gros bourrinage a coup d'armes de destruction massive style Halo 4 ( wtf il tire d'un hélico??????) j'ai failli vomir après 5min de multi, malgré tout j'ai testé 1 semaine car les maps sont sympa sinon bah welcome dans casu land made in Call of duty.

On voit que certains ont besoin de thune comme Dead space 3, RE6 et j'en passe avant de cloturer la 360...

choupix68
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

la campagne est bien fun ça enchaine bien.
Le jeu est beau et bien foutu,les musique aussi.
Concernant le multi les terrains sont bien fait,mais trop grands et trop bordélique.
Le mode invasion est assez sympa.
Le mode survie c'est vraiment pas ça...

xtony59x
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu sinon qu'il laisse un gout d'inachevé ou qui predit l'arrivée de DLC en masse.Le mode solo est graphiquement soigné et les défis viendront corser le tout mais une durée de vie et un scenario en dessous des anciens episodes viendront noircir le tableau.Apres passons au multi,avec un mode invasion superbe et....c'est tout.On aura vite fait le tour des 4 maps(en attente des fameux dlc)et les autres modes de jeu sont totalement desequilibrés,il faudra pour certains vider un chargeur alors qu'en face une seule balle vous tuera.En resumé le jeu n'est pas mauvais mais clairement en dessous des attentes des joueurs

Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Vraiment bidon ceux qui mettent des Avis sans y avoir jouer...
Les mecs tu vas voir leurs profils : PS3.
Et bizarrement dans leurs contribution le Seul jeux Note c Gear of War judgment (alors parlez mm pas des anciens, on c bien que God of war c'est prie une sale note mais jamais j'irai mettre une note à un jeu que j'ai pas fini ou juste tester 5 minute en demo.
Gear of War judgment est un bon jeu avec de bon Graphisme, il est moins epic que les anciens car pas fait par Epic (jeu de mot). Mais les phases de jeu sont bien bourine et je m’éclate toujours autant à éclater du locuste. Graphisme, son, et maniabilité rien a redire car repris par de nombreux jeux, on joue a gear pas a call of alors dire que la maniabilité et lourde sa me fait bien rire.. car c'est ce qui fait le charme de la licence. toujours marrant avec des persos qui se prennent pas au sérieux. Le multi est rafraichissant et propose de nouveau mode de jeu qui varie avec Gear 3. rien ne vous empêche de jouer au 2 vous savez.
Pour moi cela reste un bon Gear. avec un scenario moins bon.. voila tout.

360 7.99€ 360 9.65€