13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

HOUDFEVER
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

moi je kiffe grave les gears of war et je kiffe grave gears of war judgment,c'est toujour un plaizir de decouvrir un gears,perso je me tape de la campagne,mais le live tjr aussi bon avec des nouvelles armes nouveau modes,plus d'executions au moin tu ne te fait plus voler tes frags,plin de petites choses utiles,et ceux qui ne sont pas content,qu'ils retournent sur gears of war 1 il faut se mettre a la page les mecs
c'est comme sa....

iZ93
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

je mets 20 pour remonté un peu la note du jeu pour ceux qui ont mis en dessous de 10.

en soit le jeu ne mêrite pas plus de 16/20

parce que le solo fait vraiment figure de "fait a la va vite" on avance on dézingue on fait un declassified, on avance on dézingue on fait une manche de horde, Et ainsi de suite jusqu’à la fin du jeu.

Le multijoueur est vraiment bon, bien meilleur que celui de gears of war 3. pour moi il se situe a mi chemin entre celui du 1 & 2 il a le bonne équilibre.

seul bémol c'est le manque de contenu multijoueur (4cartes multijoueur + 4 cartes invasion) 1 cartes en plus grâce au DLC gratuit qui rajoute l’Exécution. a 55€ neuf chez fnac (70€ chez escromania) sa fait vraiment mal.

le mode coopération a 4 vient relevé la donne car faire les declassified seul en normal relève déjà d'un petit challenge, alors en dément j'ose même pas imaginé.

il y a aussi un mode survie qui n'est juste qu'une copie du mode invasion balancé a la sauce horde, sans plus.

KOLIBRI44
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

je trouve que votre note est dur pour gear .quand je voie que vous donnez la note de 16 a Metal Gear Rising : Revengeance ce jeu mérite un 12 sans plus.j aimerais savoir si les jeux teste sont en facile car je voie la durée de vie pour certain jeu son fausse si vous les faites en mode le plus dur .il devrait le dire dans le teste .

fvieuvr
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Se jeu est tout simplement magnifique. les nouvelles armes ont été bien penssé, le multi y compris le mode Overun est super.

Pour le mode multi je trouve sa domage q'il ont enlevé le rechargement éclaire.
En multi, il n'i a plus locuste contre CGU, ce que je trouve inaxeptable.
Contrairement a plusieurs plainte des personnes à propos du gnacher, il reste toujours très efficace et destructeur.

Pour le mode Solo je n'est jamais aimé au 3 et encors moins a judgment.

Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Super jeu franchement le seul defaut est l'absence du mode horde. Graphisme magnifique, les deux campagne sont enormes, le muli est super bien foutu largement amelioré depuis le 3 bref un jeu incroyable .

P.S.: arreter de mettre des notes de merde jeuste pour fair descendre la note parce qu'il vous a pas plu ou parce que vous connaissez mal la serie voir pas du tout !

Sebfully
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un nouvel épisode est censé apporter des nouveautés ou au moins faire aussi bien que l'opus précédent. Avec Gears of War Judgement rien de tout ça...Le jeu est calibré pour le multi, du coup on se farcit des hordes de locusts dans le mode histoire et en multi ça part dans tous les sens, il n'y aucune stratégie : ça canarde mais cela reste très plat et vite ennuyeux. En fait, on a droit à beaucoup de bruit pour rien : ça explose, ça crie mais tout ceci ne masque pas la vacuité des modes multi proposés.
Franchement je ne demandais pas grand chose : même un copié collé de GOW 3 avec des persos et des maps différentes m'aurait ravi; mais non, même pas foutus de faire un clone.

Le mode horde a disparu et le mode survie qui le remplace fait vraiment pâle figure.

L'histoire de Gears of War Judgement se situe avant les événements du 1er Gears of War et son gameplay...aussi!
Toutefois, les rumeurs vont bon train et le mode horde serait (notez bien l'emploi du conditionnel) disponible dans quelques mois mais sous forme de DLC payant bien évidemment. Peut-être qu'avec quelques add ons on finira par avoir un jeu potable (oui, je suis un éternel optimiste ou un grand naïf, c'est selon...)

Peu de fun, peu de maps, peu d'intensité, peu d'intérêt bref un GOW revu à la baisse, c'est aussi la crise chez les Gears!

Les bons points (si, si il y en a!) : la réalisation impeccable et le code livré avec le jeu permettant de télécharger gratuitement Gears of War 1er du nom.
Techniquement parlant le jeu vaut plus que le 8/20 que je lui donne mais cette note reflète la déception du joueur qui a passé des heures et des heures sur le mode horde de son prédécesseur. Certains diront que je "trolle" et bien si émettre une critique négative argumentée c'est "troller" et bien soit...

Je ne recommande évidemment pas ce jeu et je retourne de ce pas me faire un petit mode horde sur GOW 3.

mamirisbo
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

jolie nouveautés mais pourquoi supprimer les anciens modes de jeu?? Deuxième gros point noir le nombre de maps :4 sa fait mal.Pour se qui est de la campagne,l'histoire n'est pas inintéressante mais inutile,on nous apprend rien et au final ils auraient pu raconter n'importe quel histoire vu il n'y aucun lien avec la trilogie d'origine.Bref je n'ai énumérer que les défauts mais cela reste un très bon jeu mais le plus mauvais gears, a réservez au fan qui acceptent les quelque changements amorcez depuis le 3.

snive76
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Franchement,se gears or war est plutôt pas mal et ne mérite pas une note aussi abusé....
J'ai pas encore test le multi mais la béta m'avais bien plu.
Pour la campagne j'adore du bon gears bien bourrin comme je les aimes ;)
Sérieux si vous êtes fan de gears il vous plaira croyez moi ^^

VS-MoNtAnA
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

blablabla gears of war c' est de la
bombe et c 'est tout!! le 1 le 2 le 3
et J aussi il ne fallait juste pas s attendre a autant de chan
gement qu' entre le 2 et le 3. les petits changement ne se sentiront meme plus apres quelques heures de jeu !!

Fearink
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

G.O.W est mort Voila maintenant quelques mois que j'attendais ces gears avec impatience. Après un gears 2 moyen et un gears 3 excellent je me suis dis la conclusion de tous ça va être une bombe !. Raté !
Un mode solo bourrin, certes c'est un gears, mais le coté épique et passionnant à disparu. Après on aime, on aime pas.
Voila le point qui pour moi tue le jeu: Le mutli. On est arrivé sur des modes de jeux anti-gears. Je veux dire par la que c'est une course aux nombres de frag et plus au jeux d'équipe. Un mode match a mort (COD ?) un MME qui est une course au 50 frag (COD again ?) et une défence de 3 zones (COD COD COD). Un systeme d'arme nouveau qui lui peux apporter quelque chose. Des map bien trop grande pour 10 personnes, mais très belle par contre.
Perso je hais les COD je jouer à gears justement pour l'âme qu'il avait, cette différence qu'il avait par rapport à tous les FPS.
Aujourd'hui j'ai jouer a COD : Judgment. Voila pourquoi GOW est mort :'(.

Un Fan qui voit la fin d'une belle série.

Fearink.

GaZzR-LH
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Je trouve ça inadmissible de mettre 01/20 parce qu'on est déçu de ce jeu. Vous voulez un jeu pourri ? bah jouer au jeu "Bienvenu chez les Ch'tis"

Le mode Solo est le moins bien de tous d'accord, mais il reste tout de même plaisant à jouer.

De plus Le mode Multijoueur est surement un des meilleurs des Gears of War. Il est dynamique, les connections sont mieux etc. . .

Si les développeurs n'avaient rien changé du jeu, la plus part des gens seraient encore en train de pleurer "Ils nous prennent pour des pigeons, autant rester sur Gears Of War 3. . . na na ni na na na. . . "

Donc s'il vous plait stop ! Si vous êtes vraiment un fan vous devez normalement l'aimer à ça juste valeur . . .

3XC3L
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Hello, je n'ai fais que la démo mais ça a suffit à me convaincre de ne pas acheter le jeux... un pseudo copier coller de GOW 3, avec des options en moins. le mode destruction d objectif proposé dans la démo est vraiment inintéressant, se balder avec des locustes de toutes sortes... c est n imp... super la gameplay avec la chenille :X bref graphiquement pas d evolution, game play non plus... ou comment se faire de l argent facile en fin de vie de la Xbox 360 avant de préparer un GOW 4 sur 720 ...

baird1994
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

je l'ai terminer hier soir , c'est juste une tuerie, les gens qui comme moi suivent gear of war depuis le tout début seront ravi,dans la meme lignée que les autres pour ma part.
Juste 1 point négatif pour moi , le coté EPIC est mis a l'écart , mais rien de bien méchant

catpat64
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

ceux qui critiquent c'est surtout la perte d'habitude des trois derniers oui quand ça change les gens sont perdus . de 1 il n'y a plus trop de favoritisme sur les connexions tu avais une bonne connexion mais mauvais joueur tu gagnais ,tu étais bon joueur et mauvaise connexion tu perdais . de 2 on ne fait plus d'xp attend c'est trop facile ça la je trouve que tes niveaux tu les gagne et la tu vois les bons niveaux avant ça trichait a fond t'avais des niveaux au taquet alors que la plupart n'avaient pas ce niveau . et de trois le plus important on retrouve les conversations entre nous parce que ce jeu tu peux pas jouer seul c'est pas prenant alors que cinq bons amis a jouer a ce jeu c'est terrible tu as besoin qu'on te dise que ça arrive a droite a gauche bref la communication que dans la série 3 on avait perdu et ceux qui sont bourrins gamers restez sur le 3 parce que ce jeu est convivial discussion bonne adrénaline et moins speed et a un sens a rapport aux autres , plein de choses a faire ce jeu c'est vraiment bien et je me fiche de qui a fait ce jeu franchement et j'ai remarqué que les critiques ce sont en général des gamins qui n'ont pas encore bien joué a ce jeu ou ne l'ont pas et qui passent leur vie a critiquer que de faire des choses plus intéressantes voila un avis de valeur et bien pensé parce que je parle beaucoup avec les gamers qui prennent le plaisir de passer un bon temps pas pour être les meilleurs et quand on est humble on joue bien .

Sta5x
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Toujours aussi brillant, les graphismes donnent encore de meilleurs choses. Le jeu obtient aussi de nouvelles armes, tout comme un multi encore plus poussé et l'intégration de challenge option au solo. C'est que du + + + !

360 9.65€ 360 10.99€