13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Enfin le nouvel opus de la série des gears of war !
Je vais être direct mais pour moi c'est du copier coller de gears 3 :
Les menus sont tous identiques que ceux du 3.
Il y a comme même des nouveautés comme les classes qui sont juste géniales,
des nouveaux modes comme l'invasion ou le MME mais la horde à disparu !

kbosh91
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

trop de critique négative m'on rebuté a acheter le jeu, on les connais tous : absence de campagne digne de ce nom, manque de contenues, disparition du mode horde... et j'en passe.
mais finalement j'ai été agréablement surpris par ce GOW J
de bon idées en terme de gameplay mème si ca reste minime,
et surtout on ne ressent presque plus cette sensation de lourdeur des personnages, le jeu est plus dynamique, plus rythmé et toujours aussi impitoyable en multi, la moindre erreur vous est fatal^^
pour 40e le jeu vos le coup a condition d'etre un fan de GOW bien entendue :)

AzeDar
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Comme d'habitude, dès qu'une série à succès se termine, les américains se sentent obligés de sortir un nouvel épisode racontant ce qu'il s'est passé avant le début de la série. Mais malheureusement ce dernier épisode est souvent le pire de tous et Gears of War ne déroge pas à la règle. Seulement il est préférable d'avoir un avis neutre sur ce dernier opus afin de voir ses bons et ses mauvais points.

Pour commencer j'ai adoré certaines des nouvelles armes de la CGU et de l'URI. Les graphismes sont toujours aussi bien réussi et la jouabilité est pour moi quasi parfaite.

Maintenant passons à ses mauvais points. Une campagne affreusement courte (5h c'est un vraiment un comble) et dont le scénario, -dans son fond, -reste assez semblable aux précédents opus . Aucune difficulté sans l'activation des missions déclassifiées dont certaines sont assez ignobles. Et passons sur la campagne "conséquences" qui aurait largement dû avoir sa place dans le 3e opus plutôt que dans celui-ci. Enfin niveau multijoueur, on atteint le summum. Certes je ne suis pas un grand fan des parties en ligne de GOW mais là c'est trop. La horde retirée et remplacée par des niveaux survie qui franchement sont assez gonflants si je peux m'exprimer ainsi. Quasi aucune cartes sans être obligé d'en acheter et ... et je passe sur le reste.

Bref je ne lui donne qu'un 14/20 en espérant qui ne massacreront pas davantage la série avec un 5e opus.

Fisher21
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Etant un fan de la serie, je ne peux comme certain qu etre assez deçu par ce nouveau volet.
La grossiere erreur des developpeurs est d avoir axé ce jeu sur le multi et non sur la campagne.
Resultat le scenario de la campagne tient sur un doigt, les gunfights se suivent et se ressemblent, le mode horde a été suprimé et la campagne est extrement courte (5h pour un gears of war, c'est impardonnable).
Sans aucun doute le pire volet de la serie, il reste comme meme un gEOW donc on retrouve quand meme un certain plaisir a retrouver nos amis les gears mais on ne peut pas dire que ce soit franchement aussi jouissif que les opus précedents.
Point positif: les nouvelles armes et l experience de jeu pour les succes a debloquer
Dernier point: le multijoueur est en effet ameliorée et plus complet, mais etant donné que la majorité des joueurs a été deçu de cet episode, il est normal que il n'y plus beaucoup de monde dessus. Epic Games, je supose que vous aviez fait ça dans le but d attirer les fans des fps multi, malheuresement, cela aura fait fuir vos fans de toujours.

systemefred
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un bon épisode malgré tout ce que l'on peut dire..
Des ratés c'est sur.. mais y a pas un jeu ou il n'y en a pas..De bonnes cartes quand même, des modes interessants et surtout de la bonne coop comme on les aime... Des difficultés plus abordables pour tout le monde, des bots un peu débiles, mais sinon dans l'ensemble un bon gameplay entre amis, et une histoire courte , mais sympatoche !

xAceZiaH
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une énorme blague, du moins pour le multijoueur. La campagne est vraiment pas mal, les nouveautés (armes et locustes) sont pas mal non plus, mais le multijoueur est une catastrophe. On peut sauter d'un immeuble à 3 étages sans aucun dégâts, les maps sont horrible à jouer et y'en a que 4 ou 5... De plus, il n'y a plus de locuste en multijoueur, donc se battre CGU vs CGU, je vois absolument aucun intérêt Ensuite, on ne peut plus tomber à terre, donc en gros un coup de sawed off bien placé t'es mort, et je trouve que le jeu est vraiment devenu super facile. Bref, pour moi ce jeu n'a rien à voir avec le reste de la série, GoW1 était juste énorme, GoW2 était bof, GoW3 était pas mal, mais celui-ci est une catastrophe. PS: Il n'y a plus le mode bestial, et le mode horde a été remplacé par le mode survie, qui est pas trop mal... En résumé, n'achetez pas cette daube, il n'a rien à voir avec le reste de la saga, ou alors louer le, juste pour faire la campagne qui reste pas mal. 5 pour la campagne

zerrg
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce gear of war ma déçu , pour comenser le senario qui nés pas a la hauteur des autre gear,la bande son est pas tros mal, les grafisme son mois beaux que les autre gear , la dure de vie est mois bonne que les autre , ensomme se gear nés la que pour faire la faim de la 360 est nous prépare pour les autre gear sur One , je conseille se jeux à se qui n'ont pas fait les autre gear of war , bon jeux.

Dragnov_
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je me sens obligé de donner mon avis même si le jeu est sortie depuis un moment maintenant suite au nombre de conneries que j'ai pu lire.

Tout d'abord à savoir que si vous l'achetez pour le solo passer de suite votre chemin, j'ai du m'endormir au bas mot 6 fois manette à la main en pleine coop c'est pour vous dire... On passera sous silence les séquences comme de la horde, ou encore les missions déclassifiés aussi nombreuses qu'inutile !

Le mode invasion/survie qui remplae la horde est mou, mais vraiment très mou, un mode complètement inutile !

Venons en au multi ! Et la franchement c'est terrible !
Autant il n'y a que 4 maps (HORS DLC), autant il y a de très bons ajouts !
Déjà que 2 armes c'est parfait, car bon avoir un magnum overpower en plus d'un flasher et d'un lanzor c'était un peu abusé !
Ne plus pouvoir coller les grenades au mur quel bonheur ! Combien de trou du cul avez vous déjà croisés qui faisait tout leur kills en collant leur grenades derrière un petit mur ? C'était horrible faut être honnête !

Une touche pour tirer rapidement les grenades dynamise le jeu ! Idem pour le changement d'arme avec Y qu'est ce que c'est bon ! Fini de se faire chier avec le BMD !

Les maps sont bien travaillés, on ne s'en lasse pa; jeu fluide dynamique.

Quelques trucs abusés comme prendre le bouclier et le calcinator ou encore le boomer... Bon avec un minimum de skill vous vous ferez pas en*uler !

Bon la communauté reste horrible ça T-bag de tout les côtés mais voila rien que pour le multi le jeu mérite un 18.

Cordialement.

biggie974
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Cet opus aurais largement ete meilleur si il n'avais pas enchaine les erreurs a ce point , je m'explique : le scenario : centre uniquement sur l'histoire de l'escouade alpha ( Baird , Cole , suivie de deux nouveau perso , Paduk et Sofia ) qui se passe comme le nom du jeu l'indique , pendant le jugement de celle ci pour " trahisson " . Bref , une histoire et un boss final pas vraiment interessante . Le multi : sympa dans l'ensemble , mais l'erreur la plus choquante : le mode HORDE !! Pourquoi l'avoir retirer et remplacer par un mode survie super mou . Le mode de personnalisation , qui consiste a metre des skins vestimentaire a nos gears preferee ( enorme pretexte pour inciter a acheter des nouveaux skins aussi inutile que moche ) . Et pour terminer , dernier petit probleme : certaines map sont trop grande a mon gout . Mis a part sa , les graphismes sont magnifique tout comme le renouveau du gameplay , que j'ai trouver sublissime ( ce qui permet d'ailleurs de faire des corps a corps tres pimente en multi d'ailleurs ) !!

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan de cette licence mais je le trouve sympa comme jeu. Les maps sont sympa avec un gameplay pas mal et les armes aussi. La durée de vie en ligne est très bien en solo... .
Ils y a des mars qui sont vraiment géantes alors qu'on est peut bizarre.
Bref, je conseille ce jeu aux fans .

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Evidemment moins bon que ses grands frères, Judgment bénéficie de quelques nouveautés, certaines excellentes, d'autres dont on aurait largement pu se passer (mode Horde), il n'en reste pas moins bon, mais très en dessous des 3 premiers que j'ai adoré, en bref un 15 devrait suffire, un peu déçu par Epic Games quand même.

Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Alor la qu'elle onte comment peux on gacher la meilleur serie de cette gen de console pepon cen fly na rien compris au principe le scenar ont s'en contre fiche baird qui etait un perso charismatique sont charisme c'est envoler le multi c'est devenu cgu vs cgu alor que avant cettai cgu vs locust le mode horde a disparue et on nous refourge un vulgaire mode survie qui se termine apres 10 manche le jeu se fini en 6 heure le level dising est bancale un jeu que je ne vous conseille pas si vous ete fan des gow.

master-frag

b-o: 3/5
jouabilité: 4/5
total: 16 /20
résume:
ce jeu est magnifique avec son scénario surprenant que j'aurai jamais pensé pour un jeux vidéo mais original.
la bande son est plutôt moyenne mais tien la route.
le jeu est fluide en jouabilité et veux le coup aussi en durée de vie avec les missions déclassifiés.
tres bon jeux car même moi j'aimé pas les ancien gears!!!!

Angel_NicoRobin
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je note quand même 17 parce que même si le scénario est bien trouvé et bien ficelé, il existe quelques points négatifs.
Le manque de perso jouables avec l'absence des locustes.
la perte du système de sélection des armes et grenades avec les touches directionnelles.
A part ça, le jeu reste sympa à jouer.
Donc un assez bon opus de cette saga mythique.

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Exellent jeu ! Ce jeu ressemble à Call of duty mais en un peu moins réel. On peut choisir d'être méchant ou gentil dans le mode multijoueur. Des armes sont cachés dans les niveaux et cette nouvelle version est meilleur que l'ancienne !

360 9.65€ 360 10.99€