13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

dark_warrior637
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

on va pas y'aller par quatre chemins . Ce jeu est "super " nul . Décevant sur tout les points de vue . Difficile même de trouvé un atouts que possède ce jeu .
Des graphismes brouillons , sales et des textures pas finis . On à mal à l’œil de ce côté là . Une jouabilité au plus pauvres . On avance de couloirs en couloirs sans la moindres incohérences . Les leiux se ressemblent tous . Une bande quasi oubliée . Une durée de vie de 4 heures pour finir sur un scénario de la "honte" . En bref ,ce jeu est catastrophique , et à évit" à tout prix .

Kawakubo
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu beaucoup trop chère pour ce qu'il est, je l'aurais plutôt mis dans la case "DLC" , ce jeu complète uniquement l'histoire de la saga.
Le mode Horde compte à lui est d'un bordel, ça part dans tous les sens, les locustes viennent de tous les côtés, le level design des maps sont fades, le moteur graphique quand à lui n'a pas changé, ni même la palette graphique.
Au passage, l'histoire solo est mauvaise.

Un goût amer pour autant d'argent dépensé pour jouer à un navet.1

TheAmNeZiiaHD
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Tous d'abord je tiens a dire que je suis un très grand fan de la série des GOW, mais judgment a juste tuer la licence.

les points positifs: -la campagne qui est juste magnifique.
-la grandeur des maps
-les graphismes des maps

les points négatifs: -les maps qui sont trop grande pour un 5vs5
-les CGU vs CGU
-la disparition du mode horde
-le fais que l'on a qu'une seule arme (on prend le lanzor on a que cette arme sur nous.)
-les GRENADES a toute les parties, cela devient vraiment chiant, a toute les parties il y a des grenades qui volent on s'en prend de l'autre bout de la map...

Bref Judgment a tuer la licence des GOW mais bon je met la note de 14/20 car graphiquement se jeu est magnifique même si il me fait souvent rager.

MAKiiAVEL
Posté le 27 août 2013 à 00:00

après avoir entendu la sortie de ce quatrième volet, j'avoue avoir étais déçu en tant que grand fan de gears of war, puis je me suis laissé avoir par les bande annonces..

après avoir pré commandé et joué à judgment, je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis déçu, le moteur graphique et tout juste meilleur que celui de gear of war 3, le game play et pas du tout amélioré, la campagne et horriblement nul et inintéressante, aucune histoire autour des Locustes.

et le multijoueur alors.. que dire de plus à part que il ont gâche en un jeu la précédente saga, avec encore et toujours plus d'arme et toujours moins de maps.

Michkoune
Posté le 19 août 2013 à 00:00

En débarquant sur la franchise GoW, je m'attendait à de l'action pure et dure, un bon solo bien ficelé et un multi fun et bourrin... Quelle grosse deception en fait. Solo répétitif a souhait, multi seulement drole avec des amis, seul le coop sauve les meubles... En fait, c'est comme dans beaucoup de francises, l'épisode de trop.

Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un peu décevant, mais ça reste bien, il y a juste le mode dément qui est abusé, les missions déclassifiés sont biens, le jeu est un peu + bourrin que les autres gears of war j'ai l'impression. Le scénario ne fait aucune allusion au premier, on dirait qu'ils peuvent encore faire un autre GOW qui se situerait entre Judgment et le premier, après c'est comme pour Halo Reach et Halo, c'est un jeu qui sort après le premier mais l'histoire se déroule avant (préquelle) mais la technologie d'armement est plus sophistiqué. Ils pensent aux amélioration "après" et faut s'imaginer que dans l'univers du jeu c'était déjà présent "avant".

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je confirme ce que Hiro a dit...

Malgré que j'ai tout fait les Missions Déclassifier (sont pas si dur que sa en Solo...) Histoire est un peu plate a mon goût... Loomis... Nom stupide... Et un Colonel ne peut pas être un Juge si il n'est pas un haut gradé et en pleine guerre contre les Locustes ? Il faut être vraiment cinglée pour faire un procès !

Je confirme aussi que Epic Games & People Can Fly a un peu salopé le moteur... (quand je dit salopé, et bien je veux dire le changement ultra rapide l'arme, ce qui n'est même pas supposé l'être dans ce GoWJ)

Le mode Multi est prenante mais le plus gros négative, c'est les décorations... je fais des Double Kills, des Triple Kills et j'en passe, ils me donnent même pas !

Bref... Ce jeu en vaut la peine mais pas pour certain fans j'en ai bien peur :/...

Surjective
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Décevant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit.
J'ai joué aux 3 premiers opus devenant un vrai fan de Gears Of War. J'attendais donc ce jeu avec impatience.
J'suis hélas resté sur ma faim. Pas assez de nouveauté à mon goût mais surtout une campagne inintéressante.

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Je ne retrouve pas le Gears of war de ses prédécesseurs dans cette opus, un Gow sans Marcus n'en est pas un. Surement le déchet de la série, elle aurait du terminé sur un trilogie.
Histoire mauvaise, multi sans mode, décors minables.
Juste dommage.

lemra
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un gears of war moins bien que les précédents ,toujours jolis mais la campagne est beaucoup plus linéaire ,moins "épique" ,aucune surprise .
les nouvelles armes sont bonnes .Pour le multi trés peu de carte (incluse ) ,pas de mode horde.
c'est un bon jeux mais c'est le moins bon des 4 Gears of war.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

alors ok c'est pas le meilleur des gears of war en terme d'histoire, par contre en intensité en challenge c'est de loin le plus interessant.
la campagne est super interessant avec les "declassifiés" ça permet vraiment d'offrir de la rejouabilité, de plus quand tu meurs et que tu vois des respawns d'ennemis differents......
pour le online j'adore le mode survie qui est nettement plus dur que le mode horde......
y a quand meme moyen de passer de tres longues heures dessus

Smlink141
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas aussi sévère que JV.com sur ce jeu, il est moins bon c'est sur. Le scénario est bidon mais les scènes de jeu et d'action restent prenantes, les armes sont quasiment les mêmes, le gameplay a bougé d'un poil (cf les commandes de gestion des armes.) Il se fini plutôt vite même en Vétéran (5 heures à 2).

[rexor]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Note donnée : 15/20 = résultat moyen mais correct.

Avouons-le : la campagne n'est plus ce qu'elle était dans les précédents opus. Ici, les combats sont fractionnés en plusieurs sections, ce qui peut casser l'action justement ... pouvant dans certains cas éventuellement s'approcher d'un "beat 'm all" (peut-être exemple pas trop bien choisi) vu qu'on défonce des locustes, avance, défonce, avance ...

out,Les missions déclassifiées apportent un plus, malgré tout, à ce mode de jeu ; il permet de corser un peu l'affaire tout en rendant peut-être plus réaliste certains passages (je pense /!\ SPOIL /!\ à des pannes de courant etc. masquant la visibilité /!\ SPOIL /!\). Malheureusement, les types de défis sont forts semblables ... M'enfin pas trop grave à ce niveau. Ce que je n'ai vraiment pas apprécié, c'est le fait que Karn (chef des armées) n'est pas vraiment observé durant le jeu et est vite torché (autant le dire) ; donc décevant sur ce point.
Notons que la recherche de plaques CGU est fun à opérer, mais il faut savoir qu'il ne faut pas chercher loin pour tomber dessus (gros indices comme des éléphants roses sur des poteaux électriques), et qui se rapproche de GoW1. Fun.
Enfin, The aftermath est un point très positif car est conçu comme les opus précédents en chapitre-acte et déjà plus profond, plus intéressant, avec d'ailleurs je trouve une bonne ambiance immersive. Bon point !

Question multi., je dirais qu'il y a eu un bon boulot, surtout du côté des modes de combats (Domination, sorte d'annexion ; FFA, chacun pour soi ; Math à Mort en équipe, parle de soi ; Survie, sorte de Horde ; Percée héroïque, capture du drapeau (DLC), Invasion). Pour moi, c'est surtout l'invasion qui est bien abouti et qui est très coopératif (sinon défaite assurée). Pour avoir une idée, le concept est le même que l'invasion sur Halo Reach : détruire ou protéger un/des objectif(s). Plusieurs classes de CGU et de locustes sont disponibles pour varier les plaisirs, chacun avec leurs spécificités. Que du +.
Concernant les autres modes, c'est du même genre que les précédents opus (on se tue, on se prend des anneaux etc.).
Remarquons la malheureuse disparition des locustes dans ces modes et le retrait des mises à terre et exécutions (qui faisaient aussi partie du succès épique de la série).

Mais gros bémol dans tout ça, la méga-subdivision de la communauté en normaux sans DLC et VIP qui réduit les joueurs par mode de jeu, et retour à la politique DLC-power avec percée héroïque p. ex. qui doit donc être acheté (comme Leader sur GoW3) et ça c'est vraiment nul.

Juste avant de terminer, les graphismes sont toujours aussi beaux et soignés, le gameplay toujours aussi riche et plus dynamique (changement d'arme, jet de grenade rendus beaucoup plus rapides - une force ou une faiblesse du jeu, c'est selon).

En résumé, je dirais que ça reste un bon jeu défouloir, plus apprécié par les nouveautés multijoueurs (mouvements, armes, concepts) que par sa campagne (répétitive, peu riche en informations). A prendre si vous êtes des fans de fans de GoW, si vous aimez le multi. ou comptez tout jouer en coop.

pirzzpig
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

franchement la campagne .... bof.
mais le multi :une pepite !
les armes sont varies et toute plus amusante les unes que les autres.
bref J'ADORE bien que la campagne(solo) soit rapide et plutôt bof le multi vaut le coup et jouer avec des amis entraine des soirées endiablé pleine d'action
et de rire bien sur.

Mikysan
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce gow judgement est très bon, à condition que l'on soit un joueur online.

Assez différent des précédents opus, celui-ci se veut plus nerveux et équilibré.

Le TDM est LE raté selon moi, du fait des respawn assez mal fichus, et des maps trop grandes (les premières).

L'éxécution est, en revanche, un vrai régal, et les modes invasion / survie sont tout aussi bons.

L'histoire se rapproche d'un long mode horde plutot plaisant à parcourir.

En résumé, un bon Gears, différent, mais toujours aussi défoulant :)

360 7.99€ 360 9.65€