13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

tylerhilton
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Une deception. Quand on connait les précédent opus, on pouvait se dire que ce nouvel opus serait une petite bombe. A peine un pétard mouillé. Il souffre de la comparaison avec l'opus précédent, un modèle du genre. Ainsi, tout est en deçà. La campagne semble plus courte, plus facile, plus répétitive, moins fun. Les nouvelles armes sont anecdotiques car elles ouvrent la porte aux joueurs amateurs de FPS. Or, Gears Of War est un TPS. Du coup, on peut qualifié ça de prise de risque. On notera également la disparition de plusieurs modes de jeux. Et c'est vraiment à ce niveau la que le jeu déçoit. Fini le beast et la horde. On perd de nombreux joueurs amateurs de ces modes de jeux, et c'est dommage. Les nouvelles maps sont sympa mais ne réinvente pas le genre. Une vraie déception mais si on garde la colonne vertébrale de la série à savoir: les gunfights hyper dynamique et une vue à la 3eme personne.

laurentpoussin
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Eh bien vu les critiques très négatives qui ont fleuries partout sur le net, je m'attendais à pire. L'histoire est ce qu'elle est. Elle n'a pas l'intensité dramatique des précédents titres mais elle se laisse suivre. Les phases de jeu sont sympas. Le gameplay est vif et nerveux... quel dommage que la difficulté soit absente : si vous tombez au combat... vous attendez qu'un allier (dirigé par l'ia) vienne vous relever, et c'est reparti... donc il n'y a quasiment aucun challenge : si vous jouez comme un bourrin, ça passe... le jeu n'a plus d'intérêt

Je me fiche du multi... ça ne m’intéresse pas une seule microseconde (pas plus dans ce jeu là que dans un autre).

Autre point qui m'attriste : J'aime les scénarios bien ficelés, les rebondissements et le grand spectacle. Là, il y a bien quelques cinématiques pour nous réveiller entre deux combats en arène fermées... mais ça n'est en rien comparable avec Gear Of War 2 qui était vraiment un jeu parfait dans sa réalisation et sa mise en scène.

Je dirai quand même que je me suis amusé, c'est le principal. Oui j'ai passé un bon moment et j'ai eu envie de revenir au jeu une fois que je l'avais fini... c'est quand même un titre respectable.

je précise que j'ai eu le jeu à 13 euros... donc mon jugement se base sur ce tarif. Pour un jeu vendu à ce prix là c'est correcte... pas inoubliable, pas transcendant... juste correcte

davoustmassena
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je l’ai acheté pour jouer en coop local et pour ce qui est du mode coop, il est exactement dans la même lignée que ses précédents opus, sauf qu’il y a plus d’assault dans celui-ci. Je trouve qu’on ne peut pas trop tirer sur son scénario car à mon sens, il est à peu près du même niveau que les trois premiers, c’est à dire inexistant. Je n’ai jamais trouvé l’histoire passionnante, pour moi, c’est juste un jeu pour se défouler. Le gameplay est toujours identique, les décors sont différents, il y a quelques nouveaux ennemis… Bref, c’est un gears of war. Après peut-être que les modes en ligne sont moins bons, je ne peux pas trop juger, je n’ai plus la connexion. Ça reste un très bon jeu selon moi.

prince_euphor
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Tout juste moyen. On retrouve le gameplay des opus précédents.
Pour info je n'ai fait que le mod coop, et gros problème : absence de scenario. Juste des chapitres qui s'enchainent sans etre toujours lies ou coherents. A trouvez d'occas a moins de 20 euros.

slyzen
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Je lis que cet opus ressemble beaucoup aux autres. C'est vrai mais ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas bien.
Au contraire quand j’achète un gears je l’achète pour son gameplay et ses décors.
Pas besoin d'en changer ca me va.

dylan058
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Tout comme pour le dernier God of War de la console voisine, le nouveau Gears of War recycle un recette certes éprouvée, mais qui finit par lasser. Néanmoins on ne peut pas reprocher à People Can Fly d'avoir fait du Gears of War. Tous les ingrédients sont présents et ils sont mêmes sublimés avec de chouettes trouvailles comme le spawn aléatoire ou les Missions Déclassifiées. Cependant malgré une intention tout à fait louable sur le papier, au final elles contribuent un peu au saccage de l’immersion et de l’ambiance d’une campagne tragiquement dépourvue de moments forts dignes des deux premiers volets qui plus est. Mais rendons à César ce qui appartient à César, Gears of War Judgment demeure un bon gros shooter doté d'une excellente réalisation, de gunfights toujours aussi jouissifs, d’un scénario travaillé mettant la lumière sur des pans jusque-là obscurs, ainsi que d'un multijoueur renouvelé avec efficacité. Espérons toutefois que la suite fasse davantage l'unanimité.
Les plus
-Réalisation solide.
-Préquelle réussie.
-La campage "Les Conséquences”.
-Le multijoueur.
-Les Missions Déclassifiées...
Les moins
-... qui plombent l’immersion de la campagne.
-Campagne "Jugement" dépourvue de moments forts.
-IA minable.
-Déséquilibre des camps en multijoueur.
-Le vrai mode Horde n’aurait pas été de trop.

johnn_67
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Comment donner un 20 ou un 0 à un jeu (salut les kikoos!)?!En même temps les 1er n'ont jamais joué à rien d'autre,et les seconds sont très déçu de ce qu'est advenu cette franchise,et on les comprends.Ca n'a de GoW que le nom.La campagne est encore jouable en Vétéran,et juste IMPOSSIBLE en Dément,et j'exagère pas! Ne pensez même pas la faire à 4.Le lançage de pads risque de devenir un sport national.Un jeu "scoring",on passe d'une zone fermée à une autre,ca devient un gros mode horde scénarisé.La fin est ridicule,pourtant on débute bien, c'est plutôt nerveux.Une chose à déplorer dans tout les Gow: ces fichus succès de fous à obtenir...Un suicide.Jamais on en a vu d'aussi chiants à obtenir dans un jeu!Et ça donne pas du tout envie.Gameplay:mais POURQUOI?pourquoi deux armes ridicules et basta?pourquoi modifier les touches qu'on connaissait parcoeur depuis des années?bref, on a changé tt ce qui fut bien dans Gow.Si bien que pour trouver des co en multi faut limite faire une annonce, vu ce ça varie entre "6 et 20 joueurs dans le monde"...tu sais ça,tu sais tout.

llwane-returns
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu a été descendu par la critique mais qui est tout a fait des les codes de la série. Graphiquement le jeu est splendide (effet de flammes, etc. Côté scénario, nous suivons Braid, Cole, Paduk et Sophia 15 jours après l'émergence des locusts et elle est vraiment prenante avec les répliques de Baird ainsi que Paduk. L'ayant acheter a sa sortie en version collector je le recommande a tous ceux qui sont fan des précédents opus ainsi qu'aux nouveaux.

SUPERBILATOR
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu a été descendu par la critique. Pourquoi? Parce-qu'il bouleverse beaucoup de choses par rapport à Gears of war 3.
La campagne est géniale tout comme le système d'obtention des étoiles (en jugement). La partie conséquence ne bénéficie pas de ce système, c'est un peu dommage. Par contre on n'a plus le mode horde. On a le mode survie. Ce mode est en fait génial et on peut le finir en niveau recrue avec les bots du jeu. Invasion est un mode ou on joue les gentils puis les méchants (les monstres). MME est différent par rapprt à Gears of war 3 car c'est humains (en bleu) contre humains (en rouge). Percée héroique est disponible en dlc (payant) et n'est pas franchement intéressant.
Foire d'empoignante est un mode seul contre tous, chacun pour soi.La musique, les bruitages sont comme le 3, fantastique.
Les graphismes sublimes.La campagne peut se finir rapidement si on joue en recrue. Environ 5 heures pour la partie "jugement". 2 heures pour la partie "conséquence".
Reste qu'il manque de contenu au niveau des maps disponibles à part si on achète le pass vip (19 euros environ).Les niveaux comme "téléphérique" sont superbes. Tout comme "plate-forme" avec l'hélicoptère. Refuge" sous la neige. "Ville perdu" me faisant pensant à Indiana Jones et le temple maudit. Une arme sort vraiment du lot, un certain "MARKZA", fusil de sniper pouvant tirer plusieurs balles d'affilée. Un jeu au final génial.

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Franchement je suis un grand fan des gears of war. Je savais bien que Judgment allez être médiocre alors je l'est acheter quand il a baissé pour 20 euros. Je viens de le finir et voila le résultat, j'avais raison cette suite et baclé.
Les graphisme rien n'a était changé.

La jouabilité ses la même, les même arme,les même exécution. A pars un nouveau truc, a chaque niveau du jeu on peut choisir si on fais le niveau " déclassified " ce qui rend le niveau un peut plus corcé pour obtenir plus de point mais j'ai trouvé ce système plutôt inutile, encore en multijoueur ses sympas. Mais la c'est pendant toute la campagne solo.

Le scénario n'en parlont pas, sa ce passe avant gears of war premier du nom, mais ses inutile de faire une suite surun scénario aussi baclé.

La bande son et toujours aussi bonne, les musique son super.

La durée de vie et très courte ( campagne ) après le multijoueur rajoute beaucoup.

Mais bon je vous le conseil surtout pas, si vous ne compté que jouer au solo.

Shadow_striker3
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Première déception de la saga, Gears of War Judgement conserve la forme de ses prédécesseurs, mais se retrouve tout simplement dénoué de toute passion. Histoire linéaire et peu intéressante, personnages négligeables et mode online maladroitement réinventé, plusieurs éléments marquants de la série ne se retrouvent pas dans cet opus. GoWJ vaut un achat à rabais seulement.

_UNR3AL_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est tout mais certainement pas un gear of war! Le gameplay est execrable, les graphismes franchement pas terribles, c'est le pire de la série!! le solo est franchement ennuyeux et le multi, qui est une légende sur les autres opus devient extrêmement pénible même pour les aguerris. Ce jeu a été fait à la va vite par un nouveau studio et n'est vraiment pas un hommage à la série qui avait pourtant atteint des sommets avec le 2 et le 3

CYP-SPARTIATE
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Décevant, c'est le premier mot qui me viens à l'ésprit. Etant grand fan de la série des GoW j'attendais celui-là avec impatience. Sauf que le solo est tout simplement inutile. On avance d'arène en arène, on tue tout les ennemis de la salle ou alors il faut protéger une salle des vagues locustes pendant un temps donné. Les graphismes sont par contre toujours aussi beaux. Le multi n'a pas beaucoup évolué. Maintenant ce n'est plus CGU vs Locustes, c'est CGU vs CGU donc c'est plutôt perturbant. Ils sont aussi enlevé des modes de jeu qui faisait la force des anciens GoW, je parle bien sur du mode Horde. Mais ils ont aussi enlevé le mode Leader et Bestial. Bref ce jeu est une déception. Pour moi le meilleur GoW reste le 2 ou le 3.

apocalyspe666
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je m'attendais à pas grand chose de base sur ce jeu.

J'ai aimé énormement la trilogie et ce GOW est à part.

Certes le jeu est beau, même très beau, je vois pas ce que l'on pourrais garder.
Le mutlijoueur est pa super, je préfère le 3. La campagne est navrante. On fais du horde en mode scénario, et les doublages sont moins bien que le 3 ou le 2 et le 1.

Niveau durée de vie c'est pas super, on voit la pauvreté du jeu en voyant le nombre de personnes en live.

A déconsieller sauf pour 20€ maximum en neuf. :)

marvinangel13
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

360 7.99€ 360 9.65€