13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

ARTHEIMIS
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Bon bon bon ...
Personnellement j'ai beeaucoup apprécié cet opus .

Je trouve l'histoire bien ficellé , les nouvelles armes assez cool , le gameplay plus fluide et les nouveaux locustes assez bien trouvé .

Je regrette beaucoup le mode Horde qui n'est pas présent .
Le mode leader qui manque a l'appel , quel dommage .

Mais j'applaudis le mode foire d'empoigne (chacun pour soit) qui est tout nouveaux et qui manquais a Gears of war .

Par contre WTF on fait combattre les CGU contre des CGU , on ne peut plus jouer les locustes et en thermes de personnages jouables c'est tres tres restreint .

Donc bon j'ai quand meme bien aimé ce gears of war , je le trouve bien mieux que GOW 3 qui m'avait juste putain de deçus .

[MyDestiny]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empoigne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

ACE44
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Soyons clair : c'est le plus mauvais de la série.
Je suis un fan de la première heure de Gears of War et quand on nous habitue à une qualité crescendo (que se soit pour la contenu de jeu, le scénario, les graphisme, le fun...) au fur et mesure et que pour ce quatrième on redescend en dessous du niveau du premier ça fait très mal... On a la bonne recette pour tuer une licence : changer de studio de développement et faire moins bien qu'avant.

Linéaire à souhait, limite ennuyant avec une maniabilité moins bonne qu'avant (quelle idée d'aller changer le système de touches alors que ça marchait très bien comme ça sur les trois premier...) on ne retrouve pas ce qui faisait la série et ca se sent dès les première minutes de jeu.
Je ne parle même pas du scoring qu'on bouffe à en vomir et du multi au rabais à peine digne d'être jouer plus de 10 minutes.

Reste que le titre est joli et estampillé "Gears" ce qui lui permet sauver les apparence mais clairement pas de ce hisser ne serait ce qu'au niveau du premier.

Je conseille seulement pour les très grand fan de la série pour passer quelques heures avant de revenir le troisième volet.

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Déceveant, que dire de plus. Hésitant au début, je me suis laisser tenter par ce GOW et malheureusement je n'adhère pas du tout. Une campagne sans intérêt et incompréhensible, Conséquences qui nous donne peut d'informations sur ce que sont devenus la plupart des personnages que l'on rencontrait dans l'histoire principal. Un mode multijoueur très pauvre en contenu ainsi qu'un mode SURVIE totalement calquer sur l'INVASION

casaj822
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu .le scénario de la campagne et super avec un super mode invasion et foire d'empoigne avec de beau camouflage. très beau jeu graphiquement ,je très prenant .les missions déclassifies de la campagne sont super .je le conseille au fans de la série

Mojitow33
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Les points positifs:

-La campagne "conséquences" est génial, avec un level design vraiment bien pensé.
-Les nouvelles armes.
-Le multijoueur plus nerveux, avec des maps proposant quelques interactions sympathiques.
-Les gears qui sont plus "agiles" (Possibilités de sauter des hauteurs)
-Le mode force d'empoigne qui est génial !

Les points négatifs:
-La campagne solo normal qui est...chiante ?
-Wtf le mode survie ? Il est ou le mode horde avec la personnalisation de base ?
-L'IA qui est au rabais.
-CGU contre CGU sérieux ?
-Trop peu de perso disponible.
-Plus que 2 armes portable, finis les Head shot au Boltok...

En somme Judgment possède des qualités que n'avait pas les autres GoW. (Les gears qui ont moins l'air d'être 6 tonnes incapable du moindre saut). Mais on à vraiment l'impression qu'il a été bâclé.
Il n'est pas mauvais, mais vraiment trop décevant lorsqu'on est fan de la série.

xgodbox-won
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

que dire ? gotg !!! le tps supreme !! !
gameplay un chef doeuvre gameplay au petit ognon ! scenarion qui s'annonce bien mieu que the ortron et the last of tron , lecitizen kane du jv vraiment gotg Q? breff le best jeu ever bien mùilleur que toute les exclu sony rassembler

boulimiqueman
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Et c'est reparti pour un 4éme opus sur xbox 360, toujours autant d'action, de grand combats, mais au final le scenar à pris encore une grosse cure d'amaigrissement, les graphismes excellent, gameplay encore légèrement modifié ni mieux ni moins bon sa change deux trois trucs sans plus ...
bande son bonne comme les prédécesseur; je prefere largement les trois premiers à judgement qui me parrait très maigre en contenu solo ...

nagrom-17
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Je n'attendais rien de ce GOW avec les critiques assassines qu'il a eu et pourtant je me suis bien eclater.
Alors certes il n'y a pas d'histoire a proprement parler, en tout cas rien concernant l'histoire developpe dans les 3 precedents opus.
La campagne est plus courte et est basé sur le scoring, pour avoir les 3 etoiles c'est simple, il faut faire les missions declassifie, soit des objectif bonus vous compliquant la vie (d'ailleurs contrairement a ce que dit le testeur les missions secondaires sont varié (même si certaine tel que le manque de visibilite se repete 3-4 fois dans la campagne)) et priviligier les executions, ainsi il est "facile" d'avoir les 3 etoiles .
Niveau multijoueur (bataille etc, pas coop) je ne m'y suis pas attarder, en revanche j'ai tester le mode survie qui a changé radicalement, en effet plus question de proteger votre couenne, vous devez proteger un point de la carte en compagnie d'une IA allié (d'ailleurs le niveau de l'IA en general et je trouve inferieur a celui du 3) vous avez un total de trois lieu a proteger, l'un apres l'autre (vous perdez un point, vous continuer alors sur la suivante), mais si vous perdez les trois, c'est vraiment finis vous n'avez plus qu'a recommencer, en revanche vous avez des vies infini.
De même vous avez le choix entre 4 personnage assigner a une classe distincte, Baird est le Technicien, Cole est celui qui fournis les munitions, Paduk l'eclaireur et Sofia le medecin, enfin chaque classe possede deux armes distinctes inchangable.
Graphiquement, je le trouve moins beau que le 3.
Pour finir niveau defouloir ce jeu est tres bon d'ou la note, encore un point positif pour la sequence "consequence" qui prend place apres les evenements de Judgment et avant celle de la fin du 3.
Bref, si vous êtes fan fan fan de GOW et en attendait un digne representant, vous serez certainement deçu comme les autres, en revanche si vous aimez la serie comme moi, mais sans virer dans l'amour total ou que vous voulez juste vous coltinez un jeu sympa un peu comme Bulletstorm, vous risquez d'apprecier !
En fait moins vous en attenez de ce jeu plus vous l'apprecierer au final (perso je le trouve mieux que GOW1)
Ah si pour ceux qui on peur comme moi d'une grosse difficulte, sachez qu'en normal il est tres simple (mis a part survie) et niveau coop c'est toujours aussi sympa et bien foutu !

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce nouvel épisode est clairement axé sur la coop. En effet, on ne retrouve pas le schéma habituel des GOW, à savoir une progression "linéaire" dans l'histoire. Judgment a décidé d’innover en proposant un système d’arène : attaque ou défense sur une zone de taille moyenne. Une fois l'objectif fini, on avance vers la fin du " niveau " pour voir un cinématique et recommencer.
On a donc forcément une répétition étant donné le format, soit on défend à l'aide de tourelles, mortiers ou divers éléments mis à disposition, soit on attaque avec ses collègues. Se qui pourrait s'avérer rébarbatif au possible en solo, ainsi que tellement compliqué ! Imaginez défendre un point avec 3 PNJ avec une IA (bonne) mais pas forcément réactive. On prendra donc du plaisir à jouer avec un pote, rendant le jeux tout de suite plus intéressant !
Niveau du contenu, on reprend la même chose en rajoutant quelques armes sans toucher aux bon vieux locustes.
On notera tout de même un boss de fin totalement inutile de part l'absence de difficulté ... (pourtant joué en Héroïque) L'histoire est plutôt sympa a suivre en se concentrant sur d'autres personnes que ce bon Marcus.

Diabolik-Game
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Bon jeux sans plus !!! toujours aussi jouissif de jouer a Gears of Wars de nouvelles armes bien sympa on retrouve des ennemie présent dans les opus précédent seul ombres au tableaux a noter pour ma part une campagne trop courte indigne de la saga et la disparition du mode horde ainsi d'un choix de perso multi plutot faible c'est dommage mes le jeux reste bien malgré qu'il n'est rien a envier a Gears of Wars 3 qui est beaucoup mieux

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Allez, soyons francs : on a un peu l'impression que ce Gears of War Judgment est là pour assurer une mort sereine à la Xbox 360 avant l'arrivée de sa remplaçante, mais qu'il fait le boulot sans génie, sans fougue, sans passion et surtout sans âme (sauf peut-être dans son chapitre bonus). Succession d'arènes pensées pour le coopératif, enchaînement interminable de vagues de Locustes mécaniquement jetées au visage du joueur « parce que c'est ça qu'il veut », Judgment décevra sans aucun doute ceux qui aimaient en Gears sa nature épique, ses combats rageurs sertis dans une progression brutale et fondamentalement désespérée. Judgment n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais il dose mal tous les ingrédients et ne semble jamais vraiment saisir ce qui faisait jusque-là le charme de la licence. Snif.

John_Vass
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

J'ai joué au premier, j'ai bien aimé !
J'ai joué au second, j'ai adoré !
J'ai joué au troisième, j'ai pris mon pied !
J'ai joué au quatrième, j'étais frustré !

Un opus qui malheureusement n'aurait jamais dû exister car il a, à lui seul, souillé une saga qui était vraiment géniale ! Je sais je suis dur, mais là, ça s'imposait !

Bon graphiquement, c'était pas mal. Du côté sonore, les musiques sont sympa, les bruitages convaincants. Quand aux voix françaises, ça passe, hormis les répliques réchauffés des opus précédents ! Et les dialogues manquent cruellement de punchline par rapport à ce que la trilogie nous avait habitué. Dommage !

Au niveau jouabilité, là, il y a pas mal de casse ! Déjà, on ne peut stocker que deux armes et on les sélectionne avec y ! Là, Déjà, ca ne va pas ! La sélection via la croix directionnelle était bien mieux et le fait de pouvoir stocker trois armes dont une arme de poing aurait du rester. Mauvais point. Effectivement, la méthode de LB pour lancer des grenades permettait de les lancer plus rapidement et sans sélectionner d'armes, mais c'est un point positif plutôt léger !

Quand au reste... Alors là... C'est encore plus discutable. On reconnait bien "People Can Fly" et leur sale manie de claquer un système de scoring complètement inutile et mal pensé, consistant à faire grimper les points pour chopper des étoiles, en tuant, soi disant avec style. Tirer dans la tête, faire des exécutions, des morts à la grenade. Ca n'aurait jamais être la pierre angulaire du gameplay ! On se croirait plus dans Bulletstorm (qui est un assez bon jeu, je suis d'accord) mais on est sur Gears of War, bon sang !!
Autre idée, certes bonne mais mal explioitée, les missions déclassifiées ! On peut activer la déclassification des niveaux pour changer leur l'approche et ainsi gagner plus d'étoile ! L'idée est bonne, mais l'utilité qui consiste juste à chopper plus facilement les étoiles, fout en l'air tout l'intérêt ! Et tout çà pour quoi ? Débloquer des perso supplémentaires ? Vous vous foutez de moi ?!
Troubler la vision, ca passe. les armes imposés, ok, je veux bien, mais les missions déclassifiés qui consistent à traverser une zone en un temps limité sous peine de mort instantané si vous échouez, là non ! Les missions en question devienent complètement infaisable en Vétéran à moins d'avoir le coup de bol mémorable qui vous permet de finir à la seconde près !

Ajoutez à çà l'intelligence artificielle et vous avez le pompon ! Les ennemis peuvent se montrer stupides au possibles, mais cela rend la progression en Vétéran ou Dément totalement hardcore quand ils foncent sur vous, profitant de leur force et de votre faiblesse pour vous pourrir sur place ! Un bémol qui était déjà présent dans les opus précédent, mais bon, çà encore.... On affronte quand même des crétins finis.
Mais au sujet des alliés, c'est le festival de la nasitude complète ! Foncer dans le tas comme des tanches, même face à des maulers, au lieu de se tenir à distance, et ainsi s'exposer à des coups mortels, vous laissant ainsi seul au combat quand vous avez le plus besoin d'eux. Voilà un exemple de situation de combat qui vous pourrit déjà la vie en Normal ! Autre faculté très récurrente : se mettre dans votre ligne de mire ou vous laisser à terre dix ou quinze seconde avant qu'un de ces boulet ne se décide enfin à vous remettre sur pied (sachant que vous points descendent à vitesse grand V tant que vous êtes à terre et que ça compromet vachement vos chances de chopper trois étoiles !) !

La campagne solo est d'une durée bien plus réduite que celle de ses deux prédécesseurs ! Encore un point négatif ! Ajoutez en plus le manque cruel d'immersion avec les nivaux bien courts entrecoupés de page de statistiques aussi nombreuses qu'inutile et là, c'est le filet garni !

Quand au multi, la qualité est franchement discutable ! Quatre modes de jeu, dont seulement deux sont sympathiques, mais qui se limitent chacun à quatre pauvres cartes à la noix ! Les cartes sont assez grandes, et c'est vrai que ca apporte une certaine valeur aux parties, mais le nombre de carte bien trop pauvre rend l'intéret des plus douteux !

Pour conclure ! Ce jeu est une vraie brebis galeuse de la saga. Un jeu qu'il faut éviter à tout prix tant qu'il n'est pas proposé d'occase, et encore moins si vous ne saurez pas vous contenter de la difficulté Recrue ou Normale, ou que vous n'avez pas quelques potes pour remplacer l'IA catastrophique de vos équipiers !

Un jeu bien trop moyen par rapport aux trois chefs-d'oeuvres que la saga nous avait déjà servi ! Frustrant, stupide, et carrément pas immersif ! On ne s'investit plus sur cette guerre comme avant et même quand on finit le jeu, ce qui reste dans la bouche n'est rien qu'un poussiéreux goût de cendres !

DARK-VENUM
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Ce gear of war est le dernier sur 360 est sa ses ressenti . pour commencer le senario qui nés pas a la hauteur des autre gear of war en particulier le 3 ,la bande son est pas tros mal mais pas assez travailler, les grafisme son mois beaux que les autre gear ses surtout que l'on est tous le temps enfermer , la dure de vie est mois bonne que les autre mais sur tous se jeux ne donne pas toujour envie di jouer , ensomme se gear nés la que pour faire la fin de la 360 est nous prépare pour les autre gear sur One , je conseille se jeux à se qui n'ont pas fait les autre gear of war , bon jeux.

valmichel
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

a part une campagne pas mal le jeu n'apporte rien de plus. la maniabilité est beaucoup plus "molle" que gow3 et le destructror est nul a chié. les batailles multijoueurs sont beacoup + lassante.
le mode overrun est assez sympa mais quand il y a que ça dans le jeu on s'enmerde.

360 7.99€ 360 9.65€