13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

R9M
Posté le 18 mai 2017 à 09:03

:mac::noel::snif2::hap::hap::-)))

ne

nous

atoub
Posté le 24 févr. 2017 à 23:15

Mon avis ne concerne que la campagne solo, je n'ai testé aucun mode multijoueur :

+ Système de couverture souple et efficace
+ Gunfights très intenses
+ Arsenal varié
+ Bestiaire varié
+ Rythme infernal
+ Hyper bourrin
+ Mise en scène spectaculaire
+ Personnages barrés dignes d'une série B assumée
+ Univers post-apocalyptique de toute beauté
+ Éclairages et autres effets magnifiques
+ Ambiance sonore dynamique

- Répétitif
- Un peu d'aliasing
- Déplacements encore un peu lourds
- Corps-à-corps toujours brouillons
- IA alliée parfois gênante
- Pas le choix des langues

Acheté 5€, il les vaut.

Cet épisode est davantage axé sur le scoring, avec des missions intenses mais qui manquent de variété par rapport aux précédents opus. Les vagues d'ennemis sont si massives qu'on se retrouve souvent acculé, forcé de combattre au corps-à-corps, ce qui n'a jamais été le principe de base ni le point fort des Gears of War. L'aspect tactique en souffre, et on utilise beaucoup moins le système de couverture.
Les gunfights sont plus frontaux, plus rapides, plus chaotiques.

Artistiquement et techniquement, c'est toujours aussi splendide.
Il semble même encore mieux optimisé que Gears of War 3. La Xbox 360 est à son sommet.

Les sensations de tir sont toujours excellentes, et la prise en mains légèrement plus vive.

Un très bon TPS.

_Ouroukail_
Posté le 25 déc. 2016 à 21:41

Une campagne très bien. Les armes sont équilibrées, les maps variées et les modes de jeux sont très bon. Pour moi le meilleur multi de la série Geow. Et graphiquement, c'est magnifique pour un jeu 360 que je fait sur la one. Deux petits reproches : l'absence du mode horde (peut-être ajouté plus tard) et la campagne qui ressemble à une horde géante.

pelikane
Posté le 23 déc. 2016 à 11:20

Assez surprise des avis. Très fan des précédents, je trouve ici qu'il ne m'a toujours pas déçue. J'adore ce procès, quand on adopte plusieurs points de vue! Et le jeu est encore une fois violent à mon plus grand plaisir. L'histoire est très originale. ET ce qui m'a fait chavirer, c'est le mode où l'on doit défendre une base : on a la possibilité d'être un des monstres!! Non, franchement, je ne comprends pas vos avis, même si certes, celui-ci est peu moins bon que les autres. Il mérite cependant 17, mais pas 14 !!

mystraslife
Posté le 03 sept. 2016 à 15:18

Conclusion de la série sur la 360, cet épisode en marge des autres sur le scénario (on joue le passé de nos acolytes sur les Gears précédents) se révèle plaisant. Le système de mission bien que déroutant au début, ne pénalise pas la dynamique du jeu. Au final en regardant de plus près les Gears précédents on avançait de salle en salle pour pacifier les locustes... Le système de mission n'a fait que cadrer l'ensemble. Bien que les handicaps pour les missions se ressemblent je n'ai pas trouvé ça trop redondant. La réalisation graphique claque! Le petit scénario bonus qui étoffe le Gears 3, bien que court est bien sympa à faire! Bref je n'ai pas trop compris le désamour pour cet épisode, qui bien que différent des autres. Toutefois j'espère que pour la suite le principe des missions sera abandonné. Une fois ok ça change! A faire !!!!

Judoalex7
Posté le 26 mars 2016 à 14:28

Alors par ou commencer
-Déjà par l'histoire qui est une vraie deception: personnage principal est Baird qui est selon moi le moins charismatique de tous, ensuite on ne fait que avancer en tuant des locuste, ses aussi le plus dur de tout les GoW avec un mode dément quasi impossible si on fait les missions déclassifiés,
Étant dans l'histoire avant les 3 autre volets on s'attend à des révélations sur la guerre alors que non (l'histoire est juste inutile)
-Ensuite le gameplay qui faisait tout le charme de GoW a été changé et qui se rapproche du coup d'un CoD vu que l'on a que 2 armes, plus possible d'accroche des grenade par terre ect.
-Le mode multijoueur : gears contre gears WTF lu sont passé les locuste, seulement 4 carte de jeu
-disparition du mode horde pour laisser place à invasion (qui eqt le seule mode de jeu qui vaut le détour )
-conclusion: cet opus ne mérites pas le titre de gears of war, merci à people can fly qui on ruine une si belle saga du jeu vidéo, je ne vous conseil en aucun cas de l'achaté gardé vaut sous pour acheter plutôt GoW 3 qui est pour moi le meilleur de tous

Madmaxoulekikou
Posté le 21 nov. 2015 à 10:48

Je l'ais fini car c'est Baird mais franchement il est vraiment pas génial une histoire peut
intéressente, le jeux c'est transformer en vague ou l'on doit du survivre et on ne s'attache pas au nouveaux personnages (paduk et Sofia).

Je lui mais 12 car Baird et Cole Train sont la pour sauver le jeux.

kisscooI
Posté le 19 mai 2015 à 22:36

Peut-être suis-je trop peu exigeant, mais j'ai véritablement passé un bon moment sur ce Gears of War. Grand fan de la série, je serais passé à côté de cet opus si il n'avait pas été distribué via xbox live, et ça aurait été franchement dommage.
Alors oui, le scénario est basique, oui il ne s'agit là que d'une succession d'arènes, avec un jeu qui nous envoie des vagues de locustes jusqu'à plus faim, et oui il se transforme irrémédiablement en immense bazar, surtout en solo. Mais voilà, le jeu conserve la frénésie des combats des précédents opus. Bien aidé par une réalisation encore une fois éclatante (l'un des plus beaux jeux de la console). L'action ne faiblit jamais, et le joueur se retrouve obligé de lutter, au sens propre du terme, pour sa propre survie.
Motivé par le score, le joueur peut à loisir activer des effets secondaires afin de se corser la tâche et de rendre les combats encore plus sauvages et bestiaux. Dans les difficultés les plus élevées, le challenge devient donc particulièrement relevé, l'aide de l'IA (loin d'être aussi stupide que l'entend ce test...) est alors bienvenue, toujours encline à vous soigner, et à bien viser pour déblayer la voie en présence du joueur.
Le chapitre bonus parachève le tout, avec cette fois-ci quelque chose de beaucoup plus proche des précédents opus. Le joueur peut ensuite passer au multi, encore une fois complet et compétitif.
En bref, ce dernier opus est certes loin d'égaler ses prédécesseurs, mais il est également très loin d'être un mauvais jeu, et parvient sans mal à remplir sa fonction ; permettre au joueur de se défouler après une journée de travail.

Mika-117
Posté le 20 févr. 2015 à 00:18

Gears Of War : Judgment est une bonne alternative aux trois premiers épisodes. Le jeu est toujours aussi beau avec des décors sublimes. Le gameplay est toujours aussi jouissif et dynamique. Les musiques et les voix sont toujours aussi bonnes. Incarner d'autres personnages est quelque chose de bien. Je l'ai trouvé moins long que les autres épisodes en revanche. Le sénario est également moins intéressant que dans la trilogie. A noter également un gros clin d’œil à Gears Of War 3 dedans. Bref, je lui donne un très bon 17/20.

Pred21
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Qu'on le trouve moins bien que les autres est une chose, mais qu'on le désigne comme une daube, faut pas pousser non plus. Le gameplay est comme les anciens, les graphismes aussi, le bestiaire aussi, c'est la même chose! Certes, la campagne n'est pas exceptionnelle où c'est basé sur du frag à répétition, aucun boss à part le final, mais la durée de vie en solo est assez bonne avec le bonus (conséquences) et c'est fun, c'est bien là le principal! J'ai pris mon pied à défoncer des locustes, boomers et autres larves et contrairement au test, non la campagne en solo peut aussi faire passer de bons moments! Je ne sais pas si c'est les mises à jour, mais je n'ai jamais eu ce problème comme quoi les adversaires choisissent toujours votre personnage comme cible, les autres aussi ont droit à se faire foncer dessus. L'IA de nos coéquipiers est perfectible, mais pas aussi catastrophique que ça, toujours là pour nous ranimer, présent pour servir d'appât, pour tronçonner! Franchement pour le prix qu'il coûte maintenant (entre 5 et 12 euros en moyenne), faut pas hésiter, du bourrinage intensif et jouissif comme GOWJ, on en trouve pas à tous les coins de rue!

thebrakam
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je n'aurais pas mis 19 à GoW 3 de toutes façons, chuis pas comme ça. Je vais pas noter les autres pour le coup, seulement le dernier en date (et le moins bon)

Avant toutes choses, j'aime cette série.

Seul souci : C'est toujours plus ou moins pareil, depuis le premier qui pour le coup était une VRAIE claque dans la gueule même si le gameplay était bien moins affiné.

Ici, ce Judgment n'a pas énormément d'intérêt pour ce qui comme moi seraient adeptes des scénarios avec un minimum de consistance. On avance, on kill du mob avec un tant soit peu de swag, et on recommence comme dans tout bon hack'n slash.

C'est un peu gavant au bout d'un moment, mais sur le coup c'est fun.

12 me parait objectif.

zombie_toku
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

J'ai un point de vue très particulier au sujet des Gears, puisque d'un coté j'adore, et de l'autre, je déteste !!
Je détestais le multi versus dans les premiers, où tout se résumait à des combats au pompe !! ce n'est plus le cas, mais je trouve toujours que le versus est moins bien que le reste...
même si le mode invasion, bien particulier, est vraiment fun (et demande une certains stratégie et un travail d'équipe).
Dommage qu'on ait pas droit au mode horde, mais le mode survie est sympa aussi...
la campagne, moi elle m'a plu, plus que les autres même !!
je trouve les situations et décors variés.
Le gameplay est vraiment excellent, précis, fun et nerveux !! franchement, quand on aime les shooters, c'est dommage de passer à côté de ce jeu !!
seul défaut ; le manque de cartes, là c'est abusé !!
sinon, j'adore !!

roiemma_bis
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Comme on dit c'est l'épisode de trop.

Alors les phases de shoot sont sympa mais bon on ne fait que ça il n'y a qu'aucune phases différente enfin si il y en a 1 qui dure 10 secondes... (la meme que dans gears 3).

Graphiquement on est dans la lignée de gears 3 mais en plus sombre. Le gameplay est pareil ,sauf qu'ils ont changés les commandes et les simplifiés un peu. On s'y habitue sans soucis. Aprés la nouveauté ce sont les missions décalicifié qui apporte un objectif un plus mais bon cela reste du shoot. Aprés le fait d'incarné d'autres personnages n'apportent rien non plus.

Le multi est sympa il y a un nouveau mode plutot bien mais l'abscence du mode horde est juste honteux.

xofeye78
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Le jeu a été conçu pour les nombreux fans de la série.
Après avoir fini les trois premiers volet, je le trouve vraiment trop facile (fini en trois jours), mais le corps à corps est plus présent, ce qui peut plaire.
Le scénario reprend des moments clef des précédents volets, c'est pas une "vraie" suite.
La réalisation est toujours aussi bonne malgré un léger aliasing que je trouve un peu dommage car la console a démontré avec halo 4, qu' on pouvait encore sortir des produits innovants sur le support.

Thegamer49
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Après une trilogie assez bonne dans l'ensemble. On se demandait légitimement si Judgement n'allait pas être l'épisode de trop. eT bien qu' il apporte peu à la série il n'est tout de même pas déplaisant d'y jouer.
Graphiquement le jeu est beau, assez bien coloré pour un jeu du genre. Mention spéciale pour les cinématiques qui sont très bien réalisées, selon moi.
Le gameplay du jeu reste similaire aux autres GOW avec l'apparition d'un système de niveaux avec des étoiles et des difficultés supplémentaires optionnelles permettant de level-up plus rapidement. En plus de la campagne qu'on peut faire à deux, il y a aussi différents modes de jeux.
La durée de vie du jeu est assez faible. Il faut compter 5-6H pour finir je jeu en mode normal et les autres modes apporteront peu de temps supplémentaires.
Le scénario du jeu est bien mis en forme avec des flashbacks et retour un présent sur la fin, plus une mission bonus s'intercalant dans la fin de GOW 3. Mais le fond est tout de même décevant et n'apporte pour ainsi dire pas grand chose à l'univers.
Quant à la bande son, on retrouve les mêmes effets sonores qu'avant et les dialogues sont toujours bon et plein d'humour.

Judgement est donc un assez bon jeu de tir bien qu'il n'apporte pas énormément à l'univers. S'en passer n'est, je pense, pas gênant pour une personne ayant fait les trois premiers GOW

360 7.99€ 360 9.65€