13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

loloetsab
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

manque de "boss" dans le mode campagne qui est terminé rapidement (environ cinq petites heures) et le mode live est carrément nul a ch..er!!!
dommage qu'ils n aient pas remis le mode "horde"
grosse décéption !
un jeu qui va bientot etre a vendre

XFaucheurX
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Une déception.

Grand fan de la série des Gow, et là c'est la chute. People can fly, a baclé judgment.

Nous n'apprenons rien sur l'histoire, rien sur l'origine des locustes, rien sur myrah, rien d'extraordinaire sur baird et son unité et j'en passe.
Personnellement j'ai fini la campagne en mode normal en 6h O_o WTF, et j'ai pris mon temps.
Je sais même pas si l'on peut appeler cela une campagne, je la qualifie de dlc.

Pour le mode mutli, plus de CGU VS Locuste, ce qui est tout de même la base de GOW, mais People can fly a décidé de les supprimer.
Plus de leader, exécution et tout les autres modes, plus de horde.

Pour ce qui est du gameplay, dans cette opus nous pouvons enchainer coups de crosse et tirer presque simultanément. Et également crosser prend l'avantage sur un coup de destructor "Du grand n'importe quoi".

Pour ce qui est du menu principal c'est un copié coller de gow 3 même chose pour une très grande partie des médailles et rubans.

Pour conclure, un GOW loin d'être fini, on se fout ouvertement de nous.

-InYoFace-
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Gears of War Judgment n'est pas une suite directe de Gears of War 3 mais celui-ci est un très bon préquel. En plus de celà, on a la possibilité de débloquer une campagne bonus qui est tout simplement la suite direct de Gears 3.
Pour venir au jeu, Judgment est pour moi un très bon jeu avec d'excellentes idées, comme le système d'étoile pour la campagne, ou encore le système déclassifié qui rajoute un peu de difficulté. Alors certe, ce jeu n'est pas très conseillé pour le jouer en solo dû à une IA complètement débile mais en coop, c'est une autre histoire ou on s' éclate avec des potes à exploser du locuste. Durée de vie largement dans la moyenne avec sa campagne principe + la suite de Gears 3 + le multi.
Paelons en du multi : est ce que si on enlève la possibilité de jouer les locustes en multi, qu'il a que 4 maps, que le mode horde ne soit pas présent, fait de Judgement un mauvais jeu ? Je ne pense pas non. Le mode Survie fait son apparition qui est pour moi un très bon mode, même chose pour le mode invasion.
Je pense qu'il faut arrêter de ce plaindre pour des broutilles et qu'il faut voir le bon côté des choses, Judgment est un très bon jeu avec une durée de vie très grande, un gameplay énorme et un multi excellent, que demandai de plus ?

PheicasZeGipsy
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Alooors par ou commencer ?

Une campagne fade, sans saveur, c'est que du bourrinage de locuste, elle me manque la bonne vielle campagne de gears 2, tellement poignante, tellement mystérieuse. La côté sénario y'a rien ! Ils auraient au moins pu faire quelques révelations ( moi c'est myrrah qui m'a toujours interloqué )mais la rien, tu petes du locuste et tu te la ferme, pour ça sur gears c'est sensé être le horde...

Le mode invasion, une petite innovation, ça peut etre intéressant.

La jouabilité, alors la ça m'a vite gaver, changement d'arme Y ? Grenade Lb? Des grandes maps avec des endroits de campe ! Gears of war veut raffler des joueurs de call of ou quoi??

Le multijoueur, la plus grosse blague du monde, ils ont retirer tout ce qui faisait le charme de gears ! Roi de la colline, leader, zone de guerre, execution, annexe.. Maintenant t'as plus que 3 modes : Domination, mme, melée générale, ça ne vous rappelle rien ?
ET PUIS 4 MAPS QUOI?? Est ce que ce jeu est fini??

En conclusion, ce n'est pas un jeu à acheter, je sais même pas si c'est un jeu, son contenu c'est plutot l'équivalent d'un DLC, une grosse arnaque, j'ai trop le seul d'avoir payer cette daube 70 E.
Ce jeu est une insulte aux précedents gears et une arnaque aux fans de la série.
Je sais que pour les fans comme moi ça va etre dur mais je vous conseil vivement d'attendre de trouver ce jeu a 30 euros car 70 euros moi ça m'a fait TRES TRES TRES MAL AU CUL !

PS : Jeuxvideo.com commence à m'agacer avec ses codes illisibles !

Maxgame08
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Bon par quoi commencer ... en un mot supris: ou plutot deux ...surpris et déception .Franchement arrêtez les 15 16 18 ces notes ne sont pas du tt représentative du jeu par rapport à ses prédécésseurs rien à voir le niveau à baissé.
Une campagne solo inutile, des modes de jeux qui ont disparus en multi , un multi répétitif un mode horde revisité mais carrément raté en jen passe alors que le 3 eme volet était brillement réalisé et grandiose ainsi qu'immersif franchement la je me serais cru retourné 8 ans plus tot avec unreal tournament cest bon 69 E pour un jeu comme ça tant attendu ben moi je dis: FOUTAGE DE GUEULE Messieurs les développeurs revoyez votre copie parce que un client mécontent en vaut 20 puis 40 puis 60 et sa va se répendre au final un flop pour un jeu qui était mythique. je lui met qd mm la moyenne un petit 11 qui me laisse un goût amère en gros retournez bosser sur autre chose ou changez de métier car cest un jeu qui n'a rien à voir avec les 3 gears of war de la saga ...

foudrenolan
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

je suis très décu !!! je suis fan des 3 premiers , des jeux epoustouflant mes la faire un jeux qui nous retourne dans le passé c stupide car on se demande si ils ont chercher a le rendre gore !!! fin signon les graphismes sont super , scénario je mattender a mieu !!
signon ces toujours un plaisir de tuer les locustes :)

Y4nkee58
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui a beaucoups évoluer depuis le premier mais le fait de changer des chose du gameplay original me dérange (ex;changer d'armes avec Y et plus avec les fleche directionnel ). Le solo est interessant mais trop rapide a mon gouts (environ 8 heures en co-op avec un potes en faisant toutes les missions déclassifier en veteran c'est peu comparer au ancien GOW ) La campagne additionnel est pas utile pour comprendre des chose de gears of war 3 seulement pour forcer les joueurs a faire les mission declassifier. Cependant le Multi reste une valeur sur que ce soit pour la campagne ou pour le multijoueur mais un gros points noir est le fait de devoir acheter un les camouflage additionnel qui coute cher (environ 40 € c'est beaucoups) et l'absence de mode qui on fait la renommer de GOW (Leader,RDLC,Execution )et aussi trop peu de map. Voila pour mon avis sur ce nouveaux geras of war mais cela reste un jeu a acheter pour detenir une des meilleurs exlcu pour la xbox

Warrior-darklor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ce JM est excellent:

Les graphismes sont magnifique, les modes sont divers, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est longue (avec le coop), la bande-son est ultra bien soignée, en bref, Gears of War Judgment sur Xbox 360 est un jeu excellent, incroyable, sublime. Je vous le conseille vivement !

GTX_Titan
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Je le trouve super avec ses nouveautés d'armes et ses nouveaux modes bref j'y joue tout le temps parce que j'aime ce jeu de Gears of Wars Judgment qui est vraiment le meilleur de la série Gears of wars.

FehezHD
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérites vraiment la note que je lui attribu, soi 16/20. Ce jeu est doté de graphisme exeptionnel, son histoire est vraiment pas mal mais ce qui gache le jeu est bien sur sa durée de vie qui est toujours trop courte sur un jeu de cette envergure. Pour finir je peux dire que ce jeu est vraiment exellent...

TheBoiteMortel
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Même si le scénario aurait pu être poussé, la campagne est toujours aussi amusante et quelques fois difficile notamment a cause des missions déclassifiées. Bien que le survie soit moins ennuyeux que la horde des précédent Gears, elle reste assez dirigiste puis ce que les fortifications sont automatiquement placées. Le multi est toujours aussi jouissif mais dommage qu'il y ait que dizaine de personnage multi-joueurs. En résumé ce Gears of War est un très bon jeu du moment ou l'on a des amis avec qui jouer

Totofdu33
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce nouveau gears of war est tres beau niveau graphismes. Histoire sympa avec les missions declassifiees qui corsent un peu l' affaire (surtout en dement). Fidele a la serie des gears. Cependant le petit bémol, je regrette qu' il n' y ai plus le mode HORDE que j affectionnais tout particulierement dans les premiers opus. Le mode survie qui le remplace n' est pas terrible et la difficulté est beaucoup trop élevée. Faire 10 vague en veteran (et non en normal comme dans les autres gears) relève de l' exploit. Le mode invasion est excellent. Si vous êtes fan des gears of war cet opus sera un complement du 3. Perso je garde le 3 pour le mode horde lolllll.

BurgerQuiz
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Sans aucun doute le plus mauvais Gears of War sortit à ce jour. Le jeu est juste là pour finir plus ou moins en beauté l alicense sur la Xbox 360. Il n'est pas vraiment mauvais, mais juste bon, est c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un gears of war, on attend a ce qu'il soit irréprochable ou du moins du moins quasiment. Commençons par le solo, plutôt court, mais plutôt fun à jouer à plusieurs, parce que tout seul, c'est l'ennui assuré, contrairement au 2, par exemple, qui, même tout seul, était plaisant à jouer. Possibilité de rejoindre un chapitre solo via Xbox Live, c'est vraiment un gros plus par contre. Ensuite côté multijoueurs, c'est la déception.. Toujours des problèmes liès à l'hotes, de nombreux lags, mais surtout très peu de modes de jeux et de cartes disponibles au lancement. Nul doute que des dlc arriveront plus tard ! Toujours ce système de skin d'arme a acheté avec des euros, pas moyen de le débloquer autrement, par le biais de l'expérience multijoueurs par exemple, tout simplement scandaleux ! Et c'est là même pour les personnages disponibles, certains devront être achetés de la même manière... Bref, le jeu n'est pas vraiment mauvais, mais au prix de 70€, ce n'est, plus ou moins, qu'une arnaque ! À prendre d'occasion pour 15-20€ seulement.

[M]ValDeMarne
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer, ce jeu est un bon jeu mais il faut admettre que c'est un gears baclé.

voila pourquoi :

Le solo est trop court et pas spécialement intéressant par rapport aux anciens opus.
Concrètement dans la campagne on fait que la même chose, de la défense par vague en autre..
Le mode horde et bestiale remplacés par le mode survie.. très mauvaise opération.
Problème de connexion sur le live.. (comme tout les jeux de shoot du moment).

Voila pourquoi le jeu est baclé selon moi mais même avec cela, ça reste un très bon jeu par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché en ce moment..

bh3-rambo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble
le fait d avoir suprimé la horde m'avait surpris et déçu mais les 50 vagues étaient trop longues...le mode survie est différent, 10 vagues assez intenses,tactique basée sur le travail travail d équipe donc plutot simpas.

le multi est plutot fun, les map sont bien

la campagne( faite en solo vétéran ( pas eu le temps de la dément)) est assez simple meme en vétéran, certains défis reste difficile( finir en -de 3min30 avec des mauler et j en passe, dur))mais la plupart des défi restent simples.

14/20 Les + des graphismes correct, bon point pour la survie,multi simpas.

Les - campagne intéressante mais trop simple, on exécute moins qu auparavant, un manque de modes multi.

Jeu a conseiller pour le fun entre potes et non en campagne solo

360 7.99€ 360 9.65€