13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

uncharted59xX
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

etant un grand fan de la serie gears of war j'ai été deçue par se gears of war aprés gears of war 3 qui été extraordinaire il fallait faire fort pour le surpassait mais il n'a fait que me decevoir en solo mais le multi ma seduit comme tous les gears of war.

superdark12
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Gear of war Judgement n'est pas un Gear of war ...

Les raison sont simple : On a pas Marcus , les décors sont ... Des décors HYPER classique qui ne reflète en rien ce qu'ont a l'habitude de voir dans la série.

C'est un peu ce que Rayman M est dans la série Rayman , c'est a dire un jeu multijoueur avec la magie de la série sauf qu'elle est Vraiment bien caché.

Le jeu est beau certes mes on a la même impression que quand on joue à un call of duty ...

Ce n'est pas un mauvais jeu , juste un jeu moyen.

La seule bonne chose c'est qu'il y a le premier épisode dans la boite , sauf si vous êtes dans le même qa que moi et que vous avez déjà Gear 1 dans votre placard.

Bref ... Un passe temps en attendant Gear of War 4 sur la prochaine machine de Microsoft.

Bon jeu à tous !

85vince85
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un jeu en demi-teinte face à son illustre aîné , mais ilreste quand de beau reste: déjà de très beau graphismes il fautle dire mais un manque d'originalité et surtout une durée qui frôlent pour moi l'arnaque, heureusement que le multijoueur est la mais manque de chance il y a que peu de map, sa sent le dlc tout ça

overbeurk
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Bonjour,
la campagne solo est super courte (6h00) et peu d'interet: aucune surprise.

Le mode multijoueur n'est pas réellement mauvais mais indigne de ces prédécesseurs.
Je vais reinstaller GOW 3 qui est largement plus interessant.

En tout cas je regrette mon achat.

Troof87
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

J'attendais ce dernier Gears of War avec impatience même si les différentes news ne me donnait pas confiance... Et malheureusement, j'ai été très déçu...
Le scénario est basique et pas du tout à la hauteur des trois premiers Gears. l'ennui gagne très vite et la répétitivité devient pesante. Sans compter le multi incomplet au possible avec peu de personnages jouables et des modes de jeu bidon... Bref, un jeu pour l'argent et ça se sent... Dommage.

Shockwave-_-
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Gears of war, c'est plus ce que c'était, et on en a la preuve avec cet opus.
Le gamepay devient casual a souhait, avec des nouvelles armes faites pour les casual ( sniper semi-auto, canon scie a 2 cartouches (!!)), un gameplay simplifié a l'extreme ( Y pour changer d'arme... vive call-of, et meme plus de DBNO, c'est une honte!)
En continuant sur le multi, si seument on aurait pu espérer des connections stables, ca aurait pu relever le tableau, mais ce n'est hélas pas le cas...
Le scénario aurait pu etre bon, mais c'est un pur recyclage des premiers opus avec quelques détails anecdotiques qui ne renforce pas le scénario des premiers opus, rien de bien intéressant...
Deja que gears 3 etait limite, mais passait encore pas trop mal, autant celui la est une pure arnaque.
Ceux qui ne l'ont pas encore acheté, gardez vos sous!

Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Je ne joue jamais en multi, car je n'aime pas le scoring. Je n'aime que les grands et bons scénarios de Space Opera (Mass Effect, Halo, Star Wars), et j'avais apprécié Gears 1 et 2 pour cela.... mais j'ai pu observer un léger déclin dans le 3, MAIS alors ce Judgment c'est la catastrophe ! JE m'ennuie à Mort... seuls les graphismes et le gameplay me gardent péniblement dans cette grosse déception... snif, on se refera le 1 et 2

Jet-Killer72
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

gears of war judgment est personnelment un jeux bien ,amusant a jouer avec des potes,niveaux graphisme 16/20 , j ai mis une note de 17/20 car niveaux prix c est correct ce jeu est agreable, sinon je le conseille voila .

jojo62218
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

plutot mauvais on va dire trés décu de ce jeux moi qui et est un grand fan de la serie et qui joue exclusivement a ce jeux:
point négatif (et il y en a):
Mais ou sont les Locustes bleu contre rouge wtf .
Modification des commandes (Y pour changer d'arme)Why ?
Maps beaucoup trop grande 4 maps seulemnt o-0.
Beaucoup de lag sachant que j'ai une grosse connection.
Beaucoup de bug en campagne je reste bloquer devant les portes ne peux pas acceder au mission suivantes ;(
Corps a corps trop aléatoire par 2à5 balles de gnasher pour frager.
CAMPAGNE assez lassant a force des vagues et des vagues.
Disparition du mode Horde et bestiale.
Trop pompé sur call of duty et Assassins creed et oui ont peut tomber de 15 métres de haut sans mourir et encore wtf.

Enfin point positif (il y en a quand même):
les graphisme les couleurs sont plus jolies.
Le FFA Foire d'empoigne qui est un mode de jeu plutôt amusant.
Les skin de personnage mes quand même 320MS OU 400MS.
L'invasion Attaquer chez les locustes defendre chez la CGU en somme qui est un mélange du mode bestial et horde de GOW3.
Donc pour c'est opus je suis assez déçu .

lordshanks
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Oh mon dieu il s'en est passé des choes depuis gears 1 ! toujours des 19 sur 20... voila quoi c'était des bons jeux qui conservaient leurs formule éfficaces pour continuer de briller auprès des fans et voilaa que débarque judgment... développé en a peine plus d'un an ce jeu retire tout de ce qui faisait la série! on ne peut plus jouer les locustes en multi, les modes multijoueur sont au nombre de cinq et le meme nombre pour les maps, HEUREUSEMENT que le mode invasion est excellent parceque si ce n'était pas le cas ce jeu serait lamentable. la jouabilité se rapproche dorénavant pluq d'un call of... alors a tous le vrais joueurs de gears anti-call of duty... N'achetez ce jeu que si vous l'avez testé et apprécié !

schucoboy
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Plus j'y joue et plus je l'aime bien cet opus...
Certes la campagne est un plus courte que les autres mais on y reviens pour le fun, la coop et je trouve qu'il est assez chaud en dément.La patte graphique est impeccable aussi.
Le multi,il y a du mode,c'est fun c'est fluide, impeccable.
Mais ca manque de carte c'est bête la ou les trois premiers avaient au moins une dizaines de cartes a la leurs sorties, ici on se retrouve avec 4 carte pour 2 modes et 4 cartes pour 4 modes mais le plaisir est toujours la..

sini57
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Alors que dire sur ce GoWJ ? Avant tout je peux vous affirmer que le jeu est bon. Du côté du solo, la campagne est plutôt longue, un peu plus difficile que les autres, mais a quand même quelques défauts. Les missions déclassifiées sont sympa, mais chiante à la longue. Il y en a vraiment tout le temps. Donc sa saccade un peu le jeu à mon goût, on est moins impliqués. J'ai été un peu déçu par la fin de la campagne, mais on y récupère les Conséquences : Un chapitre se passant pendant GoW3. Maintenant parlons du multi. Le multi est vraiment bon, un équilibrage des armes plutôt satisfaisant, un gnasher proche du premier opus, un gameplay rendu plus dynamique ... Mais il y a quelques défauts, comme le manque de contenu (5+4 maps,4mods, trop peu de skins), le CàC(crosse) et la taille des maps est un peu trop grande, ce qui casse un peu l'aspect bourrin de Gears of War. Ce GoW reste un bon jeu ! Même si je commence à avoir de moins en moins l'envie... Si vous êtes fan n'hésitez pas !

Hapiste4life
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Voila je suis un Fan de Gears
et si tu n'est pas Fan de Gears c'est sur que le jeux , tu l'aimera moins
d'abord je commence par la Campagne = très bonne campagne , nostalgique au ancien ( ceux qu'ont pas fait les autres , auront pas ce sentiment ) et qui apporte plein de nouveauté de Gamplay

Le multi est SUPERBE ! Fan ou non , il faut vraiment s'habituer je dirais pour avoir un bon niveau .

Les autres modes coop sont excélent , on débloque des skins d'armes et de perso

Les DLC apporte un grand + au jeux aussi

redgears336
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas du même avis que les autres joueurs .
Pour moi ce Gears of war n'est pas mauvais , le jeu est plus fluide , le solo n'est certes pas sensationnel mais vous distraira plusieurs heures .
Pour moi le plus grand atout de ce gears of war est son multijoueur , il y a eu beaucoup de changement mais quand on prend l'habitude on s’aperçoit qu'il est très bon !
Depuis les récentes mises a jour , on peut posséder 2 armes comme dans les anciens épisodes , les armes "destructrice" ont moins de munitions et le fait que les personnage soient moins résistants rend le jeu bien plus dynamique .
En match de team , la stratégie prend un part plus grande dans le jeu compte tenu de la taille des maps , le timing doit donc être impeccable .

En résume le gros défaut de ce gears of war est son manque de contenu , on a l'impression qu'ils nous ont vendus un multijoueur en kit .

thony00003
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un gears of war un peu décalé par rapport aux autres soyons honnète. Mais sa reste toujours un plaisir de se défoulé dessus. Graphismes tjrs au top, histoire médiocre, live excélent malgret l'abscence des locustes.

360 7.99€ 360 9.65€