13.4/20

Sorrowsama
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et voila comment on se fait de l'argent sur le dos des fans d'une série.

Étant un grand fan des trois premiers, j'attendais depuis un long moment celui là. Et la..Quel déception. Au point de se demander si l'histoire du mode solo à été fait pour dire " en faire un" ou bien s'ils ont vraiment travaillé dessus.

EN plus grande surprise. Il rajoute une mini histoire du trois en bonus mais grande question pourquoi ? Au lieu de faire un mélange il aurait mieux fait de faire une vrai histoire qui tienne la route avant les événements du un au lieu de faire un " dlc" en plus long qui n'a rien à voir avec ses frères d'armes.

L'histoire (principal que l'on a des le départs) est divisé en une suite de mini mission qui se ressemble autant les unes que les autres. Une salle carré ; avec une invasion d'ennemi. Une map à traverser à vive allure à cause d'un chrono et divers autres surprises que je vous laisse découvrir afin de pas trop spoiler.( Sans activation des témoignages classifiés c'est plat, sa reste du tir au locuste sans saveur)

Les personnages sont plats, les dialogues sans saveur. Une immersion difficile vue les temps de chargement présent à chaque fin de mission ( En gros...Toutes les 5 à 10 minutes un tableau des scores et donc un temps de chargement) ce qui coupe l'insertion du joueur dans l'histoire. En plus je trouve dommage leur système de témoignage déclassifié à activé soit même. Pourquoi ne pas avoir fait directement un mode pour qu'il soit activé à chaque fois et un autre mode de jeu plus simple sans ça ( Ha car oui une fois le témoignages classifiés activé et en mode normal on en pleur par moment tellement la difficulté est mal dosé et l'ia de nos coéquipièrs est nul)

L'autre gros points noirs c'est le flou des combats. Sa tire à tout va et l'ia est vraiment devenu "stupide". Les locustes se cachent un peu et subitement ils foncent en ligne droite pour faire du tire au lapin. Et combien de fois on se fait surprendre par un boomer qui sort de nul part pour nous one shoot en mode normal car on était déjà entrain de viser un autre coin de la salle et que les persos de notre équipe ne font rien.

Le multijoueur est tout aussi plat. Des grandes maps et surtout peu de maps disponibles. On a vite fait le tour. Et sans locuste, le fun n'y est plus non plus.

Pour résumer. C'est un jeu à acheter d’occasion pour dire l'avoir dans sa ludothèque de jeu mais acheter neuf laisse un pincement au cœur sachant le peu de plaisir que l'on aura à jouer avec ( et en plus...L'histoire est courte). Mais il reste un gout amer en bouche quand on voit le sublime gears of war 3.

PS: Pourquoi je suis aussi "méchant" avec ce jeu ? Avant il avait une âme rien qu'à lui. Un vrai plaisir à jouer, des persos bourrins mais attachant ( qui n'a pas eu un ptit pincement au cœur en voyant "..." se sacrifié pour sauver marcus ou alors la femme de "..." à moitié morte et que son mari la tue pour abréger ses souffrances.
Dans celui la rien de tout ça, aucune surprise et sans saveur. C'est, désolé de mes mots. Mais un call of duty version gears of war. On tue, on avance, on tue, on avance. Et le pire..La mission bonus ..Des humains luminésant en début de partie..Sa me rappelle vaguement un mode de jeu de call of.

Donc au lieu de vouloir faire des jeux copiés collés ( je parle fps) pourquoi ne garde t'on pas des jeux avec un esprit fermé mais qui plait au fan au lieu de tout tourner au multi-joueurs et au jeu stéréotypé qui plait " presque" à tous?

( Je reste sur un 10 car étant un grand fan je ne pouvais mettre moins. Pour le joueur qui ne connait pas la série sa serait un 12 mais surement pas plus, la note va surement pas faire plaisir à beaucoups de monde mais elle est donné par un vrai fan des gears of war qui ne retrouve en rien l'esprit du jeu dans celui là)
( Si vous voulez en parler en privé ma boite à mp est ouverte ^^ )

black_zboob
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

les points positifs :

-les maps sont sympas
-les armes bien équilibrées à mon gout
-les nouveaux modes (invasion et foire d'empogne)
-le gameplay
-Les nouvelles armes

Les points négatifs :

-les maps sont trop grandes pour du 5 vs 5
-CGU vs CGU - WTF?
-Seulement 4 maps pour les modes multi
-Menus, bruitages, récompenses complètement calqués sur gears 3
-Absence des exécutions...
-Prix des skins (5 euros pour un skin armure animé...)

Je met quand même 15 parce qu'après quelques parties, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à jouer mais je m'attendais à mieux tellement gears 3 était magnifique...

portal-man
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je trouve que la suite de GOW 3 est décevante car:

-on ne peut plus coller de grenade
-il oublie complètement les exécutions
-CGU vs CGU,c'est n'importe quoi
-mais!Il y a quand même des modes de jeu assez sympa

narina
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce gears of war est complétement un sous gears ... Il souffre d'une campagne rachitique dénué d’intérêt, et d'un multi bien que dynamique et plutôt sympa, très pauvre ! (3 modes de jeux et 4 maps). Heureusement l'excellence du gameplay gears of war est conservé à quelques exceptions prés qui ont rendu le jeu plus intense au niveau de l'action. Ce gears of war vaudra le coup d'ici quelques temps (avec les dlc dont certains gratuit) et le prix moins prohibitif. Un bon jeu, mais pas finit ... 14/20

Aurok
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Grand fan de gears of war depuis la première heure, depuis le 1 ils ne cessaient de s'amélioré au niveau du multijoueurs et du contenu.
Mais la je ne sais pas ce qu'ils ont fait ils ont fait un multijoueurs a moitié finis, 4 maps, beaucoup moins de personnages jouables, les locustes ne sont jouables qu'en mode Invasion, aller savoir pourquoi maintenant on se bat entre gears en multi. Ils ont enlevés les modes Executions, Capture du leader, roi de la coline... La campagne quant a elle est bien mais sans plus, au bout d'un moment on a vraiment l'impression de passer d'arène en arène... chaque chapitre est découpé en section et on reçoit un score a la fin de ceux-ci. Ils ont ajoutés des Défi dans chaque sections, c'est pas mal mais vite reloux, ils finissent même par se répéter à la fin! Et pour finir le plus frustrant c'est quand on débloque le dernier chapitre bonus "Conséquence" c'est plus un DLC qu'ils n'ont pas sortit sur GOW 3. Lorsqu'on fait ce chapitre on retrouve tout ce qui faisait de gears un jeu bourrin et fun a fois, hélas il ne dure qu'une heure et on a une sérieuse envie d'en avoir plus dans le même genre après! Un jeu qui décevra certainement ceux qui ont adoré les trois autres!

Tenebro54
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

N'étant pas un fan des multi en général, ma note ne vaut que pour la campagne solo.
Certes, c'est la campagne la moins intéressante de la série mais elle est loin d'être la bouse que certains prétendent. Graphiquement elle est magnifique (mention spéciale pour la vue de l'académie), avec des décors très variés, très beaux et détaillés, à l'instar de Gears 3. On est loin du côté sombre de Gears 2.
Il est parfaitement possible de la faire en solo, sans nécessairement passer par la coop. L'IA est correcte (les alliés viennent vous soigner dès qu'ils le peuvent).
On trouve ici et là quelques passages basés sur le mode Horde de gears 3 mais ils ne constituent pas, loin de là, l'intégralité de la campagne.
Les missions déclassifiés sont justes là pour débloquer Conséquence (magnifique partie du jeu, hélas trop courte) et ne constituent pas, à mon sens, de réels défis.
Le scénario quant à lui est un peu pauvre quand même et n'est que prétexte à défourailler du locuste.
Bref, Judgment me semble être un bon jeu sans être un jeu exceptionnel.
Petit conseil, commencez directement en Vétéran car trop facile en normal.

Devriel
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

- Tout d'abord, Gears of War 1 est offert et vu l'excellence de celui-ci, il s'agit donc là d'un plus non négligeable.

- Le jeu est pourvu d'une très bonne durée de vie globale et "seulement" d'une bonne durée de vie si vous prenez que les 2 campagnes solo. Comptez entre 9 et 11 heures pour les campagnes et beaucoup plus, vraiment beaucoup plus avec la coopération en ligne et le multijoueur, qui au passage est vraiment, vraiment ultra jouissif !! Mention spéciale pour le mode Invasion qui est vraiment plaisant mais qui a tout de même du mal à entièrement combler le manque de l'excellent mode Horde ...

- Il y a donc 2 campagnes dans le jeu. 2 campagnes plutôt moyenne en solo à l'image de leur fins, mais qui s'avère être excellentes en coopération. Sinon il est vrai que celles-ci s'avère moins épiques que celles des précédents Gears of War.

- Ce Gears of War: Judgment est d'une meilleure qualité graphique que Gears of War 3 et là je dis chapeau mesdames et monsieurs de People Can Fly car Gears of War 3 placé vraiment la barre très haute !

- La bande son du jeu est de bonne digne de celle de ses ainés. Mais je mets tout de même un petit bémol sur les dialogues de la campagne qui s'avère moins présent et moins mémorables que ceux des précédents volets. (Pourtant il y a bien le Cole Train et Baird !)

- La jouabilité quand à elle apporte un peu de fraicheur, de légèreté, et de rapidité à la série. Appuyez sur Y pour changer d'arme, sur LB pour lancer une grenade, sur X pour grimper à des mur (!) et il n'y a plus de mise à terre en multijoueur. Tout ces changements apportent vraiment un plus au jeu qui gagne en rapidité et en fluidité et donc le rend vraiment plus jouissif ! :) Bien sûr ces changements ne contenteront pas certains fans, mais bon si l'on veut prolonger une série au delà d'une trilogie il faut bien prendre quelques risques et ça certains fans ont du mal à le comprendre, c'est bien dommage ... Sinon on aurait aimé avoir au moins un changement plus radical pour nous faire oublier cet petit arrière goût de lassitude que l'on ressent à la fin des campagne, surtout et avant tout en solo.

- Dernier point et au passage, Et voici vraiment LE point négatif du jeu. Gears of War: Judgment est avare en contenu et donc (excuser cette expression) pue le contenu téléchargeable et c'est vraiment dommage !

Pour conclure, je dirais que ce Gears of War: Judgment est un bon jeu, meilleur que ces aînés au niveau de la jouabilité. Le jeu est plus frénétique, plus nerveux, plus jouissif, plus rapide et surtout mieux réalisé (!!) que le 3. Mais malheureusement il n'atteint l'excellence des trois précédents épisodes notamment à cause du fait que la campagne est moins mémorable et que l'on ressens une petite lassitude à la fin de cette dernière surtout en solo ce qui est principalement dû à une fin décevante et à un manque de changements plus radicaux (la campagne bonus n'y changera rien), et le jeu est vraiment très avare en contenu, dommage ... Sinon le premier Gears of War est offert, et là, en revanche ça ne se refuse pas ;)

Harlon
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Points forts: -graphiquement très beau rien a dire
-les environnements géniaux, ça a beau n'être qu'une succession de couloirs comme dit dans le test, c'est pas du bête couloir, le level design est quand même plutôt correct
-les personnages attachants, Baird et Cole sont de retour tandis que les deux nouveaux sont sympas
-un paquet de nouvelles armes fort sympathiques d'ailleurs
-une personnalisation des persos en multi finalement assez poussée, on n'avait pas ça dans Gears 3

Les points noirs: -campagne beaucoup trop courte, finie en une après-midi quand même, dommage ça ne vaut pas le 3 du tout, on n'a pas le temps de s'attacher aux persos que c'est déjà fini
-disparition du mode Horde et Beast, un Gears sans Horde n'est pas un Gears complet
-mise en scène un peu douteuse, on débarque au début sans rien comprendre de ce qu'on fout là et c'est dommage, une petite vidéo d'introduction aurait été la bienvenue, autant pour les néophytes que pour les vieux de la veille qui ont besoin d'une piqûre de rappel
-pas franchement beaucoup de persos jouables en multi, a moins qu'il soit possible d'en débloquer gratos d'autre, une douzaine de persos c'est minable, Gears 3 en alignait une trentaine de chaque côté quand même

Je terminerais juste en réagissant sur un truc récurrent que j'ai lu chez les joueurs: "PCF a bousillé la licence sniff sniff Epic aurait du mieux contrôler tout ça" == Je tiens a vous rappeler chers amis que Epic avait racheté PCF, donc on peut dire qu'ils avaient finalement le contrôle total de comment le studio devait bosser ce Gears, donc vos pleurs n'ont aucun sens, e responsable dans le fond c'est bien Epic.

Faucon_furtif
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Gears of War Judgment est un nouveau type de Gears, une sorte de spin-off de la série. Moi qui était méfiant à prime abord devant cette certaine « Codalisation » du gameplay y a finalement pris goût. Soyons honnêtes, ce jeu était pris dans un dilemne : son innovation lui a fait perdre le soutien de ses fans qui auraient été aussi les premiers à décrier un manque de nouveautés..

Histoire : Beaucoup moins « épique », elle suit le modèle arcade de People Can Fly avec un accent mis sur le scoring. Le découpage en très courtes missions brise le fil conducteur et l'immersion.

Multijoueur : Le jeu au départ souffre d'un manque de contenu flagrant au niveau du nombre de cartes accessible en mode deathmatch. La raison est très claire : l'achat du Season Pass devient bien plus alléchante. Cette politique crève les yeux et est très frustrante.

Malgré tout, ayant acheté le Season Pass, je peux dire que le multijoueur, quoi que désormais presque vide, est le plus dynamique de tous les Gears. Contrairement à certains vieux de la vieille, j'aime le dynamisme amené par la multiplication des combats au fusil à pompe.

Fini les bombes collées aux objectifs, le mitraillage à distance, les rechargements éclairs qui te couchent en 2 secondes, etc. Le mode Free for All est très fun et excitant.

En résumé, je crois qu'il ne faut pas juger trop sévèrement ce Gears, car même s'il incite à l'achat de DLC à outrance, son multijoueur est le plus dynamique des Gears. Il plaira aux amateurs de duel au fusil à pompe comme moi. Personnellement, je crois qu'il ne faut pas chercher nécessairement à plaire à tout prix aux fans en leur offrant un Gears 3.1, sinon est-ce vraiment un nouveau jeu que l'on vend où une version glorifiée pour le hardcore gamer ?

vyse1977
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Techniquement le plus beau jeu de cette génération! Ayant aimé les autres GEARS cela fait plaisir d'avoir un peu de changement et du scoring! Un excellent spin-off! Pas comme ceux des Résident Evil! En plus de cela Gears of War 1 est offert en téléchargement!

Keurmor666
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

commençons par le scénario : pas simpa mais sans plus,l'idée du procès de Baird et son équipe pour parler de l'avant guerre de marcus était bien pensée mais pas assez pour dire que c'est une bonne histoire.

Niveau jeu (gameplay) on se retrouve avec une petite modification de nso touches qui ne dérangeras que pendant 5 secondes, m^me si j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'avoir fait (plus de sélection des armes avec les touches directionnel mais seulement avec y et lancer de grenades à la manière de call of duty,ce que je trouve dommage,

niveau graphisme je le trouve encore plus réussi que le 3,qui pourtant était un chez d'oeuvre.

niveau développement de l'action du jeu on se retrouve à jouer dans une succession d'arène que l'on doit défendre ou attaquer selon l'histoire, ce qui je l'avoue m'a plutôt déçu,car j'ai vraiment eu l'impression que je ne faisais qu'aligner parties multi sur parties multi

niveau logique du jeu je trouve que les rebuts lambent n'avaient rien à faire là,tout comme les grosses tiques qui volent et nous canardent depuis les airs pour ensuite exploser en plein vol après avoir reçu quelques balles

le mode conséquences rajoutent quelques heures de jeu,mais n'est absolument pas une suite de gears of war 3 comme on veut nous le faire croire,il s'agit juste d'un épisode anexe qui d'ailleurs ne dure pas très longtemps (environ 2 heures)

pour résumer c'est un gearsq of war sans étincelles,axer sur du scoring, de la défense et prise de position.

je met 15 car j'ai toujours aimer gears of war,mais je trouve que l'idée aurait pu être plus poussée, plus profonde.

heureusement que le multi est la pour rattraper un peu le tout, et je le redis encore une fois, que les graphismes donnent vraiment envie d'y jouer

en espèrant ne jamais revoir d'histoire aussi baclé,je vous souhaite à tous de bonnes parties!

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Que dire de Gears of War Judgment..

Franchement, je trouve ce jeu pas mal du tout, ça change des Call Of Duty ...

Peut etre améliorer quelque détails dans le jeu mais a part ça, je trouve ce jeu vraiment très bien.

qwertyuiop3471
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Fan de la série depuis gow1, je crois avoir pleuré quand jai joué a ce nouveau titre. Par quoi commencer... La campagne est ennuyante et monotonne. Le scénario n'apporte rien de pertinent a l'histoire des locustes et du fameux emergence day. Les vagues d'ennemis s'enchaine et on termine le tout avec un beau gros méchant sur qui nous ne savons que peut de choses, outre le fait qu'il est une incroyable menace pour l'humanité et que tout doit être fait pour l'arreter. Déjà la on voit qu'on nous sert qu'un vieux scénario déjà surutilisé. C'est très decevant quand on sait que les gears of war se déroulent dans des époques très différente (de long moment ou on apprend rien entre les 3 volets). Peoplecanfly aurait pu utiliser des éléments des anciennes séries pour en approfondir l'histoire afin de permettre au vétéran de la trilogie de trouver des repères, ce qu'il n'ont aucunement fait en réalisant un jeu avec pratiquement aucun lien avec la prestigieuse série. Le déjà mauvais scénario est aussi gaché par tous ces périodes ou l'on montre le score et ou on perd l'ambiance du scénario. Il aurait tout simplement fallu suivre l'exemple de gow3 et créer un mode scénario et un mode arcade. POur continuer, Gow3 avait amené un mode horde incroyablement bien fait et complet qui a pour une raison qui m'échappe, été "supprimé". Pourquoi tenter de réeinventer un titre qui a déjà fait ses preuves? Pour remplacer le tout (avec le mode bestial): le mode invasion (pale copie du même mode apporté par Halo Reach). À première vu l'idée semblait bonne, mais le nombre de vague réduit (10), le manque de diversité des personnages et map peu adapté en font quelquechose d,un peu décevant bien que tout de mêne une des réussites de cet opus. Une plus grande variété de personnages aurait été la bienvenu, connaisant le nombre gigantesque de locus différent. Favoriser le travail d'équipe en attribuant un nombre de locuste différent à l'équipe afin d'élaborer des stratégies en fonction des locustes mis a notre disposition. Par exemple afficher dès le début que l'équipe pourra utiliser 5 tickers, 3 drones, 2 butchers, 3 tickers sauvages... En ce qui concerne les modes de jeux, on s'ennuira des executions, match a mort AVEC UN NB DE VIES DÉFINI, et des roi de la coline/annexion classique, sans parler du bon vieux LEADER de gears of war 2 qui occasionnait des remontés vraiment prennantes. Parlant d'éxecution...pourquoi? La marque de commerce de gow tout simplement suprimmée, je reste sans mot. COG vs COG est aussi une idée vraiment mauvaise, car elle enlève toute la rivalité locustes/cog. L'occasion aurait meme été bonne pour ajouter de nouveaux affrontement en fonction des maps(et par consquent de nouveaux personnages) comme locustes/lambents,Paria/Locuste, Locuste sauvages/cog pour ajouter de la diversité. Les maps...soyons franc elle sont trop peu nombreuses, trop grandes et mal designé pour représenter le bonnes vieilles batailles au gnasher qui sont présentes en ligne depuis le tout premier opus.Résultat, abus de mitrailleus et de coup au corps a corps, qui avait pourtant été "nerfer" dans gow2. Certains soulignent par contre que les armes sont plus équilibrés. Certes elles le sont mais les armes était des millions de fois plus difficiles a avoir dans les autres gears. Elles était positionnés en plein milieu de la map, a égal distance des spawns ou partagées également entre les 2 équipes. Le mode "free for all" est par contre très bénéfique a la série, car on plaignait souvent le manque de ce type de jeux dans le gears précédent. En résumé, le plus grand probleme de ce jeux est davoir tenté de changé un jeux qui avit déjà beaucoup prouver sur la scène du jeux video.Bref désolé de m'être emporté autant, mais ce nouveaux gears est une honte a cette prestigieuse série qui avait créer un sous genre en soit. Gears of war restera pour moi qu'une trilogie qui c'est achevé aux 3eme gears. Vivement les rechargement éclairs, marcus et ces célèbres batailles au front armé de son fusil a pompe.

Blowsight
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Ce dernier Gears manque de profondeur et on a l'impression d'être en face d'un mode Horde dans une Campagne mal scénarisée

...Mais qu'est ce que c'est bon!!!!

ça frag toujours aussi bien, c'est efficace, le gameplay est dans l'ensemble, dans la ligne droite de ce qu'on a connu mais qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse. Certain diront que ce volet n'est pas pour les fans, jbghyioe dirais que si on est fan comme moi, on ne peut qu'aimer ce dernier opus.

L'histoire on s'en cogne on est venu pour du Locuste!!!

vyke
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Graphiquement on a largement progressé, on a enfin un monde dément digne de ce nom (à conditions de faire les missions déclassifiées évidemment), c'est vrai que c'est dommage pour le mode horde mais bon au moins ça change, en plus mode invasion et survie sont géniaux.Et puis on a toujours gow3 pour la horde. Et on a gagné en fluidité c'est absolument génial. Des armes on a a beaucoup plus c'est super. Mais c'est vrai que là où j'aurais mis 19 à gow3 (parce que c'est interdit de mettre 20 à un jeu), je met 17, je sais pas il y a plusiquers petite choses qui manque : l'absence de larves en multi, le nombre de cartes dlc compris et d'autres petite chose voilà 17 c'est bien.

AlexKerbecs57
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est grandiose, pourquoi lui donner seulement 14/20 ? Mis à part une campagne moins prenante que dans les précédents volets, on retrouve un multijoueur plus addictif que jamais, avec ses nombreux modes de jeu très intéressants, donc il mérite amplement cette note de 20/20.

UltimateOncheur
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de folie, voila ce qu'est ce Gears of War Judgment, qui, contrairement à God of War Ascension, nous prend directement aux tripes et ne nous lâche jamais. Entre une campagne bien bourrine et un multijoueur très addictif, on a vraiment notre compte avec ce jeu.

360 7.99€ 360 9.65€