15.6/20

Titou1010
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ayant brièvement jouer a Doom3 lors de sa sortie PC je me suis laisser charmer par cette édition deluxe.
Graphiquement le jeu tien la route , certe les visage ne sont pas magnifique et pas forcement bien animé , certes certainse textures ou certaisn arrières plan sentent le moisis mais le tout reste franchement jolsi ( Gros point fort sur l’éclairage)
Coté jouabilité le soft s'en tire impeccable avec sa prise en main old-school.Notons la lampe torche directement incorporré a notre armure ainsi que l'apparition de chackpoint ( parlons en des checkpoint.. quel idée de mettre carrement le jeu en pause ? ca casse le rythme dommage)La difficulté est bien mise en place , certain passage serons retord en Normal et la plupart s’arracheront les cheveux en cauchemar.Seul bémol global pour ma part est a faire sur le Son.Aussi bien la musique que les effet ( arme , grincement etc..) ils semble étrangement plat et étouffé dommage.)
Doom3 en lui même ma tenu 17h en mode Vétéran(1ere fois que je le faisais) j'en conclu un durée de vie de 12-15h en normal . Moins pour ceux l'ayant déjà fais peut-être. Son add-on quand a lui une dizaine d'heure (en vétéran toujours) reste les Lost Mission ( les fameuse mission bonus ) j'en suis actuellement a 3h dessus ( toujours en vétéran)Que ce sois pour l'add-on ou Lost Mission la qualité est la meme que pour le jeu original en tout point ( graphisme , jouabilité ambiance...)Ajouté a sa Doom1 et 2 en extra et on obtiens un cocktail du tonnerre moyennant 35e c'est tout a fais correcte ( surtout pour les personnes qui comme moi non pas eu la chance de faire Doom3 a l’époque et qui ne possède pas les version arcade du 1er et du 2nd opus ).
Il est toutefois regrettable que le multijoueur sois désert ( oui j'ai jouer 2jour avant la sortie mais tout de même ..)de toute façon sont intérêt est limité..
En Sommes Doom 3 BFG Edition est un achat que je conseil vivement a tout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire le jeux et qui ne possede pas les 2 premier opus. Pour les autres c'est pas forcement un achat obligatoire. Eventuellement pour la collection ..

Marduk51
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note du test, oui tout est vieux, graphisme, jouabilité etc, mais c'est doom, ont va pas en faire un call of encore.
J'ai trouver jouissif de pouvoir me refaire les premiers opus qui reste bien sur meilleur que le 3.
De plus le contenu de la galette est assez énorme et occupera bien plus longtemps qu'un jeux a 70euro avec 10 dlc derrière.
j'ai jouer que quelque heure au 3 et je le trouve sympa le seul défaut que je lui reproche ce sont les temps de chargement vraiment trop long, sa coupe l'action.

Pour le prix faut pas passer a coté d'un des meilleurs FPS jamais créée. Je parle du 1 et 2 .
Les graphismes ne m'ont pas choquer, pour moi un jeux doit avant tout procurer du plaisir, avoir une bonne durer de vie et le cas de quasiment aucun FPS sorti depuis 5 ans, alors que BFG regroupe ces critéres.
Pour moi je pense qu'il faut toujours choisir un jeux pour sa le fond et non la forme.

1  2  3  4  5  6
Siprus07
Posté le 31 juil. 2018 à 08:19

l'univers ou se passe l'histoire n'est pas top et on a vu mieux dans la licence. vivement le prochain celui la est un peu a oublier. il y avait de quoi faire qqch incroyable en plus 20 ans après

doomofnorth
Posté le 04 avr. 2018 à 23:45

Doom 3 bfg édition est pas si désagréable que ça il garde son ambiance glauque et oppressant, sertes graphiquement j'ai vu mieux en remastériser, mais il reste encore les autres doom offerts avec.

Pred21
Posté le 11 juin 2015 à 15:56

Très très mal vieilli. Le gameplay est mou, l'action est peu présente car Doom 3 joue la carte d'un FPS survival horror, contrairement à ses aînés. Les graphismes ont là aussi pris un gros coup de vieux, bref Doom 3 n'est pas un indispensable. Quand aux bonus avec les 2 premiers volets, quelle mauvaise surprise de constater qu'il s'agit des originaux PC de l'époque. J'avais pris un tel plaisir dans la réédition PSX que je m'attendais à celle-là. Achat parfaitement inutile pour ma part...

atoub
Posté le 09 juin 2015 à 08:53

N'ayant jamais joué à aucun Doom, je me suis rattrapé avec cette édition complète et pas chère (10 euros). Résultat :

+ Très bonne fluidité globale à 60 fps
+ Bonne prise en mains
+ Bonnes sensations de tir
+ Bonne ambiance oppressante
+ Arsenal varié
+ Bonne durée de vie
+ Les DLC sont présents, ainsi que Doom 1 & 2
+ Doublages français plutôt bons
+ Références à Alien (comme toujours, mais ça marche)

- Quelques très rares mais grosses chutes de frame rate
- Corps à corps brouillons
- Visée imprécise
- Phases de plate-forme gonflantes
- Pas de carte, on tourne beaucoup en rond
- Répétitif
- Ennemis qui apparaissent n'importe où (surtout dans votre dos)
- Cinématiques vraiment moches
- Textes trop petits
- Pas le choix des langues

coq2comb4t
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

A l'heure ou le retro est à la mode, un jeu pareil ne se rate pas. On le trouve maintenant en occaz à moins de 10€ et en neuf pour moins de 20€. 3 jeux + une extension. Franchement pour les fan de fps, c'est un titre à posséder! n'oublions pas d'ou viens le FPS! doom ... est là!

moxstyle
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Alors commençons par fixer les bases:
ce jeux reste culte, bien que assez linéaire il nous transporte dans une histoire prenante et quoi qu'on en dise il reste correct graphiquement pour son âge, les bruitages d'armes sont excellent et l'ambiance sonore est très prenante donc je ne peux que le conseiller vivement.
Cependant il convient également d'équilibrer la balance avec un soupçon de négatif:
non mais on croit rêver pour une réédition d'un jeux culte les développeurs ne se sont pas foulez sur les graphismes(la version originale PC avec un patch gratuit fait par des fan est largement supérieure), les temps de chargement sont monstrueusement longs(et je sais de quoi je parle je jouais à la version xbox 1 sur ma 360 car cette dernière est rétrocompatible)
En bref et pour conclure si vous n'avez jamais joué à ce jeux laissez vous tenter, sinon investissez mais pas pour plus de 10€ car on le trouve relativement facilement dans le commerce à ce tarif.
bonne partie à tous et toutes ;)

snakeplisken49
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Doom BFG Edition est une réédition en Haute Définition pour nos belle console qui vont accueillir un véritable classique du jeu vidéo!

Doom juste le nom j'en tremble déjà surtout le troisième du nom qui pour moi reste l'un des meilleur FPS. Avec son ambiance toute particulière futuriste horreur et sa bonne rejouabilité sur console qui étais limite sur la première Xbox avec la torche notamment qui étais plus un handicap qu'autre chose. Qui elle aussi a été simplifié, mais sa ressemble a un mods. Et en plus sa joue la générosité avec les extension resurrection of evil mais aussi Lost mission qui n'est pas mauvaise. Et en plus le Doom premier et deuxième du nom en plus ça.

Seul point négatif il n'y a personne en multi...

Posté le 10 août 2014 à 00:00

DOOM III, Le suppôt de satan des enfants de cœur de l'église d'à côté qui vont se ruer dessus en cachette tellement il est bon!!!!(lol!) Sérieusement doom 3 a pour moi révolutionner l'univers doom quand il est sortie sur PC la 1ère fois et faisait son effet avec une ambiance digne des meilleurs survival-horror et des graphismes de dingue avec cette ambiance "satanique" que l'on ne ressentait pas du tout dans les doom d'origine pourvu de ne pas connaître les anciens jeux à l'époque de leurs sorties; disons que le scénar' a été creusé plus profondément cette fois; avec la bfg edition, c'est retrouver tout les anciens doom plus les extensions de doom 3 dont une inédite, ce qui rend le jeu beaucoup plus prenant et plus long pourvu d'aimer le genre de fps futuriste bien rôdés avec une ambiance malsaine qui marche du tonnerre; pour le reste les doublages sont toujours convaincants, même dans lost mission, les ennemis sont bien tenace voir bien vicieux et le jeu se permet même quelques effets de surprise qui font sursauté à certains endroits, en sachant après que cela reste du fps assez bourrin mais bien nerveux. Le seul point négatif réside par des graphismes moins bon que sur PC avec un aliasing assez prononcé parfois...

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Pour commencer, le jeu me parait plus lumineux que sur la 1ère Xbox, sans doute à cause de la lampe-torche.

Il est aussi beaucoup + long.

Les extensions Résurrection of Evil et de Lost Mission sont par contre au dessus de la campagne du jeu de Base.

Surtout Lost Mission qui est beaucoup plus nerveux, les ennemis sont aussi plus effrayants.

J'ai presque été surpris par l'apparition de certains monstres.

Dommage que le jeu de base n'ait pas repris ces nouveaux mécanismes.

Au final un jeu à essayer mais vaut-il 40/50 euros ?
Je ne crois pas.

A 20 euros par contre ça peut passer, mais vous risquez de vous ennuyer rapidement.

copacop
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un pure chef d'oeuvre du FPS ! Techniquement impressionnant , DOOM 3 s'impose comme le jeu de shoot le plus immersif jamais crée . La HD est impeccable , le gameplay ultra nerveux et basique nous plonge avec rage dans son univers sans pareille. Le scénario est oppressant servi par un level design de grand génie . Complétement indémodable , ID software sont les véritable maîtres du FPS . de l'action frénétique , une mise en scène horrifique terrifiante font de cette ultime compilation de Doom 3 un must a posséder absolument et puis c'est tout .

sasukgan
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Quand même il faut l'avouer c'est un véritable plaisir de retrouver ces doom, et c'est bien là la qualité de ce jeu qui en fait en fait 3 bon évidemment les bon vieux doom ne sont pas bien long même si on les finit à fond mais tout de même ce qu'il faut retenir c'est le fait de retrouver d'anciens grands jeux tel qu'eux même si ce n'est pas vraiment une réédition très convoitée.

Poca13
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Quoique vieillot il reste toujours plaisant, d'autant plus excitant lorsqu'on recherche un jeu s'affairant le plus au type Fear (à l'exclusion de l'absence de scénario) pour les férus de FPS bien poignant. Mais je trouve en fin de compte l'expérience assez efficace, encore faut-il n'y avoir jamais mis les pieds...

evildance
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un scandale !! Dinowan , comment as-tu pu mettre cette note à ce chef d'oeuvre de l'horreur ?? C'est une honte ! Scandaleux ! DOOM 3 est un FPS sorti en 2005 , sur la bonne vieille génération de consoles précédentes. Voyons voir comment le jeu s'en sort avec cette age là.
Graphiquement , c'est plus jolie qu'un COD ! Alors oui , les textures bavent un peu , on à l'impression de tourner en rond à cause de décors peu rechercher , mais qui vont faciliter l'oppression que vous ressentirez dans le jeu ... A part ça , c'est nickel ! les personnages regorgent de détails pour un vieux jeu, les effets de lumières sont tout simplement parfaits ! je vais expliquer en quoi : aujourd'hui , nous voyons dans les jeux vidéo que le soleil , ou des sources de lumières plutôt importantes tels un projecteur ou la lune , créent des effets de lumières surjoués , car , pour exemple , L'Unreal Engine 3 , on peut voir que le soleil crée une ombre très irréel , ce qui m'agace beaucoup , car on ne peut pas voir cela dans la réalité (sauf 2,3 fois mais pas plus). Et DOOM 3 , à l'inverse des jeux de dernières générations, a des effets lumineux incroyables ! Votre lampe-torche affichera le parfait recul de visée en fonction de l'objet que vous pointerez , les effets d'orage sont impressionnants de réalisme... En conclusion , c'est magnifique pour un jeu qui a 8 ans.
Le son est au même niveau que la qualité visuelle : les bruitages sont vieux et grésillent , il n'y a pas de musiques , les effets sonores tournent en rond , une voix française pour 60 soldats , techniciens et autres... Cependant , les voix , mêmes si il y en a que 5 pour l'UAC tout entier, ont une intonation et un enthousiasme vraiment convaincant.
Le gameplay , c'est un vieux FPS , donc vous aurez le même que dans celui de la licence Halo , qui est lui aussi une référence. Les differentes armes sont peu originales , mais sont sympathiques à utiliser.
Le scénario est décevant , c'est trop banal , dès les 5 premières minutes on comprend ce qui va se passer tout au long du jeu. Cependant , la mise en scène est plutôt bien foutu.
La durée de vie est le point fort de cette édition Haute Définition , car avec les DLC bonus et les deux premiers DOOM , vous en avez pour un bon moment à flipper (plus pour le troisième que les premiers) .
Je m’attarderai sur un nouveau point dans mes avis : l’ambiance générale du jeu-l'immersion. On le sais tous , on sais bien que DOOM est une référence en matière de jeu d'horreur et de FPS. Et c'est vrai , ce jeu est réellement le seul jeu qui a réussi à me faire sentir une sensation d'oppression et de solitude incroyable, il a réussi à me faire sentir une émotion inconnu en matière de jeu vidéo : la peur ! La peur est plus mise en avant que jamais , avec des effets de sursauts (même si les effets de surprise sont très répétés) , les effets gores sont plus écœurant que jamais... Bref , c'est de l'horreur pure et dure !
en conclusion , DOOM 3 est un vieux jeu , que les joueurs les plus tolérants adoreront , mais les plus sévères auront dus mal à fermer les yeux sur ses défauts qu'il faut lui reconnaître. Je conseille ce jeu aux joueurs d'horreur , et uniquement à eux , car le coté FPS n'est pas trop présent même si l'action y est bien présente. Tremblez d'effroi devant les portes du mal , et le Démon !!! Mouhahahahahahahahaha !!n

tomvala86
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Juste excellent pour quoi dino machin à m'y se 13 de pourri je ne sais un je que je conseille à tout les fan de dead Space surtout pour le prix (13€) neuf alors voilà je vous le conseille c tout !!!!!!!!!!!

Durael
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Une fois encore, je ne suis absolument pas d'accord avec le test de Dinowan. Certes Doom 3 a huit ans, mais il met encore la leçon a une bonne quantité de fps actuels. Rien à redire sur l'ambiance absolument géniale (très inspirée d'Alien), le gameplay a bien sûr prit un coup de vieux, mais le principe du train fantôme fonctionne encore très bien. Mettez un casque (je joue sur un 7.1, je peux vous dire que ça claque), éteignez les lumières, et vous savourerez réellement ce petit bijou. Même graphiquement le jeu tient encore la route. Désolé de contredire Dinowan mais à sa sortie, Doom 3 était un must et le reste encore aujourd'hui. Seul bémol de cette édition BFG, la disparition du mode coop, très fun en son temps. Difficile de comprendre pourquoi d'ailleurs... Bref, n'hésitez pas et foncez!

1  2  3  4  5  6
360 31.99€