15.6/20

Titou1010
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ayant brièvement jouer a Doom3 lors de sa sortie PC je me suis laisser charmer par cette édition deluxe.
Graphiquement le jeu tien la route , certe les visage ne sont pas magnifique et pas forcement bien animé , certes certainse textures ou certaisn arrières plan sentent le moisis mais le tout reste franchement jolsi ( Gros point fort sur l’éclairage)
Coté jouabilité le soft s'en tire impeccable avec sa prise en main old-school.Notons la lampe torche directement incorporré a notre armure ainsi que l'apparition de chackpoint ( parlons en des checkpoint.. quel idée de mettre carrement le jeu en pause ? ca casse le rythme dommage)La difficulté est bien mise en place , certain passage serons retord en Normal et la plupart s’arracheront les cheveux en cauchemar.Seul bémol global pour ma part est a faire sur le Son.Aussi bien la musique que les effet ( arme , grincement etc..) ils semble étrangement plat et étouffé dommage.)
Doom3 en lui même ma tenu 17h en mode Vétéran(1ere fois que je le faisais) j'en conclu un durée de vie de 12-15h en normal . Moins pour ceux l'ayant déjà fais peut-être. Son add-on quand a lui une dizaine d'heure (en vétéran toujours) reste les Lost Mission ( les fameuse mission bonus ) j'en suis actuellement a 3h dessus ( toujours en vétéran)Que ce sois pour l'add-on ou Lost Mission la qualité est la meme que pour le jeu original en tout point ( graphisme , jouabilité ambiance...)Ajouté a sa Doom1 et 2 en extra et on obtiens un cocktail du tonnerre moyennant 35e c'est tout a fais correcte ( surtout pour les personnes qui comme moi non pas eu la chance de faire Doom3 a l’époque et qui ne possède pas les version arcade du 1er et du 2nd opus ).
Il est toutefois regrettable que le multijoueur sois désert ( oui j'ai jouer 2jour avant la sortie mais tout de même ..)de toute façon sont intérêt est limité..
En Sommes Doom 3 BFG Edition est un achat que je conseil vivement a tout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire le jeux et qui ne possede pas les 2 premier opus. Pour les autres c'est pas forcement un achat obligatoire. Eventuellement pour la collection ..

Marduk51
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note du test, oui tout est vieux, graphisme, jouabilité etc, mais c'est doom, ont va pas en faire un call of encore.
J'ai trouver jouissif de pouvoir me refaire les premiers opus qui reste bien sur meilleur que le 3.
De plus le contenu de la galette est assez énorme et occupera bien plus longtemps qu'un jeux a 70euro avec 10 dlc derrière.
j'ai jouer que quelque heure au 3 et je le trouve sympa le seul défaut que je lui reproche ce sont les temps de chargement vraiment trop long, sa coupe l'action.

Pour le prix faut pas passer a coté d'un des meilleurs FPS jamais créée. Je parle du 1 et 2 .
Les graphismes ne m'ont pas choquer, pour moi un jeux doit avant tout procurer du plaisir, avoir une bonne durer de vie et le cas de quasiment aucun FPS sorti depuis 5 ans, alors que BFG regroupe ces critéres.
Pour moi je pense qu'il faut toujours choisir un jeux pour sa le fond et non la forme.

1  2  3  4  5  6
phoenix1982
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

C'est sur qu'un jeu de 8 ans d'âge vieillit mais perso je trouve qu'un jeu sorti en 2004 et réédité en 2012 choque moins techniquement qu'un jeu de 1994 ressorti en 2002. Il y a moins de claque graphique qu'avant (début 2000's), à moins qu'on soit blasés ou habitués.

[JV]1996
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je suis un jeune joueur (16ans) et franchement, j'avais téléchargé les démos des premiers Doom un jour, et j'ai vraiment adoré :ouch:
J'attendais vraiment que le jeu sorte sur console HD, maintenant c'est chose faite, certes les graphismes ne sont pas ceux d'un jeu tout récent, mais pour du 2004, c'est excellent. Le gameplay est très bien, un bon univers donc voilà.
Niveau prix je trouve ça juste, vu l'édition que l'on nous propose :)

fievel3
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je ne tenais juste également préciser qu'il y a une option 3D stéréoscopique et que dans ce mode le jeu n'a plus du tout le même impact....Avoir un monstre qui vous saute littéralement à la gueule dans cette ambiance glauque, ça vous fait suer quelques gouttes froides.
A quand un deadspace 3D ?.....

mineboss_2013
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est très bien revisiter, et la logique de l invasion est est bien crée, et j ai bien retrouver le doom original sa nous rajeunis pas mais bon ça fais plaisir de retrouver les jeu au quel je jouais.

Kamisamabob
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Doom 3 fessait parti à l'époque de ces quelques jeux à nous mettre une claque dans la figure, qu'en est il aujourd'hui avec cette réédition? La peur(phobos) est elle toujours présente?

Tous d’abord sachez que le jeu a tout de même prit un petit coup de vieux, la modélisation des visages est atroce et la disparition de l'éclairage dynamique n'arrange pas les choses, mais le tous reste plaisant à l'oeil. Les mécaniques d'apparitions des démons est elle aussi quelque peu daté.

Le bruitage des armes est lui aussi toujours à la ramasse, le manque de punch est évidant.

Le gros point fort de cette réédition, à part le coté nostalgique est sa durée de vie. C'est énoooorme, entre doom 3, sont extention ROE, l'ajout d'une campagne inédite ainsi que la présence de doom 1 et 2 préparez vous à un paquet de nuits de terreur(deimos)

Akunji
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je connaissais les 2 premier opus mais je ne savais pas qu'il y en avait un 3ème, les 2 premiers en version remasterisé sont sympa, plus fins c'est une évidence! Mais le gameplay à prit de l'âge, alors après avoir finis les 2 premiers opus je me suis attaqué au 3ème et la surprise, graphiquement sympa, l'univers bien sombre, les armes nombreuses, le doublage en FR pas si mauvais et j'ajouterai une chose! Il est flippant si si j'ai pas honte de le dire parfois on sursaute et on se demande ce qui va nous tombé dessus de plus il y en a pour des heures! A conseillé sous condition de le resouligné c'est une remasterisation donc les graphismes sont bien mais pas exceptionnel et le gameplay est d'époque, acceptant ces critères vous allez vous éclatez! Et éclatez aussi si si vous comprendrez ^^

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Etant un Papy de DOOM j'ai étais plus marqué par le II et Hérétique que par le III. C'étais un très bon jeux pour autant mais aller ré-editer un jeux de 8ans alors qu'on a sortie un RAGE médiocre et buggé au lancement... (j'ai jouer 15min à ca sortie et j'ai craqué, je n'y est pas retouché depuis ... bonne investissement). Faudrait voir a finir les jeux avant de les lancé ?! (pour seulement pour ID software

Xxbretzel77xx
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

alors 10 sur 20 car c est exactement le meme que sur xbox 1.pas mieu graphiquement, aucun lissagedes texture,juste plus lumineux mais rien de plus,vraiment decu!!; bien plus facile et facilité dut a la lampe que l on peut mettre quasi continuellement.a enregistrer sur ddr pour chargement plus rapide.ps impsible de jouer a doom1 et 2 si le jeu est instalé sur ddr. bref 10 sur 20 car y a tt les doom sur 1 cd.
a prendre pour celui qui n a jamais joué a doom3

Owla45
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Verdict pas simple à rendre, d'autant plus qu'il dépend fortement du support que l'on possède. Sur consoles, un joueur n'ayant jamais touché Doom III trouvera une bonne occasion de le découvrir. Bien sûr, il faudra savoir pardonner, beaucoup de ses mécaniques ont pris de l'âge, son aspect technique est tout juste correct et la distribution des monstres au compte-goutte dans la campagne principale n'aide pas à installer le rythme, même si les séquences d'actions les plus remuantes, surtout dans les deux add-on, parviennent compenser ces errances. Pas toujours facile d'être un jeune papy actif.

SUPERBILATOR
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Les seuls vrais notes sur ce jeu sont à ce moment précis celui de jeuxvideo.com (et encore ils sont gentils) et celui qui a mis 9/20.
Pourquoi? C'est exactement le même jeu que sur Xbox 1.
Avec des niveaux supplémentaires.
Les mécanismes sont certes vieux mais ils sont aussi très ennuyeux.
On espère avoir un peu peur dans ce jeu mais je n'ai pas eu peur à un seul moment.
Aliens versus Predator m'a déjà fait sursauté avec la campagne du marine mais là, faut vraiment chercher.
Possible de jouer à Doom 1 et 2.
Le jeu parait plus lumineux que sur Xbox 1 par contre.
Il est aussi beaucoup + long.
Sans doute à cause de la lampe.
Les extensions Resurection of Evil et de Lost Mission sont par contre au dessus de la campagne du jeu de Base.
Surtout Lost Mission qui est beaucoup + nerveux, les ennemis + effrayants aussi.J'ai presque été surpris par l'apparition de certains monstres.
Dommage que le jeu de base n'ait pas repris ces nouveaux mécanismes.
Au final un jeu à essayer mais vaut-il 40/50 euros?Non.
A 20 euros à la limite mais vous risquez de vous ennuyer sérieusement.

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Pikachiant
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Cette réédition a le mérite d'apporter son lot d'améliorations. Le jeu a été revu graphiquement, le personnage est un peu plus agile et le visuel du PDA a été repensé.

C'est surtout la gestion de la lampe torche qui est devenue plus subtile. S'il est possible de l'allumer lorsque on a une arme à la main, il faut gérer la batterie afin qu'elle ne s'éteigne pas au milieu d'une fusillade.

Cependant, le problème de la difficulté en dents de scie n'a toujours pas été réglé. Le jeu peut très bien proposer des ressources à foison dans un niveau et laisser le joueur démuni le niveau suivant.
De plus, il est très difficile d'éviter les coups dans les couloirs étroits et souvent obscurs.

De même, errer dans les mêmes couloirs monochromes est répétitif et lassant. En revanche, les deux aventures additionnelles sont plus intéressantes que le jeu de base.

Nous pouvons oublier les deux premiers épisodes qui sont si vieux qu'ils en deviennent caricaturaux. On se demande bien pourquoi "Doom 64" a été oublié d'ailleurs...

"Doom 3 BFG" vaut le coup en occasion; son prix de 40€ étant trop élevé pour son contenu vieillissant.

xlan-le-10e
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Deja à l'époque je me l'étais pris et je m'ennuyait vite passé les qqles premieres heures de surprises et de découverte. les gun fight etaient repetitifs car on affrontait toujours les memes monstres, toujours dans des couloirs, jusqu a l arrivee des monstres vollants qui étaient plus relou qu autre chose.

l'IA ridicule des ennemis n aident pas a renouveller l interet du titre: les mechants sont coriaces a degommer, mais pas parce qu ils se cachent ou agissent intelligemment, mais parce qu ils ont beaucoup de points de vie.

certains y verront sans doute un vibrant hommages aux jeux d antant,je suis partisan du vivre avec son epoque, jouer aux vieux jeux (qui n ont rien perdu de leur interet) ou en faire de nouveaux qui se renouvellent et offre de nouvelles possibilités, mais pas mettre un vieux gameplay rouillé dans un jeu récent!

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Comme si bien décrit dans le test et les conclusions, même si Doom 3 a été une claque il y a 8 ans, c'est la 94ème fois que je le fais, personnellement, et il déçoit. Hormis l'upscale et le motion blur, pas d'amélioration majeure, la difficulté semble avoir largement été revue à la baisse, le fait de pouvoir utiliser torche et arme en même temps coupe l'effet de flippe qu'on pouvait ressentir dans l'original.
Il n'en reste pas moins amusant, pour celles et ceux qui ne l'ont jamais fait, tentez l'expérience, le contenu est suffisant pour vous occuper un petit moment et, vu son prix, ça nous change des fps actuels.

airupthere
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

verdict après avoir testé ce jeu : 5/20 qu'est ce qu'on s'ennuie c'est incroyable je m’étais pas ennuyé sur un jeu depuis bien longtemps,je comprends absolument pas l'interêt pour ce jeu, dejà le jeu j'y avait joué a l'époque je m'ennuyait autant mais au moins il avait des graphismes descents mais là le jeu n'a rien pour lui à part le fait qu'il ai une bonne durée de vie et les anciens doom ultra répetitif et linéaire si au moins il faisait peur ça passerait presque mais ce n'est pas le cas du tout

1  2  3  4  5  6
360 31.99€