15.6/20

Titou1010
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ayant brièvement jouer a Doom3 lors de sa sortie PC je me suis laisser charmer par cette édition deluxe.
Graphiquement le jeu tien la route , certe les visage ne sont pas magnifique et pas forcement bien animé , certes certainse textures ou certaisn arrières plan sentent le moisis mais le tout reste franchement jolsi ( Gros point fort sur l’éclairage)
Coté jouabilité le soft s'en tire impeccable avec sa prise en main old-school.Notons la lampe torche directement incorporré a notre armure ainsi que l'apparition de chackpoint ( parlons en des checkpoint.. quel idée de mettre carrement le jeu en pause ? ca casse le rythme dommage)La difficulté est bien mise en place , certain passage serons retord en Normal et la plupart s’arracheront les cheveux en cauchemar.Seul bémol global pour ma part est a faire sur le Son.Aussi bien la musique que les effet ( arme , grincement etc..) ils semble étrangement plat et étouffé dommage.)
Doom3 en lui même ma tenu 17h en mode Vétéran(1ere fois que je le faisais) j'en conclu un durée de vie de 12-15h en normal . Moins pour ceux l'ayant déjà fais peut-être. Son add-on quand a lui une dizaine d'heure (en vétéran toujours) reste les Lost Mission ( les fameuse mission bonus ) j'en suis actuellement a 3h dessus ( toujours en vétéran)Que ce sois pour l'add-on ou Lost Mission la qualité est la meme que pour le jeu original en tout point ( graphisme , jouabilité ambiance...)Ajouté a sa Doom1 et 2 en extra et on obtiens un cocktail du tonnerre moyennant 35e c'est tout a fais correcte ( surtout pour les personnes qui comme moi non pas eu la chance de faire Doom3 a l’époque et qui ne possède pas les version arcade du 1er et du 2nd opus ).
Il est toutefois regrettable que le multijoueur sois désert ( oui j'ai jouer 2jour avant la sortie mais tout de même ..)de toute façon sont intérêt est limité..
En Sommes Doom 3 BFG Edition est un achat que je conseil vivement a tout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire le jeux et qui ne possede pas les 2 premier opus. Pour les autres c'est pas forcement un achat obligatoire. Eventuellement pour la collection ..

Marduk51
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note du test, oui tout est vieux, graphisme, jouabilité etc, mais c'est doom, ont va pas en faire un call of encore.
J'ai trouver jouissif de pouvoir me refaire les premiers opus qui reste bien sur meilleur que le 3.
De plus le contenu de la galette est assez énorme et occupera bien plus longtemps qu'un jeux a 70euro avec 10 dlc derrière.
j'ai jouer que quelque heure au 3 et je le trouve sympa le seul défaut que je lui reproche ce sont les temps de chargement vraiment trop long, sa coupe l'action.

Pour le prix faut pas passer a coté d'un des meilleurs FPS jamais créée. Je parle du 1 et 2 .
Les graphismes ne m'ont pas choquer, pour moi un jeux doit avant tout procurer du plaisir, avoir une bonne durer de vie et le cas de quasiment aucun FPS sorti depuis 5 ans, alors que BFG regroupe ces critéres.
Pour moi je pense qu'il faut toujours choisir un jeux pour sa le fond et non la forme.

1  2  3  4  5  6
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Une tres bonne surprise pour ces 3 jeux legendaires que je ne connaissais que tres peu . On s amuse bien ( j ai fini le 1 , le 2 et bientot la fin du 3 je pense )
Je note aussi l influence que ce jeu a pu avoir sur des jeux actuels . Ce Doom 3 BFG edition vaut son prix pour tout neophytes de la serie je pense . Bref on crache pas dessus .Bon jeu a vous

skine34
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

arretons de juger un jeu simplement pour ses qualites techniques,revenons a l interet que porte le jeu lui meme,il faut savoir que doom etait le fps par exellence et les fans de la licence "doom" reconnaitrons la un titre des plus jouissif en matiere de defouraillage pour l epoque .pour ma part etant un fan de doom ,je retrouve tout le plaisir de l epoque ou l on passait des nuits entieres sur ces titres dejantes.et oui c est aussi cela que l on cherche dans un jeu ,la nostalgie.certe la technologie nous en fou plein la vue et on en oublie meme l interet principal du jeu.doom3 reste un jeu explosif et fidele a son ambiance gore et dejantee,et que je preconise fortement a tout les retrogamers qui on savoure la saga des "doom".bravo pour ce remake.

djpoxter
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

génial franchement je suis fan de dead space et j'aurais voulu un remake d'alien trilogy mais doom m'a refait rêver j'adore l'ambiance le niveau gore graphiquement pas méga beau mais ça tien la route et niveau son en 5.1 ça passe quand on a le dolby qui va avec ou alors mieux le casque car la c'est top
bon aprés c'est trés bourrin pour ma part j'ai retiré la musique pour mieu rentrer dans le jeu j'ai jamais joué au jeu juste vu le film qui n'a rien a voir mais pour 40 euro il vaut largement le coup surtout que des survival de ce genre y'en a plus et c'est dommage bref 20 sur 20 pour que ce soft reste en mémoire

boyfriend30

Salut,
Juste une question :
Quand est-ce que JEUXVIDEO.COM va faire le ménage en ce qui concerne leur journalistes et surtout ceux qui font les tests de jeux ???
Remettons un peu les choses dans leurs contexte, et il faudrait que ceux qui testent un jeux n'est aucun apriori avant même de le tester.
Si aujourd'hui vous pouvez jouer à de supers jeux 3D que l'on appelle survival horror, dites merci à l'équipe ID Software.
Donc pour parler de DooM 3, je trouve ce jeux superbe pour l'époque et arrêter de lui casser du sucre sur le dos. Soit on aime, soit on aime pas, mais lorsque l'on se dit journaliste de jeux vidéos on doit être OBJECTIF et non pas SUBJECTIF encore faut-il que ces mots vous soient familier.

Ripper76
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

19/20 car la perfection n'existe malheureusement pas... Sauf pour Doom I et II qui s'en sortiraient largement avec un 21/20 si on pouvait mettre cette note.

Doom 3 BFG Edition est juste un remaster, d'un jeu d'il y a 8 ans... ce n'est pas un nouveau jeu a proprement parler.
99% de ce qui est dit dans le test de Dinowan est faux et basé sur de mauvais points.
BFG Edition devait être l'adaptation HD, entre autre, de Doom 3, et c'est ce qu'il est. Et surtout, c'est le cobaye pour l'Occulus Rift ; Comme en 1993 avec Doom I, le premier FPS en 3D qui a ouvert la porte de tout nos FPS actuels, ID Software innove avec une technologie qui permettra au jeu vidéo de connaitre une nouvelle dimension, encore une fois. Et pourquoi pas lancer cette nouvelle technologie sur la dernière création d'ID Software qui nous a quelque peu laissé sur le cul? Et tant qu'à faire, l'adapter aux machines actuelle.
Bienvenue à BFG Edition.

Doom 3 étant un excellent jeu, encore aujourd'hui, ce remaster est un plus accordé à tout les fans.

La BFG edition n'est pas censé être et n'est pas une révolution. Pour ca, attendons Doom 4, et là on aura une raison de se jeter par la fenêtre

huzo
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Rien a dire a part que ce jeu devrait figurer dans n'importe quelle logithèque de joueur qui se respecte... un classic, un mythe surtout avec l'ajout des deux premiers volets qui on bercé mon enfance... 3 3 3

x_Kilz-Team
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

C'est bien connu, le temps n'a pas de prise sur les grands classiques : le fun immédiat retrouvé sur Doom et Doom II, inclus dans cette réédition, sont là pour le prouver. Hélas, Doom 3 n'a lui pas aussi bien vieilli, et quasi rien n'a été fait dans ce Doom 3 BFG Edition pour mettre le rendu graphique au goût du jour. Pire, les modifications apportées à la lampe-torche nuisent au parti-pris horreur du jeu original, dont les mécaniques action, très exploitées dans l'extension The Lost Mission, n'ont jamais été le point fort - et semblent aujourd'hui totalement dépassées. Bref, si le jeu reste agréable à parcourir, on a du mal à saisir la valeur ajoutée de cette simple réédition, sorti de sa sympathique compatibilité 3D.

craft[JV]
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

JE crois que certains n'ont pas compris la sortie de doom3 bfg, ca ne concurrence personne c'est pour le plaisir, donc moi je dirais 15/20.
Et oui il à sa place dans les rayons déjà au point de vu culture du jeux video, et parce-que la nostalgie fonctionnera avec les anciens.

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

"Doom", je ne connaissais ce jeu que de nom, je savais qu'il était grand tout autant qu'Alexandre. Je savais qu'il était innovant à son époque. Bref, je l'achète et y joue, pour un jeu "remastérisé" les graphismes m'ont paru semblables à ceux d'une playstation 2, cependant le coté bourrin et tellement excessif que cela en devient génialissime ! Selon moi il aurait pus avoir 16 si Doom avait eu une plus grosse dose de botox avant de finir en BFG edition, un jeu que je conseil pour son rapport qualité/prix. PS : Le multi est désert :o

LeSTG-Mazza
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Super édition deluxe ! :ok:
Franchement rien que rejouer à doom 3 ça fait plaiz ;)

J'ai meme pas commencé lost missions et RoE et pourtant j'ai plaisir à y jouer.
En plus on a doom 1 et doom 2, donc c'est encore mieux :ok: :ok:

Donc : 20/20

Et puis ca va jv.c, bien de mettre une bonne note à CoD MW3 qui est pourri et de saquer Doom 3 BFG edition juste parce qu'il n'y a pas eu la petite envellope de cash quand ID vous a envoyé le jeu ?? J'attends pas de réponse , vous ne pouvez pas m'en donner de satisfaisantes.

gotmilker
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je note ici 16/20 l'édition BFG comprenant Doom I, II, III et ses addons. Cette édition est collector c'est sûr, mais Doom 3 à quand même pas mal vieilli et Dinowan à raison de critiquer la remise à niveau graphique qui est inexistante.

Cependant Doom 3 reste un très bon jeu, long, tortueux et foutrement efficace dans son aspect Survival Horror.

gwarkx
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Etant un Papy de DOOM j'ai étais plus marqué par le II et Hérétique que par le III. C'étais un très bon jeux pour autant mais aller ré-editer un jeux de 8ans alors qu'on a sortie un RAGE médiocre et buggé au lancement... (j'ai jouer 15min à ca sortie et j'ai craqué, je n'y est pas retouché depuis ... bonne investissement). Faudrait voir a finir les jeux avant de les lancé ?! (pour seulement pour ID software)

chalapin

quand je lis:
Dans la mesure où la BFG Edition est le seul moyen d'accéder à Doom 3 sur la génération de consoles actuelle

c est faux: doom 3 sur xbox est compatible 360 avec en bonus doom 1 et 2. donc ne racontez pas de conneries dans vos tests!

Ueitep
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Doit-on débourser 40€ pour cette réédition de vieux jeux? La réponse est non. Il est préférable de le dégoter à 20€ en occasion.

Il est vrai que des efforts ont été faits; principalement sur la lampe dont la modification apporte quelque chose au jeu.

Ceci dit, on se retrouve toujours à se paumer dans des couloirs étroits, monochromes et identiques. On savourera les monstres qui se téléportent systématiquement quand on ramasse des bonus.

Et on ragera sur les codes des armoires que on ne trouve quasiment jamais.

Cerise sur la gâteau: la difficulté est toujours aussi déséquilibrée et inégale. Avec la mention "level design bien vicelard".

Pour être franc, le principal intérêt se trouve dans les deux "add-ons" qui se révèlent supérieurs à l'aventure principal.

On grincera des dents en testant "Doom 1" et "Doom 2" dont la présence n'inspirera que les vieux fans les plus extrémistes.

Pourquoi avoir coller ces deux purges qui explosent les rétines!? Pourquoi ne pas avoir intégrer le tout premier "Quake" qui reste un vrai bon jeu...?

wario1975
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je suis rester abasourdi quand j'ai vu la note de Doom 3 BFG,un 13/20 par Dinowan! Pourquoi tant d'acharnement en points négatifs sur un des meilleurs jeux de FPS du monde du jeux vidéo! C'est vrai que les visages aurait pu être mieux modélisés et que les murs ou certains décors,aurait pu avoir une meilleur texture mais c'est encore correct pour 2012 à mon goût! Sinon les graphismes et la bande-son et les bruitages de Doom 3 reste efficace,jusqu'à maintenant! Par contre que la sonorisation aurait pu être mieux, car les bruitages couvre les voix et c'est un peu le cafouillage mais sans plus! Je suis pas d'accord avec Dinowan quand il dit que le syndrome du monstre caché dans le placard est complètement idiot et dépasser! Oui et non,car n'oublions pas que certains monstres peuvent se téléporter et peut être aussi que le personnel a pu mettre certains,dans ces placards pour les enfermés! Il faut avoir un peu d'imagination de temps en temps mais c'est pas le cas pour certains hélas! Malgré que le jeu a 8 ans,il a encore du punch,il a quand même bien vieilli malgré quelques imperfections qui aurait pu être corriger avec nos consoles et PC d'aujourd'hui mais c'est pas le cas hélas! Si le jeu était comparé avec d'autres jeux remasteriser en HD,il s'en sort pas trop mal comme Resident Evil 4HD ou Halo Combat Evolved Anniversaire et Metal Gear Solid HD Collection! Pour finir que pour ceux qui comme moi avait jouer sur XBOX premier du nom pourront découvrir le Doom 3 dans sa totalité,car à l'époque le jeu était un peu raccourci dans certains niveaux,donc vous pourrez découvrir des endroits qui était supprimer à l'époque;faute de place et de puissance pour la console XBOX premier du nom! Conclusion:De longues heures avec Doom,Doom II,Doom 3 et Doom 3 : Resurrection of Evil ainsi que les huit niveaux supplémentaire de Doom 3 BFG! Un régal donc courez l'acheter vous ne serez pas déçue pour les fans et aussi aux novices car c'est un jeu culte du FPS!

1  2  3  4  5  6
360 31.99€