15.6/20

Titou1010
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ayant brièvement jouer a Doom3 lors de sa sortie PC je me suis laisser charmer par cette édition deluxe.
Graphiquement le jeu tien la route , certe les visage ne sont pas magnifique et pas forcement bien animé , certes certainse textures ou certaisn arrières plan sentent le moisis mais le tout reste franchement jolsi ( Gros point fort sur l’éclairage)
Coté jouabilité le soft s'en tire impeccable avec sa prise en main old-school.Notons la lampe torche directement incorporré a notre armure ainsi que l'apparition de chackpoint ( parlons en des checkpoint.. quel idée de mettre carrement le jeu en pause ? ca casse le rythme dommage)La difficulté est bien mise en place , certain passage serons retord en Normal et la plupart s’arracheront les cheveux en cauchemar.Seul bémol global pour ma part est a faire sur le Son.Aussi bien la musique que les effet ( arme , grincement etc..) ils semble étrangement plat et étouffé dommage.)
Doom3 en lui même ma tenu 17h en mode Vétéran(1ere fois que je le faisais) j'en conclu un durée de vie de 12-15h en normal . Moins pour ceux l'ayant déjà fais peut-être. Son add-on quand a lui une dizaine d'heure (en vétéran toujours) reste les Lost Mission ( les fameuse mission bonus ) j'en suis actuellement a 3h dessus ( toujours en vétéran)Que ce sois pour l'add-on ou Lost Mission la qualité est la meme que pour le jeu original en tout point ( graphisme , jouabilité ambiance...)Ajouté a sa Doom1 et 2 en extra et on obtiens un cocktail du tonnerre moyennant 35e c'est tout a fais correcte ( surtout pour les personnes qui comme moi non pas eu la chance de faire Doom3 a l’époque et qui ne possède pas les version arcade du 1er et du 2nd opus ).
Il est toutefois regrettable que le multijoueur sois désert ( oui j'ai jouer 2jour avant la sortie mais tout de même ..)de toute façon sont intérêt est limité..
En Sommes Doom 3 BFG Edition est un achat que je conseil vivement a tout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire le jeux et qui ne possede pas les 2 premier opus. Pour les autres c'est pas forcement un achat obligatoire. Eventuellement pour la collection ..

Marduk51
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note du test, oui tout est vieux, graphisme, jouabilité etc, mais c'est doom, ont va pas en faire un call of encore.
J'ai trouver jouissif de pouvoir me refaire les premiers opus qui reste bien sur meilleur que le 3.
De plus le contenu de la galette est assez énorme et occupera bien plus longtemps qu'un jeux a 70euro avec 10 dlc derrière.
j'ai jouer que quelque heure au 3 et je le trouve sympa le seul défaut que je lui reproche ce sont les temps de chargement vraiment trop long, sa coupe l'action.

Pour le prix faut pas passer a coté d'un des meilleurs FPS jamais créée. Je parle du 1 et 2 .
Les graphismes ne m'ont pas choquer, pour moi un jeux doit avant tout procurer du plaisir, avoir une bonne durer de vie et le cas de quasiment aucun FPS sorti depuis 5 ans, alors que BFG regroupe ces critéres.
Pour moi je pense qu'il faut toujours choisir un jeux pour sa le fond et non la forme.

1  2  3  4  5  6
dusk89
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Voila une occasion de jouer à DOOM 3, je n'ai jamais pu y jouer vu que je possédait une PS2 à l'époque. Pas indispensable donc vu qu'on retrouve tout et ce qui fessait son charme principale, l'ambiance!. Toujours bon, bien que moins flippant, vu que la lampe torche est utilisable, avec une arme en + par contre elle surchauffe. L'ancienne version, il fallait switché soit la lampe ou un flingue, ce qui stréssé a mort, j'imagine. Les anciens doom, ben faut être nostalgique, ce qui est mon cas. Attendre une bonne occasion, pour ceux et celles qui veulent (re)découvrir.

_URIEL_
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Une très bon pack à un prix relativement raisonnable. J'avais déjà fais Doom 3 lors de sa sortie sur PC en 2004 et franchement je suis très content de le refaire d'autant plus que j'avais jamais fais les extensions. Doom 3 c'est des mécanismes d'angoisse supra simples et prévisibles mais qui fonctionnent, par exemple vous savez que si vous ouvrez une porte il y à 9 chances sur 10 de vous faire surprendre et ... bah sans surprise vous sursautez !! Les passages en enfer sont tout simplement sublimes à mon gout et visuellement le jeu n'a pas pris une ride. Franchement ça vaut le coup même si j'hésite à me refaire doom 1 et 2 car sur un écran HD j'ai peur qu'ils piquent aux yeux lol. Le seul bémol concernant le jeu en lui même c'est la difficulté des boss qui vraiment est ridicule surtout avec le cube des âmes qui s'apparente à un cheat pour moi.

gamasgears
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

N'ayant jamais jouer a un Doom avant cette bfg édition,j'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir l'univers de Doom.
Certes le jeu n 'est pas parfait le lissage HD est moyen mais pour un jeu de 2004 sa reste plus que correcte mais la ou le jeu prend toute sa dimension ces sont univers glauque et horrifique qui nous fait traverser des couloirs sombre sans savoir ce qui va nous tomber dessus.
au niveau de la durée de vie le jeu est énorme car dans cette bfg édition nous avons le droit a Doom,Doom2,Doom3 et ces extensions.
Un bon 15 et un jeu que je conseil a ceux qui ne le connaisse pas.

elderscrollers
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un peu dur le test de jv.c. On fait rarement du neuf avec du vieux. alors oui les mécaniques sont un peu usée et oui les attaques un peu prévisibles, mais c ce qui a fait la recette gagnante d'un excellent fps a son époque. Alors messieurs les testeurs, en travaillant sur ce genre de jeux remettez vous dans le contexte! cordialement.

meatball-51
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

ce jeux n'a pas vieilli il est toujours aussi efficace!! bien mieu a mon gout que les dernier fps sorti sur console et graphiquement il n'est pas a la ramasse du tou,loin de la,meme si certaine texture son un peu "flou" le plaisir de joué est bien,la meme après toute ces année.

j'aurai préféré voir doom et doom 2 version playstation qui sont un peu mieu foutu surtou pour l'ambiance sonore.mais bon les version pc son correcte tou de meme.

bref un exellent jeu d'action/horreur qui vaut largement le coup vu le prix.vraiment pas déçu.pour ceux qui n'ont pas connu doom a son époque c'est le moment et pour les fan de la premiere heure comme moi....ba c'est l'occaz de le refair encore..

andre1niko
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

meilleur jeu d'horreur a mon avis.
a jouer avec un bon ampli et une bonne paire d'écouteur.
pour le prix tout le kit au complet yessssssssssss.
très beau visuel,et sans parler de la bande sonore.si tu veux déranger ta paix intérieure achète ce jeu.

NobleTreize
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Cela faisait pas mal de temps déjà que Doom 3 BFG Edition me faisait de l'oeil dans mon magasin habituel de JV. J'ai finalement choisi il y a deux semaines de ça de me laisser tenter, et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Le jeu, malgré son âge avancé et sa ré-édition "graphique" tient parfaitement la route. C'est plutôt joli, les décors sont bien foutus mais les modèles des marines et scientifiques ont fait leur temps à l'inverse de toutes ces créatures qui, étant bien moches, la vieillesse ne dérange pas. L'histoire est bonne, pas transcendante mais bien écrite. Bien évidemment le jeu est oppressant, vraiment très flippant et glauque. (Heureusement d'ailleurs, c'est Doom quand même !) L'arsenal d'armes et conséquent et dégommer du monstre à tout va est super jouissif ! Les difficultés sont bien dosées, rien à dire là-dessus. Plusieurs petits bonus sympa à trouver et collecter tout au long du jeu, donnant de plus ample informations sur le pourquoi du comment de ça ou bien de ceci (L'histoire quoi). Et je remercie grandement ID Software pour avoir rajouté dans cette édition les deux premiers Doom auxquels je n'avais jamais pu jouer et qui, malgré l'âge, sont vraiment extras !

kidM0rbid187
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

D'une pare les graphismes qui faisait parti de la nouvelle génération a l'époque , le gameplay vraiment très très bon est comblé par une superbe ambiance flippante (d'une pare grâce a l'utilisation constance de la torche ,sinon on n'vois rien) et on se sent un peu dans un univers comme dans les films Alien , dans un vaisseau spatial , avec des démons un peu partout , on sais qu'il sont la mais on ne les vois pas.. . .

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Gameplay : Très classique mais très efficace, le gameplay de Doom 3 est toujours aussi fun, malgré les petits défauts du à l'âge du titre. On retrouve les monstres emblématiques de la série ainsi que des nouveaux, comparer à Doom 1 et 2, celui-ci se dirige plus vers la peur, ce qui est pas mal du tout.
Note : 14/20

Scénario : Malheureusement trop absent, pas de cinématiques, presque pas de personnages, et un personnage sans nom et muet... Mais l'ambiance est là pour sauver un peu le coup.
Note : 10/20

Durée de vie : Comptez une quinzaine d'heures pour boucler Doom 3, rajoutez à ça Resurection of Evil, The Lost Mission, ainsi que Doom 1 et 2 en bonus, solo et multi (plus ou moins intéressant) ça nous donne des heures et des heures de fun. Pour un prix largement inférieur aux autres gros FPS, vous en aurez largement pour votre argent.
Note : 17/20

Graphisme : Doom 3 à plutôt mal vieillis techniquement avec des textures moches et des personnages très cubiques, mais les jeux de lumière et les environnements glauques nous plongent dans un univers très stressant.
Note : 13/20

Bande son : Si les voix françaises sont moyennes et le mélangeur de volume un peu raté, la bande son reste très bonne puisqu'à la manière que celle de Dead Space elle est très stressante par sa très bonne ambiance sonore est vraiment très bonne.
Note : 14/20

Note générale : Certes il accuse un peu de son âge, mais Doom 3 BFG Edition reste une bonne compilation FPS, elle nous permet de découvrir ou redécouvrir la trilogie complète de cette saga de FPS presque à l'origine du genre. Si l'on ferme les yeux sur l'aspect graphique très peu amélioré, il est possible de passer énormément de bon temps, pour un prix inférieur aux autres grosses productions.
Note : 13,6/20

Avis personnel : Je n'avais jamais joué à un Doom, et je me suis régalé à faire toute la trilogie en une seule fois. J'ai beaucoup aimer jouer à Doom 1 et 2 car j’aime bien les FPS très vieux (Duke Nukem 3D etc) et j'ai pris un énorme plaisir à jouer à Doom 3, que j'ai autant apprécier qu'un Dead Space (pour moi ce sont des jeux très similaires). Et surtout j'ai réussi à faire jouer mon père à la Xbox 360 ce qui n'était pas gagné ! On a fait quelque parti à 2 sur Doom 1 qu'il a connu à l'époque et il a perdu du skill ! Je le conseille vraiment à tout le monde, aux fans comme aux pas fans.
Note : 18/20

Les points positifs :
- Beaux jeux de lumière
- Ambiance sonore stressante
- Bonne durée de vie pour un FPS

Les points négatifs :
- Remasterisation moyenne
- Plus de switch lampe/arme
- Multi plus ou moins intéressant

Godzilla1954
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

C'est bien de voir une compilation de tous les Doom réunis sur un seul cd, ce qui permet de faire découvrir la licence aux plus jeunes, encore aurait t'il fallu respecter l'OST original de Doom 1 et 2, car maintenant l'ambiance n'est pas du tout la même et ne donne pas le rendu original, par contre le fait de pouvoir jouer en ligne est sympa.

Et pour Doom 3... malgré que le jeu a mal vieillit dans Gameplay et du fait qu'il ne fait plus tellement peur, on s'amuse trés bien, à prendre seulement si vous n'avez jamais joué a Doom 3

humanjoy
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ayant eu ce jeu à l'époque sur PC maissans le terminer, cette édition m'a intéressé pour sa compatibilité 3D sur xbox. Donc certes le jeu a vieilli, ses mécaniques peuvent même semblaient archaïques comparées au dernier FPS en date mais ce qui au départ refroidi s'avère être finalement un vrai plaisir. Alors oui on retourne dans le passé mais difficile de bouder son plaisir après un petit temps d'adaptation. Au niveau sonore tout d'abord, en 5.1 le jeu est un régal, l'option 3D n'est pas fabuleuse mais apporte un petit plus après quelques réglages (ça ne vaut pas arkham city). Donc je mets 15 car même si ça sent le vieux, ça reste quand même Doom et ça il ne faut pas l'oublier. Acheté 24.90 je trouve que l'ensemble vaut le coup. Après chacun n'appréciera pas mais un petit peu de nostalgie quand on parle désormais des nouvelles générations, ben ça fait pas de mal. A bon entendeur.

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je suis en désaccord avec le test de JVC. Certes, pour les joueurs PC, l'intérêt de ce pack peut sembler limiter, étant donné que vous procurez l'ensemble des jeux de la saga séparément vous coûtera moins cher. Certes, pour les joueurs console, les nouveaux graphismes fournissent le strict minimum en terme d'amélioration.

Mais à côté de ça, sachez que la BFG édition n'est pas une vulgaire version dépoussièrée du jeu initial DOOM 3, mais une vraie remasterisation avec des séquences modifiées ou ajoutées, plus les jeux DOOM, DOOM 2, l'extension "RoE", et une nouvelle extension "Lost Mission". Voilà une bonne raison pour re-découvrir cet univers horrifique et cette ambiances diabolique et malsaine dont seuls les gars d'ID Software semblent avoir le secret ! Question durée de vie, on est sur des dizaines d'heures de jeu...

De plus, les développeurs ont su corriger les petits défauts présents dans la version originale : les armes sont bien plus agréables à l'oreille, et pour ceux qui critiquaient l''alternance imposée de lampe torche/arme, sachez que cela a été revu également. En effet, à présent votre lampe et votre arme sont utilisées en même temps. Toutefois, pour maintenir la difficulté et l'intensité créent par le fameux dilemme "Je m'éclaire ou je dégaine...?", ID Software a incorporé un système de batterie à votre lampe, vous obligeant à l'utiliser de manière intelligente. Au final, on retrouve avec plaisir l'un des meilleurs FPS de tous les temps, avec ses grands frères, ses petits, et l'action n'a jamais été si jouissive !!

deadjericko
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Comme souvent, je ne suis pas d’accord avec JV.Com. Rappelons l’adage « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. ». Avec D3 c’est pareil ,en 2004 cela fonctionnait très bien et aujourd’hui c’est pareil. Quand on voit le nombre de production pompé , repompé surpompé jusqu’à la moelle, ce test est d’une hypocrisie sans nom. bref , le sujet n’est pas là.D3 bfg Edition est très sympa et nous replonge dans ce FPS old school comme on les aime. Ambiance garantie et bande son toujours au top ! Le jeu est Immersif, prenant et fun si on ferme les yeux sur les quelques défaut et HD pas éclatante. Doom 3 à t –il encore sa place dans les rayons en 2012 ? Mais bien sûr que oui ! (surtout en Edition complète à pas cher)

gamer69kx
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

j'en suis maintenant sur, je ne me fierais plus aux notes de jv.com désormais.

Certe les graphismes sont quasiment identiques, les sons qui sont mis au même niveaux et qui empêche d'entré dans la même ambiance qu'autrefois ou on écoutais un PDA en même temp qu'on avancait sont foiré.

Mais la luminosité est top et sur PC je peux vous garantir que les effets de lumières retravaillée + le jeux de base, sa nous donnes un exellent survival horror ou l'on avance à l'allure qu'ont veux (vite,lent) qui ne se fait malheuresement plus aujourd'hui.

Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas connu et au autres aussi qui hésite à le redécouvrir.

Même si il nous l'aurais sortie aujourd'hui en 2012, je lui aurait donné un 16 tant bien il se démarque des autres FPS et nous donnes un plaisir de pur FPS

No-fake-is-bacK
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je l'avais sur Xbox premier du nom, là je dois avouer que la qualité graphique n'a guère évoluer mais en therme de contenu, il est monstrueux ! Les graphismes ? On s'en moque, le jeux a été reconnu d'une qualité vraiment bonne, il a fait ses preuves et c'est très bien que les petits jeunes puissent le découvrir dans sa forme la plus complète, un jeux a faire absolument !!

1  2  3  4  5  6
360 31.99€