15.7/20

Loija
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

HAA, quel plaisir de constater que les bons jeux de plateformes en "2D" ont encore leurs mots a dire face aux grosses productions...Apres un tres tres bon Rayman Origin, un joli Dust voila que debarque une curiosite de haut niveau!!Visuellement magnifique avec des persos cartoons hauts en couleurs (une petite preference pour les Twins style TIM BURTON et l'aventuriere anti-LARA) et malgre deux ou trois ralentissements ce jeu est vraiment varie et sublime! Les animations des heros collent tres bien aux caracteres de chacun d'entre eux (la demarche du fermier est excellente!).L'histoire, louffoque au possible, est a la fois poetique et teintee d'humour noir...Les enigmes (pour l'instant, je n'ai pas fini le jeu...) semblent coherentes et seule vos talents d'observation et de logique vous sauveront de cette aventure signee par le Papa de Monkey Island et...Maniac Mansion (excellent jeu point n'click!!)Pour l'instant, la seule inconnue du soft (pour moi): la duree de vie. Non, franchement, des jeux comme ça et a ce prix...'faut pas hesiter, j'y retourne de ce pas dans cette grotte...Un grand merci aux developpeurs qui reussissent a faire rever des grands gosses de 35 piges!!!!

TBBTsupermakak
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Une petite perle qui vient illuminer l'univers du jeu vidéo: tout y est, graphisme, réflexion, coop, et gros gros potentiel de rejouabilité ( d'ailleurs je ne comprend pas que cela soit péjoratif dans le test de jv.com ). Un excellent jeu que je conseille à tous.
Ps: j'ai aussi adoré le choix des persos qui ont chacun un style graphique différent allant de la femme robot aux jumeaux burtonesques ou au bouseux, enfin grosse identité et ça c'est trop rare de nos jours!

patapizza
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très agréable, une ambiance très ... spéciale, de l'humour très "british", ça secoue les méninges, une narration bien fichue, des graphismes cartoon qui rappellent nos bons vieux jeux d'aventure, un storyboard complétement déjanté.

Coté négatif : des lags en pagaille, un gameplay moyen : monter sur une échelle ou en sortir est parfois fastidieux, énigmes redondantes, les pouvoirs sous-exploités.

Un constat mitigé mais une aventure qui restera marquante, un jeu qui ne passe pas inaperçu, en gros malgré ses petits défauts, c'est un bon choix pour vraiment pas cher.

Fan d'ambiance décalée à la monkey island, n'hésitez pas !

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Sympa .. Mais .....
Je sait pas il laisse un sentiment de creux
Vraiment un jeu a prendre pour ce changer les idées
Graphiquement Jolie le choix des persos laisse envisager des possibilité mais tout ceci n'est que pure illusion.
Les scenario s'entre choque et c'est la gamelle.
Un 13 car c'est un peux cher sans forcement criée a l'arnaque ceci est l'avis d'un joueur déçus faite vous votre propre avis.

vieux_macaque
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Grand admirateur des jeux signés Ron Gilbert, The Cave est un titre que j'attendais évidemment avec impatience. Le résultat n'a rien de décevant. Ce n'est peut être pas la plus belle oeuvre de maître Gilbert, mais le nouveau né a tout pour plaire : des personnages loufoques et attachants, un scénario original, un level design bien pensé, des graphismes soignés, un gameplay au poil, une bonne dose d'humour... La musique passe un peu second plan et c'est bien dommage tant elle est de qualité. La voix de la caverne est vraiment extra ! Parmi les petits reproches qui peuvent être faits à ce jeu merveilleux, on peut citer des énigmes qui ne présentent pas un gros challenge et une durée de vie un peu faible (malgré le fait qu'on soit amené à recommencer l'aventure avec l'ensemble des protagonistes et à travers quelques niveaux différents).

bsteph2
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

un petit jeux tres sympa lmite incournable mais pas exceptionnel. je l'attendais avec impatience, l'humour est geniale (dommage que les voix soient en anglais) mais je suis décu par le manque d'utilisation des pouvoirs speciaux des heros. ils ne sont vraiment utilisé que DANS leur unique aventure et encore... (je pense a benny hill qui retient son souffle et on en a vraiment besoin q'une seule fois. peut etre que l'idee a été un peut sous exploité ou peut etre que c'est moi qui en attendait trop. le coté refaire certaines aventures pour faire LA mission des heros est un pretexe pour recommencer le jeux mais ça finis par etre lassant.

von_morgan
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Ron aux manettes d'un jeu d'enigmes. Alors bon, ce n'est qu'un jeu live arcade, on aurait aimé un vrai long jeu en boite, mais à 15 euros, on est pas volé sur la marchandise. Et puis ça viendra peut etre plus tard le jeu version boite, si the cave marche, il aura, je l'èspère envie de faire un jeu plus long et plus ambitieux. En attendant, ne boudons pas notre plaisir, d'ailleurs je retourne à la cave (oui, je sais que cave en english c'est caverne et non pas le sous-sol de la maison).

lodrios
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Au début : ouha ! super ça claque bien...

Ensuite dès le deuxième niveau, c'est creux, plat et sans réel intérêt.

Pour moi, c'est un jeu moyen...

BijuKyubi
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

un super jeu 2d avec des petite enigme super sympa , le jeu est vraiment beau , les personnages sont originaux et la bande son est super , bref il est juste parfait , légèrement court quand même mais très bon

Expedit
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un très bon moment de jeu vidéo, bien écrit, amusant, personnages uniques à chacun, une durée de vie très correcte,humoristique au possible, cela s'adresse aussi bien à des enfant qu'à des adultes....

Bref, un très Bel ovni dans ce monde de licences et de fric....

J'ai passé un très bon moment !

flidode
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

18 parce que j'aime bien ce nombre, et pis il les mérite.

Je viens de finir mon premier run et je suis vraiment content de mon achat. Le jeu diffuse une ambiance qui pleine de mystere et on se demande vraiment pourquoi ces personnages sont là.

Le style graphique et les situations sont vraiment uniques.

J'aurais pu mettre plus mais les énigmes sont assez "simples" et j'ai un léger doute sur la rejouabilité passé les 3 ou 4 run pour utiliser tous les personnages. C'est quand meme une bonne quinzaine d'heure si je me fie au temps que j'y ai passé pour le moment.
Voir plus car j'ai l'impression qu'il y a 2 fins pour chaque personnages.

Pour un petit prix, c'est vraiment une bonne pioche avec un univers atypique. En bonus, de bonnes références à d'anciens titre pour les nostalgiques.