15.4/20

gamerphil34
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je suis de Québec, donc Dawnguard est sorti depuis le 26. Et je ne lache plus depuis, si ce n'est que pour venir écrire cet avis. Donc je commencerais par dire que ce DLC est l'un des meilleurs, sinon LE meilleur DLC auquel j'ai joué de ma vie! Il est telement complet qu'il aurait pu être un jeu à lui seul! Dès le début, on obtient le choix crucial de tout le DLC: rejoidre les bons (Dawnguard) ou les méchants (vampires), chaque factions offrant son lot de nouveauté. Les vampires vous permettront entre-autre d'apprendre de nouveaux pouvoirs dévastateurs et d'atteindre une puissance bien supérieur à ce que vous aurez connu avant le DLC. Mais étant une bonne personne dans mon coeur, j'ai préféré rejoindre les Dawnguard, les chasseurs de vampires. Avec eux, vous pourrez commencer à forger vos propres flèches, ce qui est très utile. Mais je ne pense pas avoir besoin de dire que les avantages sont beaucoup plus intéressant du côté des vampires! Pour le reste, je ferai vite. On retrouve des nouvelles armes comme les arbalètes et les armes en os de dragon, toujours moins fortes que du deadric légendaire donc sans grand intérets. Les musiques, elles, sont toujours aussi épic et bien sur, aucun changement côté graphisme qui font très bien l'affaire. De plus, on retrouve de nouveaux ennemis, comme les troll en armures et les surpuissants vampires lord (seigneur vampire). Voila, je crois que avoir fait le tour. Je finirai en disant que je ne donne pas 20 car rien n'est parfait et que bien sur, je le recommande fortement à tout les fans et amateurs aussi. C'est probablement le DLC qui vaut le mieux 1600 points microsoft!

Magnack13
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je vois pourquoi JeuxVideo.com et autres ont de mauvaises critiques sur Dawnguard. Certes y'a quelques point négatifs comme le manque de profondeur dans le personage de Serana qui est attachante, la vue en seigneur vampire pas pratique, les quêtes un peu "j'vais ici et je reviens pour savoir quoi faire ensuite".
Ca c'est OK, mais moi je trouve qu'il est vraiment bien, si ces points seraient amélioré ce serait vraiment génial!

L'intrigue est, je trouve, plus intéressante que celle du jeu de base, les quêtes se finissent plus difficilement, par exemple pour le prêtre de la Phalène (SPOIL) il faut d'abord allé à Fortdhiver ou joué le jeu chez les aubergistes et cocher, allé à Pandragon, parler aux habitants, trouvé l'escorte, allé à la grotte, tué tout le monde et libérer le prêtre, l'affronter. Rien que ça c'est pas mal et y'a d'autres quêtes bien longues comme le passage où il faut aller chercher l'arc d'Auriel !

Et puis les décors sont vraiment pas mal, je m'attendais à refaire des donjons déjà fait mais pas du tout, c'est de nouveau lieu à chaque fois donc même si le schéma des donjons est le même, y'a toujours une partie sympa, une belle pièce, des nouveaux ennemies aussi (pas mal de nouveaux ennemies !), des nouveaux objets... pleins de petites choses sympa qui font que ça en vaut la peine d'y jouer !

Donc en résumé je donne bien 15/20 =D

lucasdu54
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Pas jot jot, pour moi il ma deçu globalement, l'histoire vampire et plus que nul ! Garde de l'aube, et banal, je m'attendais a quelque chose de bien, avec beaucoup plus de chose, en plus y nous ont fait bien attendre !!

EzEkiEl_712
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Bon DLC même si je trouve pas beaucoup de changement pour 20 euro.
L'ajout de quelque quêtes de nouveaux mob et de succès à déverrouiller ne sont pas à la hauteur de mes attentes
à part ça Skyrim continue quand même de m'amuser malgrés les bugs et les interminables temps de chargements.
^=^

Vrael766
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Dawnguard est la première extension de Skyrim où s’opposent deux nouvelles factions : la Garde de l’Aube et les Seigneurs Vampires. Vous devrez donc choisir votre camp pour percer les mystères d’une ancienne prophétie au cours de huit missions plutôt bien menées qui vous tiendront en haleine une bonne dizaine d’heures. La découverte de ces nouvelles missions s’effectue avec plaisir : nouveaux environnements au style gothique, nouvelles créatures comme les gargouilles, nouveautés de gameplay (transformations, apparition de l’arbalète…). Cependant la re-jouabilité de cet addon est plus que limitée puisque vous effectuerez quasiment les mêmes missions bien qu’ayant choisi la faction inverse, dommage ! Parallèlement à l’intrigue principale une nouvelle quête fait son apparition, vous mettant à la recherche d’une forge dwemer perdue. Bonne idée mais cette dernière est bien trop courte. A noter la possibilité de changer de visage grâce à un nouveau PNJ….
Cette extension a un goût d’inachevé, on aurait aimé des missions plus spécifiques aux différentes factions et une plus grande liberté de décision au cours de la trame principale, notamment à la fin qui est identiques pour les deux belligérants. Le prix pour se procurer Dawnguard, 20€, semble donc prohibitif, même si les aficionados du soft de base ne pourront guère résister à cet achat.

Viince19
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Superbe DLC ! Bon durée de vie,Les deux factions sont génial.Dommage qu'il y est eu ce bug au lancement du DLC,ce qui a fait une mauvaise pub a l'extension.Du coup beaucoup de notes qui ont baissé la note du DLC qui est pour moi l'un des meilleur et plus complet DLC auquel j'ai joué depuis longtemps !

OldEra
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Cette extension apporte du renouveau au jeu, on en avais un peu fait tout le tour, et il apporte beaucoup de fraicheur.
Malgré le bug des PNG sur xbox (Il y à eu une MAJ entre temps), cette extension reste très bien, j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir se transformer en vampire ce qui nous rappelle le fait de pouvoir se transofrmer en loup garou.
De nouveauw décors (Cascades ..) et de nouvelles armes sont présentent (Arbalètes)
Le fait de pouvoir choisir d'etre un vampire ou au contraire un chasseur de vampire me plait beaucoup !
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette extension que je compte maintenant m'acheter sur PC !

pierreleboss91
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le jeu aurrait pu etre bien, si il n'y avait pas ses nombreux beug.... Le problème du pourquoi ses beugs? simple, les créateurs on voulu satisfaire leurs clients, donc nous. Le plus vite possible après la sorti de skyrim pour etre sur que les joueurs ai l'envie d'acheté le jeu. Donc les créateurs n'ont pas passé assez de temps a créer le jeu, de plus comme il est trop complet; ca a donc donné tous ses beugs qui on bien décu les joueurs, qui, maintenant hésiteront avant d'acheté un dlc... dommage

warobliver
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Bon alors je possède la version française du jeu donc (la version buggé)
et malgré tout j'ai pris la peine de jouer même face à ces nombreux bugs très énervant
malgré cela le DLC ma ravie il a beau être buggé ,j'ai pris vraiment du plaisir à jouer à Dawnguard qui offre quand même pas mal de contenu et qui nous fait découvrir des lieux magnifique (il y a plus de nouveaux lieu que je pensais) et rajoute des possibilités très sympa
je trouve cependant dommage que le coté vampires contre chasseurs de vampires ne soit pas plus présent
donc franchement un très bon DLC
et j'attends le patch qui va corriger ces bug pour encore plus de plaisir

kaze60117
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'ai acheté l'extension sur 360 en France j'ai eu tout les bugs du monde, j'ai fini l'extension coté vampire, autant le dire tout de suite, le vampirisme, là, c'est hyper classe!Car peu importe que vous vous soyez nourri ou non, les gens ne vous attaqueront pas enfin sauf si vous êtes en seigneur vampire! (D'ailleurs je dois avouer que le seigneur vampire a -a mon goût- des pouvoirs un peu trop abusé par rapport au Loup-Garou!)

Bref, l'extension est géniale et trés drôle(Oui parce que le roi des vampires et sa cour de vampires ou tout le monde est à poil bah sa casse tout, mais c'est drôle!Idem pour la garde de l'aube, des chasseurs de vampires tout nus c'est impossible de les prendre au sérieux!), c'est aussi complémentaire, car on peut faire ces propre flèches ainsi que des armes draconiques, mais ce qui gâche tout et qui m'empeche de mettre 20 c'est le coup des ennemis invisibles!(Oui c'est un peu chiant!)
Et enfin grapihquement c'est....pas le plus beau mais c'est pas moche, surtout que les nouveaux endroits on sent qui sont tout neufs et qu'ils nont rien a voir avec tout les autres!

Bref, 15€ c'est quoi?C'est un livre, la on vous propose un DLC qui a tout ce qu'il fau t ou il faut pour avoir l'air d'un jeu!(Bien que le nombre de bugs soit abusés, je vous l'accorde)

mrpoh
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

perso je les fini , très bien appart les culotte courte et les invisibilité (dragon,draugr,vampire,gargouille,les armures,et le forgeron dwemer,falmer) sa va l'histoire et bien , j'attend la mise a jour

Arwen_11
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Maintenant que la maj est disponible ont peut dire que c'est un très bon DLC ! Les pnj étant plus a poils , Bethesda a mis du temps a la faire réapparaître mais elle en vaut la peine :) alors un 20 pour remonter !

antdemon
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

tout d'abord moi je joue sur la version américaine et anglaise du jeux étant Québécois, rien de bugué beaucoup de quêtes ajoutées des armes, les arbalètes sont vraiment super , les lieux étraordinaire!. avant d'écrire attender au moins un patch, les bugs,les érreures tout le monde en fait et dans les jeuxvideos c'est encore plus compliqués ...

bref merveilleux dlc qui en rajoute beaucoup

Nepenthes
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

"Mer lol le je il é en englè"

Si vous parler anglais (et encore pas vraiment la peine vu que les sous titres sont en français) n'hésitez pas une seconde de plus, Dawnguard en vaut la peine !

Bien évidemment ça reste dans ce que Skyrim nous offrait à la base, mais les nouveautés sont bel et bien là ! Entre autre : nouveau talent pour vampire et loup garou, nouveau cri, nouvelle quetes, nouvelles armes, nouvelles possibilités à la forge, nouveaux ennemis, nouveaux alliés, nouvelles zones... Bref un DLC comme on aimerait en voir plus souvent ! Surtout s'il vous reste des points d'un précédent achat, n'hésitez pas ! Pour moi il s'agit du deuxième meilleure DLC de l'histoire de jeux vidéo, juste derrière Undead Nightmare de RDR.

Erwani
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un excellent Dlc qui vaux largement son prix, je suis bluffé par les nouvelles quêtes tout simplement excellentes rajoutant de nombreuses heures de jeu à un jeu déjà culte, on en apprend un peu plus sur l'histoire de Bordeciel(Des Elfes des neiges entre autre) et la transformation en vampire est jouissif, j'attends le prochain Dlc avec la plus grande impatience !

joe-ni-a-l-idee
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Jeu vraiment pas mal bien trouver cette histoire j'ai bien aimeret puis la technique pour entrer dans le corp des animaux un petit 17 car je sais qu'ils feront mieux a l'avenire même si cela est deja tres
er dans le corp dans animal assez longtemp comme un gamin Lol.

double-j87
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Une extension tout a fait complète qui rajoute 2 faction a intégrer et de nouvelles prophéties liées au parchemins des anciens. Donc encore quelques dizaines d'heures de jeu supplémentaire pour venir a bout de ce DLC plutôt bien foutu et totalement cohérent, et qui ajoute une nouvelle dimension au jeu grâce a ces 2 nouveaux arbres de compétences.
Je lui met un 17, non pas pour ca petite faute d'introduction (les bugs de texture) mais plutôt parce que je suis encore nostalgique de DLC magistraux comme tribunal et bloodmoon sur l'excellent morrowind.
en bref dawnguard vaut bien c'est 1600 point a mon gout, meme s'il n'est pas parfait. ET je suis certain que les grand fan de TES seront ravi d'incarner un gardien de l'aube ou/et un seigneur vampire !