15.4/20

gamerphil34
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je suis de Québec, donc Dawnguard est sorti depuis le 26. Et je ne lache plus depuis, si ce n'est que pour venir écrire cet avis. Donc je commencerais par dire que ce DLC est l'un des meilleurs, sinon LE meilleur DLC auquel j'ai joué de ma vie! Il est telement complet qu'il aurait pu être un jeu à lui seul! Dès le début, on obtient le choix crucial de tout le DLC: rejoidre les bons (Dawnguard) ou les méchants (vampires), chaque factions offrant son lot de nouveauté. Les vampires vous permettront entre-autre d'apprendre de nouveaux pouvoirs dévastateurs et d'atteindre une puissance bien supérieur à ce que vous aurez connu avant le DLC. Mais étant une bonne personne dans mon coeur, j'ai préféré rejoindre les Dawnguard, les chasseurs de vampires. Avec eux, vous pourrez commencer à forger vos propres flèches, ce qui est très utile. Mais je ne pense pas avoir besoin de dire que les avantages sont beaucoup plus intéressant du côté des vampires! Pour le reste, je ferai vite. On retrouve des nouvelles armes comme les arbalètes et les armes en os de dragon, toujours moins fortes que du deadric légendaire donc sans grand intérets. Les musiques, elles, sont toujours aussi épic et bien sur, aucun changement côté graphisme qui font très bien l'affaire. De plus, on retrouve de nouveaux ennemis, comme les troll en armures et les surpuissants vampires lord (seigneur vampire). Voila, je crois que avoir fait le tour. Je finirai en disant que je ne donne pas 20 car rien n'est parfait et que bien sur, je le recommande fortement à tout les fans et amateurs aussi. C'est probablement le DLC qui vaut le mieux 1600 points microsoft!

Magnack13
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je vois pourquoi JeuxVideo.com et autres ont de mauvaises critiques sur Dawnguard. Certes y'a quelques point négatifs comme le manque de profondeur dans le personage de Serana qui est attachante, la vue en seigneur vampire pas pratique, les quêtes un peu "j'vais ici et je reviens pour savoir quoi faire ensuite".
Ca c'est OK, mais moi je trouve qu'il est vraiment bien, si ces points seraient amélioré ce serait vraiment génial!

L'intrigue est, je trouve, plus intéressante que celle du jeu de base, les quêtes se finissent plus difficilement, par exemple pour le prêtre de la Phalène (SPOIL) il faut d'abord allé à Fortdhiver ou joué le jeu chez les aubergistes et cocher, allé à Pandragon, parler aux habitants, trouvé l'escorte, allé à la grotte, tué tout le monde et libérer le prêtre, l'affronter. Rien que ça c'est pas mal et y'a d'autres quêtes bien longues comme le passage où il faut aller chercher l'arc d'Auriel !

Et puis les décors sont vraiment pas mal, je m'attendais à refaire des donjons déjà fait mais pas du tout, c'est de nouveau lieu à chaque fois donc même si le schéma des donjons est le même, y'a toujours une partie sympa, une belle pièce, des nouveaux ennemies aussi (pas mal de nouveaux ennemies !), des nouveaux objets... pleins de petites choses sympa qui font que ça en vaut la peine d'y jouer !

Donc en résumé je donne bien 15/20 =D

JuOctopus
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un bon DLC si vous êtes en manque de quêtes n’hésitez pas, de plus le fait d'avoir un nouveau compagnon fort sympathique n'est pas à mettre de côté, et l'arme plutôt pas mal durant cette quête en font un DLC loin d'être décevant.
La nouvelle "confrérie" qui combat les vampires reste proche des "compagnons" déjà présents dans Skyrim et se contentent d'arborer une forteresse beaucoup plus impressionnante.

En clair, en ce moment il est en solde, ce qui ne laisse aucune excuse pour ne pas sauter sur l'occasion !

Claudou28
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je suis relativement d'accord avec les critiques faites à ce DLC Dawnguard, qui présente que peu d’intérêts et qui oblige à se déplacer énormément pour peu de choses concrètes.
J'ai eu peut être de la chance, car je n'ai eu aucun de bugs dont on a parlé sur ce DLC.
il faut tout de même reconnaître l'effort des développeurs
d'ajouter de nouveaux donjons,lieux, atouts, armes et armures, et surtout la transformation en Seigneur Vampire.
Un peu déçu au final même si le scénario n'est pas si mauvais.

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

.... Bugué mais genre vraiment plein de bug
Après sur le fond le scénario reste agréable.
Le coté vampire donne vraiment une sensation de surpuissance mais ce dlc reste pour les low level pas de quoi sauter au plafond si vous avez l'intention d'en prendre qu'un préféré lui dragonborn.

kaktuse
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Bof bof ce Dlc ne vaut pas vraiment le coup.
Quête principale trop courte, quête annexe repetitive, et au lancement du Dlc les personnages avait des tendances nudistes
le seul avantage, l'arbre de perks pour les loups-garous et les seigneurs vampire

langenoir4
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Passer les bugs de sortie de l'extention, celle si s'avèrent interréssante pour toutes personnes jouant un perso Loup-garou ou vampire, se voyant obtenir un arbre de compétence pour ces deux états.
L'histoire est sympatique, la partie les plus intéressante se trouvant dans le Val-Oublier ou les décors y sont magnifiques.
Un bon DLC, mais restant chère tout de même.

Fouilleur
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je suis vraiment déçu par ce DLC qui, selon moi, ne rajoute pas grand chose. Ce DLC est à acheter pour tous les vrais fans de skyrim qui en veulent toujours plus peu importe le prix. Par contre, pour les autres, comme moi, je vous le conseille pas car les bugs sont trop fréquents, peu de nouveaux décors à découvrir et la transformation en seigneur vampire est cheatée au point que c'en est même plus drôle

turok89
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Etant donner que je n'approuve pas la politique des DLC... Ceux-ci étant seulement pour le fric ! Je ne donnerais jamais de grande note à ces derniers et je serais toujours sévère ! (en témoigne ma critique sur celle de Fable 3 : Understone)
Dawnguard est un DLC qui rajoute quand même pas mal d'heures au jeu initial, une dizaine pour le faire en ligne droite sans tenir compte des loot... L'histoire est sympathique, mais malheureusement les personnages, je pense à Isran, ne sont pas assez développés ! On aurait aimé plus d'interaction et de missions annexes avec les membres du clan qu'on aura choisi ! Je n'ai pas tester la partie Vampire, étant donner qu'il faut attendre le niveau 15 pour pouvoir commencer la quête, j'ai eu la flemme ! La fin de l'histoire côté Garde de l'Aube est complètement fait à l'arrache et tout ce qu'on a fait au début ne sert finalement à rien ! En bref, ce Dawnguard est moyen, on apprend des choses supplémentaires sur l'univers si magique des Elder Scrolls en général et nous permet de découvrir des endroits tous plus magnifiques les uns que les autres mais ça ne suffit à devoir payer 1600 points soit 18,61€ !

[JV]Jaster
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour ma part, ce DLC est pas mal avec un bon scénario et la venu de nouveaux vétements et armes très sympas mais bon il ne vaux pas les DLC de ses prédécesseurs notamment le DLC de morrowind mais je le conseil quand même :)

girufa
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce dlc est assez court,un scénario assez médiocre mais vaut le coup sa mémé si l'histoire du DLC est assez courte,il rajoute aussi des nombreux objets uniques et deux factions jouables la garde de l'aube et les Maitres vampires rajoutant ainsi différents type d'arbaléte qui sont assez plaisante a jouer :oui:
Je lui donne un 15

Jim30
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'aurais aimer mettre une meilleur note , mais le mauvais depart de bethesda baisse la note . L'extension est sortie remplis de bugs desagréables. Les bugs ont été corriger quelques temps aprés. Sinon il y a pas mal de contenu mais je m'attendais à plus de la part de bethesda ... J'attend un dlc qui soit a la hauteur de shivering isle(Oblivion) !!! Esperons que Dragonborn sera à la hauteur .

LeGunzerker
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un mot pour ce dlc : Bof ! Une histoire décousue c'est pitoyable niveau scénario ... On nous prend pour des chèvres ! Après la garde de l'aube et les seigneurs vampires et leurs château sont très bien faits et le nouveau bestiaire est bien mais on regrette le fait qu'on reste dans bordeciel et qu'on ne soit pas sous terre ou sur une île pas loin ... Donc DLC moyen !

xMafio
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

très bon contenue comparé a tout les autre qui sorte il donne environ 8h de jeu de plus avec des dialogue plus poussé encore plus complet qui nous font mieux comprendre l'histoire cependant il y'a des chose qui sont moins bien comme le choix de départ entre choisir les vampires ou la garde de l'aube les quêtes sont les même mais la trame principal est grandiose le contenue rajoute des lieux dont un vraiment magnifique avec de nouvelle créature comme les géant des neige dont 3 nouveaux dragon le contenue rajoute aussi de nouvelle arme est de nouveaux cri est de nouvelle atouts.

Darkomega083
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Assez bien avec des nouvelle armes en plus et une bonne durée de vie ,de nouveau différent types d'ennemies ,de nouvelles zones,de nouvelles donjons et grottes a explorer et aussi de nouveaux succès pour les petits chasseurs.
Au final cela reste un bon petit DLC a se mettre sous la dent mais il y a mieux...

CocoSingap
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

DLC sympathique mais assez cher pour un contenu qui n'est pas vraiment très creuse. Deja j'ai pris la garde de l'aube donc je n'ai pas eu a me coltiner la maniabilité apparemment désastreuse du seigneur vampire. Mais en dehors de ca, il faut avouer que le background de ce DLC est assez brouillon. On ne sait pas vraiment comment la garde de l'aube débarque en Bordeciel, Serena est un bon personnage, mais pas tres efficace niveau immersion. On a quand même un nouvel arbre de compétences et quelques armes sympas comme l’arbalète mais le loot est assez léger tout de même. La quête n'est pas non plus excessivement longue et on peut regretter l'absence d'une nouvelle région mais bon on ne peut pas tout avoir. A acheter uniquement si on est un aficionado de Skyrim :)

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

C'est un excellent dlc je le conseille, c'est une infusion de nouveaux tout ce qui l'y a à dire c'est qu’il n’y a pas de mot a ça c'est tellement grandiose le choix de la faction la métamorphose et les nouvelles quêtes sont juste parfaite avec un super gameplay pour les nouvelles zones . Comme le dis un autre rédacteur ce n’est pas un dlc mais bien un jeu !..