15.4/20

gamerphil34
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je suis de Québec, donc Dawnguard est sorti depuis le 26. Et je ne lache plus depuis, si ce n'est que pour venir écrire cet avis. Donc je commencerais par dire que ce DLC est l'un des meilleurs, sinon LE meilleur DLC auquel j'ai joué de ma vie! Il est telement complet qu'il aurait pu être un jeu à lui seul! Dès le début, on obtient le choix crucial de tout le DLC: rejoidre les bons (Dawnguard) ou les méchants (vampires), chaque factions offrant son lot de nouveauté. Les vampires vous permettront entre-autre d'apprendre de nouveaux pouvoirs dévastateurs et d'atteindre une puissance bien supérieur à ce que vous aurez connu avant le DLC. Mais étant une bonne personne dans mon coeur, j'ai préféré rejoindre les Dawnguard, les chasseurs de vampires. Avec eux, vous pourrez commencer à forger vos propres flèches, ce qui est très utile. Mais je ne pense pas avoir besoin de dire que les avantages sont beaucoup plus intéressant du côté des vampires! Pour le reste, je ferai vite. On retrouve des nouvelles armes comme les arbalètes et les armes en os de dragon, toujours moins fortes que du deadric légendaire donc sans grand intérets. Les musiques, elles, sont toujours aussi épic et bien sur, aucun changement côté graphisme qui font très bien l'affaire. De plus, on retrouve de nouveaux ennemis, comme les troll en armures et les surpuissants vampires lord (seigneur vampire). Voila, je crois que avoir fait le tour. Je finirai en disant que je ne donne pas 20 car rien n'est parfait et que bien sur, je le recommande fortement à tout les fans et amateurs aussi. C'est probablement le DLC qui vaut le mieux 1600 points microsoft!

Magnack13
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je vois pourquoi JeuxVideo.com et autres ont de mauvaises critiques sur Dawnguard. Certes y'a quelques point négatifs comme le manque de profondeur dans le personage de Serana qui est attachante, la vue en seigneur vampire pas pratique, les quêtes un peu "j'vais ici et je reviens pour savoir quoi faire ensuite".
Ca c'est OK, mais moi je trouve qu'il est vraiment bien, si ces points seraient amélioré ce serait vraiment génial!

L'intrigue est, je trouve, plus intéressante que celle du jeu de base, les quêtes se finissent plus difficilement, par exemple pour le prêtre de la Phalène (SPOIL) il faut d'abord allé à Fortdhiver ou joué le jeu chez les aubergistes et cocher, allé à Pandragon, parler aux habitants, trouvé l'escorte, allé à la grotte, tué tout le monde et libérer le prêtre, l'affronter. Rien que ça c'est pas mal et y'a d'autres quêtes bien longues comme le passage où il faut aller chercher l'arc d'Auriel !

Et puis les décors sont vraiment pas mal, je m'attendais à refaire des donjons déjà fait mais pas du tout, c'est de nouveau lieu à chaque fois donc même si le schéma des donjons est le même, y'a toujours une partie sympa, une belle pièce, des nouveaux ennemies aussi (pas mal de nouveaux ennemies !), des nouveaux objets... pleins de petites choses sympa qui font que ça en vaut la peine d'y jouer !

Donc en résumé je donne bien 15/20 =D

mafhofjumax
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

ce dlc est trés bon et la je ne comprend pas une chose : j'ai la version française et tout, et je n'ai aucun bug. Je trouve cela bizzare alors que tout le monde a des bugs horribles. Donc moi en tant que joueur j'aurais mis 18, mais je met 20 pour lui remonter sa note, parce que le dlc sans bug - C'est une bombe ! Les combats à cheval sera la seule chose que je trouve la moins réussis dans ce dlc. Et j'aime beaucoup ce Dlc, car la pas de foutage de gueule ( sauf les bugs horribles pour certaines personnes, mais il y aura un patch donc tout ira bien).Ce n'est pas le dlc que tout les pigeons de call of duty achèterait car il est trop complet pour eux, c'est sur que si on différencie un pack de map ridicule (pour 15€ !WTF?) , la critique est vite faite. En tout cas c'est une bombe et pratiquement tout est bien fait. Jetez vous de suite mais attendez la mise a jour pour etre sur :)

gailla7
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Bon, récapitulons, Bethesda a sortie un jeu (Skyrim) tout simplement magnifique, puis ils ont sortie un DLC (Dawnguard).
Ce DLC parait fonctionné jusqu’à ce que vous arriviez au "QG" de la garde de l'aube ou, quand vous voyez les PNJ, ils sont a moitié nue puis, lorsque vous faite votre première mission, vous vous rendez compte que des ennemis invisible comme des chien de l'enfer ou des gargouilles vous attaque .Au début, je croyais que c'était programmé, jusqu'à ce que j'en tue un. Rien, la créature n’apparaît pas alors que, rappelons le, lorsque vous tuez un ennemis invisible, ils est sensé apparaître.Et j'en passe, entre les problème de progression et les ennemis invisibles, ce DLC est injouable. Personnellement, je trouve que ce DLC est vraiment intéressant, mais sans les bugs.je lui donne un 10 en attendant la mise a jour qui se fait attendre par moi et les autres francophones du Xbox live.
Je me demande pourquoi Bethesda n'a pas tester ce DLC avant sa sortie.

abyssesony
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

personellement j'adore skyrim plus que n importe quel jeux et je pence qu il est accuser bien vite de "foutage de gueule" je m explique :

un jeux aussi important que skyrim ne peu pas être sans bug, après on y prête attention ou pas, de plus c est normal que des bug on été oublier car l’extension a été publier se jour même skyrim même si je le reconnais que c est bug sont assé important mais bethesda a toujours entendue nos réclamation et les quelque bug seront vite régler, sinon je trouve que l’extension est a la hauteur de ce que l'on attendaient :des quête des nouvelles armes et armure etc

cordialement abyssesony ;)

Captainejays27
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Vraiment je me demande pourquoi il y a plein de monde qui se plaigne, d'accord il était sortit en retard, d'accord il y a des beugs, mais c'est beug ne sont pas aussi mauvais que les gens le dise. Les gens sont à poil, et certaine créature sont invisibles mais sa s'équilibre!!! Les gens qui sont à poile n'ont pas d'armures donc sont plus facile a tuer et les gens invisibles sont chiant car on ne les voit pas. Je met 18/20 car le DLC est épique même avec les beugs et de toute manière il sera patché c'est sur. Acheter le même avec les opinions négatives vous vérez il vaux la paine. ;)

YugiGalaad
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note, sinon la note réelle est de 16.

C'est un bon DLC. Il vaut ses 20€, il y a pas mal de révélations, une histoire avec des rebondissements, de superbes récompenses, mais malheureusement...

Au final le côté Vampire n'apporte aucun vrai avantage à pars les Potions de Sang, alors que côté Dawnguard, y'a les arbalètes Dwemer, également la possibilité de devenir Vampire Lord, de nouvelles armures... Et les histoires de chaque camps, au bout d'un moment, sont les mêmes.

neoarkh91
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

les 5 point c parce que je suis fan, mais la je peut pas donner plus impossible de jouer version bugée.

Bethesda et payer pour délivrer un produit finit, il n'a pas respecter ses engagement,une erreur peut arriver mais a leur niveaux et surtout au bénéfice engranger par une telle licence toute faute commise doit être sanctionner comme il ce doit.

c'est pourquoi sur la futur version (nom bugée) ma note se verra diminuer de 7 point et le prochain dlc si il y en a un serra bouder le jour de sa sortie en attendant que jv.com fasse un gamming live et qui confirme une version viable.

kinou5889
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Pour commencer ,je met 18 au jeux pour sa qualiter(sans l'histoire des bugs) , secundo ,je tien a dire a ceux qui mettent 0 sur 20 que leurs avis est inutile car
-Qui dit Bethesda ,dit certainnement bug
-Certains des plus gros bug seront corriger dans l'avenir et cela a été confirmer
-Et que Bethesda n'est pas une bande d'arnaqueur comparer à Namco Bandai alors que ceux qui connaissent pas Namco ferme leurs tronche quant ils evoqueront le mot arnaque

Silver_Stone
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je met tout simplement 18, le jeu en lui même est splendide, une quête tres rythmée et allechante que je n'ai pas encore fini et des endroits tres propres aux graphismes de Skyrim enfin aucun changement de ce point de vue la.
En revanche encore et toujours ces bugs même si ceux la sont marrants comme parler aux gardes en slips mais vraiment on peut passer au dela de ca en attendant le patch.

Puis ceux qui se plaignent de payer 20€ pour voir les gardes nus, venez me voir nu je vous ferai la séance à 5€ spécialement pour vous dédommager. Nan mais vraiment 0 a une extension pareille, faut arreter.

18/20 pour moi, très méritén en attendant le 20 avec le patch

miroux
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Heureux d'avoir pu y jouer c'est sûr, une extension de Skyrim même mauvaise est toujours agréable à jouer. Être Vampire ou
Loup-garou est enfin véritablement utile grâce à leurs arbres de talent. De nouvelles armures et des paysages ma foi magnifiques, plus beaux encore que ceux du jeu d'origine. Pour moi, ce jeu à deux défauts : le manque de nouveautés et le scénario de la quête principale. Celui-ci bien que faisant explorer un plan d'Oblivion, étant composé de quelques belles quêtes comme celle de la Phalène et disposant d'une assez bonne longueur, possède une continuité plutôt retorde et ma foi pas des plus exceptionnelles. Invoquer un cheval fantôme c'est cool, Sérana est plutôt stylée comme personnage, le fort de la Garde de l'Aube et son canyon sont magnifiques tout comme Volkihar ou la vallée des montagnes à l'Est qui est pour moi le plus beau paysage du jeu avec des rencontres inédites et une exploration impressionnante. Mais voilà, je n'accroche pas sur le scénario, si la base était bonne : arrêter la Nuit Eternelle que les Vampires veulent provoquer, Harkon n'est pas très charismatique et malgré le style gothique de l'histoire, ça reste très moyen. L'arbalète est aussi puissante améliorée que l'Arc Daedra mais plus lente à recharger mais bon c'est quand un plus pour le background. Les Trolls en armures, c'est cool, une première extension réussie mais dont la consistance ne vaut en rien le jeu original.

Posté le 11 août 2012 à 00:00

J'avais mis la note de 20 uniquement pour remonter la note globale du jeu, maintenant je pense que je peut donner mon réel avis de Dawnguard.
Skyrim est mon premier TES et avant que ce DLC sorte j'avais regarder ce que Bethesda avait pondu comme DLC.
Il s'agissait d'add-on vraiment intéressant et j'étais alors plus qu'emballer pour Dawnguard, je l'ai pris dès le jour de la sortie et ma note n'as rien à voir avec les problèmes de bug ou autres.
Le DLC est mauvais, point barre et surtout pour 20€.
Peu de nouveau décor à découvrir, et ces nouveaux décors sont ultra vide et propose peu de quète (2-3 et pas franchement intéressantes.)
Niveau arme on a juste le droit aux armes Draconique qui je pense aurait dû être présents dès le début du jeu, et à 2 arbalète, même l'arc auriel, qui est censé être une arme ultime etc ne me sert pas.
Pour les équipements, c'est du pareil au même, mis à part l'armure des Falmers Anciens, rien de bien intéressant.
Et la transformation en seigneur vampire et fun les 2-3 premières heures, pour finir en simple accessoire cheater qu'on fini par oublier.
Bethesda va devoir se rattraper sur le prochain Add-on de Skyrim, ce jeu mérite bien mieux ...

Fallivion
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce DLC sans le trouver transcendant, de bonnes quêtes, de belles armures surtout celle du paladin à la fin et de bonnes surprises. En gros ce qu'on attend d'une extension. Mais il est vrai qu'après Shivering isles, Dawnguard allait être attendu et malheureusement il ne tient pas la comparaison. Manque de quelque chose, un charme unique. Rien ne donne particulièrement envie de s'y attarder, le fort de la garde trop sombre, les vampires désagréables, Serena qui refuse le marriage, ... .

M'enfin je me perd, pour résumer une très bonne extensions avec pour principal défaut son prix excessif et le bon gros foutage de gueule qui a été découvert avec sa sortie. heureusement le patch rapide a sauvé quelque peu l'histoire. Aussi un autre défaut, celui-ci très décevant ( au moins un point de note en moins à cause de ça ) la mise de côté totale de Molag Bal, et des maîtres idéaux qui auraient mérité une place plus importante ne serait que pour une quête secondaire. Mais le plus c'est Molag Bal, punaise une phrase de dialogue alors qu'il est le père du vampirisme !!! Il aurait mérité au moins de parler ou même d'aller sur son royaume mais bon ce qui est fait est fait.

Bref à quand une extension dans la citée impériale ou sur Morrowind ?

Au pire je prends aussi de botter le cul de Thalmors

soap69
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

De deux choses l’une. Si vous avez déjà retourné Skyrim jusqu’à saturation, vous risquez de vous ennuyer un peu. Le challenge ne se montre pas à la hauteur tant les ennemis n’opposent aucune résistance, et le scénario ne rivalise pas avec la trame des meilleures quêtes de guildes ou daedriques. Si, au contraire, vous êtes en plein dedans et/ou en manque du jeu, vous pouvez foncer les yeux fermés. Dawnguard propose une durée de vie généreuse dépassant la quinzaine d’heures si l’on prend le temps d’accomplir les objectifs annexes comme dit dans le test!

Il serai mieux passé avec quelque euros en moins! Sur ce je retourne chasser du vampire!!

nagrom-17
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Avant tout je tiens a preciser que j'ai attendu la MAJ avant de jouer a ce DLC, donc je n'ai pas baisser la note par rapport au retard et au bug, seulement par rapport au contenu .
Donc voila, Dawnguard, c'est a peu pres 2-3 heures de jeu par camp, sans rusher, pour un total d'une dizaine d'heures pour finir toutes les quêtes des deux camps et autres ainsi qu'avoir tout les succes et boucler la grande majorite, voir la totalite des quêtes secondaires .
Le gros plus, c'est la transformation en vampire qui est vraiment terrible, apres niveau histoire, bah c'est assez banal, il y a 3-4 nouveaux enemies :
-Des dragons ancestral, venere et legendaire, qui sont bien plus dur a tuer que les autres
-La garde de l'aube
-Les vampires
-Les geants de glace et autre enemies d'une partie de la carte
L'arbalete fait son apparition, elle est esthetiquement tres belle mais aussi puissante, c'est un vrai plaisir de la mangner .
Apres les armes en os de dragon sont assez moche je trouve mis a part deux trois armes .
Donc voila, c'est un bon plus pour le jeux original qui vous fera avoir des heures de plaisir, mais c'est pas non plus le DLC ultime, d'ou ma note .
En effet j'attendais enormement de ce DLC, donc a la fin je suis assez decu, mais si j'attendais un dlc normal j'aurais mis 15 0u 16 .
Voila

Pelcou-_-2211
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Personnelement , j'ai trouvé ce jeu un peu vide par rapport au DLC d'Oblivion .

Les nouveaux endroits ne sont pas si magnifiques que ça , "le cairn de l'âme" a un air de déjà vu ...

Pour le choix entre "les vampires" et "les gardes de l'aube",
le choix n'est pas très compliqué , je veux dire , on ne reste pas plusieurs heures a comparer les points forts et points faibles de chaque faction et a se triturer la cervelle pour choisir .

Je trouve ce DLC peu recherché mais on peut pardonner car c'est le premier de Skyrim , j'espère que le prochain sera meilleur .

De plus l'arrivée du bug (aujourd'hui corrigé) n'a pas ammélioré l'avis des PCistes et des PS3istes pour l'acheter .

Je ne rajouterai rien de plus donc Elder scrolliens a vos avis =)

JudeLaugh
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Pour commencer je suis un très grand fan des Elder Scrolls depuis Oblivion (comme beaucoup), et je pense avoir passé un nombre beaucoup trop important d'heures dessus pour me rendre compte de la valeur d'un bon dlc sur ce jeu. Je vais quand même essayer...

Alors oui, j'ai pris du plaisir à jouer ce DLC comme tout bon fan du jeu original qui se respect, mais c'est vrai qu'il n'apporte rien d'extraordinaire en comparaison avec un "Shivering Isles" par exemple. Ce DLC apporte quelques très grands espaces assez jolis mais complètements vides (et surtout sans carte !!), le peu de nouveaux ennemis se font rares et les nouvelles armes/armures n'ont vraiment rien de très sexy (sauf Falmer). Pour ce qui concerne les quêtes, le test est assez éloquent, on passe d'un point A à un Point B sans vraiment se sentir impliquer et l'histoire est vraiment très cliché...De plus, Sérana est relou au possible, répétant constamment ses phrases et se faisant tout le temps repérer.
Je le conseil toutefois aux vrais fans de Skyrim qui pourront continuer leurs petites explorations meurtrières et contribuer au dépeuplement de ce beau pays.