15.4/20

gamerphil34
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je suis de Québec, donc Dawnguard est sorti depuis le 26. Et je ne lache plus depuis, si ce n'est que pour venir écrire cet avis. Donc je commencerais par dire que ce DLC est l'un des meilleurs, sinon LE meilleur DLC auquel j'ai joué de ma vie! Il est telement complet qu'il aurait pu être un jeu à lui seul! Dès le début, on obtient le choix crucial de tout le DLC: rejoidre les bons (Dawnguard) ou les méchants (vampires), chaque factions offrant son lot de nouveauté. Les vampires vous permettront entre-autre d'apprendre de nouveaux pouvoirs dévastateurs et d'atteindre une puissance bien supérieur à ce que vous aurez connu avant le DLC. Mais étant une bonne personne dans mon coeur, j'ai préféré rejoindre les Dawnguard, les chasseurs de vampires. Avec eux, vous pourrez commencer à forger vos propres flèches, ce qui est très utile. Mais je ne pense pas avoir besoin de dire que les avantages sont beaucoup plus intéressant du côté des vampires! Pour le reste, je ferai vite. On retrouve des nouvelles armes comme les arbalètes et les armes en os de dragon, toujours moins fortes que du deadric légendaire donc sans grand intérets. Les musiques, elles, sont toujours aussi épic et bien sur, aucun changement côté graphisme qui font très bien l'affaire. De plus, on retrouve de nouveaux ennemis, comme les troll en armures et les surpuissants vampires lord (seigneur vampire). Voila, je crois que avoir fait le tour. Je finirai en disant que je ne donne pas 20 car rien n'est parfait et que bien sur, je le recommande fortement à tout les fans et amateurs aussi. C'est probablement le DLC qui vaut le mieux 1600 points microsoft!

Magnack13
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je vois pourquoi JeuxVideo.com et autres ont de mauvaises critiques sur Dawnguard. Certes y'a quelques point négatifs comme le manque de profondeur dans le personage de Serana qui est attachante, la vue en seigneur vampire pas pratique, les quêtes un peu "j'vais ici et je reviens pour savoir quoi faire ensuite".
Ca c'est OK, mais moi je trouve qu'il est vraiment bien, si ces points seraient amélioré ce serait vraiment génial!

L'intrigue est, je trouve, plus intéressante que celle du jeu de base, les quêtes se finissent plus difficilement, par exemple pour le prêtre de la Phalène (SPOIL) il faut d'abord allé à Fortdhiver ou joué le jeu chez les aubergistes et cocher, allé à Pandragon, parler aux habitants, trouvé l'escorte, allé à la grotte, tué tout le monde et libérer le prêtre, l'affronter. Rien que ça c'est pas mal et y'a d'autres quêtes bien longues comme le passage où il faut aller chercher l'arc d'Auriel !

Et puis les décors sont vraiment pas mal, je m'attendais à refaire des donjons déjà fait mais pas du tout, c'est de nouveau lieu à chaque fois donc même si le schéma des donjons est le même, y'a toujours une partie sympa, une belle pièce, des nouveaux ennemies aussi (pas mal de nouveaux ennemies !), des nouveaux objets... pleins de petites choses sympa qui font que ça en vaut la peine d'y jouer !

Donc en résumé je donne bien 15/20 =D

XeenPsyKo
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Comme promis rectification de mon avis. Dawnguard est donc bel et bien un très bon DLC comme on en fait plus. Il ajoute en effet des tonnes de contenues: nouveaux châteaux, lieux, quêtes etc... et pour un prix abordable. Seul point à reprocher la répétition des quêtes des nouvelles factions et la progression un peu (beaucoup) trop rapide chez les vampires comme chez la garde de l'aube qui vous accorde sa confiance au bout de quelques secondes ^^. Remerciement à Bethesda pour avoir su réagir le plus vite possible même si cela est normale ;)

RocknSteel
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Pour moi, le principal problème du jeu(et le seul) est son contenu qui pour moi n'est peut-être pas assez riche : 5 ou 6 nouveaux monstres (dont un hybride du Smilodon, et du Chaurus); L'arbalète, très utile contre les vampires; 2 aventures qui sont quasiment similaires mais qui offre chacune une puissance différente d'avant, surtout pour les vampires(il y a aussi une pléthore de quêtes annexes); Des nouvelles invocations, cris... Et enfin le seigneur vampire et son arbre de compétences(le loup-garou en a un aussi), de ce côté là c'est très bien. J'oublie des choses mais l'essentiel est là.
Le scénario est plutôt bon, les nouveaux décors(Forts,donjons...) sont très jolis et l'ambiance générale de la campagne est vraiment sympa. A noter qu'il y a 2 ou 3 excellents nouveaux doublages FR. Au final : malgré tout, oui, j'aurais aimé légèrement plus de contenu, comme revisiter Cirodyll. Et je sais que j'en demande trop. Mais le jeu s'en sort avec les honneurs de proposer UNE aventure en somme passionnante et épique(encore une fois, faire les lord vampires ou la dawnguard revient presque au même dans la trame principale, ce qui est un peu regrettable). Malgré tout, Dawnguard est bien meilleur que la moyenne des DLC, tous confondus. A mon sens pas assez long pour son prix de 20euros(environ), mais tout de même excellent, qui donne des heures de jeu supplémentaires dans un Bordeciel plus vampirique que jamais. Malgré les bugs à sa sortie (en France), merci Bethesda.

Agima
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques car c'est vraiment une belle extension qui prolonge bien la vie de ce magnifique jeu.
A posséder pour les accros à Skyrim et ainsi continuer à faire avancer votre personnage.

AuraTriton
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je mes 19 car cette extention est terrible les armes les armures
les nouveaux lieux magnifique moi j'ai adorer tous simplement
a ne pas passer a coter ce serait une erreur!!!!
j'ai fini avec les vampire j'ai hate de tester la garde de l'aube bon jeu a tous

FearZ97
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Alors ok on a attendu pour pouvoir y jouer , mais est ce que ça en vaulait pas la peine ? Beaucoup de nouveaux lieux , de cris , d'armes , d'armures , ... Des personnages avec du charismes , tout y'est pour seulement 1600 MS

Je le conseil a tous !

Phabril
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Cette extension très attendue est une vraie perle ! Déjà que le jeu retranscrit bien l'ambiance et l'univers nordique, ici, le jeu nous offre l'opportunité de vivre une épopée vampirique dans une ambiance qui l'est tout autant. Côté gameplay, il y a également du bonus qui ajoute à la qualité déjà présente. Le scénario reste quelque peu convenu. Dans cette ambiance mystique, l'extension est très riche, très fournie. Un bon 17 sur 20 en prévision de futures extensions encore plus... puissantes !!

Druss65
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Je dirais une seule chose : parfait. C'est une perle du DLC, avec un des contenus les plus complets que l'on ait jamais vu dans un add-on. Armes, armures, paysages, histoire, seigneur vampire, quetes, tout est une invitation a l'imagination, au jeu (oui évidemment !!) et la contemplation. Malgré la polémique, Ce DLC mérite amplement sa note et son prix, Une tres bonne pioche pour les amateurs des guerres entre lycans et vampires.

[Forerunner]
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Et voila un petit 18 pour une excellente extension qui rajoute près de 12 h d'aventure par faction, de nouveaux mobs comme le troll en armure, le smilodon des plaines etc, 2 nouveaux arbres de compétences (Vampire Lord et Lycans), de nouvelles armes/armures et de nouveaux sorts bref un addon très complet :)

Pharmaceutique
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Malgré l'attente à cause du bug des nus :hap: le jeu est excellent , le vampire lord et juste épique la poigne permet de tuer de gros ennemi sans même se battre grace à la poigne ( juste à le lasser d'une falaise :rire: ) L'arc d'Auriel fait de gros dommage :oui: et les arbalètes sont juste excellentes même cheeter :rire: Mais l'armure de maitre vampire est décevante :oui: Les elfes des neiges sont magnifiques :coeur: et un peux plus grand que les Hauts-Elfes je croit :oui: Une race en perspective pour TES 6 ? J'espère !

J'ai déjà bien débuté les quêtes surtout les vampires mais j'ai aussi commencé la Garde avec mon deuxième personnage :oui:
Bon je croit que j'ai tout dit DLC juste merveilleux malgré l'attente :oui:

Dovakhiin13-580
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Voila elle est la on l'attendais tous la véritable extension de skyrim!
Elle est tout bonnement magnifique pour moi sa ne fait aucun doute elle mériterais un beau 20/20 mais a cause de la semaine supplémentaire d'attente je retire 2 points a dawnguard mais sinon aucun reproche a lui faire

vixrow
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai dû attendre l'arrivée du patch salvateur pour pouvoir enfin m'adonner aux joies du meurtre de vampire en séries et honnêtement, je suis loin d'être décu! l'histoire est superbe quel que soit votre faction, et les petites quetes annexes ne sont pas en reste. bref, mis a part le scandale nudiste, c'est un add-on très sympathique que bethesda nous a concocté.

THeNorDIQUE
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est complétement nul quand la MAJ d'erreur n'est pas faite , mais le peux que j'ai pu admirer sur JVC a été avec grand plaisir, donc je lui donne 18/20 , et éviter ce qui y ont joué avec les bugs de mettre des commentaires et des notes déplaisantes car je trouve sa inutile .

CommandantCodi
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai toujours adoré les elders scrolls, les DLC d'Oblivion m'ont très bien plus et ce DLC pour Skyrim est génial bien que sortit trop vite et pas assez testé pour ce rendre compte de certaines erreurs plus qu'énorme (PNJ nus ou ennemi invisible).
Malgré cela je l'apprécie beaucoup et le conseil.
Plus qu'à attendre une mise à jour.

tiger2585
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Depuis la mise à jours aucun problème à signaler et je peut enfin me replonger dans l’énorme univers de Skyrim. Du coût pour 20€ à peine c'est que du bonheur, une ambiance superbe, des lieux grandioses,... La perfection n’hésite pas je m'est donc un 19 largement mérité

leaa12
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Oui je met un 19 car malgrès les gros bug, cela reste un DLC qui envoie du lourd, de toute façon la mise à jour arrivera très bientôt, après tout ceux qui auront mis 0 le regretterons ! Skyrim est et restera un exelent jeu ! :P