16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

09_teddy_90
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu de voiture en général. La variété et la quantité des véhicules proposés reste satisfaisante, même s'il faut avouer qu'on a très vite fait le tour de la trentaine de marques proposées. Le cycle jour/nuit renforce l'immersion et demeure un plus indéniable. Techniquement c'est un jeu honnête que ce soit graphiquement mais aussi au niveau de la modélisation des véhicules ou encore de l'ambiance sonore(moteurs et Playlists des radios). Le système de 'trésor' est sympa et permet d'allonger un minimum la durée de vie du mode solo. Concernant le pilotage ; étant un habitué des Forza, je dois dire que j'ai été très surpris. Alors c'est vrai. Nous ne sommes pas dans le même registre que les précédents épisodes. Mais on aurait aimé voir une petite continuité dans le style de conduite. Il n'y a plus tellement ce juste milieu entre simulation et arcade. De plus on ne perçoit pas tellement la différence entre piloter une Lamborghini et piloter une Jeep par exemple.... Tout à été réglé en faveur d'une conduite simpliste basée sur Accélération/Freinage. Ça fausse complètement le pilotage quand on est habitué à une conduite sans aucunes aides, mais surtout quand on ne peut pas faire un minimum de réglages auto(options qui ont d'ailleurs totalement disparus dans cet opus). On ne nous propose que les simples combinaisons d'améliorations permettant d'augmenter ou de baisser de classes. C'est vraiment dommage..
Mais malgré tout soyez rassurés, Forza Horizon reste un très bon jeu de course. Pourquoi ? Parce qu'on ressent tout simplement un réel plaisir de conduire ainsi qu'une certaine sensation de liberté dans un monde ouvert. Et ça je pense que c'est le principal après tout... Donc au final, un bon divertissement. 16/20 sans soucis.

6t-gore-matrack
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de course, plus facile que Forza 4.
Sauf que celui se fait en mode "libre" beaucoup plus plaisant. Fortement conseillé pour les accros de bolides et de drift. le seul hic: on ne peut pas faire de réglages comme dans Forza 4.

Sphinx03
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Le jeu est beau. Le cycle jour/nuit est une idée super, la jouabilité vraiment bonne, les voitures sont facile à prendre en mains. Du Forza dans un univers différent et ça fait franchement du bien.

[Cresus]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Forza horizon est un super jeu ! Graphiquement il est au top, le bruit des moteurs est réaliste, comme beaucoup de choses , l'effet de vitesse est excellent. Bref, avis aux amateurs de courses , ce jeu est fait pour vous.

Funkyyypunk
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une claque graphique, les décors sont magnifiques, les voitures sont très belle, le volet Forza que je préfère. La sélection de voiture est juste énorme, la liberté est complète, les musiques sont très bien, la difficulté est modifiable donc toutes personnes peuvent jouer et les circuit sont bien tracé ! Le seul point négatif est qu'en solo, il est plus compliqué de gagner de l'argent et donc acheter des Crédit en plus du jeu à 60€ n'est pas très bien penser. Sinon, ce jeu est énorme ! À prendre !

alex7650
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Super jeu, à aucun moment je m'ennuie !! Que du bonheur et que dire de la variété des voitures : du grand luxe Ferrari, Lamborghini, bugatti etc etc....
La cartes est riche en découvertes avec tout type de route : autoroute, sentiers en terre....
Un conseil... foncez l'acheter !!!

alexwizz
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Bonjour,
Je trouve ce jeu sublime, une bande son tout a fait remarquable, des graphismes époustouflants, un scénarion qui tient la route, beaucoup de voiture, un environnement gigantesque, le son des voitures est exactement le même que IRL. What else ?

kelaopa80
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes soignés, une jouabilité arcade ou simulation peut importe, elle sont superbes, une durée de vie très longue, un grand nombres de choix de voitures et une carte immense. Je le conseil à tous ceux qui hésite à l'acheter.

CJBlasters
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le solo est vraiment fantastique mais ne dure pas si longtemp que ce que l'on peus penser. Mais le muti quand tu joue avec des amis est vraiment bien ;) les graphisme et le gameplay en mode cockpit est trop bien. Ce qui est des course en ligne, il ne faut pas avoir peur de foncé dans les autre et ce battre pour avoir sa place ;) moi sa me convient mais cela ne conviendra pas a tous. Aussi il y a le dlc rally qui est vraiment bien. Perso, je crois que j'ai passé presque 65% de mon temp dans ce jeu dans des chemin de terre :D

Pandora-return
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

(je n'ai joué qu'à la démo dispo sur xboxlive) Comme tous les opus de cette série ,horizon est amusant et semble réussit à première vue. :)
Certe la maniabilitée un peu plus arcade est légèrement décevant mais ont ci fait et on à du plaisir assuré.
il n'y aura que les hardcore gamers qui pourront vraiment se plaindre de la diminution de la difficultée en général du jeu.

k2rapreslavage
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

le jeu est bon, mais à réserver à ceux qui aiment l'arcade, qui aiment les Dirt et en monde ouvert, à ceux qui kiffent les remixes de musiques nulles et à ceux qui croient qu'ils savent piloter ...

Graphiquement il est très joli, quelques bugs parfois.
La jouabilité c'est arcade, le mode solo est bien mais pas assez varié ( les courses s'enchainent et se répètent ), menu du jeu inexistant ( intégré à la partie mais moi je suis de l'ancienne école et je n'apprécie pas trop ).
Les musiques sont pour certaines superbes et d'autres nulles à souhait ! Bon les goûts et les couleurs ...
les temps de chargements et de sauvegardes sont longs, tellement longs que je me prendrais bien un café à chaque fois !
Il y a quelques fois des bugs, je ne comprends pas bien les classes de voitures ( dès le commencement on n'est pas bien informé et plus personne n'a envie de lire la notice à deux francs ! )
Il n'y a pas de course vraiment typé rally et les bruits de mécanique moteurs sont toujours pas très réalistes ( comme dans pratiquement aucun jeu encore à l'heure actuelle ! )
alors voilà pour moi qui suit de l'ancienne école ce jeu mérite 15 pas plus ! Il est très correct, trop aseptisé, trop à la NFS/Burnout/Dirt avec une pointe de Forza ...

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Très bien domage juste pour les dégâts. Mai y son pareil que fm4
J'ai juste une question a quoi joue les gens qui lui mette 4 ou pire
Faite tourne le nom de votre jeu qui rabaise horizon a se point
En tou cas le dernier nfs ahah quel conduite mdr

diewald44
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

jeu vraiment sympathique , beau , facile de prise en main mais beaucoup trop cour , histoire finis en une dizaine d'heure en lézardant a droit agauche , une distribution des bonus "bizarre" surtout la derniére grange . Manque d'épreuves et de défi certes il ne faut pas s'attendre a un grand tourismo ou test drive mais il existe un juste milieu .

jisse54
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

16/20, ni plus ni moins!
Très bon jeu mais incomparable au FM4.
Le moteur graphique est le même malgré un aliasing dû au jour/coucher de soleil/nuit.
Le côté "NFS" fera tiquer certains puristes mais ce changement n'est pas pour déplaire dans l'attente d'un FM5.
Les côtés négatifs: la durée de vie (16h pour finir le jeu à 100%), le poids des voitures et le nombre de celles-ci plus que limité (des DLC sont et vont être présentes mais ce côté achat obligatoire pour dérider le jeu me débecte légèrement).
Les positifs: la circulation de voitures perturbant les courses de rue sont un défi non-sans intérêt, les points-performances drift, dépassement, cascade augmentent le stress quand on voit s'échapper 15000pts -réputation dans le décor et des graphismes agréables et fluides.
Côté multijoueur..... Destruction Derby en course en ligne....
Imbuvable! Des bourrins circuleront à vos côtés, prêt à vous envoyer dans le mur au moindre freinage! Ces bourricots (95% des joueurs en ligne) n'ont pas compris que des modes "Chat et souris", "Roi" et "Inféctés" sont là pour résoudre leurs problèmes affectifs, et préfèrent partager leurs instincts primaires dans les courses! Perso, j'ai atteint le Lev.25 juste pour décrocher le succès, le multi est fini pour ma part.
Pour condenser: bon jeu, fun, surprenant, parfois lassant (vous retournerez sur FM4 dès que vous l'aurez fini), mais à essayer les yeux fermés.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu. Un jeu "arcade" à la sauce Forza c'est magnifique, je suis fan de la serie Forza depuis trois ans et j'ai évidemment une forte préference pour la simulation. J'ai passé plus de 6 heures sur le jeu et franchement c'est très bien réussi, les qualités d'un jeu automobile arcade et les qualités d'un jeu de simulation. Les sensations sont là et la conduite est superbement agréable, le niveau de reproduction des modeles est excellent proche de Forza 4. Bande son de bon gout, des graphismes superbe pour ce genre de jeux, des paysages magnifiques et un environnement agréable. En bref comparé à ses concurents horizon est loin, très loin devant. Pourtant les autres licenses ont de bonnes notes voir de meilleures notes pourtant certains jeux sont :malade: :( pour moi il mérite 17/20.

Au passage Forza 4 à été mal et sévèrement noté par jvc :honte: selon moi il mérite 19/20 car il frole la perfection et qu'il n'y a rien ou presque sur tous les points et les angles du jeu à ameliorer...