Forza Horizon

16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
LastAndFurious
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté ce forza horizon dernièrement suite a sa baisse de prix(40€ pour une steel box ça le fais)malgré les retours que j'en avais selon quoi le jeu était moins "bon" que les "vrais" forza.
Résultat: j'apprecie le solo ou la conduite est fun les graphismes sont beau,les circuits variés,certains véhicules rare ou jamais vu dans les jeux de caisses (gmc vandura,205 t16, etc)
la conduite est plus arcade que les forza simulation sans tomber dans le nfs ou le burnout avec leurs syndrome du sans freins ni loi.
Par contre la ou le bas blesse c'est le online c'est n importe quoi ça se défonce a chaque freinage, ça s'insulte copieusement au point que j'ai vite abandonné et que je refuse l’accès a mes ptits a ce jeu(en ligne).
Autre point très négatif c'est la tonne de dlc et le season pass juste 10 fois trop cher pour des voitures et un mode rallye(alors que si on est malin on peut avoir certaines voitures de ces pack gratos en fouillant).
En conclusion je dirais que pour un coup d'essai c'est pas mal mais peut mieux faire.

Vasco09
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un monde ouvert assez grand, plein de voitures de marque (je regrette l'absence de Porsche ) et mythique comme l'Aston Martin de James Bond (skyfall), la difficulté à modeler rajoute de la durée de vie aussi ce qui est cool c'est qu'il y a toujours quelque chose â faire par contre le jeu se répète un tout petit peu mais sinon le jeu est bien

JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu de course.Magnifique,c'est sans doute le plus beau jeu de courses a l'heure actuelle.La map est petite mais contrairement a certains jeu elle n'est pas vaste et vide.La elle est petite MAIS complète et c'est pas plus mal,mêmes si elle gagnerait a être plus grande.Conduite très agréable,comme tout les Forza et sensation de vitesse présente.Bande son complète avec des musique pour tout les gouts(parcourir les routes du Colorado en écoutant Lonely Boys des Black Keys,ca a de la gueule !)Il y a juste la narration énervante,le fait qu'on nous prenne pour un kéké Skyrock est assez saoulant,les DLC a 40€ (merci M$) et la durée de vie un peu faible.

Ramiiirez42
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Jeu superbe !!! =) Très prenant, un bon IA, comme d'habitude de très beau graphisme sur les voitures. Les paysages sont top et bien réaliser avec des endroits diversifié. Les améliorations sont bien, manque juste le réglage des voitures, comme pour forza 3-4. Une bonne durée de vie, avec je pense une centaine de courses. Un choix un peu reduit dans certaines marques de voitures, mais le graphisme et la jouabilité remonte la note !!! Un gros 19/20 !!! =) A testé !!!

KamaSousDraps
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Et bien j'ai été très agréablement surpris par ce titre, que j'ai savouré :ok:
Les +
Pas mal de courses à faire, des véhicules de différentes catégories, des trésors à récupérer etc...le jeu est véritablement plaisant, les sensations de conduite sont vraiment bonnes.

Les -

Un manque cruel de variété dans les courses, un jeu bien trop facile et une progression un brin trop routinier. Que cela ne vous empêche pas d'y jouer, car oui il est bon, et c'est une bonne alternative au genre.

Lapin112
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

La première chose qui vous frappe quand vous commencez le jeu c'est ça beauté graphique, une vraie claque!
La prise en main est rapide et très jouissive! Moins arcade qu'un need for speed mais moins exigeant qu'un Grand tourismo, les néophytes comme les habitués de jeu de voitures y trouverons leurs compte avec les réglages des difficultés!

Un très bon jeu de voiture au final, qui apporte pour ma part tout le plaisir que je recherche dans un jeu de course.

twingo38
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu,
j'ai été agréablement surpris par le graphisme faire une sorte de festival était une excellente
idée bien que je suis un peu déçu sur le fait qu'il n'y avait pas Renault dans les concessionnaires du festival.

Cela reste un excellent jeu!

Marquis12
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu peu de points négatifs surtout les dégâts irréalistes et certaines voitures avec le moteur visible n'est pas très bien réalisé.Un des gros point positif est sans aucun doute la superbe bande de son bruit de moteur de qualité avec des la jolie musique.

E92
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ce Forza Horizon et un bijou, une pure merveille, après avoir été très déçu par Test Drive Unlimited 2,je ne peut qu'être heureux de cette exclu Xbox 360 qui prouve une nouvelle fois qu'elle et la meilleur console et ceux depuis des année,graphiquement excellent,ce Forza et juste terrible,le seul regret que j'ai c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mode de jeu en ligne mais sinon le jeu et d'un point de vue technique magnifique. je lui met un 18/20 bien merité.

Scooby-Doo69
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Forza Horizon est un excellent jeu, l’un de mes préférés de simulation. La personnalisation des véhicules est très large aussi bien niveau esthétique que niveau performance. Ce qui fait que ce jeu est absolument génial, c’est le « mode libre ». Le mode multi-joueurs est très amusant avec ses jeux tels que « Le chat et la souris » et « Roi ». Je le recommande à tous.

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

forza horizon est un tres grand jeu dans son millieu tres facile a jouer les graphismes sont super moi je me regale quand je joue en plus la carte est tres grande est le scenario de festival me plait beaucoup pour moi c'est le meilleur forza mais le petit point qui me decoit c'est d'etre obliger d'acheter certaine voiture pour certaine course.

KOUROXX
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Forza Horizon est un jeu à part entière de Forza .

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Forza Horizon est un jeu à part entière de Forza .
Graphiquement, le jeu est splendide: les voitures sont superbes, les décors sont variés et réussis, le cycle jour nuit est d'excellente facture. Toutefois certaines textures sont moches comme l'herbe ou bien les batiments.mais la carte vraiment trop petit fini en 2 jours et je n'y passe pas toute la journée non plus.

09_teddy_90
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu de voiture en général. La variété et la quantité des véhicules proposés reste satisfaisante, même s'il faut avouer qu'on a très vite fait le tour de la trentaine de marques proposées. Le cycle jour/nuit renforce l'immersion et demeure un plus indéniable. Techniquement c'est un jeu honnête que ce soit graphiquement mais aussi au niveau de la modélisation des véhicules ou encore de l'ambiance sonore(moteurs et Playlists des radios). Le système de 'trésor' est sympa et permet d'allonger un minimum la durée de vie du mode solo. Concernant le pilotage ; étant un habitué des Forza, je dois dire que j'ai été très surpris. Alors c'est vrai. Nous ne sommes pas dans le même registre que les précédents épisodes. Mais on aurait aimé voir une petite continuité dans le style de conduite. Il n'y a plus tellement ce juste milieu entre simulation et arcade. De plus on ne perçoit pas tellement la différence entre piloter une Lamborghini et piloter une Jeep par exemple.... Tout à été réglé en faveur d'une conduite simpliste basée sur Accélération/Freinage. Ça fausse complètement le pilotage quand on est habitué à une conduite sans aucunes aides, mais surtout quand on ne peut pas faire un minimum de réglages auto(options qui ont d'ailleurs totalement disparus dans cet opus). On ne nous propose que les simples combinaisons d'améliorations permettant d'augmenter ou de baisser de classes. C'est vraiment dommage..
Mais malgré tout soyez rassurés, Forza Horizon reste un très bon jeu de course. Pourquoi ? Parce qu'on ressent tout simplement un réel plaisir de conduire ainsi qu'une certaine sensation de liberté dans un monde ouvert. Et ça je pense que c'est le principal après tout... Donc au final, un bon divertissement. 16/20 sans soucis.

6t-gore-matrack
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de course, plus facile que Forza 4.
Sauf que celui se fait en mode "libre" beaucoup plus plaisant. Fortement conseillé pour les accros de bolides et de drift. le seul hic: on ne peut pas faire de réglages comme dans Forza 4.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Amazon 360 99.00€