Forza Horizon

16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Loija
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

J'avais ete emballe par Testdrive Unlimited2 et sa formidable duree de vie(malgre des soucis techniques).Le premier Forza sur xbox m'avait bluffe...alors avec ce Horizon...Wouah!!!Quel jeu!!
La claque visuellement: les decors et les voitures(nombreuses!!!) superbement realises, la carte n'est pas gigantesque comme dans TDU2(2 iles enormes) mais le plaisir de rouler pour admirer les paysages fait de ce Forza,pour moi, le meilleur jeu de caisse en open world... Faut voir les effets de lumiere pendant la nuit!!Je m'etonne meme a stopper la voiture, regarder les graphismes (pas d'aliasing!!On dirait un jeu PC) et prendre des photos !!!finition exemplaire pour un jeu "console". Alors oui, on debloque facilement tous les challenges mais contrairement a la majorite des jeux de caisse, rien ne vous empeche de prendre le temps pour se "BALLADER" et là, on ne compte plus les heures de plaisir...L'ambiance style techno sauvage, pourtant pas ma tasse de the, fonctionne tres bien et permet d'installer un fil conducteur. Mais libre a vous de suivre les evenements, de refaire des courses, de defier des conducteurs ou tout simplement de rouler.Un magnifique cadeau de noel avant l'heure aussi beau a l'exterieur qu'a l'interieur et qui procure un PLAISIR intense! Merci pour ce Forza spin off l'essayer c'est l'adopter! j'y retourne: ma "choupette" m'attend!!

chelmix3
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

pppff comment dénaturer une simulation auto qui était terrible.....forza c'était une simu pas un jeu d'arcade...dégouté,espérons qu'on aura un forza 5 orienté simu et que ce horizon est juste une parenthèse parce que sinon.......gran turismo va redevenir le patron sur consoles!!

allez un 10 pour la technique,un monde ouvert plutot joli voilà,je vois que ca de positif,ils ont dénaturé forza!!!

Wanted280
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Forza Horizon est un Super Grand Jeux de Voitures. Dans ce Nouveaux Forza on est Totalement libre , on peut explorer Ile , aller au Garage , acheter des Voitures au Salon , Peintre et Décoré sa voitures. Il n'y a pas Assez de voitures donc , on peut transférer des Voitures de Forza Motorsport 4. C'est un Jeux totalement Réaliste en plus de cela , la bande son donne envie de Jouer. Les courses ce déroule sur Route et sur Terre , Le Jour et la nuit. La nuit le Décor est éclairer. Ce jeux me convient Absolument,donc je conseille au fan de Forza et de voiture d'acheter ce jeux. Je mais 20/20 a Forza Horizon.

French-GTa
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

c'est bien simple plus je regarde les infos sur FM.fr plus ça me fesais baver ety quand je l'ai essayer et bien...

ELLE VAUT MIEUX QUE TEST DRIVE UNLIMITED ET NEED FOR SPEED REUNIS ET CA CA MERITE UN 20

XXROON3YXX10
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Alor ce 20 qui explique tout car ce jeu est tout simplement exceptionnel !!! DEJA quand on sait qu'un forza sort on sait également que ce sera un très bon jeux et ce forza horizon vient encore tout exploser dans ce nouvelle univers que personne ne connaissait les graphisme son magnifique les voiture et la jouabilité également dans ce jeux tout est parfait et on peut également remercier les créateurs de forza qui grace à ce nouvelle opus vien encore de nous offrir la seul expérience du jeux de voiture qui possède encore du "tunning" . voilà tout est dit bon jeux à tout les fans de forza ( comme moi ) qui encore une foi prouve que forza est LA référence du jeux de voiture toute console confondu. ;)

inttello

Tout simplement somptueux,

j'ai été emballé par ce forza alors que je ne connaissais même pas la série. Les graphismes sont superbes, les voitures magnifiquement modélisées, la jouabilitée superieure à un gran turismo. Le plaisir que je ressens en y jouant est monstrueux !!!

IceSlashers
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Gameplay : 9 -- Equilibré et très bonne vue intérieure
Son : 7 -- 3 radios emballantes
Rejeu : 8 -- Rejeu excellent pour battre les temps de nos amis
Graphiques : 9 -- Diversité graphique et expérience de Turn 10 pour la modélisation des véhicules
Commandes : 9.5 -- Accessible à tous (ABS, commande de boîte,...)
Multijoueur : 8.5 -- Balade libre + manque de contenu

=== Pour moi, les commandes sont les points forts du jeu (accessible à tous)et le point faible, c'est la bande son (seulement 3 radios) -- 17/20 ;)

Bipop16
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Très déçu par Forza Horizon, les graphismes sont pas trop mal mais le jeu est vraiment plat, on s'en lasse très vite, la créativité n'est pas au rendez vous !

Gros point négatif : il faut être un joueur à la gâchette, pour ceux qui aiment jouer au joystick pour l'accélérateur/le freinage, oubliez le filer de frein avant les grandes courbes. Et puisque que les boutons de la manette Xbox sont en "binaire", il faut absolument mettre l'aide au freinage pour ne pas piler à chaque freinage! J'espère qu'il y aura une mise à jour pour cette erreur grotesque de jouabilité.

FRED-STYLER
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

9 juste pour les graphisme et sound... le reste..le plus important ,la conduite.. 0 l'histoire 0 la sensation d'avoir une caisse en mains 0 bref heureusement que c'est un pote a moi dj qui ma fait tester cela ce soir.. lui aime le faite que c'est un monde ouvert.. la je dit ok mais la sensation de conduite casse touts le delire.. bref nul pour ma part !!!

HaloTheLegends
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Plus accessible, orienté vers ceux que la conduite et les buts de Forza Motorsport ne motivaient pas, Forza Horizon est une réussite mais pas parfaite. Du point de vue de la conduite rien à redire et c'est le plus important. La liberté sur une carte ouverte est réelle et si on se surprend à rouler pour rouler, on regrette aussi les trop nombreuses barrières qui vous empêchent de vraiment couper où bon vous semble.

Forza Horizon c'est le meilleur jeu d'arcade de voiture si tant est que l'on veut de vraies sensations de conduite et de l'arcade au même moment. Il distance tellement la concurrence pour ce qui est de la conduite que ses lacunes en terme de fun ne suffisent pas aux autres pour boxer dans la même catégorie. En plus Forza Horizon propose une vue interne géniale et un passage jour / nuit dans les vallées rocheuses qui vous arrachera une larme de joie. Grandiose.

Si vous aimez les voitures et que Forza Motorsport a toujours été un peu trop pointilleux pour vous, voilà la nouvelle référence qui tacle tous les jeux arcade où la voiture se comporte comme une brique de lait. Viva Forza !

Tchangounet
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial j'ai pu tuner ma caisse avec des gentes chromées et des pneus Pirelli P0 et j'ai pu la peindre en bleu avec une flamme rouge comme dans mon émission favorite Pimp my ride.
En tout cas les soirées bières avec Jacky, Robert et Régis devant cette merveille du jeu vidéo.

dollaz
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Forza Horizon je vient de finir le jeux est c'est vraiment un jeux excellent graphiquement les trailer ne vous mente pas c'est très très jolie les paysage sont très varié est LA SENSATION de vitesse est tout simplement incroyable.

Les développer de forza ne m'ont jamais déçu ...

elinino2105
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

trés bon jeux, ce n'est pas un forza 5 mais plutot un forza 'test drive', les graphismes et les décors sont magnifique, rest toujours ce probleme de dégat qui reste trop leger. j'aime beaucoup l'ambiance du jeu...
19/20 ni plus, ni moins

Ryo_Hazuki60
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Le jeux mérite un 18/20, mais je met 20 car j'anticipe les boulet qui vont lui mettre un 4 ou un 3 sans argument. Sinon ç une grosse bombe ce Forza à monde ouvert, j'en rêver et ils l'ont fait, après pour répondre au critique du style ç pas simulation style forza 4, en même temps le contexte et différent, et si on retire les aide au pilotage ç pas mal du tous, rien avoir avoir la série NFS (que j'aime bien au passage) ou on prend des virage serré en ville à 180 Km/H les doigt dans le nez...

Vincenzo003
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Graphismes très beaux (normal c'est Forza ^^), bande son énorme, facile à prendre en main, cycle jour/nuit sympathique...bref un très bon jeu. Seul bémol l'IA est quasiment impossible à envoyer dans le décor même à pleine vitesse. Mais bon compte tenu de ses nombreuses qualités ce n'est qu'un détail :) A quand un festival Horizon en France ? :D

Amazon 360 99.00€