16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

TheMetallica83
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Excellent, rien à ajouter. Forza Horizon est juste l'un de meilleurs jeu de course sur Xbox 360. Pour commencer, il a des graphismes des plus magnifiques, agréable à regarder. Une durée de vie plutôt conséquante ; un catalogue de voitures immense avec lequel j'ajouterai que ce jeu prpose des voitures qu'on ne peut voir voir dans aucun autre jeu de course. Une difficulté progressive très bien gérée. Une customisation au rendez-vous qui avec la vitrine de livrées vous permettront de possèder des voitures au vyniles magnifiques et même de reproduire des voitures d'autres jeux de course, la customisation mécanique est très poussée également et l'idée de l'amélioration auto vous permettra d'améliorer vos voitures aussi rapidement que facilement. En points négatif, pour moi, ça serait les doublages, ils manquent de vie, c'est un jeu de voitures les dialogues ne sont pas si importants, mais il est toujours agréable d'avoir des doublages agréables à écouter. Bref, un jeu à possèder.

LaMe_BlaDe
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un jeu d'une grande qualité, que ce soit au niveau graphique comme au niveau contenus, le jeu est très complet, on y trouve énormément de modèle légendaire de voiture et ça fait plaisir, on ressent de vrais sensation, pas comme dans Forza 4 qui n'a rien a voir. Des graphismes très pointus, des décors magnifiques, un jeu tout simplement genial !

chiperolo
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Super jeu en globalité (j y joue depuis sa sortie). Ne pas s'attendre à trouver un forza et c'est une bonne chose car je trouve que c'est un sérieux concurrent aux nfs ; car pour un premier opus je le trouve plus que réussi .Et à ceux qui le trouve facile (en carrière peut être ) il y a le live et là....
Rejoignez moi, j'ai moyen de vous faire rencontrer les meilleurs si vous êtes capable d'assurer....Cela risque de vous changer de la carrière si pépère.....Je ne lui met pas 20 car pour moi il y a un manque de contenu ,les caisses y en a suffisamment et franchement les tester toutes y a du taf(je parle de les rendre efficace),mais depuis sa sortie aucun contenu concernant les coures n'est apparue et c'est bien dommage...

jeep_ollllo
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Je tiens à préciser que j'ai découvert la série Forza par cet opus.

Côté graphisme, le rendu est correct mais moins fluide que le 4, les textures sont de bonne facture, les véhicules très bien finis. Par contre je trouve qu'il manque un petit peu de peps pour que cela pète la rétine. Bon dans l'ensemble.

Pour ce qui est de la prise en main, je dirais que ce jeu est idéal pour se préparer au 4, une fois toutes les aides retirées on apprend les bases de la conduite sur des jeux plus orientés simu, tout en restant dans une conduite typée arcade qui nous défoule et ça, ça fait du bien car c'est ce que l'on veut. Forza Horizon n'est pas un Blockbuster, en fait je dirais plus qu'il s'agit d'un after de Forza 4 qui mise sur le fun, l'action et la simplicité.

Pour ce qui est du mode carrière, je reste un peu sur ma faim. Certes les épreuves sont nombreuses et variées, mais la très bonne cinématique du début m'a fait espérer qu'il y aurait une petite histoire (même du déjà-vu au pire c'est un jeu de course, donc c'est pas bien mental). C'est pas bien grave, mais ça aurait été bien vu.

La séléction des véhicules est pas super. Il y a moins d'autos que dans le 4, et certaines voitures, qui ont une importance au près des fans de la série sont absentes ou en DLC alors qu'elles sont dispo dans le 4 (Nissan 240sx). On oublie beaucoup d'américaines et de japonaises. Rassurez-vous le jeu n'est pas dépouillé et il y en aura pour tout les goûts pour les fans d'auto, mais beaucoup de voitures nous manque, surtout quand on a joué au 4.

Le multi est correct, la communauté dépend d'une partie à une autre, mais généralement on trouve assez facilement le type de partie qui nous correspond. L'éditeur de peinture est le même que le 4, avec la possibilité de peindre en mat, donc pour ça 10/10.

La carte est variée, grande il y a pas mal d'endroits sympa pour drifter ou rouler pépère. Je la trouve encore un poil trop fermée, mais c'est vraiment être tatillon.

Dans l'ensemble ce jeu est vraiment sympa mais il ne m'a pas la durée de vie de Forza 4 (sur lequel j'ai passé 800h aussi), si vous n'êtes pas particulièrement un gros joueur de jeux de course et que vous en cherchez un, justement celui-ci vous vous convenir. Les améliorations que l'on installe ne nécessitant pas de connaissances particulières en automobiles pour en profiter.

Bon spin-off, light et divertissant, bien conçu et varié il vous permettra de vous familiarisé avec Forza.

Warrior-darklor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

excellent spin-off de la série :) la conduite agréable, un duré de vie très respectable. Que dire des graphisme... tout simplement superbe! Malgré quelques oublie comme le trafics, quelque voiture de plus aurait été bien... Mais ce premier opus donne une bonne augure pour un second volet... EA doit bien s'attacher car il frapperont un mur... :)

kirin0
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Bon c'est sur, ça ressemble a du NFS...
A la différence qu'après de nombreuses heures de jeux passées sur FM3/4(Et maintenant 5) FH est quand même rafraichissant.
Le jeu se finit très rapidement, hélas, mais se promener un peu partout sur la map est plutôt sympathique, le mode en ligne est bien fait (mise à part les bugs de collisions), les modes "Roi" et "Infecté" sont bien marrants.

Après ce n'est qu'un avis personnel, mais ça peut être lassant de faire des tours et des tours d'un circuit, ça fait du bien de "changer d'air" de temps en temps.

Par contre les DLC "rally" non merci...

kadadj
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

J'ADORE. Ayant que très rapidement jouer au Forza Motorsport, cet opus de Microsoftt est juste une tuerie automobile. En effet, l'open-world proposé est une nouveauté mais surtout un point fort de ce jeu. En plus, les voitures proposées par ce Forza reste tout de même diversifié et surtout avec les Ferrari. Les courses sont aussi très sympa malgré la disparition des dégâts mécaniques. Entre les granges, les panneaux de remises, les radars et les routes à parcourir, on y trouve un bonheur de défis supplémentaires. Les sponsors sont aussi un point fort du jeu avec de l'argent à la clé des prouesses. Le tuning est lui aussi de la partie sur cet opus spécial de Forza.

princeshadow1
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

le seul bémol pour ce jeu c'est le fait de dépenser plus que le prix déjà cher pour accéder à d'autres niveaux ou cartes au trésor,là il pousse un peu fort le producteur ...il nous prend pour des vaches à lait
incapable de résister aux goodies que nous proposent les scénaristes du jeu.
Je crois que si on dit pas stop tout de suite à ce genre d'arnaque: payer pour progresser plus vite...on va bientôt être obliger de prévoir un budget "items&cartes"en plus du prix d'achat .......de qui se moque- t-on?

marcassin29
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

NUL!
Un jeu de gamin, niveau mental "fast furious" ou "Burnout Paradise", aucune option de paramétrage pour la personnalisation des touches sur la manette (grave !), bref même bide que "Dirt showdown" de chez codemasters, plus rien à voir avec Forza4. A revendre très vite.

Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est magique ! La cinématique du début est magnifique mais j'aimerai qu'il y en est un peut plu. J'aime beaucoup les musiques, les animation, les décors, les graphiques ! Enfin bref, j'espère qu'il y aura un 2è mais encore mieux :P

Hurricane07
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Forza Horizon est un titre bien spécial de la collection Forza.
C'est un très bon jeu graphiquement ainsi que l'effet de vitesse, la bande son génial, le bruit des moteurs réaliste...
On passe de très bonne heurs sur ce jeu.
Si vous ne l'avez pas encore acheté dépêchez vous car il est génial.Franchement ce jeu mérite un 19.

jul1995
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu, plaisant à jouer avec une maniabilité faciles, choix de voitures assez variée, le graphisme est d'un régal, les musiques sont originales, les circuits sont très variés
Ce jeu est incontournable sur la Xbox360, je le recommande vivement.

Tayvel
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu sur lequel on peut passer des heures en une journée,avec beaucoup de nouveautés par rapport aux autres jeux de course,un choix de voitures très important,des bons graphismes...Bref,17/20 mérité!

Mrluigi59
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu de voiture pour les fans de l’automobile car le jeu possède un grand catalogue de marque (même les marques française sauf Renault). ce que je trouve dommage c'est les temps de chargement ils sont peut-être court mais répétitif.Les cours sont intéressent et variés possibilité de personnaliser sa voiture contrairement au son adversaire Need For Speed Most Wanted.
Ps: il possède un très belle vue intérieur

chrysouwx-prod
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est franchement réaliste, mais le fait de pouvoir utiliser le mode rembobiner quand on veux est (je trouve) de la triche surtout dans les courses. Le fait de pouvoir réparer sa voiture avant de prendre une photo est très intéressant surtout si on l'envois sur le live après.