16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Nithingale
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un jeu génial, j'y ai passé du bon temps en compagnie de quelques amis.
Les points forts :
¤ Les serveurs multijoueurs tiennent très bien, je n'ai jamais eu de problèmes.
¤ Les graphismes sont beau, les décors sont variés : canyon, forêt, ville...
¤ Le nombre de voitures est largement acceptable.
Les points faibles :
¤ Les contenu supplémentaires payants un peu trop présents et qui peut doubler le prix de votre jeu si vous le prenez.
¤ La carte un poil petite par rapport à ce qu'avait annoncé les developpeurs.
¤ L'impossibilité de sortir de la route à part à quelques rares endroits
Pour résumer, un très bon jeu si vous aimez faire des courses en pleine liberté avec vos amis.

toneto
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

En général j'ai du mal avec les jeux de voiture, mais celui-ci est beau et bien, c'est le seul jeu de voiture sur lequel on prend vraiment du plaisir, c'est fun a souhait, le seul défaut, mais c'est récurrent dans le genre, c'est que tout cela devient vite redondant, on peut aussi pester sur un multi raté

Owned23
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Terrible rien a dire je dispose de tout les forza sur xbox360 il est vraiment super , le monde online aussi . J adore les décalco que tu pc crée ;) et le mode balade avec d autre joueurs online est vraiment super ;D rien à rajouter juste magnifique

Une_Bretzel
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je ne pense pas que ce jeu mérite plus que 11 sur 20.
Parmi les points positifs, il tient graphiquement la route pour un monde ouvert, les voitures sont bien modélisés et les courses opposent de belle mécanique la plupart du temps plutôt que des courses entre Clio ...
Mais ce jeu manque cruellement de diversité, ce sont toujours les mêmes courses sur asphaltes, même les tracés et les circuits se ressemblent ! En réalité des mêmes tracés sont utilisés plusieurs fois alors même qu'au vu de la carte proposé, les tracés et les circuits pourraient être plus diversifiés, entre une majorité de course sur asphalte on a parfois des courses sur terre, mais pas de quoi casser la monotonie ambiante. Le jeu étant plus tourné arcade que simulation, il y a beaucoup de similitude dans la conduite des voitures également ... Bref pour un jeu plutôt arcade, ça manque de fun.
Puis la difficulté, on remarque qu'il est impossible de lâcher ses adversaires, tout est fait pour qu'ils vous collent au cul tout le long de la course, ni qu'ils s'éloignent de trop, du coup pas le droit à l'erreur au risque de perdre tous les bénéfices d'une course pourtant bien mené, ce qui peut être frustrant.
Ensuite la carte elle même ... elle manque sacrément de charme, est fait très superficielle, aucune âme ne transpire et on ne prend pas plaisir à dévaler ses nombreux km.
Forza Horizon n'est pas le jeu de course que j'attends, il n'est pas mauvais, mais il n'est pas indispensable. 11 est une note parfaitement objectif sachant que 20 représente le meilleur jeu de course auquel j'ai joué et 0, le pire ! Un 16, un 17 ou un 18, ça se mérite.

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Venant de Forza 3 et 4, je suis plutôt bien surpris pour plusieurs raisons.
Rouler à 235 km/h sur une voie rapide, soleil rasant, écoutant Wolfgang Gartner à fond dans la radio, je dis "What else?".

Plus sérieusement, quelle bande son! Viens s'ajouter ensuite le bruit des moteurs: conduire une lamborghini aventador LP700-4 ça donne des frisson quand le home cinéma est à fond. On n'a pas la désagréable impression de conduire un aspirateur Rowenta et j'en passe. Tdu2 par exemple, m'a profondément déçu sur ce point.

J'en viens maintenant à l'aspect visuel du jeu. Quand on regarde la boite il est marqué "Une énorme carte ouverte, pour aller où tu veux. Roule sur sable, gravier, neige, etc". Alors je viendrais rectifier "une jolie petite map vous attend", c'est déjà pas mal: compromis quantité-qualité? Mais personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur de la neige, ce n'est qu'un détail mais ça aurait pu être très amusant!
Je voudrais complimenter la direction artistique du jeu! Franchement c'est au top quoi! La distance d'affichage m'inquiétait, en fait c'est vraiment du bon boulot, on ne voit presque pas les graphismes se charger en fond. Les textures en général ne sont pas dégueulasses quand on regarde la variété des décors. A tel point que je passe beaucoup de temps dans le mode photo! Que dire de la modélisation des voitures: on est arrivé à un stade où c'est très bien, j'ai même l'impression que c'est légèrement mieux quand dans Forza 3 et 4. Donc graphiquement mise à part quelques bug au niveau de l'affichage de la route, on peut dire que c'est gagnéé!

Que dire de la jouabilité? C'est un point que je redoutais, pourtant, je ne suis pas trop déçu par le résultat. Après avoir pris soin de régler la difficulté en dément ou difficile
(afin d'éviter une entorse du pouce gauche)et d'avoir désactivé toutes les aides à la conduite, on peut se lancer!
Le résultat:
- les voitures se comportent bien sur la route, on fait du drift, le freinage est globalement réaliste.
- ça ressemble un peu à forza 3 et 4 mais ça ne sera jamais pareil! En même temps on était prévenu donc voilà quoi...Next.

En revanche, la gestion des collisions est "pourrie"! Pas bien :)! Il y a ensuite deux types de joueurs, celui qui s'adapte et celui qui râle. Pour une fois, j'ai choisi de m'adapter, one never knows! Au final, j'arrive dans une course avec mon Ford F150 Raptor histoire de prendre un truc dense qui envoie du lourd. Et ça donne 2min33s175c de bowling avec quelque fois des strikes: 8 ème... 7 ème, bangggg ... 3 ème ... merde un arbre ... 7 ème ... sbimmm .... 1 er et victoire. Un petit coup de replay au besoin.
Pour conclure la dessus, ce qui est dommage c'est la facilité déconcertante pour gagner des ronds. 5 courses de rue et hop going to car expo in order to buy a Ferrari F430 scuderia. Ce manque de difficulté se retrouve aussi dans la recherche des fermes pour collectionner des épaves. Pourquoi ne pas avoir fait des énigmes au lieu de balancer la zone de recherche?
Et les panneau de réduction, mouai. Bref pas mal de petits détails inutiles à mon sens, mais peut être pas pour tout le monde.

Quelques mots sur le "scénario"...
Je n'ai pas accroché au début du jeu, la petite course poursuite anecdotique. Par contre, le festival Horizon est plutôt une bonne idée, qui n'a pas été assez exploitée je pense mais c'est un détail.

Bilan:

Forza Horizon est un jeu honnête, avec une certaine identité.
L'essentiel y est le son, l'image. On retrouve quelques détails sans trop d'importance:... zut pourquoi n'ai-je pas parlé des courses contre l'avion ou l'hélicoptére? C'est mignon mais la manière dont elles sont exploitées ne les rendent pas franchement "challenging" --- 15/20

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Excellent ! J'ai le jeu en test depuis plusieurs jours et rien à ajouter sur ce l'avis de jvfr . Forza Horizon se pose en référence ultime de la course off ring et pulvérise la concurrence d'un revers de main gracieux . Beau à pleurer , précis mais accessible , long . Il vous surprendra du début à la fin et vaux largement son prix . Le jeu à même tellement son identité que le pseudonyme Forza n'est nécessaire que commercialement . Bravo Playground !

Kocscielny
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Dans un Forza moins simulation -ou plus arcade, c'est selon- plus adapté à ce que j'aime, j'ai pris un plaisir fou à jouer à ce jeu dont je ne me suis pas lassé, les voitures sont très agréables à piloter et la façon de conduire est différente pour chaque véhicule ce qui rend le jeu très intéressant et bien plus vastes qu'on ne peut le penser, quelques "trésors" à trouver par soi-même, de nouvelles voitures, des plus anciennes, beaucoup de modes de courses inclus dans ce nouveau Forza, où le festival ouvre beaucoup de possibilités dans une ambiance assez agréable, le paysage est lui aussi très réussi ce qui lui vaut, selon moi, un très bon 18/20.

thebrakam
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Rares sont les jeux de caisse qui en arrivent à ce degré d'intensité. Juste dommage pour la durée de vie et l'ensemble open-world, dont on a fait le tour en moins de 20 heures. Le 2 a intérêt a faire au moins 4 fois le 1 en terme de longévité.

-tech-
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Une très bonne surprise qu'est ce "Forza Horizon" ! Totalement différent de ses prédécesseurs, voilà un spin-off réussi et complet ! On retrouve la conduite réaliste de la marque, ainsi que des graphismes absolument splendides (la carte contient en partie des zones rocheuses / désertiques, et tout ces décors sont très agréables à regarder). De plus, la bande-son est excellente, et l'idée de mettre les radios en VF nous plonge encore plus dans l'univers !

Seul bé-mol, si je puis dire, aucune personnalisation du conducteur (à l'instar des TDU) et des missions secondaires... pas toujours passionnantes.

XxPaulo67xX
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un jeu de voiture parmi d'autres. Cependant celui-ci arrive à se démarquer par son ambiance. Le coté festival met le joueur dans des conditions vraiment festives et permet un réel amusement.

Sans être une perle du genre il reste sympathique.

Je l'ai acheter d'occasion à 20 euros. L'achat neuf à 60 euros ne serait peut-être pas aussi bien passer.

cristiano02
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Un nouveau départ pour la Franchise fard de la Xbox, Forza Horizon. J'ai été impressionner par la beauté et par le côté mi-arcade mi-simulation. Les développeurs on fait un super travail en ouvrant une nouvelle porte sur leur série, pour quitter les circuits et s'adonner au joie du pilotage en monde ouvert. Forza Horizon est un super épisode qui apporte, ce qui manquer sans doute, dans le domaine des jeux de course d'aujourd'hui.

92easy
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Jeu vraiment fun!! La Veyron boosté a bloc est terrible!!: Ma préférée reste la GTR R35 Black montée a 10 partout!! Bon délire les burns. L' Audi quattro est vraiment trippante tout comme la 205 T16.. Voila hésitez pas a tester ce jeu

VicMackey62
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Si je devez qualifier ce jeux en un seul mot sa serai : Excellent ! Il et tout simplement divin. La map et immense et nous offre un très grand choix de courses différentes malgré bien que les circuit sont un peu répétitif, les bandes sons, foules, moteurs, brindille etc.. sont très bien reproduite, les voitures modélisée a la perfection et surtout on a le droit a un très grand choix de voiture en passant par une GOLF en allant jusqu'a la Lamborghini ! Une bonne dose de fun et d'adrénaline pour ce jeux orientée arcade qui en fait un des meilleurs de sa catégorie.

carlos-condit77
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Forza horizon et super, Graphiquement il et top, le bruit des moteurs réaliste, l'effet de vitesse excelent et contrairement à forza 4 la conduite de nuit et présente bref si vous ne l'avez pas encore acheter foncez !!

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Forza horizon est super. Graphiquement il est top, le bruit des moteurs sont réalistes, l'effet de vitesse excellente et contrairement à forza 4 la conduite de nuit est présente bref si vous ne l'avez pas encore acheter foncez !!