• JV Fan contest
Forza Horizon

16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Tobile
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

C'est exactement ce type de jeux que j'aime, un open world exeptionnel, une qualité graphique extra, bref tout y est j'adore. C'est pour moi un jeu qui a une très grande durée de vie car on ne ce lasse pas de ces super paysages.
Pour ma par j'aime beaucoup plus que les NFS qui eux patinne dans la smoulle un peut comme COD ;).

sangokuwil

Simplement génial !
Il est fun en solo,comme en multi !
La conduite forza,le fun en plus !
Je retire 2 points,juste pour le manque de trafic en ligne, sinon pour le reste il est genial!
Un conseil, dés la 2eme course = désactiver les aides, la conduite est super ainsi et vous gagnez beaucoup plus d'argent !
Et comme le jeu est très facile...
A acheter les yeux fermées ! (j'ai le collector perso)

thepepsimen

sublime !!!
mélange de dirt est de need for speed pro Street une super ambiances un choix de voitures vraiment intéressent est une super soundrack est le système de partage des déco génial !!! comme sur Midnight Club Los Angeles

darkalexiel
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

bilan , face a la faible concurrence du type NFS msot wanted, premiere grosse deception pour beaucoup d'unn studio ayant toujours été au top comme criterion , forza horizon s'impose de lui même comme un des , ou ne serait ce pas le plus beau jeu de voitures jamais vu sur consoles jusqu'a aujourdhui enterrant GT5 et même le plus recent forza 4 , franchmeent en une phrase , le meilleur jeu de caisse arcade ( ou arcade avec touche de simu pour ceux qui desactice toutes aides au pilotages ) de l'année 2012 .
Turn 10 est un peu l'equivalent de naughty dog sur ps3 , un studio qui montre l'exemple a tout les autres, en fesant des exclus sur ses consoles sublimes, et qui montre et prouve que la ps3 et la xbox bien exploité par ces 2 studios respectivement, peuvent faire des miracles apres prés de 8 ans de bons et loyaux service pour a 360 , et 6,5 ans pour la ps3. etonnant, fun , rafraichissant, exigeant, long, open world, sublime, fun,
seul default ,un multi au depart un peu service minimum, dont le default est la balade a plusieurs a la burnout paradise et on doit tous realiser des defis, ce mode entre amis n'inclut pas le traffic routier pour le moment, gros default, vite corrigé dans le gros upadte qui arrivera debut decembre avec l'extension rally.

Istiflo
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce Forza Horizon remplie totalement ces fonctions, les graphismes sont d'excellentes facture,le pilotage a un très bon équilibre pour qu'il soit fun mais aussi "réaliste"
Les courses sont assez variés et la map est suffisamment grande.

En revanche cette politique de DLC et ce dés sa sortie commence sérieusement à taper sur le système et je suis agacer de voir le nombre de véhicule diviser par 2 voir 3 comparé à forza 4, c'est trop compliquer de faire copier coller ????

C'est uniquement pour cette raison que je ne met pas une note supérieur à 16, dommage ...

ATX-12
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Adulé par la critique et les joueurs , je me suis decidé a y jouer......et ben qu'elle mal m'en a pris....je trouve ce jeux d'un ennui pas possible,redondant, a la limite du jeux pas fini....impossibilité de vendre ces créations , limité dans son tuning ,etc......,ET mode libre ,oui , mais tres tres mal fait......alors ce n'est pas tout de faire un mode libre mais faudrait au moins qu"il serve a quelque chose...Quelque course sympatique de surcroit , mais apres avoir jouer longtemps a test drive 2 , ce jeux de course est vraiment tres loin d'un hit et meme tout court d'un bon jeux.....

Flask04
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Gros coup de coeur pour cette opus Horizon . J'ai réellement hésité quelques jours entre Most Wanted et ce fameux Horizon et mon choix à été fait et je ne regrette en rien ! Les graphismes sont éblouisant , gros travail effectué sur sa . Pas mal de bagnols comme j'aime , le concept des bracelets , des courses sont vraiment bien pensé et organisé. Toutes les marques sont présente , un très large choix pour faire plaisir à tous . Je conseil ce jeux les yeux fermé , FONCEZZZZ !

VII_GueKo
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

je l'ai tester chez un pote , il est vraiment pas mal du tout , mais je préfere forza 3 et 4 . niveau graphisme c'est vraiment pas mal du tout ,bon aide prise en main . après je n'irai pas l'acheter neuf .

cricroufoux
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

jeu pourri par la nouvelle equipe de developeurs.on ne peu meme plus faire des reglages sur les voitures.trop arcade .a eviter.multijoueur avec chat et souris,rois ,et infecte,totalement ininteressant mais obliger d'y jouer pour finir tous les defis.

bbjump
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fai avoir. Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fai avoir. Je m'attendais à plus de suspense...

dark_warrior637
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

jamais je me suis autant ennuyé dans un jeu vidéo ... Ce jeu est minable , allant mes dans les pires jeux vidéo édité . Les développeur n'ont aucunes ambitions et ça se voit . Bref une nutilité ,sauf si vous aimez perdre votre temps .

Jejedpr
Posté le 26 mai à 13:07
Posté le 01 mai à 01:50

Le meilleur jeu de voiture de la Xbox 360 et aussi un des plus beaux ce jeu est pour moi nostalgique il m’a accompagné pendant mon enfance et il a surtout lancé une de mes licences préférées Forza Horizon

Skwat42
Posté le 21 janv. à 13:20

Ce premier Horizon est un vrai plaisir à faire et à refaire. La conduite y est particulièrement agréable tout comme les tracés de course et l'ambiance générale. La carte n'est pas énorme mais suffisante, 146 voitures.
Cela reste mon Horizon préféré pour sa conduite et sa simplicité.
Graphiquement même en 2022 il reste joli, une vraie prouesse à sa sortie sur 360.

sammy448
Posté le 04 mai 2021 à 19:24

quand j'ai jouer la première fois a Gran Turismo 1er du nom en l'an de grâce 1997 j'ai tout de suite voulu me balader librement aux volants des nombreuses voiture du soft quelques années plus tard Need for speed underground ma fait découvrir les open world mais des angles droits a 150 km/h heuuuu... même a 13 ans je trouvais ca "exagéré" je cherchais une sorte de mélange des deux.
Puis un beau jours de Novembre 2012 une nouvelle démo est disponible sur le marketplace du xbox live "FORZA HORIZON" :question: je n'en avais pas du tout entendu parler
étant fan de Forza Motorsport depuis le 2 je l'ai telecharger directement et quel claque :fete: presqu'aussi beau que FM4 en retirant toutes les aides et en manuelle avec embrayage (comme il ce doit ) j'ai tout de suite retrouver mes marques acquise dans FM4
je l'avais enfin trouver LE jeu de courses en open world avec une physique des voitures réaliste des transferts de masses convainquant (bien plus que n'importe quels Gran Turismo )
je ne l'ai jamais fait a la manette seulement au volant
je ne lui donne que 17/20 car il ce finit trop vite et qu'il ne propose aucuns réglages des voitures

Amazon 360 69.90€ Cdiscount 360 79.99€