Forza Horizon

16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
martymcfly39
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ancien joueur de gt5,je suis passé du coté obscur depuis le jour ou j'ai touché a forza 3!
Forza 4 étant mon nouveau cheval de course,j'avais beaucoup d'apréhension dur la sortie d'horizon qui se voulait plus arcade mais aucun probleme,une fois de plus,l'équipe a fait un superbe boulot,le jeu est d'un magnifique,que je pense qu'il est surement le beau jeu de bagnole sur consoles tout du moins!
au niveau de la conduite pas d'inquiétude,on retrouve vite la pate des développeurs et les sensations sont les memes(en moins compliqué)
aucun souci,pour une fois je doit dire,la xbox a dépassé de loin en terme de pilotage son concurent,mais en open world alors la chapeau!
tout les possesseur de bobox se doivent de l'avoir!

Tobile
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

C'est exactement ce type de jeux que j'aime, un open world exeptionnel, une qualité graphique extra, bref tout y est j'adore. C'est pour moi un jeu qui a une très grande durée de vie car on ne ce lasse pas de ces super paysages.
Pour ma par j'aime beaucoup plus que les NFS qui eux patinne dans la smoulle un peut comme COD ;).

cams16z
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

un très bon jeux qui a de l'avenir, un peu arcade mais pas trop un duré de vie assez longue des voitures très bien faites, les graphismes sont sans plus mais il sont potables.
Un bon jeux qui peux facilement rivaliser avec need for speed.

aceaerith
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Si vous êtes plus arcade ce jeu est pour vous, excellent jeu de voiture, très complet tant au solo, tant au multi.Deco de voiture en passant par des trèsors de granges, et ses courses et défis nombreux qu'il faudra plus de 15 heures pour tout débloquer.
-Les +:
-le contenu
-la durée de vie
-le nombre de voitures
-graphisme somptueux
-IA corsée

-Les -:
-multi complet mais pal mal de séfault notament des beug
-politique des DLC frenchement lourdingue
-argent gagné en course limité

Bon jeu à tous

Istiflo
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce Forza Horizon remplie totalement ces fonctions, les graphismes sont d'excellentes facture,le pilotage a un très bon équilibre pour qu'il soit fun mais aussi "réaliste"
Les courses sont assez variés et la map est suffisamment grande.

En revanche cette politique de DLC et ce dés sa sortie commence sérieusement à taper sur le système et je suis agacer de voir le nombre de véhicule diviser par 2 voir 3 comparé à forza 4, c'est trop compliquer de faire copier coller ????

C'est uniquement pour cette raison que je ne met pas une note supérieur à 16, dommage ...

thepepsimen

sublime !!!
mélange de dirt est de need for speed pro Street une super ambiances un choix de voitures vraiment intéressent est une super soundrack est le système de partage des déco génial !!! comme sur Midnight Club Los Angeles

a55asinx_HaWkX
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tou simplement enorme,il melange a merveille TDU et forza.
Il est tres simple de prise en main pour tou ceu qui non jamai jouer a un forza.
Les 2 seul point negatif sont la taille de la map et l'absence de trafic en mode libre en multi, et oui il y a un mode libre contrairement a se que a dit jvc sur le test.

ATX-12
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Adulé par la critique et les joueurs , je me suis decidé a y jouer......et ben qu'elle mal m'en a pris....je trouve ce jeux d'un ennui pas possible,redondant, a la limite du jeux pas fini....impossibilité de vendre ces créations , limité dans son tuning ,etc......,ET mode libre ,oui , mais tres tres mal fait......alors ce n'est pas tout de faire un mode libre mais faudrait au moins qu"il serve a quelque chose...Quelque course sympatique de surcroit , mais apres avoir jouer longtemps a test drive 2 , ce jeux de course est vraiment tres loin d'un hit et meme tout court d'un bon jeux.....

Flask04
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Gros coup de coeur pour cette opus Horizon . J'ai réellement hésité quelques jours entre Most Wanted et ce fameux Horizon et mon choix à été fait et je ne regrette en rien ! Les graphismes sont éblouisant , gros travail effectué sur sa . Pas mal de bagnols comme j'aime , le concept des bracelets , des courses sont vraiment bien pensé et organisé. Toutes les marques sont présente , un très large choix pour faire plaisir à tous . Je conseil ce jeux les yeux fermé , FONCEZZZZ !

VII_GueKo
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

je l'ai tester chez un pote , il est vraiment pas mal du tout , mais je préfere forza 3 et 4 . niveau graphisme c'est vraiment pas mal du tout ,bon aide prise en main . après je n'irai pas l'acheter neuf .

cricroufoux
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

jeu pourri par la nouvelle equipe de developeurs.on ne peu meme plus faire des reglages sur les voitures.trop arcade .a eviter.multijoueur avec chat et souris,rois ,et infecte,totalement ininteressant mais obliger d'y jouer pour finir tous les defis.

bbjump
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fai avoir. Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fai avoir. Je m'attendais à plus de suspense...

dark_warrior637
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

jamais je me suis autant ennuyé dans un jeu vidéo ... Ce jeu est minable , allant mes dans les pires jeux vidéo édité . Les développeur n'ont aucunes ambitions et ça se voit . Bref une nutilité ,sauf si vous aimez perdre votre temps .

NRZshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:36

Des graphismes époustouflants !
Beaucoup de contenus (voitures et modifications...).
Une carte en open world vraiment grande et diversifiée.
Je recommande.

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 22:37

Un très bon jeu de course qui change des Motorsport vu que c'est un monde ouvert. Le jeu est très joli graphiquement, le gameplay est très bon avec de bonnes sensations de conduite, la bande-son également et la durée de vie est très longue.

Amazon 360 99.00€