11.7/20

hellicious54
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Alors la, c est le coup ULTIME du pigeonnage de BIOWARE
primo sortir un DLC le jours de la sortie du jeux...ça craint
ensuite pour avoir un dlc pas plus long que 1h de jeux pour 7 euros WHAT THE FUCK?!
pour ensuite nous révèler des choses qu'ils auraient du SIMPLEMENT inclure dans le jeux de base mais bon a croire que pour eux vendre un jeux 70 euro a ça sortie 80 pour la collector..c est pas assez de thune
ok on apprend certaine choses qui sont incroyable(mais bon les perso réagissent de façon banale a la découverte de leur nouveau pote Prothéen..YO!!!IL EST ENDORMIS DEPUIS 50 000 ans et sinon ..ça va bien t as vus tu veux une mousse?!
le perso en question n apporte..rien de super concret au jeux et limite se ballader avec lui dans d autres monde ou meme la Citadelle..TOUT LE MONDE s'en branle, les PNJ en ont RIEN A FOUTRE d'un prothéen vieux de 50 000 ans.
ce qu'on apprend au final, c est que les prothéens étaient simplement un peuple DE NAZI...rien que ça...Yeah...paye ton dlc de 7 euros pour réveiller un Nazi alien vieux de 50 000
A vous de voir si vous le voulez ou pas....

Maeror
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Vraiment une pigeonnade, ce DLC. Une unique quête, torchée en une petite demi-heure, sans aucune difficulté. Alors certes, on a ensuite accès à un compagnons supplémentaire qui se veut intéressant (risque de spoil si vous continuez), le dernier prothéen vivant (l'explication de sa survie à 50.000 ans de stase est d'ailleurs assez douteuse, surtout quand on sait que les modules de stase d'Ilos ne sont parvenus à maintenir aucun prothéen en vie, alors qu'ils étaient sensés être le dernier espoir de l'espèce). Mais l'allégresse retombe bien vite : Javik (c'est son nom) n'est pas particulièrement charismatique (bien qu'il soit visuellement très réussi) et ses dialogues sont peu intéressant. Ce personnage est tout de même plus ou moins indispensable pour Mass Effect 3... ne serais-ce que pour avoir un compagnon supplémentaire, ces derniers étant particulièrement peu nombreux dans ce dernier opus. En terme de gameplay, Javik est une sorte de biotique plutôt puissant, doté d'un pouvoir inédit vraiment bon (sorte de maléfice gui rogne les pv d'un ennemi, puis qui saute vers une autre victime une fois la première cible éliminée, et ainsi de suite). On a aussi droit à un nouveau fusil d'assaut, arme plutôt originale car il n'est pas question de tirer des "balles", mais une sorte de rayon continu (oui, un peu comme les lasers des Moissonneurs, sauf que ces lasers-ci sont verts), mais sans réel intérêt.
Question scénario, c'est encore une déception. La découverte d'un prothéen vivant devrait être la découverte scientifique la plus importante des derniers 50000 ans (bon, d'accord, derrière celle des relais cosmodésiques), et il était justifié de s'attendre à des révélations, à une réaction importante de la communauté galactique... Si comme moi c'est ce à quoi vous vous attendiez, vous allez être déçu. On n'apprend presque rien : quelques infos sur leur civilisation et sur leur guerre contre les Moissonneurs (et quand je dis "quelques" je suis gentil). Ensuite, mis à part Liara, qui parlera souvent de Javik, les autres personnages s'en moqueront éperdument. Certains auront une petite phrase pour lui la première fois qu'ils le verront... et là franchement ça fait pitié. La plupart du temps, ça se résumera à ça :
"Oh ! Mais c'est quoi ça ?
- Un prothéen.
- Ah. Ok."
Et on passe à autre chose. Alors que la découverte de Javik aurait dû être un véritable séisme ! Imaginez, ce serait comme découvrir un dinosaure ou un Atlante en vie ! C'est vraiment ignoble d'avoir fait d'un évènement aussi important un DLC aussi insipide. N'achetez ce DLC que si vous voulez varier un peu vos coéquipiers (au misérable nombre de 4 sans ce DLC).

Incertitudes
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ce DLC pour Mass Effect 3 intitulé From Ashes est une gentille petite arnaque. Gratuit pour les possesseurs de l'édition collector de Mass Effect 3, ceux qui ont acheté l'édition standard ont dû débourser 800 points Microsoft pour l'acquérir. Au menu, un personnage bonus et son pouvoir, Javik le Prothéen en remplissant une mission d'à peine une demi-heure. Et là où c'est vicelard de la part de Bioware, c'est que les fans se sentiront obligés de l'acheter pour en savoir plus sur les mystérieux Prothéens, les précédents victimes des Moissonneurs. Et des révélations, finalement, il n'y en a pas des masses non plus. Un Prothéen survivant après une stase de 50 000 ans (d'autant plus bizarre que les modules sur Ilos ont tous manqué d'énergie), un empire Prothéen où ces derniers régnaient sur les autres races, interdisaient les jeux de hasard. Rien de très reluisant.

Bizougratuis
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

...Rien à dire sinon je pête un plomb ! Où de lancé de ? Gélatine d'origine inconnue, déjà que ME3 m'a mis en pêtard (la fin) et que vraiment j'ai fais les 2 CD (sans aucun DLC car je me base aussi sur les avis de mes compatriotes alors je vais pas lâcher mes tunes pour faire "mouton" dans le troupeau... EA en plus çà déconne aussi sur le live. Purée j'ai aimé ME1 et ME2 et je pensais qu'avec les trés belles images de ME3 (On est comme au cinoche, et on joue de temps en temps) ... J'aime un jeu lorsque je le refais volontier, mais là... Non je boude !

chaingunner92
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Dans le monde du dlc, il y a deux types : les bons et les mauvais. Dans les bons, on peut citer ceux réalisés plusieurs mois après la sortie du jeu qui ne se foutent pas de la g***** des joueurs et apportent du contenu supplémentaire au jeu. Et de l’autre, on a ceux crée exprès pour obliger le joueur à acheter du contenu supplémentaire, sorti quelques jours après celle du jeu. Et oui, vous avez bien deviné, From Ashes fait parti de la seconde catégorie et est une pure escroquerie.

Honnêtement, je me serais passé de ce dlc qui aurait dû être intégré au jeu directement mais lorsque que l’on inclut 3 succès supplémentaires et que l’on a envie de finir le jeu à fond, on est obligé de passer par la case porte-monnaie. Rien n’excuse cette technique commerciale, sa durée de vie est minime (30-40 minutes), on obtient un perso bonus qui lui aussi aurait dû être mis dans le jeu de base et surtout son prix, 10 euros pour ce pitoyable contenu.

Cette chose aurait dû être disponible gratuitement mais à vouloir prendre les gens pour des cons, il ne faut pas s’étonner qu’EA perde ses lettres de noblesse et de qualité d’éditeur.

BombNuclear
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup ont été déçu par ce DLC et je les comprends. En effet, cela nous donne accès à une unique mission mais cela nous permet d'avoir un Prothéen dans l'équipe ! Et ce qu'il va apporté va chamboulé la vision que nous avons des Prothéens ! C'est donc un DLC intéressant et de plus, Javik (le prothéen) possède un comportement, irritant pour certain, mais moi je trouve que ça lui donne une forte personnalité intéressante à découvrir !

Mais bon, j'aurais plus vu ce DLC à 560 points, comme celui de Kasumi sur ME2.

Musion
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

J'ai attendu la reduction à 50% du DLC car franchement à 800pts c'était du vole.
En gros une petite mission (même trés petite 30-40min de jeux à tout cassé). Un petit campement sur Eden prime a explorer (on a vite fait le tour). Un perso supplémentaire (mouai) + une arme supp (mouai mouai). Et 2 cinématique qui explique l'histoire du protéen (j'attendai des infos mais rien d'interessant en fait).
Donc pas indispensable...et ça vaut pas les 800pts. Et quand on voit les ajouts de la version collector par rapport au prix c'est pareil. Bien jouer Electronic Arts (on comment vendre un contenu vide et faire croire au gens que c'est quasi indispensable au background de l'histoire)

Reconnaissant
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Découvrez un prothèen pour la première fois en face de vous. C'est une première pour cette série ! Sinon,le DlC n'est pas a la hauteur des autres. Dommage d'en faire un DLC aussi alors que il étais prêt avec le jeu complet.

Mr4444
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un DLC très très moyen ... Certes, nous retrouvons les paysages d'Eden Prime un peu plus ensoleillé par rapport au premier Mass Effect. Mais pour le reste... Un parcours linéaire, assez basique. À vous de voir si vous désirez payer pour 20-30 minutes de jeu et un partenaire supplémentaire.

[SPOIL]

L’intérêt premier de ce DLC est donc de rajouter Jaavik, le tout dernier Prothéen. L'explication quant à sa survie reste relativement flou (ceux qui on fait le premier se souvienne probablement de leur discussion avec la Sentinelle sur Ilos), il sera situé dans la même pièce que Grunt dans le 2. En sa présence, de nombreuses nouvelles cinématiques et discussions auront lieu, il vous permettra ainsi d'en savoir bien plus sur le peuple Prothéen, qui vous apparaîtra sans doute bien différent que ce que Liara vous aura décrit.

OncheReborn
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je remonte un peu le tout :hap:
Certes, le DLC est un peu court et Javik ne sert pas à grand chose finalement.
Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté car Javik reste mon membre favoris du commando.
Ses répliques sont cultes, son racisme et son mépris pour les synthétiques et autres races... Franchement j'ai vraiment beaucoup ris avec Javik à mes cotés. D'ailleurs c'est plus pour cette raison que j'ai pris le DLC. Un nouveau compagnon :)

velcro52
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce DLC un peu comme une grosse embrouille, mais le jeu de perd pas en ça subtilité, je trouve que ce DLC ajoute quelque chose à l'histoire, ok, on fini ce DLC trop rapidement 30-60 min, mais le jeu reste toujours autant jouissif.

drezty
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

C'est la première fois que j'achète un DLC. Je trouve chère pour la mission.

Les bon points:

-Une mission qui améliore notre Warasset mais c'est plus trop indispensable avec l'EC

-Un nouveau personnage non négligeable car il s'agit d'un prothéen avec des pouvoirs très très utile

-Une mission qui nous apprend des chose sur les prothéens et aussi comme anecdote l'espèce qui existait avant les prothéens.

Mais bon pour le prix je trouve ce DLC un peu tiré par les cheveux mais néanmoins intéressant.

_mr-bushido_
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Avoir un protéen dans léquipe ses génial mission courte mes ses un detail de toufacon pour ceux on acheter le collecteur comme moi jespere vous ete mord de rire car il coute 9.99 pour ceux on pas le collecteur et ses cher. et on aprent mieux sur les protéen. Moi jai rien a dir sur se dlc Jaravik je ladore

halvy
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Vraiment heureux de l'avoir gratos avec l'édition collector puisque pour 10€ , 1h c'est juste trop cher , un vulgaire gunfight , 2boutons , un méca et hop un supo et au lit !
rattraper par le charisme du personnage , mais descendue par le fait qu'il apporte rien !

Ether75
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un DLC qui est assez bon, le personnage du prothéen est travaillé et apporte à l'histoire. Mais ce contenu aurait dû figurer dans l'édition de base de Mass Effect, ce qui saute au yeux vu comme le contenu est abouti alors qu'il est sorti le même jour que le jeu...

nico1202
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

En tant que DLC vendu à part, "From Ashes" ne vaut pas grand chose. La mission se résume à du shoot et est très courte. Le seul vrai intérêt réside dans l'ajout du Prothéen parmi notre équipe, ce qui sera intéressant a fortiori pour en apprendre plus sur eux. Maintenant en tant que bonus de précommande il s'inclus parfaitement dans le reste du jeu, comme une mission secondaire lambda (comme c'est globalement le cas pour les missions liées à Cerberus).