18.1/20

Ames974
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Comment ce genre de jeu ne fait pas plus parler que ça de lui ? Un tarif dérisoire (800MP) pour une durée de vie énorme et des graphismes au top pour ce genre de jeu. Un RPG/Shoot'em up excellent que tout amateur du genre doit posséder. Alors que de "grosses productions" nous font payer une fortune pour un jeu avec souvent une durée de vie ne dépassant pas les 8h en solo, Fusion Genesis mixte agréablement les mission de zone de guerre des factions avec le multi, très bien pensé. Soit on affronte des bots si personne n'est en ligne (pas obligé que ce soit des amis), sont on affronte du monde, et tout ça dans la mission solo de la faction qu'on à activé ! A coté, on trouvera un peu lourd la répétition des missions, une narration brouillon et un système de jeu a début pas facile a comprendre, mais au bout de 2h ou 3h de jeu, ça rentre et on découvre un richesse de jeu qui doit être un standard dans les gros jeu de plus 50€ qui souvent finesse dans la poussière un trop rapidement.

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Quelle grosse claque que ce fusion genesis ! Il y a des jeux comme ça qui ne se font pas remarquer mais qui sont des perles vidéoludiques. Ce jeu vous propulse dans une sorte de RPG- shoot-em-up spatial très envoutant.
GRAPHISMES: tout simplement magnifiques ! l'effet de profondeur est très bien réalisé et les vaisseaux de toutes les factions ont des design originaux d'autant plus que le jeu est fluide.
GAMEPLAY: du rpg, du shoot-em-up à travers des interfaces qui semblent complexes au départ mais qui sont les témoins de la richesse du jeu avec des armes à acheter, des améliorations à effectuer, du minage d'astéroïdes...etc..
DUREE DE VIE: Longue avec sa centaine de niveaux de pilote, les sentients, les factions et leur propres missions et campagnes, l'histoire principale mais aussi les zones de guerre, et autres raids... Ce jeu a une durée de vie très honorable pour 800 mp
LES DEFAUTS: quelques bugs, et des missions qui se ressemblent beaucoup, parfois trop répétitives.
LE MULTI: proposant du coop ou du JCJ à travers les zones de guerres, le potentiel multi du jeu n'est pas exploité car trop peu de joueurs actifs.
CONCLUSION: Ce jeu est à prendre sinon à essayer via la démo: Pour 800 mp, Fusion genesis propose un contenu riche et graphiquement beau pour une expérience de jeu sympathique.
Malgré ses petits défauts, j'espère que les gens donneront sa chance à ce jeu et je ne serais pas contre une suite ou un dlc. =D

Ames974
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

psydream
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

A part quelques points à corriger, c'est une sorte de "DarkStar One" vue de haut, avec comme seul différence la possibilité d'évoluer dans une faction choisie et d'utiliser les vaisseaux (très bien modélisés, comme le décors d'ailleurs) aussi différents physiquement qu'au niveau des statistiques.

Les missions sont variées, plaisantes et le gros plus du jeu, c'est qu'une fois la phase d'intro terminée, on se retrouvent dans l'espace de l'Alliance, là où pas mal de gens (joueurs Xbox Live) se trouvent avec leurs jolis vaisseaux.

Possibilité de faire du pvp, le gain d'xp est très bien foutu, avec des défis à remporter et pas mal de choses bien sympathiques :)

Pour 800Microsoft Points, ça vaut largement le détour pour plusieurs heures de beauté spatiale.

Noocam
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

tres bon jeu , dans le genre.A part l'interface qui demande deux trois petites mise à jour rien a redire. Univert tres riche qui vous tiendra occupé pendant de longues heures.Un bon plan pour les fan de guerre spatiale

hyperben2
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Une excellente surprise passée complètement sous silence, on se demande bien pourquoi. Trouze mille choses à faire, après plus de 50 heures de jeu il reste encore le dernier niveau du Dominion et le raid de l'arche à finir. L'univers est grand et varié, et c'est un des rares jeux de shoot classique qui autorise l'usage de très gros cuirassés avec des tourelles dans tous les sens, engin normalement associé à un boss de fin de niveau. Seul défaut : il faut un certain temps pour comprendre l'interface et en profiter, et une petite partie des armes ne peut se débloquer qu'en JcJ et c'est bien dommage, l'arme corona est dans la liste.

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

ATX-12
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Jouant depuis la sortie du jeux ,je ne peut que m'etonné que tres peut de personne ne connaise cette perle........un jeux tout simplement enorme, aux contenu hallucinant dans un melange de rpg/shoot spatiale......Le plus gros default est le debut ,car il y a tellement de chose a prendre en compte et le manque de notice ou de didacticiel peut effrayer......Mais passé outre ce probleme et vous trouveré un jeux d'une richesse enorme.......Une PERLE.....

alexand79
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ayant acehter le jeu pour y passer de longues heures, je peux vous dire que c'est un trés bon jeu avec un grande durée de vie dans des bataille épiques et époustouflantes entre des factions ayant chacune leurs vaisseaux et leur histoire

tryclo999
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu du live arcade pour ma part. Il demande pas mal d'éffort car il est TRÈS COMPLET ! Vous aimez l'espace, les RPGs, la sf, les jeux fait avec passion, avec une durée de vie enorme et pour pas cher (en plus) ? Foncez sur ce petit bijou !