• Soldes
  • Stadia

15.5/20

MrFuntastique
Posté le 23 août 2013 à 00:00

De retour avec un titre explosif 2 ans après le troisième épisode qui était -d'avis généraux- plutôt mitigé, nous revoici avec Saints Row quatrième du nom qui au premier abord à tout pour plaire. Mais Volition a-t-il pris la direction d'apporter au joueur, au lieu de retirer des éléments comme c'était le cas dans SR3?...

D'après moi, oui. Et quel oui ! Il est vrai que deux points dérangeant peuvent être décelés dans cette nouvelle monture ; les graphismes et le lieu ou le jeu prends place.

En effet, les graphismes de Saints Row 4 sont sensiblement les mêmes que ceux de son prédécesseur (quelques améliorations de fluidité sont notables tout de même) ce qui pourrait avoir le don d’exaspérer beaucoup de joueurs averti de la série Saints Row (personnellement ce point ne m'a pas dérangé outre mesure) quant à la ville de l'action du jeu, vous retrouverez donc Steelport. Oui encore, et alors ?
Il est vrai que beaucoup ont criés à la fainéantise des développeurs. Il est vrai qu'à ses débuts sur le papier, Saints Row 4 était censé être un DLC pour SR3 estampillé "Enter The Dominatrix". Alors que c'est-il passé ? Pourquoi d'un DLC nous passons à un jeu à part entière ? Tout simplement parce-que Volition à imaginé l'intrigue de SR4 pour un nouveau DLC, mais au vu des possibilités que le scénario apportait et après avoir fait un constat des innombrables nouveautés et possibilités inédites de jeu qu'apportait ce DLC, ils ont trouvés préférable (et d'ailleurs merci, car d'après moi ils ont bien fait) de voir plus grand pour cette histoire de "simulation-prison de Steelport" et d'en faire carrément un nouvel épisode plutôt qu'un DLC de 3 missions baclées pour SR3.

Mais revenons à SR4.
Coté scénario, je lis partout que SR4 est "débile" que "ça part dans tous les sens" que c'est "bordélique", etc...
Je suis désolé mais, ça n'est pas parce-qu'un jeu sort des sentiers battu, et qu'il crée un équilibre entre le fun et la science fiction, que c'est un bordel débile !
La trame scénaristique de SR4, bien que jamais vue ailleurs (le premier qui dit que c'est un plagiat de Prototype, je le sort à grand coup de coup de pieds au c*l), est cohérente et on reprends plaisir à revoir certaines figures éponymes de la série (je n'en dirais pas plus, pas d'inquiétudes).
La bande son est explosive, les radios du jeux contiennent des chansons de qualité et, bien sûr, je ne passerais pas sous silence le plaisir, la joie, et l'éclat de rire que m'a procuré l'écoute de What Is Love pendant ma première partie du jeu.
On notera aussi la possibilité d'écouter la radio en mode Walkman, vu qu'il est probable (enfin c'est selon la manière dont vous jouez) que vous passiez moins de temps à conduire que dans les autres SR.
La personnalisation reste légion dans cet opus, et est même encore plus présente avec une possibilité inédite, celle de customiser ses armes, selon les gouts du joueur.
Je voudrais d'ailleurs soulever l'erreur que l'ont peut lire dans le test de JVC. Quand vous lisez qu'il fait tout le temps nuit dans ce jeu, détrompez-vous. Progresser dans le jeu vous permettra au fur et à mesure de changer le ciel et la météo de Steelport. Alors pas d'inquiétudes, nuit ET jour, c'est bien POSSIBLE dans SR4.

En conclusion ; Saints Row 4 est LA valeur ajoutée à la saga Saints Row et ce depuis Saints Row 2. Bien sûr le virage fun qu'à pris la série depuis le troisième opus reste encore discutable, mais faites comme moi, lancez une partie et ne réfléchissez pas, si l'appétit viens en mangeant, le plaisir vient en jouant, surtout si vous êtes réticent à sauter le pas avec SR4.
Je lui met 19 car c'est un excellent jeu, et j'y ai pris un pied incroyable.

Imaginate

Très bon jeu!!
Le test initial est un peu rude avec le jeu qui est, au final, là pour nous éclater.
Les pouvoirs sont un peu "dérangeants" au début du jeu mais avec l'habitude et un minimum d'imagination, ils amènent un GROS PLUS au gameplay du jeu, que ce soit en combat ou pour se déplacer.

C'est LE JEU pour vous amuser et vous éclater!!

ramysisi
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le jeu est tres bien quelque bug qui vont etre corriger
lesgraphisme ces assez beau mais des fois bacler plus de 37 mission principal affaire est tres long la musique qui senriente plus a du dubsteb et les arme delirente ex larme dubsteb sinon pour patienter larriver du beau gta 5 jouer a saints row 4.

Komamura72
Posté le 29 août 2013 à 00:00

On va pas se mentir le jeu est un SR 3.5 plus qu'un nouveau jeu, les points positifs, la bande son est très bonne et plein de titres connus, le scénarios pas mal, les pouvoirs qui ne sont pas trop fort. Les points négatifs, la disparition de certains personnages qui pourtant auraient largement vu comment les joueurs les aimaient de rester dans le jeu, comme Oleg ou Zimos qui auraient été génials. Les véhicules, aucun amélioration dans la customisation des voitures a part que le brise rotule et la nitro qui peuvent être enlevé, et pas beaucoup de nouveau véhicule sinon le recylage des dlc, enfin les gros inégalités de difficulté des activités, vous allez avoir le OR sur certaines les doigts le nez et pour d'autres vous aurez grande peine à arrache le ARGENT, vivement voir les DLC

WatchmenLG[44]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Episode bâclé qui sent le réchauffé. On met une vieille histoire d'extraterrestres moisie avec des pouvoirs et hop on vend le tout à 60 ou 70 boules... Techniquement ils ont réussi à faire encore plus laid que les anciens, les missions sont archis nulles et peu inspirés, le jeu est ultra répétitif avec ces quêtes annexes daubés. Autant j'ai adoré SR 1 et même le 3 qui avait des missions énormes, autant ce JV et bien fade et commercial.

Stragoze
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Saints Row IV est juste énorme, le scénario est excellent , des bandes sont génial. J'adore le système de liberté. Les pouvoirs sont jouissif et un humour des plus délirant,de nombreuses petites activités à faire. Je conseil vivement ce jeu.

playergameranon
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Apres 2 années d'attentes, de longues attentes, Saints Row IV arrive sur nos 360, PS3 et PC.
Saints Row : The Third était mon coup de coeur de 2011, quand est-il du 4eme volet de la série de Volution ?

Test :

Jouabilité : 4/5
C'est quasi parfait. La prise en main du perso, des armes et des véhicules est immédiate; à l'inverse des supers-pouvoirs où il nous faut un petit temps d'adaptation.

Graphismes : 3/5
Le gros défaut de ce SR4. Sans être laid, le jeu n'est pas à la hauteur des autres hit de 2013. On pourait même croire jouer a The Third.

Bandes-Son : 5/5
Rien à redire de ce côté-ci. Un bon nombres de musiques de diférents genres et pour touts les goûts. Les voix des personnages et quant à elles correct.

Durée de vie : 4/5
Une dizaine d'heures pour la campagne et le double pour contrôler la totalité de la ville et pour les missions secondaires et activités, soit une bonne durée.

Hitoire : 4/5
Sans doute l'une des histoire les plus déjanté du jeu vidéo, mais qui perd le fil de tant à autre.

Les points forts :
-L'humour "à la Saints Row"
-Les supers-pouvoirs
-Histoire surprenante et originale

Les points faibles :
-Graphismes très moyens
-Trop de ressemblance avec SR3
-Trop WTF pour certains joueurs

Verdict :
Saints Row IV est un très bon gta-like qui a le mérite d'être suffisament différent de GTA V pour se permettre de sortir quelques semaines avant la sortie de ce dernier.
En jouant la carte du délire total, Saints Row IV réussi à nous faire énormémént rire et à nous donner du grand spectacle ... et surtout du grand n'importe quoi !

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je vais donner un 17/20 à SR4.
Le jeu est vraiment fun, on s'ennui jamais ! Et le fait de pouvoir jouer en coop est vraiment nickel. :)

Les 3 pts en moins sont du fait de quelques bugs parfois assez gênants, surtout en multi.
Mais sinon, niveau scenario, rien à redire.^^ Cà fait du bien des jeux comme çà où çà se lache total ! :D

shadowxangell
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Toujours aussi fun que sr 3 .sauf que cette fois avec des pouvoirs et des aliens. Tres bonne musique.juste le cote un peu repetitif chiant. Une campagne coop qui beugue pas trop . Environ 12 heures de jeu. Vehicule qui servent a rien

nico1803
Posté le 26 août 2013 à 00:00

pourquoi c'est note très simple il mérite plus le titre d'un saints row depuis le 3 la série na plus rien avoir si il veule nous sortie un nouveau jeux ok, mais de la a détruire une licence qu'il était super non merci.
saints row 2 restera toujours le meilleurs

krayzie47
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un Gta like reprenant le scénario de Matrix, et le gameplay de Prototype 2, avec de l'humour
Un bon defouloir, fun, et marrant, mais le graphisme est plus moche que prototype 2 et la maniabilité est assez aléatoire.
Dommage

Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu, soit on on adhère au concept et on est fan , soit on n'accroche pas du tout et on déteste. Pour ma part, je déteste vraiment ce jeu. Ce n'est pas du tout mon délire , déjà que le 3 était déjà trop loufoque pour moi. Cependant, je reconnais que c'est un très bon jeu même si les graphismes ne sot pas extra et que la caméra fait parfois des caprices. Les petits clin d'oeil aux autres jeu ( MSG, la parodie Saints of Rage et bien d'autre ) . Je mets donc une note moyenne car ce n'est VRAIMENT pas du tout mon type de jeu.

stylrast
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

ce jeu ma l air bien mais je pense que c est un peu regrttable car on pair un peux de la magie de saints row et puis je n aime pas l idee de monde virtuelle,il fait trop sombre et puis il y a plus ces petite missions delirantes des saints row mai bon il a l air quand meme bien

[Miserly]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le GTA du pauvre.. Les premiers opus se rapprochait beaucoup des GTA, mais ils ont compris que c'était perdu d'avance face au monstre. Donc ils ont essayer de produire un jeux totalement WTF à partir du 3 'The Third" que j'ai apprécier, mais le IV c'est une bouse. C'est tellement WTF que sa deviens ennuyant à la longue, très répétitive ! C'est un bon jeux pour attendre GTA V et encore !

bcendrars2
Posté le 26 août 2013 à 00:00

je met rarement 20 à un jeu mais là les devs ont tout comprit !
c'est juste un moment de délire, je m'éclate à mort, je me fais plaisir, je bande.
seul défaut qui m'aurait fait mettre 19,5 si c'était pas si génial, les bugs, y'en a pas mal et parfois ils pardonnent pas (freeze etc..).

sur ce je vous laisse j'ai quelques têtes à faire gonfler, des gens à faire danser, et j'ai hâte de revoir les références à matrix et à d'autres bons films !

__KOMTCON__
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Mon avis, faut vraiment qu'il arrêtes cette série sérieusement,
C'est quoi le prochain opus ? tu deviens le maître de l'univers ?

Autant SR1 et 2 était superbe alors que les 2 derniers laisse vraiment a désirer

malro57
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Resemble trop o third Graphisme arme (il y a du changement ... )
Personnage vetement voiture , j'ai bien aimer les npuveau coup que l'on peut mettre on attendant je les venndu j'ai eté trop decu .......

Amazon 360 20.02€ Amazon 360 28.90€