15.5/20

MrFuntastique
Posté le 23 août 2013 à 00:00

De retour avec un titre explosif 2 ans après le troisième épisode qui était -d'avis généraux- plutôt mitigé, nous revoici avec Saints Row quatrième du nom qui au premier abord à tout pour plaire. Mais Volition a-t-il pris la direction d'apporter au joueur, au lieu de retirer des éléments comme c'était le cas dans SR3?...

D'après moi, oui. Et quel oui ! Il est vrai que deux points dérangeant peuvent être décelés dans cette nouvelle monture ; les graphismes et le lieu ou le jeu prends place.

En effet, les graphismes de Saints Row 4 sont sensiblement les mêmes que ceux de son prédécesseur (quelques améliorations de fluidité sont notables tout de même) ce qui pourrait avoir le don d’exaspérer beaucoup de joueurs averti de la série Saints Row (personnellement ce point ne m'a pas dérangé outre mesure) quant à la ville de l'action du jeu, vous retrouverez donc Steelport. Oui encore, et alors ?
Il est vrai que beaucoup ont criés à la fainéantise des développeurs. Il est vrai qu'à ses débuts sur le papier, Saints Row 4 était censé être un DLC pour SR3 estampillé "Enter The Dominatrix". Alors que c'est-il passé ? Pourquoi d'un DLC nous passons à un jeu à part entière ? Tout simplement parce-que Volition à imaginé l'intrigue de SR4 pour un nouveau DLC, mais au vu des possibilités que le scénario apportait et après avoir fait un constat des innombrables nouveautés et possibilités inédites de jeu qu'apportait ce DLC, ils ont trouvés préférable (et d'ailleurs merci, car d'après moi ils ont bien fait) de voir plus grand pour cette histoire de "simulation-prison de Steelport" et d'en faire carrément un nouvel épisode plutôt qu'un DLC de 3 missions baclées pour SR3.

Mais revenons à SR4.
Coté scénario, je lis partout que SR4 est "débile" que "ça part dans tous les sens" que c'est "bordélique", etc...
Je suis désolé mais, ça n'est pas parce-qu'un jeu sort des sentiers battu, et qu'il crée un équilibre entre le fun et la science fiction, que c'est un bordel débile !
La trame scénaristique de SR4, bien que jamais vue ailleurs (le premier qui dit que c'est un plagiat de Prototype, je le sort à grand coup de coup de pieds au c*l), est cohérente et on reprends plaisir à revoir certaines figures éponymes de la série (je n'en dirais pas plus, pas d'inquiétudes).
La bande son est explosive, les radios du jeux contiennent des chansons de qualité et, bien sûr, je ne passerais pas sous silence le plaisir, la joie, et l'éclat de rire que m'a procuré l'écoute de What Is Love pendant ma première partie du jeu.
On notera aussi la possibilité d'écouter la radio en mode Walkman, vu qu'il est probable (enfin c'est selon la manière dont vous jouez) que vous passiez moins de temps à conduire que dans les autres SR.
La personnalisation reste légion dans cet opus, et est même encore plus présente avec une possibilité inédite, celle de customiser ses armes, selon les gouts du joueur.
Je voudrais d'ailleurs soulever l'erreur que l'ont peut lire dans le test de JVC. Quand vous lisez qu'il fait tout le temps nuit dans ce jeu, détrompez-vous. Progresser dans le jeu vous permettra au fur et à mesure de changer le ciel et la météo de Steelport. Alors pas d'inquiétudes, nuit ET jour, c'est bien POSSIBLE dans SR4.

En conclusion ; Saints Row 4 est LA valeur ajoutée à la saga Saints Row et ce depuis Saints Row 2. Bien sûr le virage fun qu'à pris la série depuis le troisième opus reste encore discutable, mais faites comme moi, lancez une partie et ne réfléchissez pas, si l'appétit viens en mangeant, le plaisir vient en jouant, surtout si vous êtes réticent à sauter le pas avec SR4.
Je lui met 19 car c'est un excellent jeu, et j'y ai pris un pied incroyable.

Imaginate
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très bon jeu!!
Le test initial est un peu rude avec le jeu qui est, au final, là pour nous éclater.
Les pouvoirs sont un peu "dérangeants" au début du jeu mais avec l'habitude et un minimum d'imagination, ils amènent un GROS PLUS au gameplay du jeu, que ce soit en combat ou pour se déplacer.

C'est LE JEU pour vous amuser et vous éclater!!

Gryf80
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Comme pour the third ce jeu est super fun. Bon c'est vrai on le ressent que normalement cela aurait dû être un mod mais bon.
Ah oui niveau graphisme Ce style là est magnifique.J'ai bien aimé qu'on puisse vraiment customiser nos armes.

AurelineGat
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Saints Row IV ou comment dire le jeu de l'année ! Entre les armes, dialogues, référence a des films comme pour le combat Keith David/Roddy Piper on n'as pas le temps de s'ennuyer ! Les dialogues a collectionner sont très intéressant et nous permettent de comprendre et de savoir de nouveaux éléments de l'histoire. La fin est juste génial mais montre enfin pour moi qu'il y aura bien un cinquiéme opus !

emyleex3
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Je lui attribue un 19, car j'ai vraiment adoré ce jeu !
Je trouve les graphismes beau, les musiques géniales ( et le fait de l'intégrer pas que dans les voitures ), la personnalisation de son perso géniale !
-1 pour des problèmes de caméra

Voilà, j'ai vraiment aimé, kiffé, surkiffé muahah :D

SFF-dovah
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu, avec de bonnes idées et un bon aspect graphique
même si au niveau du gameplay il n'est pas mieux que le précédent opus de la saga, avec un univers un peu sombre.
mais il reste quand-même un bon jeu

prohalo
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Il y avait un moment que je ne m'étais pas diverti comme ça, on ne prendra pas Saint Raw pour c'est graphisme (comme c'est prédécesseurs) mais plutôt pour nous défoulé et pour passé un bon moment

jouabilité, très facile je n'ai eu aucun soucis de caméra pour ma part

pour la durée de vie moins de 10h si ont ne fait que les quêtes principale et environ 35h pour le bouclé à 100 %

ce jeu n'a pas de scénario ^^ c'est un clin d'oeil à plusieurs jeux ou films.

pour finir si vous voulez délirez achetez le ;)

Victor06130
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je lui met 17/20 car franchement , je suis très satisfait de se saints row 4 car je pensais qu il allait être nul mais en regardant des videos , je m aperçois que le scénario est pas mal et que l idée en général est bien .

soyjeez
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Vraiment bien ! J'adore enfin un peu d'originalité, on ne passes pas 10h avant d'avoir ses pouvoirs etc... Une histoire vraiment passoniante, personnellement je vous conseille sincèrement de tester le jeu ! :ok:

_Gamer48
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Le jeu le plus décalé et loufoque de tout le jeu vidéo j'ai eu l’occasion de le tester cher un ami , mais la Saint Row 4 pousse le délire très très loin de la magie , des sauts a plus de 5 mètres de hauteur , un gameplay extraordinaire , le seul point ce sont les musiques qui on changé c'est tout , je met 17/20 a Saint row 4.

fableurs
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

étant un fan de saint row et prototype je ne peut que aimé saint row 4 nous y retrouvons plein de personnages des premiers opus,le fun est toujours omniprésent et les armes n'en sont que plus drôle ,plusieurs références (matrix;terminator...) seule point négatifs sont les graphismes même si ils sont était un peu améliorer.

Bref ce jeu ne plaira pas a tout le monde mais si vous aimé les jeux comme prototype ou infamous vous adorerez ce jeu .

Fulgurator
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Très bon jeux que j'attendais depuis longtemps. Un peu déçu qu'il faut avoir le season pass pour obtenir la sonde anale ça fait mal au cul :rire:

J'ai adoré y jouer pendant les missions l'ambiance était là mais une fois le jeux fini, le jeux n'est plus fun sauf peut-être si on fait une petite coop avec un ami.
Je trouve en plus de ça, pour finir le jeux complétement à 100 % et débloquer les dernières améliorations de pouvoir, il faut jouer à ces activités (je trouve ça chiant personnellement ces jeux) et obtenir la médaille d'or mais la difficulté de l'activité peut parfois gêner cet objectif. Je suis par exemple bloqué au niveau difficile de télékinésie genki et des plateformes pour avoir ces médailles d'or.
Pas d'activité dans le monde réel même après la fin du jeux .

Maintenant on craignait qu'à cause des super-pouvoirs, l'utilité des véhicules soit réduite. Pour répondre à ça, je me suis rendu compte que le système de déplacement en super-vitesse était addictif et donc on n'avait plus envie de conduire un véhicule. J'ai arrêté la super-vitesse un moment et on y prend vraiment du plaisir à rouler avec nôtre véhicule blindé à nitro comme avant :D (pour les nostalgiques de la wraith dans saints row 3, elle y est également avec la même astuce de personnalisation que le 3 ) Les véhicules volants sont utiles, même quand on a des supers pouvoirs.

J'ai adoré aussi le fait d'avoir la radio partout mais je suis déçu qu'on ne puisse pas importer nôtre propre musique sauf si on est sûr pc.

Ah oui et la notion de président ... VOLITION SE FOUT DE NOUS ?? On est président que durant une mission et puis l'instant d'après on est plus rien et sommes dans l'espace ...

C'est mon premier "avis des lecteurs" désolé si c'est mal organisé.

pizuki
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Pour ce jeux la note se situe entre 13 et 14 et si c’était en tant que dlc je pense que c'est 17 largement. Bon j'ai pas compris pour faire un jeux au lieu de faire un dlc il passe super bien. Bon j'avoue c'est bourré de clin d’œil Matrix ,Invasion Los Angeles , Riddick ,Mass effect ,.... et on passe un bon moment mais j'avoue il y a plein mission à la con comme la tour oui il faut sauté de plate forme en plate forme avec le super saut et la camera qui déconne oui elle s'ajuste mal. Bon sinon ça reste du saint row ( mon préféré reste le 2 ) et attendant GTA 5 il y a que ça a sous mette sous la dent

oxygen
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Avis mitigé sur ce Saints Row 4, j'y passe de très bon moment, mais le côté réchauffé (ville identique à SR the third en autre) me dérange un peu, l'ajout des super pouvoir est extra, à ce propos ils sont vraiment jouissif.
A réserver au fan de la série...

jofuri13
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Sympas mais pas assez pour me tenir en haleine
Les plus
- les super pouvoir (on se prend pour un heros)
- les clin d'oeil
- l'humour

Les moins
- Saint row commence vraiment a peter les plomb
- les extraterrestre.

Satagon
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je vais donner un 17/20 à SR4.
Le jeu est vraiment fun, on s'ennui jamais ! Et le fait de pouvoir jouer en coop est vraiment nickel. :)

Les 3 pts en moins sont du fait de quelques bugs parfois assez gênants, surtout en multi.
Mais sinon, niveau scenario, rien à redire.^^ Cà fait du bien des jeux comme çà où çà se lache total ! :D.

Balvram
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ba voilà je met 14 à ce jeu parce bien qu'il soit fait pour délirer complet, faut pas oublié que recycler TOUT les éléments du SR3 pour en faire un SR4 en 2 ans c'est un peu gros à avaler, mise à part le gameplay, la map les vehicules les activités rien n'a beaucoup changé. le scénario est plutot amusant mais faut franchement arreter de nous foutre des romans en sous titre limite trop petit à lire en pleins milieu de combat, de missions, de conduites et tout parce que on ne peu absolument rien lire.

ce jeu est bien mais c'est un jeu à faire vite fait bien fait quand on connais deja la SAGA !!