• French days 2022
Black Knight Sword

14.9/20

shuntzu
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Jeu honnête au concept de beat´em all ultra classique et donc archi vu et revu. La maniabilité n'est pas mauvaise, l'univers en 2d est glauque et mystérieux. Soyons clair : le seul intéret du titre réside dans son ambiance et sa bande son : le côté bizarre et morbide, tout en étant joué façon théâtre japonais a ce je ne dais quoi d'attirant. Tout le style de suda 51 est là. Si vous aimez les univers barrés et que le gameplay ultra classique ne vous dérange pas, prenez-le. Sinon, passez votre chemin. Il y a tellement meilleur sur le xbla...

narina
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que je conseille vraiment pour son univers, son ambiance, ses musiques ... Car le reste est vraiment pas terrible, le gameplay est terriblement pauvre, le scénario bien qu'ayant le mérite de prendre les choses à contrepied est plutot pauvre également ... La difficulté n'ajoute pas du positif car l'on aimerai se laissés porter par l'histoire et pas refaire les niveaux en boucle ... (surtout le dernier boss)
En gros d'excellentes idée, une forme niquel, mais pas de fond ... (comme beaucoup de jeu suda51)

shuntzu
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

narina
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

bbjump
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fai avoir. Je m'attendais à plus de suspense...Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fai avoir. Je m'attendais à plus de suspense...Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fai avoir. Je m'attendais à plus de suspense...Un ennui total, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fai avoir. Je m'attendais à plus de suspense...

JacquesChieRacl
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Black Kinght Sword est très moyen et ne vaut le coup que pour son univers.
J'ai adoré le design étrange des monstres et le style théâtrale du jeu et je crois que ce sont les seuls points que j'ai apprécié.
Les musiques sont partagées entre le bon, le bizarre (dans le bon sens) et l'insupportable.
Le gameplay est classique, peu de mouvements disponibles, ce qui fait que je me suis vite ennuyé.
Je suis forcément déçu de ce jeu, mais cela reste pour moi une expérience unique.

crystalao
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Quand j'ai su que Suda 51 ressortait un petit jeu XBLA, j'étais aux anges mais hélas, le soufflet est vite retombé. Alors, oui, on retrouve son univers barré et son gameplay propre à lui mais il manque ce petit quelque chose qui aurait pu faire de ce jeu un grand jeu du XBLA.
Pour 800 points, certes c'est pas cher mais on trouve beaucoup mieux

jigoku-sasuke
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

le jeux est excellent, graphiquement tres inspirer, assez long si on veux le terminer au complet...bref, un bon jeux du XBLA! JVC devrais revoir un peux leur objectivité face a des jeux qui sorte du lots comme Black Knight Sword au lieux de nous taper des 18/20 a chaque call of duty :hap:

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Attention, voici une petite perle du XBLA. Pour un gameplay et un scenario classique de plate-forme, voici un design et une mise en scène d'une beauté et d'une originalité trop rare pour ne pas être soulignées. Les décors de théâtre qui se mettent en place au fur et à mesure de la progression et les petits détails qui fourmillent en arrière plan m'ont subjuguée. L'ambiance et les ennemis sont parfois un peu dérangés et dérangeants, rajoutant à la bizarrerie de l'ensemble. A noter comme point faible les musiques inégales, certaines étant un peu énervantes. Trois level de difficultés sont disponibles et en Facile c'est ... facile.

ATX-12
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

pour un jeux suda ,c'est vraiment le moins bon........a croire que ces dernieres production n'arrive plus a plaire et surtout je pense que la, son inspiration est au ras des paquerettes...Et biensur l'eternel default de ces jeux ,la durée de vie, qui apres lollipop et sa durée de vie minable ,nous sort un jeux encore plus court.....je crois que la ,il est tant qu'il arrete ou qu'il se remmette en cause.Dommage

schwarzy00
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Jeu acheté il y a deux heures et je n'arrive pas à décrocher. Un univers unique, des passages de pure poésie, d'autres de pure folie. Du très bon SUDA 51. J'espère que la durée de vie sera bonne mais ce qui est certain, c'est que pour 800 Microsoft points, ça vaut vraiment le coup de l'essayer. Fonçez !

chiverspf
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une oeuvre d'art, du fait main. Il fait parti de la nouvelle vague du jeu vidéo pour moi. Beaucoup de poesie, une ambiance originale, un gameplay en béton. Le Braid du beat them all. Je le conseil chaleureusement!

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Dirigé par un marionnettiste de renom (Suda 51) et par une équipe d'accessoiristes inspirés (Digital Reality), Black Knight Sword est un anti-conte de fées doté d'une identité visuelle forte, qui exploite à merveille l'étrangeté du théâtre japonais. Mais sous le masque absurde et dérangeant de ce spectacle extravagant, se cache un gameplay bien trop conventionnel, qui finit par susciter une certaine lassitude – assez pour condamner ce jeu de plates-formes à une apparition éphémère, avant que ne retombe le cruel rideau de l'oubli.

werneuil
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

attention !! petit chef d oeuvre ! outre l'ambiance vraiment sanglante , malsaine des background et des persos (les coeurs qui redonnent l'energie etant de ... vrais coeurs arraches par exemple) le gameplay se revele redoutable !
le perso repond au doigt et a l oeil (comme le vendeur du jeu) , le double saut , le decors glauques , le heros tourmenté , tout y est ! pas de fioriture cachant un manque de gameplay ! du grand art

LunaticosHV
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Eh oui, comme quoi sa sert a rien de dépenser 60e dans un jeu sachant que pour ce prix la, on a plusieurs jeux super sympa sur le live... Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec la rédac et je mets un 18 a ce jeu qui amméne un bol d'air frais dans ce qu'on peut voir qui sort sur la box en ce moment ...

symptohm
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je suis completement d'accord avec la remarque de "jigoku-sasuke". Au lieu de faire peter des 18/20 à chaque need For Speed Tunning Remix et autre Call Of Noobi regardez à deux fois quand vous devez tester un jeu qui sort du lot (pour une fois). Parce-que y'a des moments ou les gens se demande si les testeurs sont pas des "vendus".. Mais ça c'est pas le sujet. BLACK NIGHT SWORD ne coute que 10 euros !!! Faut pas l'oublier !!! 10 euros pour entrer dans une sorte de Castlevania sous LSD, conte halluciné, musique magnifique et un bestiaire qui ressemble aux bestioles du "Voyage de Chihiro".
10 EUROS !!!!!
Donc 16/20 pour moi mais je fais tricher en mettant 20/20 pour faire monter la note et pour contrer la mauvaise fois des testeurs.