14.5/20

Eskanana
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Franchement, beaucoup de gens on critiquer ce Jeu car il utilise le Kinect. Mais moi Fan de la saga, j'ai vraiment adoré parcourir le monde (même si il est désert niveau PNJ) et combattre grâce aux pouvoirs. Durant le Jeu on oubli même le fait qu'il n'y ai pas d'armes.

Graphismes : on retrouve vraiment l'univers de Fable, j'était vraiment en extase devant les beaux paysages qu'on nous offraient et je m'arrêtais pour les contempler.

Gameplay : malgré quelques bugs par rapport au Kinect on prends vraiment plaisir à combattre contre les différentes créatures de l'Albion.

Difficulté : au début c'était vraiment trop facile mais plus on avance ça devient plus dur comme on aime, il m'est même arriver de recommencer un combat =) J'aurais préféré qu'on puisse choisir notre mode de difficulté.

Histoire : l'histoire est vraiment intéressante, les personnes que l'on rencontre attachante,.. ça m'a poussé à continuer de plus en plus. un gros rebondissement de fin et j'ai vraiment envie de connaitre la suite des aventures de l'Albion. On a même quelques infos en plus par rapport à l'ancien royaume et à la vie de Thérésa, c'est vraiment intéressant.

Cet un épisode que je conseillerais vivement aux Fans de la saga. J'ai oublié pas mal de choses mais en gros c'est un bon titre pour un Fable Kinect mais j’espère qu'un Vrai Fable RPG sortira et nous ramènera sa gloire d'antan.

je pensais mettre 16 ou 17 à cet Excellent titre "Kinect" (je préçise) mais avec une fin pareil je met un 18/20 =)

Campistek
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

La magie à portée de main. Pendant des siècles, le monde d'Albion a façonné ses héros afin de repousser les forces des ténèbres qui le menaçaient. L'heure est venue de désigner à nouveau le valeureux guerrier qui protégera le royaume : un petit marchand ambulant nommé Gabriel. Pas besoin d'avoir fait des années d'études comme Harry Potter pour maîtriser la magie. Dans ce jeu d'action, vous contrôlez des dizaines de sorts et les lancez sur des bataillons d'orcs et de gobelins. On est loin du cliché du magicien avec son balai volant. Ouf.

SecularBoy
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Le fait d'utiliser Kinect est vraiment original. Les mouvements sont bien reproduits, sauf 2 ou 3 moments où c'est un peu capricieux. L'histoire est bien, ainsi que la fin à laquelle je ne m'attendais pas.
Le jeu est un poil trop facile mais c'est plus l'immersion qui est recherchée. La durée de vie est correct, et le mode Arcade est sympa. Le jeu alterne bien passage tranquille et combat, qui évolue notamment grâce à l'obtention de nouveaux sorts.

ShootyBoo
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Qui l'aurait cru ? C'est plutôt mal parti à mes yeux : un jeu 100% Kinect, avec l'univers de Fable, à conduire un charriot...wtf !? Si ce dernier a fini dans ma 360, c'est grâce aux sites anglais qui m'ont permis de l'acquérir pour 15€. Et honnêtement, quelle excellente suprise

NuageToxique
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Le principe du jeu est excellent, mais la maniabilité des sorts est compliquer, car bouge d'un centimetre et la kinect vous perd et c'est très énervant...
A part ça le jeu est excellent et change des ancien fable, et l'on apprend plus sur l'histoire des 3 autres volets.