15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

FantasticWeekEn
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Fan de Dead Space depuis le premier du nom, j'ai naturellement choisi la difficulté "impossible" (risible) et je viens de finir le jeu. Alors voilà je viens donner mon avis.

Je ne parlerai pas des graphismes, ou de l'ambiance sonore + audio qui sont des points similaires aux épisodes précédents. C'est toujours stressant mais les necros sortent toujours des grilles d'aération. Rien de nouveau sur ce point.

La particularité de ce DS3, c'est qu'à partir du chapitre 8 vous êtes coincés sur la planète Tau Volantis. L'environnement est moins exigu que dans les volets précédents, mais en meme temps ça permet aux cultistes (nouveaux ennemis humains) de pas se faire rouler dessus comme des merdes par votre gros pompe en se mettant à couvert ou en vous canardant depuis des rambardes. Vous devez donc vous adapter un minimum à ce que vous souhaitez tuer, sachant qu'on peut toujours avoir que 2 armes.

En parlant d'armes, le système de craft est super je trouve. Les armes sont très variés et certaines sont super fun (mention spéciale pour le bola rebondissant, qui est super cheaté en plus). De plus elles se valent à peu près. Et oui, j'ai lu que les armes de base servaient à rien, c'est faux. Le jeu propose un système d'amélioration d'armes permissif, vous pouvez avoir un choc laser qui se charge en 0.2s, un trancheur plasma en semi-auto etc.
Pour crafter des armes vous devez scavenge. JVC dis que c'est chiant, mais à partir du moment ou vous avez les scavenger bots vous avez juste à bien planifier vos arrivages de ressources et vous êtes tranquille. Pas de demi-tour.

Il y a des QTE dans DS3, mais pour les passer il suffit de mitrailler la touche E (sauf pour ce con de camion, ça m'a enervé..) ça participe à l'immersion.. Non c'est à jeter, mais ça reste peu contraignant.

Le scénario est Hollywoodien, vous partez avec votre équipe de bras cassés qui vous mourir 1 par 1 jusqu'à ce que vous, Isaac Clarke, triomphiez du méchant avant de rendre votre dernier souffle.. ou pas. C'est pas désagréable mais ça met de coté tout l'aspect psychologique de la série.. Dommage.

Un autre truc dommage, les missions optionnelles : il y en à 2 types, solo et coop. Et si vous êtes seul comme moi vous ne pouvez même pas fouler du pied les zones coop. Autre chose, vous obtenez ces missions en trouvant des logs ou en interceptant des messages au cours de votre progression. Ca créé des incohérences parfois ("Isaac, il faut rattraper ce mec il va détruire le monde ! mais si tu veux prendre 30min pour explorer un entrepôt d'artefacts aliens fait toi plaiz il attendra !") qui vont nuire à l'immersion.

Bref mon propos est un peu confus mais pour résumer j'aimerai comparer DS3/DS2. DS2 n'existe pas, il n'a jamais existé, il n'existera jamais. C'est la tare de cette série. Dead Space 3 aurait été un excellent second volet.

Désolé pour l'incohérence de mes propos. Mais plutôt qu'accepter mes excuses vous devriez plutôt foncer dans votre magasin préféré et acheter Dead Space 3 à qui je donne la note de 16 car très plaisant mais perfectible !

Soda1459
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 est à l'image de Resident Evil 5, à savoir un jeu qui marque la mort d'une saga qui fut, pendant quelques temps, la référence du survival-horror. Snif. Graphismes:14/20, on retrouve le même moteur que dans Dead Space 2 ce qui est, certes une bonne chose, mais on retrouve des textures digne d'une Nintendo 64 et encore. Puis, le level-design est terriblement peu inspiré avec des phases où on attends bêtement que les soldats, nouveaux ennemis du jeu, arrivent devant nous, se mettent à couvert et montre une fois toute les 10 secondes leur petite tête et boum, head shot. Jouabilité:13/20, une nouvelle fois, on ressent le côté action omniprésent dans le jeu, ce qui fait qu'on se retrouve avec un gameplay bancal, calqué sur les autres productions du genre. On retrouve tout de même l'inventaire sous forme d'hollogrames et heureusement tout comme la barre de vie représentée par la colonne vertébrale d'Isaac. Durée de vie:14/20, tout comme les anciens Dead Space, le jeu est trop court même si il se situe dans la moyenne du genre, à savoir 8-10 heures mais cette fois, la replay-value est nulle du fait que les ennemis seronts toujours au même endroit d'une partie à l'autre. Bande-son:16/20, la bande-son est l'un des rares bon points de ce Dead Space 3 car elle appuie plutôt bien les phases en survival (qui se comptent sur les doigts d'une main) et les bruitages des Nécromorphes sont une nouvelle fois très réussis. Scénario:8/20, le scénario est une vaste blague qui fait honte à la série. On ne s'y intérésse pas du tout est le scénar est présent juste pour apporter un surplus d'action à l'aventure. IA:9/20, autant l'IA des Nécromorphes est plutôt pas mal, autant celle des soldats est ridicule, ils ne font que se mettre à couvert, montrer leurs tête et se laisser très facilement tuer. Bestiaire:10/20, on retrouve peu de Nécromorphes différents, les ennemis que l'on verra le plus souvent étant les pauvres soldats. Le bestaire est une grosse blague. On note un combat final ridicule et très décevant. Ambiance:5/20, je sais, la note va paraître assassine, mais Dead Space 3 est un très mauvais survival-horror et malgré les musiques immerssives, les phases de survival se comptent sur les doigts d'une main. Et ça se prétend survival-horror ? Note finale:11/20, Dead Space 3. Hum. Un jeu d'action raté, une blague en matière de survival-horror, et un très mauvais Dead Space dont je me souviendrai comme le plus pourri de la série. Une licence est morte, snif.

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait normal j'ai fait les 3 DEAD SPACE le 3 est le plus action mais ils sont tout les 3 très très bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FAUT AIMER L ASPECT GORE QUOI ^^ et je met un 20/20 car je suis très très FAN de DEAD SPACE voilà :D

JackieP128
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Dead Space ne ma jamais déçu et avec ce troisième opus qui est pour moi mon préférer ce Dead Space 3 est un rafraîchissement a la séries et sa fais du bien.

Je vous le conseille fortement surtout si vous avez jouer au deux premier.

helboy93
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai suivi Dead Space depuis sa première création et je n'ai jamais été déçu. Ce troisième opus ne change pas de mes attentes, les décors spatiale du premier sont revenu sur ce troisième opus et ils sont bluffant ! Le nouveau système de rechercher des ressources pour la fabrication d'arme et d'objet est intéressante. Franchement il fait toujours aussi peur

Matgx
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

je lui donne 1 grâce au graphisme car sérieusement l'histoire ma déçu. on passe d'un jeux survie;horror a un jeux style call of ou socom. Graphiquement rien a dire a part quelque bug mais ne sont pas présent H24. assez déçu par cette opus. le multijoueur tue tous la base de la survie, enfin bref jeux décevant

ValraZ
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Carton rouge!
Mais pourquoi une telle tournure ? A-t-on viré les types qui on fait le succès de la licence ?

En résumé cet opus est raté. Pour le solo:
1) Disparition de la peur - jeu de shoot. Les ennemis, plus nombreux que dans le 2 encore, se dégomme sans saveur. Fini les scènes trashs qui rajoutent cette sensation de malaise qui faisait la renommé de la saga.
2) Le scénario *au secours*. L'intrigue est complètement bidon. Tout sonne faux, tout semble aseptisé comme un bon gros navet hollywoodien dont on connait déjà la fin.
3)La personnalisation des armes parlons-en. Bonne idée a priori, mais c'est mal exploité. On galère trop à rassembler le nécessaire pour fabriquer ce que l'on veut.
4)Personnalisation des armes = oubli de l'armure. Les armures sont moins nombreuses que dans le 2!! Les améliorations apportées à celle-ci ne sont pas apparentes à l'écran comme dans le 1 ...

Pour le multi:
5) Un mode coop ?! Bien joué maintenant on peut se moquer du scénario à 2 et rigoler à la tête des monstres. Pour peu que votre collègue soit rapide, il déclenche les évènements avant vous- nuisance
6)On a enlevé le mode multijoueur du 2 pour le coop?! Ce qui paraissait être une bonne piste à exploiter sur le 2 par rapport au 1 (100% solo) à maintenant disparu. Quelle déception.

Conclusion: Je suis complètement déçu, tout est parti. Le jeu n'est plus à ranger dans la case du survival-horror d'exception mais bel et bien dans celle du jeu d'action bas de gamme.
Comment enlever à un titre toute sa saveur ? Retirer la mise en scène dantesque des 2 épisodes précédent, rendez le scénario digne d'une parodie de Prometheus, rajouter une personnalisation des armes comme dans COD et surtout retirer tout ce qui peut effrayer et choquer le public en aseptisant le tout!

GrecSansOignons
Posté le 15 juin 2023 à 18:42

- Acheter un DLC pour avoir accès à la vrai fin.
- Acheter des DLC pour avoir des armes de base.
- Loot omniprésent.
- Système de craft à l'ergonomie lourdingue.
- Scénario coupé d'un morceau si tu joues pas en coop.
- Arènes ayant la surface d'un studio du crous.
- Des tas d'ennemis partout, tout le temps, fini la tension des premiers.
- Un niveau entier sur fond de musique country
- Phase contre des ennemis humains plus viellots qu'un Gears of War pourtant sorti en 2006.
- Nombreuses armes inutiles qui reviennent à se condamner à mort si on les utilise (le trancheur qui te fait attendre 2/3 secondes après chaque tir, le shotgun qui ne démembre pas et qui nécessite 5/6 coup pour abattre un ennemi de base).
- Marketer ce TPS bourrin et médiocre comme un survival/horror est une pure escroquerie sur la marchandise.

La saga est morte avec ce bien fade looter/shooter à la troisième personne, en plus d'être plombée de DLC douteux. Merci encore EA.

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 22:16

On sentait au travers de ce troisième opus une volonté de profits et uniquement de profits. Munitions universelles et en abondance, Isaac beaucoup plus bavard (beaucoup trop) et nettement plus fluide dans ses déplacements (exit la rigidité, pourtant bienvenue, des premiers), un coté 100% hollywoodien avec des scènes de courage stéréotypées, voire d'amour (triangle amoureux absolument osef et très malvenu dans un jeu comme Dead Space mais confirmant davantage la volonté d'en faire une grosse licence grand public) ... Un système de craft, qui en soit est plutôt intéressant mais détruit un peu plus tout aspect de survival, le transformant en TPS lambda à loot... D'autant que les phases d'action sont désormais bien plus nombreuses, on verse littéralement dans le TPS shooting classique, il n'y a quasiment plus de phases plus posée, on se retrouve avec des combats de boss franchement dispensables.

Les quelques points positifs sont encore une fois à trouver du coté des graphismes - toujours très beaux - de l'ambiance et de la bande annonce toujours efficaces.

deadzach44
Posté le 11 mai 2021 à 14:18

Le moins bon des 3 dead space, mais franchement il est pas nul, le début ne reflète pas tout le jeu, si vous aimez pas le début, continuez au moins 2-3h pour vous forger un vrai avis.

R9M
Posté le 15 nov. 2020 à 19:20

Dead space 3 est un bon TPS. Le jeu est beau l'histoire est très bonne dans la lignée des 2 opus précédents. Il conclu bine la trilogie. L'ambiance sonore est toujours aussi bonne. Le jeu délaisse la station spatial pour se dérouler sur une planète ce qui est pas mal car celle-ci est loin d'être queuillante J'ai bien aimé le nouveau système de craft des armes par contre moins celui de l'armure je préfère le système des 2 jeux précédents ou il fallait trouver mes schémas puis acheter les RIG. Par contre dans ce 3ème épisode on s'éloigne de l'ambiance des jeux précédents il est trop accès sur l'action. On trouve beaucoup trop de munitions et de soins ce qui enlève beaucoup de stress idem pour les ressources qui servent a crafter de nouvelles armes et a améliorer celle-ci ainsi que les RIG ce qui fait que très rapidement on arrive a avoir l'armure et 2 armes aux max du coup on finit le jeu avec seulement 2 armes le cutter plasma et une 2ème arme au choix qui sera utile assez rarement ce n'est pas très dérangent car on peut finir le 1 et le 2 engardant les 4 mêmes armes du début a la fin. Pour finir on a le droit a un bestiaire un peut plus fournit est le design des nécromorphes a été amélioré ils sont bien plus dégeu.

Neverskyy
Posté le 02 oct. 2018 à 15:23

Bas dit donc je suis extrêmement déçu de ce Dead Space 3, moi qui et adoré le 2 premier, la on a, a faire simplement a un résident evil 5 ou 6 c'est pareil, du shoot, du shoot, du shoot. Même si on a des graphisme superbe, et une sacré mise en scène le tout et gacher a cause sont immersion qui simplement ultra bourrine.

Il y a quand même des nouveauté comme le système de craft ou on peut construire certain type d'arme avec les pièce récupérer dans les niveau. C'est vrai que ses original et nouveau mais... J'ai quand même préférer l'ancien système, la je trouve y a trop de prise de tête et en plus tu et limité niveau place tu a le choix que de porté 2 armes...

On a aussi un mode multijoueur coopératif qui et il faut dire très sympa a joué avec un pote, mais bien sur sa perd l'immersion d'un dead space et on retrouve plus le coté resident evil. Question durée de vie, la campagne et plus longue que les 2 premier mais sa nous tient moins en haleine que les ancien et le scénario j'ai était déçu d'apprendre que la vrai fin ce passe dans le DLC sinon le scénario et assez cool.

Un jeu que je conseille quand même si vous avez fait les 2 premier, par contre il faut s'attendre a un jeu d'action et non horreur.

sn2k8
Posté le 12 nov. 2015 à 15:02

Et oui, comme tout le monde je pense que cétait mieux avant!
J'ai fini ce 3eme épisode sans gout... pas un sursaut de peur, du réchauffé, prévisible...
Un systeme d'upgrade bien pensé mais "compliqué" à mon gout, on perd trop de temps à essayer de sortir une arme super puissante, resultat j'ai gardé le plasma cutter du début à la fin... trop de séquences blabla... des phases de jeu où il faut crever plusieurs fois afin de savoir quoi faire et où passer... en résumé : Déçu... et pour moi Dead Space 1 est LA REFERENCE! esperons voir un remake sur PS4/Xone...passez votre chemin sur celui ci...décevant.

godzylla
Posté le 30 août 2015 à 23:22

c est le jeu d action comme ils sont tous realise meme si la le fps aurai ete un plus. c est un scenario d extreme droite version apologie de crime contre l humanite.

sinon le gameplay est nul il y a marcher et tirer. c est bien frustrant de devoir recommencer 3 fois parce qu il veut imiter un delire de debile dans st rows.

peut etre qu un grand ecran ameiore la qualite de l immertion. mais crisis 2 etais plus jouable.

kanoka8214
Posté le 10 avr. 2015 à 22:45

Ce serait complètement mentir que de dire que Dead Space 3 est un mauvais jeu, et même un mauvais Dead Space. Ce qu'on peut dire par rapport aux opus précédents, c'est qu'il est moins flippant, bien qu'il propose quelques chapitres bien orientés horreur, plus original, et du coup plus de scènes vers l'action, par exemple lorsqu'on affronte les unitologues.

Niveau graphismes, le jeu est assez beau, avec les différentes armures d'Isaac super bien modélisées. Les environnements sont peu variés,(bien que + que dans les autres opus) on alterne entre l'intérieur des vaisseaux et l'extérieur, dans la glace de Tau Volantis, ou encore dans l'espace.(super beau!)

La jouabilité est nickèle, très fluide, aucun problème de caméra, mis a part les nécromorphes qui s'approchent des fois tellement de nous qu'on ne peut même plus les viser! Le mode coop est très bien réalisé, et assez amusant. Le craft d'armes est pour moi un élément clé de l'opus , où on peut facilement améliorer nos armes, ainsi que la possibilité de changer de tenues, ce qui est bien fichu.

La bande-son est tout simplement sublime! Tout comme dans DS 1 et 2, elle nous mets dans l'ambiance du jeu a fond, peut nous surprendre avec un bon gros cris de nécromorphe bien dégueu a tout moment, et les doublages sont(pour une fois) très bons.

Le scénario n'est par contre clairement pas le point fort des Dead Space: on continue a suivre Isaac dans sa poursuite des monolithes, voulant activer cette machine stoppant le projet de Danik. La fin de l'histoire est pour moi vraiment décevante, surtout si il n'y a pas de Dead Space 4. Donc pas très original, mais on peut s'en passer, du moment que l'ambiance est présente, et c'est le cas!

En résumé:

Points positifs:
+graphismes biens finis
+doublages
+bande-son, immersion
+super système de craft d'armes
+poss. de changer de tenues
+fluidité constante
+scènes dans l'espace :bave:
+mode coop

Points négatifs:
-manque de ressources dans la craft d'armes
-scènes d'horreur pas assez exploités dans les vaisseaux
-pareil pour Tau Volantis(tout le temps du blizzard)
-manque d'inspi dans le scénario
-fin de l'histoire très décevante

360 39.90€ 360 49.00€