15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Flo-is-here
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

C'est d'un ennui si profond que je me suis forcé à le finir sur les deux dernières heures. Je me suis forcé à jouer à "Dead Space 3", je déconne pas. Plus d'action ? Pourquoi pas. Encore faudrait-il que cela présente un quelconque intérêt. Lorsqu'on a le sentiment que les vagues de monstres ne sont là que pour meubler et occuper le joueur, il y a un problème. Le rythme est globalement chiant : on marche, on tue. En bref, plus vraiment noir, plus vraiment malsain ni inquiétant.

hurried97
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 est un jeu supert dont je ne regrette pas de l'avoir acheter et même si il y un peu moins de scène qui font peur et un peu plus d'action par rapport au 2 premier Dead Space, celui là reste quand même excellent avec des graphisme qui sont pour moi magnifique.

syl723
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Dead space 3 est un excellent jeu. Toute la plastique est irréprochable, et il faut se l'avouer, personne ne crache sur de l'esthétisme et de la mécanique bien huilés. Dans ce sens, très grand spectacle, avec un plaisir d'autant plus fort si vous avez joué les premiers épisodes. Cependant, les défauts notoires viennent d'une direction trop tournée vers l'action, la simple idée qu'un mode coop soit envisageable, et d'un principe de craft (finalement très subtil aufil de l'aventure) mais qui détourne l'attention considérablement. M4138

whitebeard-xx
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un seul mot à dire : GRANDIOSE !!
Une excellente surprise, après tout ce que nous a raconté JVC, je m'attendais à de la pure action. Pas du tout :)
Un jeu très axé sur l'exploration, on retrouve les ficelles du premier DS notamment dans les quêtes annexes. Durée de vie deux fois supérieures aux précédents épisodes. Je sais pas comment Logan a rushé le jeu pour le finir en une dizaine d'heures, mais c'est chaud... J'en suis chapitre 14 (19au total) et 13h de jeu sans avoir fait les missions annexes en coop donc voilà.. (Sachant que j'ai fait le 2 en fanatique en 3h ...). Graphismes, mise en scène et BO géniale.
BILAN: Excellent jeu d'action et d'exploration. +1 pour le système de craft bien pensé :)

EpG-Th3-Dark
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Moins bon que les 2 premiers ça c'est une évidence, mais très bon quand même !

Ce que Dead Space perd en frayeur, il le gagne en mise en scène et en intensité ! Je l'ai trouvé bien plus dur que le 2 qui lui-même était plus dur que le premier.

Niveau durée de vie, plutôt bonne pour un jeu du genre, les missions annexes et l'exploration permettent une durée de vie honorable.

Niveau graphisme et bande-son, les 2 sont excellents sous tout les points ! Offrant des panoramas magnifiques notamment lors des sorties spatiales, mais aussi les effets de neige sur Tau Volontis et ses nombreux décors donnent des images tout à fait exceptionnelles. Ajouté à cela une ambiance digne d'un vrai film de Sf, comme par exemple les balades dans l'espace rappellant des thèmes qu'on peut entendre dans Alien.

Niveau Scénario, bon surement le point faible de cet opus mais bon on s'y attendait et franchement on s'en fiche un peu. Une trame assez prévisible et une fin assez douteuse.. Ce vide dans l'histoire est rattrapé par une belle mise en scène digne d'un film.

Je n'ai malheureusement pas encore essayé le mode Coop mais ça ne serait tardé !

En sentiment général, je dirai que Dead Space est un excellent jeu cependant son seul défaut est de s'appeler Dead Space justement. Le changement d'orientation du jeu pour se tourner vers l'action handicap ce qui faisait le charme de la série. Mais comme je l'ai dis plus tôt ce que le jeu perd en frayeur il le gagne en intensité. (Mais après tout une touche de renouvellement fait un peu de bien à cette série qui à force se serait essouffler).

Un excellent jeu que je conseille fortement !

arno2901
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

je partai sans apriori mais la ils ont abusé tout au long du jeu les meme mécanique son utilisée on est surpris un peu au début du jeu mais après une heure tu sais ou quand comment les ennemis vont attaquer tu es tout le temps séparé de tes comparses de la meme manière on est surpris par rien du grand n'importe quoi encore une licence qui nous déçois après cod je vous le déconseille surtout vu le prix pour ceux qui non jamais testé dead space passer votre chemin ou acheté le premier au moin vous n y perdrez pas financièrement.

jeck73
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ho mon dieux que nous a sortie viseral game un jeux de shoot totalement basic en gros c un gear of war qui se passe dans l espace se jeux et une déception pour un grand fan de dead space. aucun frison plus rien et la sensation de solitude que lon avait dans le 1 et dans le 2 a totalement disparue. pour vouloir attirer plus de gens viseral game la orienter plus action mais quel betise sa a tuer dead space. et enfin un mode coop qui ma foi n'est pas si mal on se mare bien faut l'avouer.

Fabda57
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Ayant jouer à tous les Dead Space , il est vrai que le 3 c'est le moin bon. Le fait de construire son arme soi-même au début c'est assez decevant, on accroche au jeu grace au décor, aux nouveaux monstres, on veut avancer et connaitre la suite. Une fois l'arme bien amélioré ca bourrine, y a du décor, du fun, et ca dure

-Sornaw-
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Adepte de la saga Dead Space, j'ai guetté la sortie du troisième opus comme bon nombre de joueurs. Et finalement, c'est une petite déception. Je n'irais pas me plaindre sur le fait que le jeu est beaucoup plus tourné action,il fallait s'y attendre et ceci n'à rien de surprenant, je l'ai acheté en connaissance de cause. Maintenant, pourquoi 12 ? Dead Space 3 est certes un jeu d'action plutôt sympathique, mais, à mon sens, incomplet. Nombre de choses sont à améliorer pour en faire un jeu qui resterait dans les anales.

Voyons d'abord les bons cotés, car je n'irais pas le contredire, ce jeu est superbe en certains points. Dans un premier temps, c'est une véritable claque graphique. Même si les débuts dans la ville en font douter, une fois arrivé dans l'espace, c'est autre chose. Une habitude de la série auquel cet opus ne manque pas, pour notre plus grand bonheur. Ensuite, à la différence de bon nombre de personne, je dirais que l'ambiance globale du jeu est sympathique. Les scénes d'actions sont rythmés, les scènes de suspens (car je suis désolé, il y en à quelques unes) sont immersives. Surtout dans les complexes de la fin du jeu, ou le vaisseau abandonné du début. Bien sûr, Dead Space 1 et 2 étaient mieux de ce coté, mais c'était de vrai survival horror. Le scénario est correct, même s'il est complexe à saisir sur la fin. Le meilleur pour la fin sans doute, le systéme de craft. Oui, je trouve que c'est un superbe ajout. Une fois que l'on à compris globalement le systéme, il est amusant de pouvoir se créer sa propre petite arme et de l'améliorer comme bon le semble. Les doublages et les bandes sons sont toujours parfaites, on est bien dans l'ambiance du début à la fin.

Maintenant, passons aux points négatifs...et ils sont nombreux. Pour commencer, un des plus gros points noirs, les ennemis. Mon dieu, quelle mauvaise blague. Les Nécromorphes (qui au passage, sont les même que ceux des opus précédents, sauf une race de plus, bonjour l'originalité) sont totalement déséquilibrés. Et trop rapides la plupart du temps pour notre Isaac au allures de grand mère sclérosée. On passe son temps à se faire coincer et frapper en chaîne sans rien pouvoir faire ! Si, il faut mettre une lame à son arme, ou spamer la stase comme un taré, qui sont parfois les seuls moyens de s'en tirer. La résistance des nécromorphes n'à aucune semi-mesure. Globalement, les nécromorphes normaux sont hyper fragile, et les nécro noirs sont tellement résistant qu'il faut vider et revider ses chargeurs. Et ne parlons pas des ennemis humains...Bon dieu. On se demande comment il ont réussit à renverser l'armée régulière ! L'IA est désastreuse chez eux...

Le level design est...trop répétitifs. On repasse parfois quatre ou cinq fois dans la même salle en se mangeant des monstres sur la route. D'accord, c'est le principe de Dead Space d'aller d'un endroît A à B, puis de revenir à A après une réparation, mais ici, parfois, c'est de trop ! Et surtout, ne parlons pas des montées/descente en rappel...Les hit-box sur ces parcours sont désastreuse, nombre de fois que je suis mort par un rocher invisible ou à trois mètres d'Isaac, simplement par ce que je ne suis pas allé de l'autre coté (D'ailleurs, pour passer d'un coté à un autre...faut être doué parfois, même en touchant le bord, on glisse !) ! Pas très immersif en soit. Autre point noir des levels design, même si je l'ai à moitié évoqué tout à l'heure. Le nombre d'ennemis par point de spawn...certaines fusillades sont justes atroces, on est submergé de partout et on perds toute sa vie en un rien de temps, surtout avec les armes trés, trés lentes du début. (Et encore, même celles rapide de la fin...enfin bref).

Je vais terminer par ce qui me semble le plus ahurissant. Un des principes de Dead Space était de bien gérer son inventaire, un défi ardu parfois quand on voulait avoir assez de munitions pour chaque armes, et du soins...Mais bon sang, ici, on à qu'une seul type de munitions ! Du coup, on accumule tellement les kits de soins que l'on en devient presque intuable, si on gére bien. Bonjour le coté survival...Enfin, maintenant, un bon jeu est un jeu d'action bourrin semblerait-il...Bref.

Pour terminer, je dirais donc que Dead Space 3 est loin d'être le meilleur de la franchise. Il y à de très bonnes idées, des prouesses graphiques et sonores appréciable, une trame intéressante...mais trop, trop de points incohérents ou frustrant. Le jeu donne l'impression que les développeurs ont souhaité faire un jeu d'action rapide et bourrin, en gardant le système survival horror de la saga. Mauvaise idée ! C'est soit l'un, soit l'autre. Sinon, voilà le résultat.

XxxAsDinguexxX
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Bon je vais pas vous le caché dead space 3 est une déception le scénario est bien mais les graphismes sont pas aussi beau que le précédents opus, certes il y a des passages intéressants comme le passage dans l espace qui est vraiment badass mais a part ça le jeux a viré a un shouter a la troisième personne ce qui est vraiment dommage , où sont les zombies qui apparaisse par surprise où est l ambiance diabolique qui m a fait aimé le jeux, vraiment je pense que c'était l opus de trop...

xFTH
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je lui met 20/20 pour un peu augmenter la note, et pour encourager Dead Space à faire un 4ème volet ! Mais pour moi il vaut 16, pourquoi ? Où est passée l'horreur, elle est partie, car pour moi il y a surtout de l'action, dommage, mais sinon beau boulot de EA !

ManonSTARS96
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je suis déçue de ce Dead space 3 ... Moi qui a joué et fini tous les dead space , celui-ci est le moins abouti ... C'est vraiment dommage. Les deux précédents m'ont foutu la frousse et là... rien . Le scénario n'est vraiment pas intriguant ...

Coldplay3
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce troisième opus de la série est simplement génial ! Le gameplay est très intense et jouissif. Les graphismes frisent la perfection. J'adore pouvoir jouer avec mes amis dans le mode coopération. Toutes ses sensations de peur de stress et de joie jouable en multijoueur. Je ne regrette vraiment pas mon achat et je vous conseille ce Dead Space 3 à tous.

fullmetalgoku
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

La fin des aventures d'Isaac Clarke !

Ce dead space 3 est un bon jeu avec des nouveautés interessantes : son scenario juste excellent,son mode coop passable ainsi que des missions secondaires longues. Alors pourquoi 15/20 ? Tout d'abord, le jeu peine a demarrer et il faudra attendre de debarquer sur Tau volantis pour que le jeu commence a hausser le ton. Passer 2-3 moments vraiments interessants, ce dead space 3 peine a me captiver. La seule chose qui a su me faire accrocher c'est son scenario. Neanmoins je recommande tout de meme ce dead space 3.

vinz67120
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Pour ne pas dire comme les autres!!!J'ai fais le premier du nom que je n'ai jamais fini(sûrement que je suis resté bloqué sur un autre jeu à cette période).
Le deux pas encore fais ( je vais pas tarder)
dead space 3? Franchement, génial, le coop est terrible, j'accroche à fond,et comme lu précédemment,jouer avec casque,quelques bières vers 1h du mat,je me suis bien ch..r dessus.
Très bon jeu à mon avis

360 39.90€ 360 49.00€