15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

[fredkill08]
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

les gens retourne leur veste aujourdhui ou son payer pour raconter des conneries dead space est exelent je le conseille au fan.sa reste le meilleur survival horror de la ps3 il y arien de mieux que dead space et je dit bien survival horror et non survival.

grimoire_weiss
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Viscreal Games a vraiment su comment décevoir les grands fan de Dead Space 1 / 2 , je n'ai jamais imaginer qu'un jour je vais rencontrer des ennemies humain avec des armes d'assaut a laser sur DS , et c'est quoi encore l'histoire de tout ces conversations entre Isaac et les autre personnages , le principe de dead space c'est cette sensation de solitude .

Désole Dead Space mais tu viens de perdre un fan !

je donne 10pts pour les Graphismes

CodOchiotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Horripilant! Ou est passer dead space? le frisson?
Il ne reste plus rien, une sorte de gears of wars mais en naze...
Serieusement si vous avez adorez le premier et moin le 2ème ne prenez pas celui ci!!!!!

dume8
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Et encore une licence fichue en l'aire, une ! C'est quoi cette manie de ne faire que de l'action au détriment du plaisir de jeu et de l'horreur, tout ça pour élargir son public ?! Le jeu n'est pas mauvais mais cette sensation de ne jouer qu'à un hybride d'un Lost planet et d'un Gears of war me débecte. Dead Space est mort

Farys
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Dès le lancement du jeu, le ton est donné, c'est bourrin, pas adapté au style du jeu. Ensuite, on a le sentiment que le jeu va prendre une autre tournure arrivé dans l'espace ! On se laisse porter par une ambiance plus ou moins oppressante jusqu'à l'arrivé sur la planète de glace et là, le soufflé retombe ! Plus bourrin on ne fait pas mieux !!! On se frite contre des humains, des nécromorphes en surnombre et un mini Boss que l'on retrouvera à 3 reprises. Que dire de ces phases interminables d'escalades ??? Je ne peux pas m'empêcher d'être un tantinet déçu. L'ambiance sonore est en revanche magistrale mais ça ne suffit pas. Le fait de pouvoir se planquer, faire des roulades ne sert au final, à rien tant ce système s'avère rigide ! Les graphismes sont intéressant. Bref, vraiment déçu et c'est peu de le dire. Dead Space 3 est un bon jeu d'action, mais un très mauvais Dead Space ! Ceci reste mon avis.

Ryo12_00
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Dead Space 3 innove dans la continuité ou comment faire du nouveau avec de l'ancien ! Peu de jeux arrive à être aussi unique dans l'ambiance que Dead space. Les nouveautés sont présentes et même s'il y a plus d'action (on n'est pas dans Gear of war) le stress est toujours la et chaque bouche d'aération fait monter la pression ! Des armes entièrement modulable, y'a des missions facultatif qui s'ajoute au periple ,le gameplay qui reste le meme avec quelleque amelioration, des environnements splendide et le tout avec une durée de vie excellente(20heures en normal a ma premiere partie). Ce titre est une réussite, Dead Space 3 est un très bon jeu, la réalisation est superbe, les graphismes sont magnifiques et détaillées et que dire de la bande son en 5.1, tout simplement magistrale ! Le point négatif que je pourrai lui regretter c'est le système de personnalisation des armes pas très intuitifs et trop complexe (et son DLC en guise de Fin bonus). Mais à part çà, on accroche de suite ...

Wyhzz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Effectivement on retrouve notre ami Isaac, on retrouve l'ambiance sonore (un peu moins travaillée que dans les autres), on retrouve les necros, mais le charme n'est plus totalement au rendez-vous.
Le côté oppressant et claustrophobe des environnements confinés du 1 et du 2 disparait plus ou moins car une bonne partie du jeu se déroule en extérieur.
Ensuite, la panoplie d'armes que l'on trouve dans Dead Space 3 devient vraiment cliché/classique c'est à dire qu'on y trouve arme d'assaut/lance roquettes/pistolets etc, bref on aurait aimé qu'Isaac reste un frêle ingénieur qui utilise seulement des armes originales d'ingénieur.
Ils ont aussi eu la mauvaise idée d'inclure des combats contre des humains, qui ne font que plomber la progression car ces gunfights sont tout simplement chiants, l'IA des humains est honteuse, et la possibilité de faire des roulades et se mettre à couvert ne sert à rien, on l'utilisera 2 fois dans le jeu.
Le scénario, parlons-en, absolument rien d'exceptionnel dans ce Dead Space 3, c'est assez bâclé et c'est un peu le foutoir, sans parler du "méchant" pas crédible pour un sous. J'aurais préféré quelque chose qui se concentre vraiment sur Isaac et le monolithe.
En revanche l'ajout qui m'a beaucoup plu, c'est l'établi. En effet la fabrication d'armes offre quand même pas mal de possibilités et on se prend au jeu de tester plusieurs choses.
En conclusion, Dead Space 3 est loin d'être un mauvais jeu, on prend beaucoup de plaisir à le faire (et le refaire) mais il est très en dessous des 2 premiers, il ressemble à un bon jeu d'action et le frisson n'est plus au rendez-vous, j'ai eu du mal à trouver la "flamme" que j'avais en jouant au 1 et au 2, on se demande même parfois si on est dans un dead space.
Mais bon, il faut avouer que ce jeu est largement au dessus de ce qu'on nous sert comme jeux ces temps ci, l'univers est tout de même assez riche et c'est malgré tout une bonne épopée.

Awakened
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Malgré son orientation vers l'action , Dead Space 3 reste pour moi un super jeux , le mode coop + les missions facultatives , ce jeux est vraiment bien.La création d'armes m'a plu.
Sans compter que la bande son ainsi que les graphismes sont magnifiques. Un 19/20 bien mérité.

Green_green
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série Dead space ce 3éme opus est tout simplement excellent. Même si le jeu est plus tourner vers l'action les développeurs ont bien réussi à faire la par des choses entre survival-horror et l'action. Les 1er chapitre reste du bon dead space. Arriver à la planéte de glace il est plus basé sur l'action. Mais bon il faut comprendre les deux précédent opus était énorme mais ne ce sont pas beaucoup vendu il était obliger de passer un peu dans l'action. En espérant que Dead space ne deviendra pas comme résident evil.

Samficher28
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Inutile de dire que j attendais cette épisode avec méfiance ... , j ai terminer au moins 3 fois les deux premier dead space donc je connais bien la série n en déplaise au détracteurs . Tous d abord dead space 3 est bien un dead space il est dans la parfaite continuité de la série tout en apportant diverses amélioration alors oui le jeu ne fait pas peur ( le 1 l était grâce a la découverte de l univers et encore pas pour tout le monde) mais pour moi l ambiance et le stress des affrontements contre les necromorphes qui fait tout le sel de cette série est toujours présent ! Bien sur je recommande aux joueur de commencer directement en difficile car apparemment la difficulté a été allégé mais qu importe les autres modes de difficultés sont toujours présent afin de corsé les choses ! Sinon la réalisation est au top on retrouve la patte artistique dead space , l ambiance sonore toujours aussi excellente surtout avec un casque ou un bon home cinéma , le gameplay encore meilleurs avec la possibilité de crée ses armes et enfin la durée de vie bien au dessus des 2 premiers grâce a des mission facultative , pour finir ne vous basée pas sur la démo qui ne représente pas vraiment le jeu final , en bref c est une excellente surprise !

Gladiateur3-3
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

À force de faire un jeu d'action avec un Gameplay de Survival Horror, le résultat est clairement négatif dû au faite que Dead Space 3 n'est pas un jeu action mais un Survival Horror à la base.
Graphiquement c'est très en dessous que les deux premier épisode.
Gameplay assez lourd et très inégale, Co-op assez décevant, et le côté Survival Horror, en faite, y'en a plus du tout comme les anciens épisodes.
Bref ce Dead Space 3 est très décevant sur tout les points et je le déconseille fortement.
PS: j'ai acheter ce jeu contrairement à certains qui disent que ceux qui mettent des mauvaises notes n'ont pas le jeu.

philw03
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

voila je mettais régalé avec les deux premiers opus que j'avais terminé d'ailleurs terminé plusieurs fois, corsé mais agréable, et la c'est la catastrophe, on se bat contre les armes qui sont plus nul les unes que les autres, les trois robots deviennent vite ennuyeux, tellement ils ne ramènent rien, alors surtout ne prenez pas les embouts de mitrailleuse car le stock de balle diminue très très rapidement, tellement elles passent à travers les ennemies, pour moi ce jeux est une ruine, comme la plupart des jeux qui sortent en ce moment, les bons jeux sont derrière nous, je crois!!! le Corse

XqSer
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Très déçue ,j'ai finis le jeux en 3 jours top chrono ,je m'attendais à de l'action certe,mais la,il y en avait largement trop... Aucun sursaut,aucun frisson comparé au deux dernier opus, ou j'hésitais carrément à y jouer au soir tellement je me "chier" dessus , bref dommage pour cette série.

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Dead space 3 sait remonter un peu la barre des précédents opus tout en enlevant des éléments très importants ... Je ne sais pas comment expliquer cela, en y jouant on a un petit arrière goût de regret, on a plus peur du tout, sans doute parce que j'ai joué au premier maintes fois et idem pour le second. Ce qui m'a le plus choqué ce sont les gunfights, horribles et inutiles, mais enfin, ce jeu est beau, ce jeu est agréable, ce jeu est bien jouable, j'aime beaucoup le scénario (pour ma part), et je trouve que c'est un excellent jeu, vraiment terrible, même la coop est super intéressante, l'esprit d'équipe est plus présent.

Mais ... Rien à voir avec les précédents. Le constat est le même qu'avec Resident Evil, c'est une évolution, une bonne évolution en mon opinion, mais ça va en dégoûter plus d'un et je le comprends.

A acheter, comme tous les précedents opus.

gamerdu88
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

je donne un 19 a ce titre AAAA Dead Space restera dead space la meme sauce en ajoutant un peu d'action et une explications du passé des monolythes la suite incontournable pour comprendre l'histoire et l'ocasion de revoir Isaak clark tout simplement n grand titre sur tous les cotés : graph , son , gameplay , durée de vie , etc .

360 39.90€ 360 49.00€