[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Soda1459
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Proposé dans un seul et même pack Resident Evil 4 et Resident Evil:Code Veronica est une idée audacieuse. Mais est-elle finalement à la hauteur ? Graphismes:7/20, le réalisation est indigne d'une Xbox 360 et même si Resident Evil 4 sauf le navire, Code Veronica est une atroce bouillie de pixels. Jouabilité:11/20, autant la jouabilité de RE4 est instinctive est très bonne, autant celle de Code Veronica est un calvaire à la mannette Xbox 360. Et puis le systéme de caméra fixe est viello mais à un point... Durée de vie:12/20, RE4 se finit en 10 heures et Code Veronica en six mais la replay-valu est nulle. Bande-son:14/20, si on doit bien recconnaître une qualité à ce Revival Selection, c'est la BO des deux jeux qui étaients déjà très bonne à l'époque. Malgré ça, on notera tout de même pour Code Veronica des doublages anglais de îètre qualité. Scénario:8/20, le scénario n'était déjà pas le point fort des deux jeux mais les réunir donne quelques chose de nullissime mais on s'y attendait et ce n'est pas ça le principal. IA:10/20, dans RE4, les ennemis vont encore mais dans le Code Veronica, leurs IA est archi-dépassée ce qui rend le jeu très facile. Ambiance:9/20, Resident Evil 4 nous met certes un peu dans l'ambiance mais CV (Code Veronica) ne fait pas peur du tout alors que c'est ça le but premier des RE, faire peur au joueur et CV se rate lamentablement dessus. Bestiaire:16/20, ici, c'est l'une des rares qualités du jeu. Le bestiaire est fourni. On retrouve les zombies, les hunters, le tyran...etc, donc forcément une des rares bonne choses de ce Revival Selection. Fin du jeu:12/20, si la fin de RE4 peut paraître très cliché (ce qui, je me dois de l'admettre est le cas), celle de Code Veronica tire un peu son épingle du jeu mais bon... Note finale:9/20, réunir RE4 et RECV dans un seul jeu est une intention louable mais dans les faits, c'est très médiocre. Graphismes moche, gameplay pourri, IA à la rue la liste est trop longue, font de ce Revival Selection un meuvais jeu et rien d'autre.
Les +:
-le fait de pouvoir revivre Code Veronica et RE4 sur next-gen.
-Bestiaire plutôt fourni.
-Doublages anglais convaincants.
-Leon quoi...
Les -:
-Moche
-Peu maniable
-Ou est l'ambiance Resident Evil ?
-Scénario du 4 presque inexistant.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Soda1459
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Les +:
-le fait de pouvoir revivre Code Veronica et RE4 sur next-gen.
-Bestiaire plutôt fourni.
-Doublages anglais convaincants.
-Leon quoi...
Les -:
-Moche
-Peu maniable
-Ou est l'ambiance Resident Evil ?
-Scénario du 4 presque inexistant.

pyrus150
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Bonne initiative de la part des développeurs le fait de regrouper les deux meilleurs Resident Evil en un jeu mais le fait de mettre seulement des niveaux est assez mauvais. Le graphisme est magnifique passage inaperçu a cause de Resident Evil 6 bon il est pas sorti en France encore mais bon je pense qu'il peut plaire car il est bien monté mais il satisfera que les fans de Resident Evil.ne le prenez surtout pas.