15.7/20

Akaipolyan
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le jeu est très bon mais beaucoup moins accessible que les autres productions Cave, car moins attrayant pour qui n est pas un fan hardcore de manic. En effet, on retrouve moins la folie de Deathsmiles, Dodonpachi ou EspGaluda. En outre le systeme de scoring est vraiment complexe, notamment avec le Phantom, ce qui enrichit le gameplay, mais ne le rend pas plus accessible. Un shoot aride donc, reservé aux fans

XIII69
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un shoot de plus sur nos Xbox PAL, un !
Ne connaissant pas du tout ce manic shooter mais étant un fan de Cave, je me devais de l'acheter.
Une fois dans le jeux le principe est similaire à ses camarades : plusieurs choix de vaisseaux/personnages avec différents modes de tirs et on entre dans le stage 1. Le jeux est très beau, pas de ralentissement gênant, c'est fluide, une difficulté parfaitement ajustée selon moi. De plus, ce shoot horizontal possède un système de scoring assez intéressant ce qui promet de longues heures à toujours aller plus haut !

Akaipolyan
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

XIII69
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un shoot de plus sur nos Xbox PAL, un !

krizalyd
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Qui l'eut cru ? Rising Star nous sort un Cave de plus sur nos contrées européennes, et il n'aura pas mis trop de temps en plus. Que dire ? Un système de jeu et scoring aux petits oignons qui a fait ses preuves, une ambiance survoltée, des graphismes d'une très grande finesse et un pur concentré de fun qui s'adressera tout aussi bien aux débutants qu'aux experts du danmaku. De toute façon si vous lisez ces lignes c'est que vous connaissez Cave et ses productions shmuppesques. Et une fois de plus le jeu est vendu à un prix tout à fait correct ce qui fait que si vous aimez les shoots vous n'avez juste aucune excuse pour ne pas vous le procurer !

hyperben2
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un bon 16 pour la réalisation et la qualité du contenu, mais moins pour le jeu. Passé une certaine (over)dose de boulettes et de gameplay enrichi, le shoot perd plus qu'il ne gagne. J'ai beau être un prédateur ultime du genre depuis ses débuts, le manic outrancier n'est plus ma tasse de thé. Ceci étant pour tous les fans du genre, c'est un titre de premier choix qui complètera avec bonheur la collection.

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est parfaitement adapté à nos télés HD, ce qui permet de jouer en plein écran et de profiter de l'énorme travail pixel art effectué par Cave.
C'est bien simple Akai Katana est le plus beau jeu sorti par le studio.
La 2D est sublime, les spirites détaillés et les effets visuels ultra bien rendus.
Coté gameplay, on retrouve du classique et du nouveau.
La petite originalité du soft, c'est la possibilité de switcher entre 2 modes appelés "attaque" et "défense".
Terminer le jeu en un seul crédit relève déja du petit exploit en soi et nous demande pas mal d'heures de jeu.
Jeu que je conseille aux fans du genre.

wolfdriver777
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Quand je lis l'avis négatif sur le jeu, je me demande si le joueur à l'origine de cet avis a vraiment joué à ce titre ! Oser dire qu'il n'offre aucun challenge et bien la la marque de quelqu'un qui soit est de mauvaise foi, soit qui claque continues sur continues ! Car ce titre ne manque pas d'intérêt, ne serait-ce que dans l'apprentissage de ces niveaux qui certes en pure survie ne présente pas la plus grande difficulté mais il en est tout autrement pour le scoring ! Dompter les différentes mécaniques afin de faire gonfler le score demandera maitrise et patience et les adeptes chevronnés du genre trouveront leur comptes ( et l'ont déjà trouvé en import il y'a plus d'un an à la sortie japonaise du titre ma foi ! ). Techniquement surement le plus beau portage Cave sur 360, musiques excellentes ... bref un bon 18 tant ce titre me semble être une parfaite synthèse de tout le savoir faire de Cave.

parker60

Bonjour a tous ^^
Je n'ai qu'une seule chose à dire, ce jeu CAVE "AKAI KATANA" est une pure merveille, sublime, technique, avec un super système de scoring !
Donc, selon moi seul les SAK, les nazes, ne l’achèteront pas, et passerons a côté d'une pire merveille ^_^

[[]]ChuckNorris
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est pas mal d'après moi car les graphismes, la bande son, la durée de vie, la maniabilité est très bonne. Je vous le conseille à tous car c'est un bon moment de plaisir sur un très bon jeux :-) 15/20 ma note :)

EpicIshh

Vidéos
Télécharger
Astuces
Forum

Sortez votre plus belle marmite, jetez-y des avions de combat, un empereur fou, des katanas magiques et faites naviguer tout ce beau monde à travers tout le Japon. Vous avez peur que la recette soit indigeste ? Tout dépend du chef qui vous la mitonne. Dans le cas présent, on retrouve Cave dernière les fourneaux et, comme à son habitude, le studio nous sert un excellent shoot'em up qui ravira les amateurs de danmaku.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

C'est sans grande surprise que l'on constate que les petits gars de Cave ont toujours autant de talent pour nous pondre des manic shooters capables de nous retourner littéralement le cerveau. Akai Katana propose ainsi un gameplay relativement original qui devrait ravir les amateurs de scoring les plus tordus.

Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

J'avais jamais joué à un manic shooter avant, je l'avais vu en boutique et collectionnant les jeux vidéos j'me suis dit : "ba tiens il est assez rare ce jeu allé hop j'le prend pour 30 euros"
Pas grave pour le blister ! j'y joue et la je découvre un jeu super addictif beau, bordelique mais super fun ! quel plaisir de perdre toute ses vies au premier niveau et au bout de quelques heures y arriver les doigts dans le nez. Une vrai purge je vous le conseil !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est unique! Le multijoueur est le point fort du jeu. Le gameplay est incroyable, et la prise en main est facile et propre. Les graphismes sont magnifiques et bien dessinés. Quelques bugs d'alliasing dans la campagne et dans le multi, mais ils ne dérangent pas à la jouabilité...

bbjump
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un ennui total,les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fait avoir. Je m'attendais à plus de suspense et non... vraiment c'est de l'ennui à l'état pur.

MamiTrico
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Le rendu graphique est fluide et les couleurs sont vives, on regrette par contre qu'il n'y ai pas eu plus d'effort de ce côté là.

Le gameplay est très abordable même s'il n'est pas top là encore, et le jeu s'avère assez long.

Akai Katana est un jeu qui s'adresse au amateurs du genre sinon, pensez votre chemin.

Terry_
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Encore un autre shmup de Cave qui arrive dans notre pays =) Que dire, les shmups de cave sont de pures merveilles videoludique, si vous êtes un vrai fan de shoot'em up et de Cave, vous ne pouvez passer à côté de ce titre. Seul petit point négatif de cette version, il n'y a pas l'OST =( mais bon on va pas se plaindre pour si peu^^