12.6/20

dragic
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Amateurs occasionnels de cyclisme passez votre chemin. Pour apprécier ce jeu, il faut faire fi de ses graphismes médiocres même si les coureurs sont plutôt bien modélisés ( je ne déplore pas l'absence de visages personnalises mais plutôt l'absence de dossards ce qui nuit au réalisme ). Sinon les étapes sont réalistes , celles de plaine seront inintéressantes pour une équipe ne comportant pas de sprinteurs et celles de montagnes difficilement abordables par de mauvais grimpeurs. Ainsi il ne faut pas espérer gagner avec l'équipe Europcar par exemple. L'oreillette permet de monter des tactiques intéressantes.
Ce jeu est un premier essai réussi de simulation cycliste mais qui requière un certain esprit tactique qui ravira les fans de la Grande Boucle.

TheMizawesome
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je retape mon commentaire car le premier était trop court à mon goût.
NOTE GLOBALE : 16/20
Le jeu est complet, beau graphiquement et nous plonge dans l'action du Tour.
GRAPHISMES : 14/20
Bon, on ne va pas le cacher, ce n'est pas une flèche graphiquement, pas magnifique mais assez joli pour apprécier et profiter du jeu. Les coureurs ne sont pas bien modélisés mais ce n'est pas vraiment dérangeant car le principal est que les maillots soient bien faits et de même pour le paysage. Le public est affreux mais on doit faire avec ...
JOUABILITE : 15/20
Le gameplay est immersif, on s'y habitue rapidement et on ne s'ennuie pas. Les étapes sont complètes et intéressantes.
DURÉE DE VIE : 19/20
Le jeu est long plus de 20H de jeu, pour un Tour, rajoutez à cela les 21 autres tours à faire avec toutes les équipes du jeu pour les succès ... Ajouter le DLC "Criterium". Bref plus de 100H de jeu !
BANDE SON : 10/20
Il y a très peu de musiques (4 je crois) mais le souffle des coureurs, les encouragements du public etc. remontent une note "BANDE SON" vraiment basse.

A conseiller vivement aux amateurs du Tour et à ceux qui découvrent.

JohnSheppard83
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement, le jeu est bon, les maillots des coureurs et le paysage son beaux, contrairement au public. Très très peu de problème de collision, ce qui est un point positif. Vous n'aurez pas accès aux cols de quatrième et troisième catégorie a moins que vous fassiez échappé votre coureur dans les premiers puisque c'est simulé, ce qui est un petit point négatif. En général, c'est vrai qu'il manque un mode carrière pour allongé la durée de vie du jeu, même si le Tour de France en lui même est sympathique et assez long.

Je le conseille a n'importe quel puriste de cyclisme.

Ce jeu est bon mais il n'est pas non plus extraordinaire. ;)

devil74
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Mais bon sang,c'est quoi ce jeu,perso passionné de vélo en tout genre,jouer a ce jeu c'est prendre un grand poin dans le nez,le réalisme n'est pas du tout au rdv,et on l'impression de faire deplacer des playmobils sur la route,donc voila est dit,pauvre jeu

lyon37
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Malheureusement la qualité de ce jeu n'ait pas a l'appelle, les licences des joueurs ainsi que des équipes ne sont pas bonne exemple Andy Schleck et appellé Andy Schlock malgré tout esperons qu'il se rattraperons sur un prochain jeu de la grande booucle !

roblix52000
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je trouve se jeu exelent dommage qui il ya que le Tour de France , mais en meme temps les étapes sont longues et super donc on ne sen lasse pas! Je trouve que se jeu vaut vraiment le coup de l'acheter !

Atomy9

Pitoyable --'
Franchement ils ne savent plus quoi faire, ils sont a court d'idées alors ils font des jeux pour des personnes agées de 70 ans, Pas très futé tout sa =P
Bref a force de nous faire des trucs comme sa ils vont faire faillite ! Nan mais sérieux ils ont créer ce jeu sous un cocotier ? Les graphismes sont nuls et ce jeu n'a aucun intérêt !

the-green
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Beau mais pas à la perfection, réaliste dans ses graphismes mais pas vraiment !
on manipule peu le coureur dans les courses mais en tout cas pour premier jeu courses que je viens d'acheter c'ets vraiment super intéressant, je met un 15/20.

malherbe140
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment très bien les coureurs sont bien fais ainsi que leurs notation comme alberto contador en montagne ou cancellara au contre la montre les commentaire sont bien,ils nous signalent les attaque... les étape sont très bien,dommage qu'il ny a que le tour de france!!!

Anna140
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment très bien,les étapes sont longue est génial,dommage qu'il y a que le tour de france sinon c'est un jeu complé,très réaliste !!!
le graphique est parfait couleur des maillots... rien a dire le son est bien aisis que les commentaires.

_Tauros_
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un jeu simple qui nous fait passer d'agréable moments si on aime le cyclisme.
Il ne faut pas le comparer avec Pro Cycling sinon la déception sera évidente !
Le prix est un peu élevé pour contenu.
Le gameplay est simple et répétitif à force.