12.6/20

dragic
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Amateurs occasionnels de cyclisme passez votre chemin. Pour apprécier ce jeu, il faut faire fi de ses graphismes médiocres même si les coureurs sont plutôt bien modélisés ( je ne déplore pas l'absence de visages personnalises mais plutôt l'absence de dossards ce qui nuit au réalisme ). Sinon les étapes sont réalistes , celles de plaine seront inintéressantes pour une équipe ne comportant pas de sprinteurs et celles de montagnes difficilement abordables par de mauvais grimpeurs. Ainsi il ne faut pas espérer gagner avec l'équipe Europcar par exemple. L'oreillette permet de monter des tactiques intéressantes.
Ce jeu est un premier essai réussi de simulation cycliste mais qui requière un certain esprit tactique qui ravira les fans de la Grande Boucle.

TheMizawesome
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je retape mon commentaire car le premier était trop court à mon goût.
NOTE GLOBALE : 16/20
Le jeu est complet, beau graphiquement et nous plonge dans l'action du Tour.
GRAPHISMES : 14/20
Bon, on ne va pas le cacher, ce n'est pas une flèche graphiquement, pas magnifique mais assez joli pour apprécier et profiter du jeu. Les coureurs ne sont pas bien modélisés mais ce n'est pas vraiment dérangeant car le principal est que les maillots soient bien faits et de même pour le paysage. Le public est affreux mais on doit faire avec ...
JOUABILITE : 15/20
Le gameplay est immersif, on s'y habitue rapidement et on ne s'ennuie pas. Les étapes sont complètes et intéressantes.
DURÉE DE VIE : 19/20
Le jeu est long plus de 20H de jeu, pour un Tour, rajoutez à cela les 21 autres tours à faire avec toutes les équipes du jeu pour les succès ... Ajouter le DLC "Criterium". Bref plus de 100H de jeu !
BANDE SON : 10/20
Il y a très peu de musiques (4 je crois) mais le souffle des coureurs, les encouragements du public etc. remontent une note "BANDE SON" vraiment basse.

A conseiller vivement aux amateurs du Tour et à ceux qui découvrent.

Tiger85
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Enfin sur jeu de vélo sur xbox 360 , fais par CYANIDE Graphique: les cycliste sont bien fait mais le décor pas terrible.pas multijoueur dommage , il a que le tour de france par contre le jeu relax on tapa pas sur tous les boutons comme
comme un dingue.Sinon jeu moyen et sympa a jouer.

BBBFLECHA
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Tout d'abord il faut préciser que ce jeu s'adresse aux amateurs de cyclisme(je pense) car un de ses principaux défauts est qu'il faut être patient. En effet, comme les parties jouables sont de l'ordre de 1:4 c'est assez long(surtout sur les étapes de plaines). C'est d’ailleurs dommage qu'il ne soit pas possible de pouvoir accélérer à notre guise les portions. Sinon c'est quand même sympa qu'il y est un jeu de cyclisme sur console. De plus lors de l'approche de l'arrivée on sent bien la tension. Lors du placement avant un sprint ou bien avant une arrivée en sommet. Un jeu sympa mais pour lequel il faut être patient et ne pas vouloir "énormément" de spectacle car il y a franchement des portions longues.

robinlyonbarca
Posté le 21 août 2011 à 00:00

il et bien ce jeux mais dommage je ne comprend rien du tout alors que nje suis un fan de cyclisme.Et j aime vraiment ce jeux mais je fini tout le temp dernier car quand je suis dans le peloton d un coup je freine et je suis dernier expliquer moi

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

TDF 2011 vous propose non pas d'incarner une équipe, mais un seul des coureurs de votre formation, tour à tour, et au choix. Première entorse : ils sont six, et non neuf. Surtout, le jeu de Cyanide ne propose que trois ou quatre tronçons par course..

koko1881
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Etant un grand fan de cyclime je suis trés deçu de ce jeux, portion simulé,public inexistant,bande son médiocre,graphisme datant de 4/5 ans bref... je retourne à pro cycling manager 2011 et vendre celui là

Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal surtout vu son prix (40€neuf), c'est simpat et reposant de faire le tour de france, durée de vie compter 13h pour faire un tour de france, les périodes de simulations sont bien placées mais cela reste dommage de ne pas jouer les étapes entierement, les graphismes: en dehors des maillots c'est moche et mal modélisé (ça m'a rapeler un jeu de voiture sortie il y a 10 ans. Je mets +2 pour son prix et sa fraicheur, c'est cool de pouvoir diriger un cycliste et pas une équipe. Recommande...

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Graphisme insuffisant et gameplay moyen .... Meme si l'originalité de se jeux ne pas mis en cause , il en rest pas moin que très moyen ... A acheter d'occasion ou bonne affaire , mais en neuf a éviter 8/20 .

KekeOffishal
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

J'attendais mieux, moi perso je suis un très grand fan de cyclisme, et auparavant j'ai acheter les pro cycling manager sur Psp et ba franchement c'est largement mieux que sur Xbox. Déçu de ce jeu, rien à dire de plus.

Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Si les graphismes sont pas mal, le reste est a revoir... pas de mode en ligne, pas de mode carrière, la plupart des coureurs sous de faux noms, 80% des étapes simulé (même certain cols !), ... bref, j'ai l'impression de jouer a un jeu sur Playstation 1... il faut vraiment aimer le cyclisme pour apprenties, ce qui est mon cas.

Quand j'ai lu le test, et que j'ai vu que les étapes était en partie simulé, j'ai été "choqué" ! mais a vrai dire, c'est pas si catastrophique que ça... car il est vrai que sans simulation, une étape est très long ! et pour finir un tour de france, il faudrait y jouer beaucoup, vraiment beaucoup... mais je pense qu'il devrait créer des sauvegarde pendant la course, et enlever tout de même les simulations, car cela tue le jeu... mais j'ai surtout été déçu par d'autres choses; le faite qu'il n'y est pas de mode carrière, le faite qu'il n'y est pas de mode en ligne, le fait qu'il n'y est pas de moto ou voiture a coter des coureurs, ou encore quand votre coureur tombe a terre il tombe toujours sur le même coter et traverse un peu la route... dans ces moments là, on a vraiment l'impression de revenir sur la Playstation 1 !

ALBANBAN
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bonjour, le graphisme est réussi mais la prise en main difficile mais on s'y habitue vite.Je mets 15 car je lai testé dans un magasin de jeux vidéos et sur XBOX360 dont je suis un posseseur et je trouve le jeu bien fait et je dit aux fans de vélo de le testé avec modérations ;) Au revoir les gamers

Didiom73
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite , les graphismes sont très biens , mais dommage qu'il y a que le tour de france , mais ce n'est pas très grave. Les cyclistes , les maillots et les étapes sont trés bien faits. Mais moi , ce que j'aime bien sur ce jeu , c'est qu'on peut parler avec sa voiture et avec ces coéquipiers. Je ne suis pas déçu d'avoir acheter ce jeu.

packboy
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Lo Mevel, Schlock.... La bonne blague
Quelle déception de ne pas retrouver son coureur préféré.
Ce jeu s'adresse avant tout au fan de cyclisme. La pauvreté des possibilités et l'absence des vrais noms de coureurs ne va pas les attirer.
5, pour le code et DVD (dans le temps on disait "pour l'encre et le papier")

bijouto
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je donne quand meme 1 point parce qu'a tout travail merite salaire...

Apres je ne sais pas peut etre que certains ne connaissent pas Cyanide et leur serie des pro cycling manager mais quand on a gouté a ca , passé par ce type de jeu est pour moi une grosse deception

Plutot que de nous sortir des concept totalement baclé et sans interet , quand vont ils essayer de nous faire un portage de leur vrai bébé , qui lui a un vrai public

Peut etre ne sont ils pas capables de le faire (peut etre trop lourd a gerer sur console?) mais dans ce cas autant s'abstenir plutot que de vouloir manger quelques euros sur console au risque de totalement deteriorer leur image

Gangsta76
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Jeu tres bien fait graphiquement au niveau des coureurs mais pas top niveau public et paysage . En ce qui concerne le jeu , les étapes sont excellente mais la simulation n'est jamais en votre faveur , il est quasiment impossible de faire une échapper seul ou meme a plusieur le peloton vous rattrape tres rapidement et meme quand vous etes echapper avant la simulation vous vous faites ratrapper pendant la simulation , Il est difficile de gagner une étape mon meilleur classement 2eme sur une etape et 18eme au tour de france , il est asser simple de gagner les maillots a pois rouge et le vert mais gagner le tour de france (Donc le maillot jaune) est quasi impossible .

louz68
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Je trouve que le jeux est très réaliste par rapport au fait de course , il faut bien la gérer et gagner n'est vraiment pas facile voir impossible. Les étapes sont assez longues.
Les seuls points négatifs sont la maniabilité du coureur ( à revoir ) et l’inexistence d'un mode carrière où l'on peut créer et faire progresser sont courreur.