Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

Gregoryni
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

13 pourquoi, parce que certains monstres sont mal placer et gerer comme dans beaucoup de jeux, certains trop facile et d autre trop difficile, comme le béhémote que l on rencontre dans le noir ext, faut pas poussez on est dans les débuts du jeux et hop on tombe sur un monstre surpuissant.
Les monstres capturer, enfin plutôt Gagnez, montre vite leur limite d intérêt. Je préférai le premiers du nom cars dans l histoire ont dirigeais une équipe qui donnait une bonne ambiance, mais la 2 héros et quelques rencontre d autre du premiers. Bref à la longue ces lassant, toujours les mêmes.
Le Colisée et surtout les plus de la précommande, en nous annonçant que l ont pourrai faire le jeu avec Lightming ou un super ancien boss. Mon œil, je voulais battre Lightming pour avoir une équipe plus intéressante et voila qu elle est strictement imbattable, bref mensonge Square Enix sur ces bonus. Les voyage temporelle sont pas mal, mais les maps sont trop limiter, comme l histoire au final. Bref le FF 12 était peut être linéaire mais il y avait une vrai histoire et de l humour grâce à l' équipe que l on dirigeai.

Au final : montres mal géré, l' intérêt des map "petite" et des monstres Gagner est très limité et un Colisée sans intérêt. L histoire, perso pour moi sans n est pas une.

arx971
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2... La boite à sous, on ne citera personne, a encore frappé. Bon ok, la pilule est plus facile à avaler par rapport à son prédécesseur. Mais ce jeu est de très loin perfectible... Le bestiaire apporte un intérêt non négligeable à l'aspect stratégique. Bon après ? Un peu répétitif à la longue. Seulement 2 personnages jouables (mais quel arnaque pour un FF !). L'histoire est... Naze et ne donne pas envie de regarder les cinématiques, pourtant parfois intéressantes et jolies ! Un monde ouvert ok... Mais répétitif... Où sont les invocations ?! Allez bon à ce rythme, FF XIII-3 deviendra un véritable jeu, digne de la série FF. Et s'il vous plait Square-Enix, ne nous faites pas ça... Pas de FF tous les ans. Ce serait du gâchis ! Prenez autant de temps qu'il vous faut mais faites plaisir à vos fans qui croient encore en l'avenir du RPG japonais ^^ (et surtout de FF) ! Bref... 14 c'est pas mal non ?

galuf[JV]
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Comparé au 13 c'est beaucoup mieux. Gameplay agressif Cependant: la durée de vie est vraiment légère, l'univers peu vaste, les quêtes annexes, bien que présentes et bien scénarisées sont vite torchées, il n'y a pas vraiment de difficulté, peut-être le dernier boss où faut grind peut-être 20minutes de l'exp pour être au point si on a avancé à bon rythme.(sachant que hors éventuelles dlc il y a pas vraiment beaucoup plus dur que le dernier boss) La saga ne vieilli pas au même rythme que son publique d'origine. (passages niannians, chara design gnangnan)

bossnakeater
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Le premier stage est hallucinant, un vrai paradis, les autres sont dans une autre ambiance mais ils sont fantastiques, d'idées et de personnalité, il y a de l'humour, notamment grâce au petit mog, ce qui manquait peut être à son ainé, alias FFXIII. Un jeu avec beaucoup de qualités, beau et onirique, tout ce qu'on attend d'un final fantasy...

zackk51
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Je met une note de 10/20 car bon Rpg mais très mauvais FF. Deux personnages dans un Rpg c'est déjà peu mais pour un final c'est du grand n'importe quoi sans parler de leur absence de charisme. Le scénario est vraiment plat et sans intérêt pour un FF . Le système de familiers je le trouve déplorable si j'aurais voulu faire de la capture de monstres je serais parti joué sur Pokemon . Ou sont passé les bonnes vielles magies et surtout , surtout ou sont passer nos bonnes vielles invocations . Je pense que les personnes qui mettes notes 18/19/20 sont de jeunes joueurs qui n'ont pas connus réellement l'univers d'un bon final qui a fait tant de fans qui malheureusement en perdra au fil du temps .

Zerstorer666
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Après un Final Fantasy XIII un peu décevant, ce nouvel opus est bien meilleur sur plusieurs points !
Le jeu dispose de grandes nouveautés, comme la possibilité de rallier les monstres à nos côtés (qui sont d'ailleurs notre troisième allier de combat), de nombreuses quêtes annexes et pleins d'autres choses...
La bande sonore est époustouflante, graphismes réussit (du même niveau que le 1er), durée de vie correcte entre 30 et 40h de jeux en ligne droite et plus si vous voulez tout découvrir, jouabilité identique à celle du 1er, choix de sa difficulté et pour finir le scénario qui certes peut paraître basique mais le fait de voyager dans différentes époques le rend très attractif.
Le seul petit défaut que l'on pourrait lui reprocher sont les temps de chargement quand on voyage d'époque à époque.
Le jeu est pour moi 3 fois supérieur au précédent Final Fantasy, acheter le vous ne serez pas déçu !!!
Le seul petit défaut que l'on pourrait lui reprocher

lyonnais125
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Par où commencer. le jeu est largment mieux que son prédécéseur. Tout à quasiment amélioré. Pour commencer, le scénario est beaucoup plus accrocheur que celui du XIII. On a beaucoup plus de liberté dans nos choix, on plus se délacer librement et on peut enfin retourner dans des lieux déjà visités! Le système de combat est à peu près identique au XIII malheureusement. Gros défaut en plus, seulement 2 perso jouables et les monstres n'ont aucun intérêt vu qu'ils n'ont qu'un seul job contre 6 pour les perso. Les personnages ont toujours aucun charisme car la seule qui en avait était lightning mais elle n'est plus là... Mais bon, on est habitué maintenant. La durée de vie, malgré qu'elle soit inférieur au XIII pour la trame principale est beaucoup plus longues avec quêtes annexes, etc... On peut aussi recommencer une zone entièrement. Dernier gros points, il y a enfin des PNJ! Ainsi que des boutiques! Pour moi c'est le meilleur FF de SE (pas difficile en même temps quant on voit le X-2, XII et le XIII). Mais le tout reste encore bien loin des épisodes PSX.

Erwannnnn
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Excellent !! Excellent !! Excellent !! Enfin Final Fantasy est de RETOUR. Très riche sur tous les plans, que se soit pour le scénario, le sentiment d'exploration et de liberté, ou encore des graphismes, ce dernière opus est vraiment meilleur que le précédent.

tieutieus
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

voila un final fantasy a la hauteur parfait très bon jeu niveau de la note 20 rien a dire du pur RPG dynamique pas si facile que sa et l histoire est intéressante, suis très bien final fantasy 13.
Je n'est encore trouver aucun défaut pour ce jeu ^^

Kuja_inori
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Une pur réussite ! Des graphisme bluffant , des combats dynamique , un scénario profond et novateur. Les couloirs du XIII( grrr !)on disparue .Le voyage dans le temps , les vaste map , les quetes annexes nombreuses font exploser la durée de vie. Un des meilleurs opus de la Saga FF . :)

[superlooser]
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Pas terrible, bonne réalisation et bonne ambiance, mais un système de combat toujours aussi miteux . A quand un rpg avec le contrôle total des personages, et une bonne dose de strategie . Pour moi ce jeux n'est qu'un simple jeux d'action, repectable, mais sans aucun lieen avec l'héritage fes ff .

Ploush
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

oui bon FFXIII-2 c'est FFXIII en mieux et la je dit heureusement!! -2 pour la bande son relou -10 pour ce que j'ai pas apprécier dans le 1er c'est a dire ne contrôlé qu'un seul perso pendant les combat -+0 pour la capture de monstre, c'est sympas mais comme dit dans le test, ça remplace pas les invoc, +2pour les voyage dans le temps(parce que j’aime bien ça ;) +2 pour la liberté un peut retrouver +1 pour le retour du mog et +3 pour les fin multiple et +1 parce que ça me ferais mal de mettre moins de 15 a un FF. Franchement les mecs de square revenez au source, quand on vois le scénario du VI et la Nouveauté qu'avait apporté le VII on attend mieux de vous

forever44
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Alors que dire de FF XIII-2 ?
Pour mon second Final Fantasy je le trouve SUPER !

Graphiquement il est super beau comme jeux y a rien a dire

j'ai commencer le jeux il y a ... 5 / 6H et je n'est toujours pas trouver de défaut !

Alors pour moi cette Notes est ce que le jeu mérite !

Hometonch
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je possède le jeux et j'en suis bien avancé (3h de jeux) Je trouves tous d'abord la BO vraiment pas convaincante, 12/20, les thèmes avec voix sont ridicules. Je penses par exemple au premier thème. Les doublages eux sont toujours bons mais manque de passer a la VO... Les graphismes eux sont toujours dans le style et non pas grandement évolués. Le gameplay quand a lui est plus riche et intéressant. Et la durée de vie est bien plus longue que dans le précédent opus ! La tram' n'est pas grandement intéressante je trouves, on se croirait dans Doctor Who (je troll ce n'en est pas a ce point la hein.)... Mais l'ensemble est plutôt bon et je le trouves autant "chiadé" que le précédent. Réservé aux fans.

rokie345
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

30 h de jeux difficulté très mal dosé , j'ai abandonné avant la fin , toute ma partie se résume a des allé retour pour trouvé des fragment et résoudre des énigme , vous l'aurez compris 80/100 du jeux n'est que rallongement artificiel ,se jeux a réussie a me dégouté de ma xbox

360 29.99€