Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

Elelia
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas les précédents Final Fantasy et encore moins le XIII mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce jeu à sa juste valeur. Bien qu’intimement lié à son prédécesseur, on arrive vite à comprend l'histoire, qui est vraiment géniale en passant. Les graphismes de ce jeu sont superbes et je ne parle même pas des cinématiques. Le système de jeu reste relativement simple même si on ne peut pas gagner sans faire bouger ses méninges mais cette difficulté ne fait que donner plus de mordant au jeu. Par contre, bien que le système reste correcte, je trouve que les combats sont souvent assez mous, dû au tour par tour et au temps d'attente pour attaquer. L'histoire est très intéressante et on se laisse vite emporté dans cet univers avec Serah et Noel. Il y a pas mal de choses à découvrir et de nombreuses choses à compléter une fois l'aventure principale terminé et ça ne peut être qu'un point positif. Sincèrement, je pense que ce jeu vaut vraiment le détour.

Oulalanazi
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Mon avis est trop long pour jivécé alors en quelques mots...

Ce jeu est moche (quasiment pas de cinématiques, design moche...)
Ce jeu est chiant (gameplay identique à FF XIII, en moins bien, scénario pourrave...)
Ce jeu est niais.
Ce jeu est tout ce qu'il n'aurait pas du être.

Ne l'achetez pas.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Est-ce qu'un jeu aux magnifiques graphismes peuvent donner une bonne note à un jeu vidé et semi-linéaire ?

Non, absolument pas.
J'ai encore été déçu, encore.
le XIII était déjà mauvais, un couloir énorme et là, ça recommence. Enfin, non, pardon, en semi-couloir.

Sérieusement, FF est mort à partir de celui-ci.

punk-neko
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Parmis mes jeu préférée, l'seul truc un peu chiant c'les casse tête même si j'm'en suis un peu mieux sortie que certain qui y on passer des heures &' des heures x) apars ça il est extra, cinémathique vraiment énormissime, système de progression intéressant.. bref il en vaut le coup *-*

bistouflix_83
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Final Fantasy XIII-2 est mon tout premier de Final Fantasy , au début j'ai pas trop accroché mais au file de l'aventure j'ai vraiment adoré ! Le monde est magnifique , ouvert ! 16/20 est un très bonne note pour ce jeu !

Adeath66
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

C'est dommage , ils gomment des érreurs du XII pour en rajouter sur ce XII-2. Ce jeu est graphiquement au top rien a dire , le game-play dynamique j'adhére. Mais comment es ce possible qu'avec 40h de jeu , on n'arrive a peu prés à monter tous ses jobs lvl 99. Le systéme de bridage sur les accessoires mais quel plaie ! Et le fait de ne pouvoir jouer qu'avec deux personnages est vraiment frustrant.. Un jeu qui plaira certainement au fan de la série mais qui manque tout de méme beaucoup de profondeurs sur la personalisation de la puissance des personnages.

starforce222
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Je commence par dire que j'ai acheté ce jeu car j'avais joué à son prédécesseur (que j'ai adoré). Donc j'ai décidé de lui mettre 17/20 car on a toujours le même système de combat qui m'a bien plu, des graphismes toujours sublime et l'univers fantastique que j'aime est toujours présent avec également de très bonne musique pendant tout le jeu. Il y a également un point positif qui s'ajoute c'est l'exploration avec des quêtes variées. Cependant, à mon goût il est moins bien que le précédent car les combats sont devenus beaucoup plus facile,une durée de jeu bien plus courte que le premier. Et enfin, pour mon cas le fait de pouvoir contrôler des monstres n'est pas vraiment génial car je préfère un personnage à la place. Mais comme il y a plus d'exploration, cela fait qu'il ressemble plus à un jeu de rôle. Je le conseille donc surtout à ceux qui n'ont vraiment pas aimé la linéarité du XIII.

chrisfcn93
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce deuxième opus bien meilleur que le premier, le gameplay est toujours aussi nerveux et l'histoire se tient, ce qui n'est pas toujours évident avec des voyages temporels.
Petit coup de coeur, la cinématique de fin, qu'est ce que ça fait plaisir quand au bout de 50h de jeu on voit le bout et qu'on nous sert une cinématique à couper le souffle, dans l'ensemble le jeu s'en tire bien graphiquement mais la scène final est vraiment extra à ce niveau!

elinamar
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pwa les graphisme de malade un tres bon final fantasy met un peux compliquer par contre celui la les autres etait aussi compliquer met celui la est un peux plus que les autres. Met l'histoire et vraiment bien comme dans tout les final. Magnifique

alex-bg-du33
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

bien meilleur que son prédécesseur, Final Fantasy XIII-2 m'en a mis plein les yeux, graphismes éblouissants, personnages charismatiques ( a mon gout), beaucoup moins linéaire que le 1er opus et toujours très jouable, durée de vie énorme et quelques surprises attendront les fans de Final Fantasy et surtout ceux qui ont fini le 1er opus, je le recommande a tous les fans de la série

[ssj4_gogeta]
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

durée de vie très satisfaisante, très bon graphismes, scénario compliqué mais intéressant,bande son magnifique et la jouabilité est complète, enfin de compte on s'en lasse jamais et c'est un très bon jeu.

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un jeu qui me laisse vraiment un sentiment mitigé. J'ai beaucoup aimé le début vraiment passionnant, puis mon intêret a faibli tout au long de l'aventure. En effet la difficulté est très mal dosée, les combats sont pour la plupart facile et répétitif jusqu'a ce qu'on tombe sur un boss parfois infaisable dans l'immédiat. De plus traverser les niveaux en long et en large pour trouver un objet qui nous manque devient vite agaçant. Enfin j'aurai préférer d'autres persos plutôt que des monstres à attraper. Reste la réalisation très convenable.

1nonos1
Posté le 14 août 2012 à 00:00

2 gros points faibles à ce jeu :
- le niveau de difficulté des combats, beaucoup plus faible que celui de FFXIII. J'ai fait 99,99 % du jeu sans game over en utilisant l'auto attaque sans faire de levelling et de quête annexe. J'en ai bavé seulement pour la dernière forme du boss final qui a une attaque surpuissante.
- la pauvreté en terme de rpg. Très très peu d'arme, pas d'armure, un crystarium très basique ...
Donc pour moi un ff pas meilleur que le 13, même moins bon au niveau des combats et au niveau du scénario.

etudiant51
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Depuis deux jours, j'ai la manette entres les mains, le guide officiel à côté (oui j'aime jouer à un FF avec le guide pour rien louper du soft)

Bref, un petit message pour nuancer un peu les propos du "ouin-ouin FF c'est plus du tout ce que c'était, la magie opère plus du tout, etc ..."

Je viens d'acheter (oui quand on attend quelques mois après la sortie, les softs sont beaucoup moins chers) ce FF sur Xboite. Ayant apprécié le XIII moyennement (65 heures de jeu, un soft fini une seule fois + les principales quêtes annexes), je dois avouer que Square m'a littéralement mis une énorme claque cette fois-ci.

Fan de la série depuis le VII (j'ai joué au précédent sur émulateur par la suite), j'ai adoré ce FF.

Mon préféré restera néanmoins le X. Pourquoi ? Malgré, une histoire bien pensée et étonnement immersive (retour vers le futur quoi !), le seul point noir du XIII-2 réside dans l'étanchéité des personnages principaux : un Noel assez charismatique ne peut palier à une Serah et un Mog un poil enfantin. En fait ce qui me dérange le plus c'est l'absence d'un réel casting de personnages principaux. Square (par le système de monstre capturable) a préféré développer le système d'optimisation de l'équipe et des combats. Et cela au détriment d'un vrai troisième héros. C'est le critère qui me fait préféré le X.

Bref pour les courageux qui ont lu ce pavé, MERCI. Je retourne sur ce soft monstrueux (Ouallez, le jeu de mots qui tue). Et pour les défractaires du titre : Stop dire c'était mieux avant, car changer le futur, change le passé ;)

Serah-Farron03
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

J'ai pas mal apprécier ce jeu comme j'ai déjà adoré le premier mais j'ai été déçu sur certain point qui sont:
Jeu plus court que le premier le jeu ce fini très rapidement ce qui est dommage, les système pour porter des objet style amulette et tout ça et un peut chiant car il un un certain nombre de point de je ne sais plus quoi pour porter certains objet donc on n'avons plus la possibilité de porter autant d'objet que dans le premier, j'ai été un peu déçu de ne pas jouer plus souvent avec lightning car c quand même l’héroïne principale puis je penser que hope et snow seraient toujours avec nous dans l'aventure qu'il combattraient avec nous comme dans le premier et au lieu de sa on les voie très peut dans toute l'histoire et pour finir on utilise beaucoup moins de stratégie différentes car les combats ne sont pas dur du tout du il sont moins long comparer aux premier ou les combat été plus long
Sinon c'est un jeu toujours aussi beau graphiquement même très beau, les bo sont très belle est bien accorder pour certain endroit, on s'attache très vite aux personnage surtout au petit mog qui est très mignon.

360 29.99€