Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

jas25
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

juste beau, mais on s'arrete là, je comprend que certains le notent haut, comme j'espere être compris en le notant bas.Rien a voir avec FF, personnage niais, gamin, musique pas trop mal pendant 1h, après c'est lourd a force...Mode de combat que j'esperais différent, toujours aussi bordelique, matraquage d'une touche et changement de strategie, c'est aussi simple et facile que ça.

biffleursauvage
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme j'adore la série des Final Fantasy mais ayant acheter le 13 qui m'avait un peu déplu de par son environnement assez fermez etc... le XII-2 n'est pas comme assez libre a ma grande surprise les graphisme sont doux ,les musiques sont orienté J-POP~K-POP donc il faut aimer; maniabilité : Assez facile ont si fait tres vite :-)

AdirneTBB
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Dans la lignée des jeux actuelles, ce jeu est mauvais.Je dirais que d'après les critiques du XIII ils l'ont amélioré,encore heureux. Malgré cela le jeu est et reste médiodre par son gameplay, les personnages toujours aussi naifs et ... comme dans le XII ou le XIII et l'univers est vite limité. Je suis ni pro ni anti FF.(vu que certain mette des commentaires sur les deux platformes...)

Bahamut-Omega
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Globalement j'ai trouvé que c'était un jeu juste correcte, il corrige quelques défauts de son prédécesseur, mais il est loin d'être parfait vu qu'il en apporte des nouveaux.

Le jeu est bien moins linéaire en apparence que le XIII, mais son système de "ligne du temps" et de "paradoxe" ne rendent pas l'exploration facile. Ouvrir un Portail de Cristal (quête annexes) dans une régions ne veut pas forcément dire pouvoir accéder au passé ou au futur de cette même région. Et l'on peut se retrouver dans une régions infester de monstres supers puissants, par exemple, et ne rien pouvoir y faire. On aura donc dépenser un Artefact Primitif (clef des Portails de Cristal) pour rien.

Concernant le système de combat, c'est la même blague que pour le XIII, mais en amélioré car ce n'est plus le game over si le leader meurt, ce dernier passe le relais à son partenaire si il est vivant. Pas innovant du coup... Mais pire la difficulté a été revu à la baisse. Les combats se résument à marteler un bouton et de temps en temps changer de Jobs.
On peut aussi dompter le monstres et les intégrés dans l'équipe comme 3° persos à Rôle unique, mais le bestiaire est entièrement repompé du XIII, là encore, pas d'innovation.

Le Cristarium a été simplifié, c'est pas plus mal pour le coup, on peut se concentrer sur l'évolution des monstres.

Concernant le scénario, l'histoire se résume à corriger des "paradoxes temporelles". En plus notre couple de héros est un peu neuneu par moment, surtout au début. L'autre problème c'est qu'il y a très peu de personnages, c'est un peu lourd de retrouver sans cesse les mêmes persos tout le long du jeu à travers les différentes époques, voyage dans le temps et paradoxes je veux bien, mais là c'est trop...

L'OST est réussite, bien plus diversifié que celle du XIII à mon goût. Mais Uematsu me manque :(
Toujours pas de choix avec le doublage original. A part le doubleurs US de Caius et Noel (que l'on entend très souvent quand on est habitué au genre) , les autres n'ont aucun réel tallent.

Les graphismes sont très jolis, malgré que sur 360 se soit moins réussis que sur Ps3. Techniquement c'est moins réussis que FF XIII, allez savoir pourquoi...

Et pour finir la durée de vie est plus qu'honorable, faut compter 35-40 heures pour le scénario, sachant qu'il y a pas mal de quêtes annexes, il y a de quoi faire. Dommage que le jeu soit "en kit" (maudit DLC, je vous hais! ).

edgeoflight
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Mon avis est à peu près le même que celui qui prédomine (scénario court beaux graphismes, mais deux persos jouables seulement, une commande auto trop présente il faudrait pouvoir l'occulter etc.) mais je trouve que je m'amuse plus sur ce jeu comparé à ff xiii, ff xiii est linéaire, les persos sont formatés "à l'américaine" , par contre l'idée des fal'cie était plutôt bien et le scénario était la plupart du temps cohérent mais vraiment ennuyant, je ne saurais comment l'expliquer mais j'avais l'impression de mater un film dans ff xiii, un film basique et sans rebondissement je trouve, en plus Disley disait toujours des phrases incohérentes qu n'avaient pas trop de sens du coup j'étais largué des fois !

Je ne dis pas qu'on est moins largué dans cet épisode mais je trouve que cette idée de parallélisme temporel est plutot bien foutue, je ne sais jamais à quoi mattendre et jai toujours envie d'aller plus loin, les cristariums sont plus généralistes, l'idées des familiers est une bonne idée, la disparitions des eidolons n'est pas plus mal non plus car honnetement à part Bahamut et Hécatonchire, ils servaient tous à rien et avoir trois personnages jouables aurait été optimal j'avoue mais six personnage dans ff xiii c'était bien trop.

Par contre j'ai mit 17 et pas 20 pour ces raisons :
1- le héros s'appelle noël, no comment, c'est un tue l'amour
2- ca rame pas mal quand ya du monde
3- les cinématiques sont moins fluides (ips plutot bas jtrouve) alors que ff xiii c'est bien plus fluide quand jy joue
4- trop de dlc's

sinon jai mit 17 car ce jeu apporte une dimension épique à la série, jai l'intro gravé en ma mémoire et je peux vous dire que jai frissonné quand je l'ai découvert, c'est dommage que le scénario soit trop court pour tout expliquer clairement mais des fois le mystère permet de développer son imaginaire et c'est pas plus mal!

madara100
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu qui est aussi bien que le premier,des graphisme éblouissant,un bon scénario.En gros c'est comme Final Fantasy 13
Mais,comme tout ce qui éxiste,ce jeu à des défaud comme l'histoire trop courte ou le fait qu'on puis controler que deux perssonage Pour conclure:le jeu est très bien et très original mais pas aussi que Final Fantasy 13
JE VOUS LE CONSSEIL FORTEMENT.☆☆★★

jvbaIthier
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Après avoir été émerveillé par ce jeu sur Ps3, je le refais sur la 360 ! Le plaisir est toujours intact, l'introduction longue et épique est vraiment excellente ! Le gameplay profite d'ajouts très sympathique qui complètent le système de combat déjà excellent, là il est encore plus intense et favorise davantage le changement de rôle, il faut sans arrêt y avoir recourt. Les musiques sont pour la plupart des nouvelles, bien qu'il y ait des musiques du XIII à certains moments bien choisis, la bande-son reste dans le ton, y a du bon et du mauvais, de la j-pop, du rap, des remix exécrables et des thèmes de combats et des persos vraiment énormes, ça colle parfaitement à l'univers. Le scénario est vraiment bon, le rythme est bon, mais dès l'épisode 5, les scènes marquantes (pour moi) s'enchaînent magnifiquement jusqu'à un final époustouflant des ultimes combats épiques, une mise en scène du tonnerre avec un choix de musique frôlant la perfection, un grand moment, jusqu'au dénouement ! Pour finir, la durée de vie est bonne, inférieure à son aîné, mais favorisant les quêtes annexes scénarisées, la recherche des fragments, les courses, les machines à sous, donc, la diversité ! On ne voit pas le temps passer, et c'est bien là le principal. Un excellent jeu, vivement l'ultime volet de cette trilogie !!!

des_prunes2
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

J'ai finallement craqué pour la version 360. Je ne le regrette pas. Très bons graphismes, musiques excellentes et décors variés, histoire intéressante ( bien mieux que le XIII) et difficulté correcte. Bref très bon A-RPG. A recommander.

FFgamer81
Posté le 12 août 2012 à 00:00

J'ai trouvé que cette seconde partie était très bien, l'histoire était excellente. Les boss était en pleine synchro suivant la progression des personnage, enfin tout était bien.
J'ai enlevé 4 point pour certaines raison : le temps d'attente entre les époques est trop longue ; l'histoire n'était pas une suite direct de Final Fantasy 13, bien qu'il nous est expliqué pourquoi Lightning a mystérieusement disparus en fin de jeu. Mais il n'est pas difficile de faire un lien entre deux histoire.
Bon, sinon, malgré ces deux " petits " problèmes, j'ai été conquis par ce nouvel univers et ce système de voyage dans le temps

MacBookWhite
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bonne suite du XIII, malgré la fin que je n'ai pas aimé mais qui était prévisible. Système de combat très bon, surtout avec les monstres en parallèle, même si c'est quand même mieux d'avoir 3 vrais persos pour pouvoir avoir tous les rôles.

Je conseil aussi ce jeu à ceux qui ont fait le XIII, il est relativement rapide à finir dans la trame principale, ensuite faire les fins aléatoires c'est une autre paire de manches.

xGugus57
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Il corrige tout les défauts de Final Fantasy XIII, comme le couloir, l'impossibilité de retourner a un ancien chapitre. De plus, le scénario est très recherché, et offre au joueur un suspens tout au long du jeu ! Seul point négatif, la surcharge de DLC payant. Sinon très très bon jeu pour les fans de Final Fantasy !

ReplaceMe
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, bien plus réussi que le XIII à mon sens. Il offre plus de liberté au joueur, de nombreuses quêtes annexes ainsi que plein de bonus à découvrir. Oui, FF XIII-2 récomprense l'exploration, que vous pourrez faire à votre rythme, puisque vous pourrez revenir aux endroits déjà visités.
Les graphismes sont plus fins que dans le XIII sur 360, même si les vidéos sont toujours autant compressées. J'ai également bien aimé la bande-son, qui contient 2 ou 3 morceaux du XIII, et ce, malgré certains choix audacieux (le mix chocobo/metal ^^').
Enfin, bien qu'ayant une durée de vie conséquente, je l'ai trouvé assez court pour un FF (la faute aux dlc?) et le casino est une piètre copie de celui du VII. Mais dans l'ensemble, ce jeu m'a fait ressentir quelque chose, qui pour moi, était absent du XIII: du fun, beaucoup de fun! Et c'est bien le plus important.

CyborgfifOux-21
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

la seul chose amélioré dans FF13-2 par rapport au 13 c les graphismes , le jeu est trop facil , la fin n'a aucun sens , le jeu est assez cour pour un FF la jouabilité n'a pas changé depuis le 13 , les nouveaux héros sont pathétiques (petis couples culcul la praline avec leurs peluche) les musiques sont emmerdantes , (meuf qui chante pendant tous le jeu) . Mais j'adore se jeu

Merhunes-Dagon
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

étant fan de la série , pour les avoirs finis du premier du nom jusqu'au XIII qui fût quant à lui une véritable déception , je dois admettre que cet opus rattrape un vide de type "néant" qu'il y avait dans le XIII ! un scénario bien foutu , un personnage "Caius" possédant un charisme vraiment puissant , des quêtes annexes plutôt sympathique , un bestiaire plus acceptable que le XIII et SURTOUT l'annihilation de ce couloir infini! donc du lourd ! Maintenant les points négatifs : pas beaucoup de difficulté je dirais... le seul gros point noir du jeu en quelque sorte. Ensuite j'en vois dire "je déteste le système de combat" alors que c'est le même que les autres FF en 100 fois plus dynamique ! et oui ! la jauge monte , on appuie sur la touche et ça attaque ! c'est pareil ! à la différence qu'en appuyant sur une touche , les personnes font 6 attaques. Entre autre les QTE sont jolies , graphiquement c'est une claque , pas étonnant de ce côté là. Bref , j'aime et merci à Square Enix de ce rattrapage !

Rikss
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment trouvé cet épisode facile !! Aucune difficulté sauf un peu à la fin de l'histoire avec le boss final (et encore...). Le cristarium est vraiment mal foutu par rapport au 13, les roles de tacticiens et saboteurs complètement inutiles (j'ai fini le jeu sans les utiliser, alors que dans le 13 c'était bien chaud sans!!), l'amélioration des armes a été complètement oubliée... Il manque certains aspects non négligeables je trouve.

Gros point positif, la liberté retrouvée par rapport au 13, même si on ne peut pas vraiment s'échapper de l'histoire principale... Les familiers sont marrants, ca change du 1er épisode mais j'aurais préféré plus de perso jouables.

Par contre le jeu est vraiment très beau, les combats toujours aussi boostés, l'ambiance toujours aussi prenante que le 13, ca c'est plutôt cool!

Et à ceux qui râlent "parce que c'est pas un vrai FF", putain les gars vous savez ce que vous achetez quand meme !! Avec les Previews, la Démo et toute la com autour du jeu, vous saviez quand même à quoi vous attendre !!

Donc soit vous êtes des bons gros pigeons idiots qui achetez tout parce que c'est marqué FF, soit vous arrêtez de râler ! Ou encore mieux, fallait pas acheter le jeu si vous saviez d'avance qu'il allait pas vous plaire...

Brefn très bons moments passés sur jeu, perfectible, mais une bonne suite de 13 malgré la facilité et le durée de vie trop courte à mon goût.

360 29.99€