Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

cidnopsys
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

(suite)j'aurais certainement dus laisser mon instinct de collectionneur (je les ai tous fait sans exceptions les final fantasy je sais de quoi je parle..) et quant au "pack collector" encore plus déçu que pour le XII ou je m'étais senti vraiment trahi du prix par rapport à ce qu'ils nous avaient promis..la de même mon vendeur habituel m'avais annoncé une figurine et autre type pack skyrim (150€ un livre de malade,un t-shirt,une figurine magnifique et un jeu incroyable et ça les vaut!!) que la une boite en fer, un disc inaudible (d’ailleurs la bande son de ce FF est particulièrement mauvaise..quand je me remémore les thèmes de sephiroth d'aerith ou du boss final de FF6 8 ou 9..) depuis final fantasy 10 je n'éprouve plus de plaisir comme j'en ai éprouvé durant des années..FFX-2 était atroce, j'exclus au XI car on line,le 12 une catastrophe pour moi sur tous les points..y'avais que la pochette de jolie.

Effrayd
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

s'il est vrai qu'en quadra je préfère des John Marston ou des Jensen, je ne peux renier une série avec laquelle j'ai grandi et vieilli.S'il est tout aussi vrai que je n'adhère ni aux persos ni à la musique, je reconnais volontiers que rien n'est plus différent d'un FF qu'un FF (regardez l'ère Ps2) et le XIII ne dérogeai pas à la règle.Saluons au minimum l'effort d'écoute du "fandebase" effectuée par Square et souvenons nous que la qualité d'un jeu et proportionnelle au plaisir qu'on en retire.

Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Reprise de la conclusion de mon propre test, réalisé après avoir terminé entièrement le jeu :
"FFXIII-2, c’est un peu comme Windows Seven : ce qu’aurait due être la version précédente. Pas encore parfait, il constitue tout de même un grand bond en avant, qui lui permet de rattraper une bonne partie du retard accumulé ces dernières années côté gameplay, même si on en vient à demander si les progrès ne viendraient pas plus d’une occidentalisation que d’une remise en question. S’il n’est pas l’épisode qui ressuscite la saga, il est néanmoins celui qui lui sort la tête de l’eau."
Pas le RPG de cette génération, mais tout de même un bon jeu.

thesupagoat
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je suis plutot déçue par ce nouveau volet, mon premier rpg à été le mythique FF7 mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts et j'ai aujourdhui énormément de mal avec les rpg japonais ou les heros sont lisses et ont tous l'air d'avoir 15 ans maxi. Il faut dire que depuis les star wars kotor, mass effect, the witcher, skyrim... avec leurs univers adultes, et leurs contenus mature on fait passer le rpg à un tout autre niveau donc pas vraiment déçu mais force est de constater que l'univers des rpg japonisant est pour moi qui est bien vielli depuis FF7 complètement dépassé.

Posté le 30 juil. 2022 à 14:20

Square-Enix à réalisé l'un des meilleurs Action-Rpg qui existe, un système de combat accrocheur, une OST de malade, des personnages charismatiques, des missions variées et intéressante !

Blackwriten
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Soyons franc, FFXIII-2 est un bon jeu en soit. Il est visuellement bluffant, les personnages attachant le gameplay asse bien pensé et une duré de vie correct.
Cependant pour mérite le titre honorifique d'un final fantasy il faut bien plus que ça. Bien sur les changements sont obligatoire dans une série, je félicite les développeurs d'essayer une tache si hasardeuse que de bousculer les traditions des FF.
Mais par pitié cela ne veux pas dire massacrer leurs mémoires.
Ou sont les Invocations...Chimères, eons peut importe leur nom elles font parti des protagonistes culte 0 ne pas oublier.
Le scenario...Oui il est original mais brouillon
L'univers, personnellement je n'ai pas vraiment accrocher a monde, et celui du XIII. Il n'y a plus aucune magie, le charme est rompu.
Enfin les personnages, 2 protagonistes pour un FF ? Ils sont beau mais n ont aucun charisme, leur réplique d une banalité affligeante...
Bref, pour moi c est un bon jeu mais pas un final fantasy...
Reveillez vous et faite nous a nouveau revez!!

issa76
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

La note vient sanctionner simplement le fait qu'ils n'aient pas pensé à proposer le jeu en 3D stéréoscopique! Sinon, le jeu semble tout simplement énorme! Le premier volet était vraiment trop linéaire pour que l'on puisse s'intéresser à l'histoire et la deuxième partie du jeu qui proposait plus de liberté n'était guère plus intéressante. Le deuxième volet vient corriger cette linéarité et en fait un très bon RPG

jay-lunarma
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un jeu na pas a être noté entièrement sur le graphisme certes il est beau mais franchement final fantasy perd de sa valeur.
Pour ceux qui on jouer au FF de la vielle playstation 1. le 7 le 8 le 9 ils ete graphiquement pourri comparer a maintenant même si a l'époque c'était juste "Whaaaou". mais voila ils avait tous un vrai charisme, un total univers. Le seul qui ai pu se rapprocher d'eux c'est le final fantasy 10. Mais voilà maintenant ils misent tous sur un univers graphiquement magnifique.. je dis pas qu'il est nul mais simplement que je perds espoir de retrouver un bon ff comme au bon vieux temps.

gregor-reed
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Super... Encore des héros super niais qui sortent d'un clip de Japan-pop... Dire que j'ai découvert le RPG avec les FF... Et je ne parle aps de cet épisode médiocre qu'est le 7 à mon sens, mais du 6, le GRAND FF6.
Alors évidemment, faire FFXIII fut une épreuve: le chara-design minable, le scénar tellement opaque qu'il en devient grotesque, les musiques parfois tellement à côté de la plaque, et tant d'autres choses.
Rebelotte avec ce XIII 2 aussi poussif que le précédent. Il ne suffit pas de dynamiser un système de combat avec des QTE ou de proposer des voyages dans le temps pour s'en sortir. Tout est à revoir, et je retourne, comme un autre lecteur un peu plus bas, rejouer à mon LAST ODYSSEY, le dernier des grands RPGs japonais.

Posté le 22 mai 2013 à 00:00

A partir du 12, Final Fantasy a perdu tout intérêt, étant fan du RPG tour par tour, ces jeux m'ont totalement deçu, bien sur,je ne peux pas critiqué la qualité des graphisme ou de la direction artistique, mais moi, je n'ai plus envie de jouer aux Final Fantasy, les scénario ont perdus tout ce qui faisaient la renommé de Square Enix, les combats sont sans intêret, voir chiant, pourtant, le Final Fantasy 7 crisis core n'était pas mal bien qu'il ne soit pas tour par tour, mais le XII, le XIII et le XIII -2 sont à oublier

Valcryst
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Que dire... Ayant été déçu du Final Fantasy 13, je le suis tout autant de celui-ci, si ce n'est plus car il était censé remonter la pente.
Hors on se retrouve avec une suite dont l'histoire ne tient pas debout. On se retrouve à faire et refaire les mêmes niveaux un éclaire différent ou textures retouchées. Le nombre de héros tombe à 2, bien loin de la vingtaine de FF6.
La bande sonore touche le fond. C'est le premier FF où l'on a envie de jouer sans le son. Imaginez vous de la Jpop molle en guise de musique pendant l'exploration et aussi pendant les combats. Plus d'invocations qui était une marque de fabrique des FF. (et vu le système de invoqs depuis le 12, on comprend pourquoi)
Les personnages toujours aussi gnangnans et un boss de fin aussi profond qu'un verre à moitié vide.

Entre le FFXII et FFXIII-2, j'hésite à désigner le plus mauvais. Ils sont en tout cas les deux plus mauvais épisodes de la série.

peavey06
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Suite direct de final fantasy 13, nous jouons avec Serah personnage peu décrit dans le précédent épisode. Dorénavant c'est à elle d'aider sa soeur accompagné de Noel a travers le temps.

Bon points square reprend l'univers du 13 à la perfection, on y retrouve des lieux familiers mais à des époques différentes.
Un gameplay plus accessible, réactif, et dynamique.
Avec du "fan service" des monstres a capturé pour jouer avec, c'est génial d'avoir des chocobos dans son équipe, on peut les customiser ça donne un coté tres kawai.

Mauvais points, l'univers 13.2 devait etre plus libre, Or ce n'est que dans le choix des niveaux; j'aurai aimé des maisons ouverte, des marchés, un peu plus de vie dans les pnj.
Se balader dans le temps, il y a rien de nouveau, chrono trigger est mille fois mieux. Certaines époques ne sont que des quetes annexe.
La capture de monstres manque de vrai "FAN SERVICE", une dizaine de monstre connu des final fantasy n'aurai pas été de refus.

Déception, tout pour etre un grand jeu, l'envi de rendre la saga légendaire tout public se ressent encore, et encore.
Le plus dur a encaissé, c'est que le jeu n'est pas complet a l'achat, il y a plein de petit bout qui traine en DLC.
Sinon j'aurai mis une note bien plus valorisante.
Une premiere pour un final fantasy, espérons que versus 13 saura relevé le niveau...

mister_al
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bel effort mais ce n'est toujours pas un Final-Fanasy...
Graphiquement très jolie, très bonne suite du XIII, mais encore et encore ces couloirs.... Peu d'exploration.... A quand un FF avec les bases a succès SU VII, VIII etc.... ?

rarah
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Jeu fini en à peine 35h (quetes annexes finies etc.). Je suis très décue car on est loin du niveau qu'on pourrait attendre d'un Final Fantasy digne de ce nom.

Les points positifs ne sont pas très nombreux: le jeu n'est pas linéaire certes, il y a pas mal d'exploration mais on se lasse vite de voire les mêmes zones, juste à une époque différente. Le système de monstres est une bonne idée mais il n'est pas assez approfondi. Le bad guy a la classe

Les (gros) défauts: *2 Personnages jouables c'est vraiment pas beaucoup, c'est bien un jeu de role après tout..

• On regrette de ne pas voir Lightning assez souvent, elle ne fait pas grand chose en fait. Ni les autres personnages de FFXIII
  • Trop de dialogues nian nian qui servent à rien a l'histoire
  • l'histoire souffre d'incohérences, la fin est minable, j'ai eu l'impression de jouer au jeu pour rien. Et là, le "To Be Continued" m'a mis K.O

Voilà pourquoi la moyenne, c'est un jeu qui nous occupe un (court) temps mais il n'est vraiment pas à la hauteur des attentes, il est baclé niveau histoire. Bref, FFXIII n'était pas super non plus mais je l'ai préféré de loin

warzonefury
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Enfin le retour des FF ! A tout ce qui se plaigne du jeux, go déjà jouer plus de 10 minute bande de plow... Square enix c'est cassé le cul a refaire un FF en prenant compte de toute nos attente et vous crachez encore dans la soupe.. vous faites pitié ! Ce FF est tout simplement génial, des combats dynamiques, une histoire qui prend bien, des graphismes de fou, une durée de vie énorme, un système de capture de mob génial et j'en passe. Bref a tout ce qui n'ont pas encore le jeu, n'hésitez pas et n'écoutez pas ces bouffon qui préfère pokemon...

360 29.99€