Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

20  21  22  23  24
Quaideart
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Changement radical entre l'épisode XIII et celui-ci ouf!!!
Plus de liberté, fini les couloirs étroit ou nous devons suivre le jeu à la lettre sans rien dire...Square Enix à enfin écouter les fan et n'a pas fait la sourde oreille.
Le système de Crystalium est assez complexe au début mais on si fait vite, avec un très grand choix de diversifier c'est attente de chaque perso ou familiers.
Au final Square Enix à réussit sont coût sur cette épisode pour nos soirée d'hivers.

yue88
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Bon alors, perso je suis un très grand fan des FF depuis le début.
Le 13 ne m'avait pas tant déçu que ça, un nouveau style de comlbat, un changement de leadeur, des tas de possibilitées au niveau des jobs, des graphismes magnifique, et des personnages qui évoluaient quand même un minimum au fil de l'histoire.
Le 13-2 bah pour tous vous dire, il m'a plu carément plus que son prédecesseur. Pourquoi ?
Des personnages pas si niais que ça comme le disent certains, si on prend le temps de jouer et de les regarder évoluer comme il se doit.
Des graphismes toujours aussi sympa, des quêtes annexes en pagaille ! Un système de passage dans le temps qui personnellement me plait, un développement des personnages tout aussi sympa. Bref pour moi ce FF à tout pour plaire.
Certains vont me dire que le " auto attaque " c'est loin d'être du gameplay, j'ai envie de leur répondre que dans tout les ff tu fais souvent du spam de touche et point barre que ça soit ff8-7-9-10 etc etc et j'en passe.
Moi par contre une chose me fait bien rire, ce sont les petits malins qui démontent ce jeu et qui se permettent de dire au bout de 10 minutes de jeu que ce dernier est nullissime, j'ai envie de féliciter ces gens d'une part pour leur mauvaise fois d'autre part car je doute qu'en 10 minutes, scènes comprises on est le temps de découvrir les personnages. Mais encore une fois c'est que mon avis.

ramoutcho71
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les développeurs on fait des efforts pour rattraper leurS bourdeS du XIII. Que du bon, je kiff la bande son, je kiff le gameplay, moins tactique et complexe, il faut le reconnaitre, mais tellement dynamique !
Les changements de stratégie sont plus rapide et le combat n'est pas fini si le leader meurt.
Exploration, quêtes annexes, chocobos, mog, tout est là !
les personnages ne sont plus niai comme dans le XIII !
que manque t'il ? l'atlas ? mais serait il apprécié ?...
Ps: Arrêtez avec ff7, pour refaire un jeu aussi vaste il faudrait soit des années, soit se remettre au pixel art... dans vos têtes vous vous dites qu'il est inégalable que les autres c'est de la merde, donc vous taillez se 13-2 sans être objectif.

jamflow
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Waow!!! voilà mon impression quand j'ai vu ce nouveau FF. je ne suis pas un adepte des "-2" (je n'avais même pas essayer le "X-2" alors que j'avais dégusté le X comme personne). J'avais trouvé le XIII bien mais tout de même bien décevant avec une gestion du leveling des armes assez compliqué, une linéarité très gênante et une absence de quête annexe scandaleuse, maisle tir est parfaitement rectifié. je ne pensais pas l'acheter car s'était un "-2" mais une amie a su me convaincre a mon grand bonheur. je n'arrive pas a le lacher. Les graphismes sont magnifique, le concept de voyage dans le temps un peu déroutant mais diablement efficace. la possibilité de capturé et customiser ses monstres est une très bonne idée même si les possibilité sont limité. je conseille ce jeu a tout le monde!! ne passez pas à côté de cette aventure!

dragoo59
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial avec la capture de monstre,l
exploration
et je dirais aussi que les quete annexe son tout aussi bien que l aventure principale les trésors sont pas toujours facile a trouver

bon jeu ^^

knomard
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

le scénario est en deçà de celui des autres FF, c'est quasi-incontestable. D'autre part, le nombre limité de choix de sorts et l'absence d'invocations est plutôt dommage.
Cependant, ce jeu dispose de graphismes haut de gamme et d'un gameplay simple, à défaut d'être hyper-attractif.
La durée de vie du soft est correcte ( une quarantaine d'heures au bas mot je dirais).
Enfin, les musiques de Final Fantasy XIII-2 sont assez originales et se détachent du style auquel la saga nous a habitué.
Alors oui, c'est un jeu très différent de ses grands frères,mais pour autant, il est intéressant dans l'ensemble.

uzum4ki-kun
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement très bon. Alors oui cela n'a plus rien à voir avec les anciens Final Fantasy mais comme on dit il faut évoluer avec son temps et ce Final Fantasy XIII-2 est de loin le meilleur rpg sur console next-gen. Tous les défauts du précédent opus ont été revus et corrigés et de nouvelles fonctions viennent s'ajouter. En clair c'est que du bonheur. J'enlève 1 point car aucun jeu n'est parfait et 1 par l'absence de voix jap et de 3d

axel-93
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Assez d'accord avec la rédaction.

-Les graphismes et l'univers graphique global est trés bon, des décors & effets varriés.

-Niveau musique, je trouve le jeu encore meilleur que le 13eme épisode, quand bien meme quelque piste assez strange (sans etre mauvaise).

-Niveau scénario, on se rattrape par rapport à Final Fantasy 13, le joueur comprend l'histoire, sait ce qu'il doit faire et pourquoi il doit le faire, un grand plus.

-Le gameplay deviens plus interessant avec le disparaition de la "coupure" entre les changements de roles en plein combat, ce qui donne une nouvelle dimention stratégique auxquelle on dira pas non :p .

-Le systeme d'evolutions reste... moyen meme si bien mieux que le premier. L'evolution du personnage perd deja toute linéarité ce qui est un grand pas :p .

essdeohaime
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ayant moyennement aimé FF13 , j'attendais réellement cette suite histoire de me réconcilier avec la série .
Je suis très agréablement surpris de voir que les développeurs ont écouté les joueurs et ont supprimé les points noir de l'opus précédent . On à cette fois "énormément" de quête secondaire (contrairement à FFXIII ou l'on avait un système de chasse méchamment pompé sur FFXII) ainsi qu'un scénario très développer ( me faisant penser à Chrono Trigger ainsi qu'a FFX-2 ou le scénario présente des similitudes ) Autre point qui me réjouie , c'est le Crystarium qui cette fois est beaucoup plus libre quand dans l'opus précédent , cette fois ci , nous pouvons développer nos personnage beaucoup plus librement . Évidemment , ce jeu a des défauts , comme le fais de ne pouvoir contrôler quasiment dans toute l'aventure Noël et Serah (que l'on ne me sorte pas l'excuse du scénario) ou bien des zones pas assez grande dans l'ensemble (on retrouve la des zones linéaires) Pour palier au problèmes des deux personnages jouables , les développeur ont eu la bonne idée de rajouter un système de dressage des ennemies assez bien pensé dans l'ensemble .
Mention Spécial à l'OST , que je trouve assez gonflé ! L'équipe nous propose une bande son qui sort des classiques de la série et qui hélas ne plaira pas à tous le monde.
En définitive , FF13-2 aurait du être l'épisode que SquareEnix aurait du nous proposer il y a 2 ans déjà.

fullmetalgoku
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

final fantasy 13 m'avait quelque peu décu mais final fantasy 13-2 a réussi a redorer le blason de son prédécésseur : graphisme magnifique , bande son magnifique, combats spectaculaires et durée de vie hallucinante font de cette suite le meilleur final fantasy a ce jour. Bravo Square Enix !!!

llseyar
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

il est magnifik ca ya rien a redire la-dessus !!!

il y a juste 3 petits points :
- pas d'invocation (alors k'elles etaient si belles dans le XIII) meme si peu utile;
- le fait de parcourir l'aventure avec ke 2 protagonistes
- le nouveau cristalium ki est vraiment brouillon par rapport a celui du XIII

ce ne sont ke des details par rapport a la qualité generale du jeu mais sérieusement ont n'était pas loin du chef d'oeurvre !!!

x_iBiZaaaa
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Bien content de ce nouveau FF ! A premiere vu on ne voit pas beaucoup de difference avec le XIII, les graphisme sont identiques mais toujours aussi beaux, le systeme de combat a subit quelque améliorations qui font la différences mais surtout un très gros progrès au niveau de l'exploration, on en avais marre des couloirs !
Le jeu est beaucoup moins monotone que son prédescesseur, on accroche beaucoup plus au scénario !
Bref, j'ai joué a final fantasy XIII-2 et j'ai adoré ^^

draken60
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Malgré plusieurs défauts, j'ai plutôt bien aimé Final Fantaisy XIII, mais celui la, WOUAHHh !!!! Il est extra, j'ai vraiment eu peur quand j'ai su qu'il n'y avait que deux personnages jouables se qui est ridicule pour un RPG mais la diversité des techniques et des familiers m'ont vite fais comprendre que j'avais tort . Jamais je n'avais vu un jeu vidéo où les erreurs de sont prédécesseur sont rectifier à ce point . Bref, un jeu à ne surtout pas rater .

Tofuy
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comme d'habitude Final fantasy monte dans mon estime moi qui d'habitude n'aime pas ce type de jeu j'ai été conquis en plus avec l'ajout du familier c'est plus fun ! bref je recomande fortement ce jeu et j'attend le prochain avec impatience !

Maximussimo666
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ouf... après avoir joué au XIII, j'avais peur que ce soit rebelote, à savoir un soporifique RPG à la sauce Yakitori, bien loin des excellents opus précédents.
Je suis fan des FF, et j'ai donc un regard trés critique sur ces jeux. Cependant, je note au plaisir la plupart du temps. Et j'en ai pris beaucoup sur celui là. L'univers est beaucoup moins mièvre, plus dynamique, on retrouve les mécanismes typiques à un FF, des symboles tels que les chocobos et les mini-jeux, indispensables à la licence.
Pour ce qui est des graphismes, on est dans la droite lignée des Final Fantasy. Un univers fantastique fait de couleurs, et de lignes épurées. C'est beau, et c'est plaisant. Un petit lifting bienvenu en somme. Merci à SE d'avoir bien capté le message...

20  21  22  23  24
360 29.99€