Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
izi_2012
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis. Pour obtenir ce jeux gratuitement allaient sur http://www.mspointscodes.com/?i=985653

N3bilim
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai trouvé ce FF très sympathique et plaisant à jouer, bien sûr, il faut le prendre pour ce qu'il est, c'est-à-dire une suite de ff13 et non pas comme un tout nouveau FF. Au moins, contrairement à FF10-2, cette suite est dans la ligné de son prédécesseur et arrive à nous faire passer un bon moment à l'aide d'un scénario plutôt original et de nouveaux personnages attachants (Caius/Noel). Cependant, les anciens personnages auraient gagné à être travaillé davantage, car pour ma part je trouve que leur apparition n'apporte quasiment rien à l'intrigue (hormis Ligthning et Serah).
Bien que ce ff13-2 corrige plusieurs défauts du 13 (plus de liberté, plus de personnage à qui parler, possibilité de revenir à tous les endroits du jeu, ) de nouveaux défauts font leur apparition, trame principale un peu courte (j'ai mis 30h pour finir le jeu et 70h pour le faire à 100 %), difficulté revue à la baisse, absence d'invocations et bien sûr le fait de n'avoir que deux personnages "humains" dans son équipe m'a un peu déçu malgré un système de monstres plutôt efficace. Le système de combat et les graphismes restent d'ailleurs bien trop identique au 13. D'autres éléments m'ont d'ailleurs déçu comme fortuna et un monde "colisée" complètement inutile à moins d'y avoir mis le prix....
L'OST est quant à elle est variée, très vocales, certaines pistes sont pour moi totalement inaudibles (comme Crazy Chocobo par exemple) mais heureusement d'autres rattrape (la plupart des thèmes des différents protagonistes notamment).
Bref, bien que pour moi ce ff13-2 est tout de même inférieur au 13, il reste néanmoins un jeu original de très bonne qualité et mérite qu'on s'y attarde.

Chaos_Shadow91
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Perso c'est mon 1er et unique jeu Final Fantasy, alors pour le systéme des combats sa fait parfois un peux pitié de bourriner la touche A pendant des heures. J'ai bien aimé la musique, mais j'ai adoré les graphismes. Cela dit le jeu possede beaucoup de défauts:
-y'a que le premier combat qui est vraiment impressionnant
-L'avant dernier endroit est particulierement emmerdant, sa sert à rien de mélanger plateforme et RPG
-Sehra est SUPER CHIANTE!!!!!!!!!!!!
-Quand on a pas u le XIII-1 y'a des trucs qu'on comprend pas toujours.

Mais j'ai quand même adoré le jeu

raphayel
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Très bon par rapport au XII, un univers plus fouillé, une liberté d'action plus grande, mais rien a faire je n'accroche plus aux FF depuis le XII qui m'avait rendu espoir.
Dommage mais tout de même nettement mieux que FF XIII, a choisir entre les deux prenez vous celui-ci!

]Dark_Cid_Yus[
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je suis rendu a la fin du jeu et franchement j'ai pas trop forcé sur le level up et en 23h je suis a la fin du jeu je trouve ca un peu leger quand meme pour une tram principale surtout que les boss ne sont pas s'une difficulté extraordinaire ce qui est dommage.

Ensuite le fait de controler que 2 perso n'est pas tres genant en soi.
Le systeme de combat reste dynamique mais manque cruellement de stratégie j'aurai preferé un peu moins de dynamisme mais un coté stratégique un peu plus developpé.

Coté musique ca va a peu pres meme si quelque chansons sont surprenantes mais on s'y fait.

Coté graphisme rien a dire c'est beau propre et efficace.

Voila un bon jeu mais helas ce n'est pas un bon FF il manque le coté epique que les autres avaient ( notament le 9 et 10 ) .

yuhrei
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Dans l'ensemble, FF XIII-2 est un bon jeu. Un système de combat réfléchi, une scénario qui tient la route et surtout des graphismes bluffants, dignes d'un bébé de Square Enix.
Les personnages gagnent (un peu) de profondeur, et on pourra même se surprendre à commencer à s'y attacher au fil de l'histoire.
Mais on remarque avec dégout, que Final Fantasy s'essouffle. Ou sont passées ces dizaines d'heures que l'on passait sur les anciens FF, à explorer un monde toujours plus rempli de détails et de profondeur ? FF XIII-2 est un jeu moins linéaire que son prédécesseur, mais ô combien moins séduisant que les " anciens "...
Ou sont passés ces personnages féminins que l'on prend plaisir à jouer et/ou à voir ? A la place, on se retrouve en faces de cruches toutes moins intéressantes les unes que les autres.

C'est la pauvreté de son univers et le mauvais character design qui fait de ce FF XIII-2 ce qu'il est : un mauvais Final Fantasy, mais un relativement bon RPG.

aimen2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. Je le conseille fortement !

Kharg01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un final fantasy doit toujours séduire par son renouvellement et par sa liberté, que se soit sur le terrain ou dans l'évolution des personnages. Si Final fantasy 13-2 corrige bien des défauts de son prédécesseur, notamment grace aux familiers et aux crystariums, je trouve que la liberté tant attendu n'est pas encore là. Les couloirs sont nettement plus grands, mais ils restent des couloirs. Final fantasy 13-2 est tout de meme un très bon jeu, surtout quand on voit le prix de départ à 49 euro qui est vraiment correct. Encore un petit effort, et l'on devrait trouver sur nos machines un grand FF.

Kurosaki-Cloudy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Bon étant Fan de la série je me doit de donner mon avis. Final Fantasy XIII-2 est vraiment un bon jeu, de bon graphismes, les défauts de son prédécesseur corriger, le système de combat n'as pas tellement changer mis a part l'arriver de familiers qu'on peut améliorer grâce a des catalyseurs. Ce que je reproche a ce jeu c'est juste son système de lvl, toujours les crystariums bon y'en as qui aiment bien mais moi j'aime bien le bon leveling ou il fallait farmer pour pouvoir atteindre le fameux lvl 99. Les armes sont trop rares et trop peut remanier, peu de diversités graphique au niveau des armes, il y a quoi juste un changement de couleurs qui s'opère avec les stats de l'arme qui sont plus élevé, peut innovateur. Sinon l'option du Mog qui peut nous suivre n'est pas mal penser, et le fait qu'on puisse le lancer et vraiment pas mal trouver. Pauvre mog ... Mais son cri me fait fondre :) . Au niveau de l'histoire on se perd un peu de temps en temps, on ne sait pas ou aller, dans qu'elle époque et comment accéder a une autre. M'enfin sinon le système des anomalies et bien trouver malgré la difficulté de certaines, bon je suis conscient que c'est pour donner du challenge mais desfois il y en a trop. Sinon peut de variétés au niveau des personnages ... Au moins dans le XIII on avait le choix entre plusieurs perso, là on arrive a un chiffre époustouflant de 2 personnages jouables, au début on les découvres mais ils deviennent vite lassant. Mis a part quelques défauts ce jeu est bien fait, bien peaufiner juste bon pour les yeux et le plaisirs des perfectionnistes pour trouver tous les fragments. :)

djun06
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

après un final fantasy 13 très moyen ,13-2 redore le blason de la franchise en y mettent tous se qui nous manqué dans le 13, un scénario plus adulte des personnages moi gnangnan ,des quête annexe et plus de recherche non guidée,les musiques sont géniales un peut jpop .Note pour la version xbox qui est plus réussit que le 13 ou il avait bizarrement une différence avec la version ps3 la pareille sur les deux supports ,le système de monstre se trouve
moi gadget-te que je le pensé et très inspire voila bon rpg!!!!!!

Dieu-Shoot
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi personnellement, j'avais pas tellement accroché à FF XIII, mais celui là ... Rien avoir, on est libre, on a des Pnj's qu'on avait donc demandé, ils ont tout bien arrangé pour que ça plaise cette fois, un mythe était en jeu. Les graphismes sont très réussis, je trouve ça très beau, la musique est belle bien que répétitive, mais bon personnellement je ne m'en lasse pas du tout. Après il y a juste deux personnages principalement (même si on peut combattre un certain temps avec Snow), du coup on est pas besoin de finir FF - XIII pour jouer à la suite, même si ça peut-être utile de comprendre le contexte. Donc j'adore, j'adore encore juste un niveau qui m'a soulé mais bon x) Good Game !

Etheiria
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cette suite nous offre une héroïne qui n'a pas le charisme de sa soeur, et qui change vite de but. Elle se décide de partir retrouver sa soeur, pour finalement vouloir changer le futur avant de la revoir. Deux héros assez banales, où on leur a donné une raison bizarre pour expliquer leur force et don. Le jeu offre pas mal d'alternatif en dehors de l'histoire principale trop courte : Fouillé les autres portails, les mondes alternatifs, les casinos, récolté les fragments, résoudre les paradoxes sous forme d’énigmes totalement ennuyeuse surtout celle de l'horloge. J'ai mit 15, car il est meilleur que le 13, mais il souffre de pas mal de défaut : Jeu trop simple, histoire trop bancal qui finit par nous larguer, l'IA qui souffre de pas mal de défaut comme le chat qui marche dans l'eau. Ensuite j'ai trouvé Serah vraiment ennuyeuse niveau caractère, après ça me regarde.

BarraganE2
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est l'exacte opposé de final fantsy 13. Square enix à écouter les commentaires de ces joueurs et en à tenu compte. Le jeu n'est plus linéaire ( bien que certains rageux vont dire que c'est pas un open world mais bon aucun final fantasy n'a jamais été de véritable open world). Pour ma part je trouve le concept de voyage dans le temps vraiment très bien. Les graphismes sont magnifiques, plus beau que le 13 je trouve. Les combats sont eux aussi mieux réalisés en étant beaucoup plus basé sur la stratégie. Une durée de vie moyenne 35h pour finir la quête principale en prenant mon temps, c'est un peux léger quand même.La bande est bonne sans être phénoménale, certains la trouveront nulle car ce n'est pas leur style de musique, mais elle colle très bien à l'ambiance du jeu. Quand au scénario, que dire j'ai vraiment éte bluffé. J'avais trouvé le scénarion du 13 beaucoup trops imature et bisounours mais là c'est tout l'opposé, il profond beaucoup plus mature et la fin ma laissé sur le cul. Tout ce qu'il me reste à faire c'est remercier Square enix d'avoir fait cette suite et viviement le prochain final fantasy

Keets
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je ne suis vraiment pas déçu de ce Final Fantasy, Square Enix nous fait encore plaisir.
Les graphismes sont vraiment très beaux, je me plait à parcourir les mondes. Au niveau de la jouabilité, c'est vrai qu'on a retrouver une certaine liberté, mais j'ai parfois le sentiment que ce n'est qu'une impression, bon on va pas se plaindre: nous ne sommes pas enfermés comme dans le XIII premier du nom.
Je ne trouve pas de grande différence notable au niveau des combats, le seul truc qui m'a rebuté c'est le cristarium, qui est quand même assez complexe.
N'ayant pas finis le jeu, je ne peux pas trop en dire sur le scénario, mais pour l'instant, je le trouve accrocheur!
La durée de vie, je ne la connait pas encore, mais d'après ce que j'ai pu voir, elle est quand même plus courte que dans le XIII.
Bref, tout ça pour dire que c'est un bon jeu!

totolitoto666
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Plus facile que FF13 (même en mode normal!), on reste sur sa fin au bout de 35h de jeu avec le 3/4 des quêtes secondaires ....cela dis, une bonne évolution comparé au FF13 au niveau des monstres que l'ont peut contrôler et booster, une grande variété de mondes à explorés en ayant beaucoup moins l'impression de tracer une ligne droite, de nouveau défis et sans oublié de très bon grasphismes et un bon gameplay. Bref un bon jeu à faire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
360 29.99€