Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

[Garei]
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Les éléments qui ont fait le succès des précédents volets ne sont plus là malgrès le fait qu'ils aient voulu accentuer sur le coté liberté. Pas d'invocations, pas de limit break, pas de difficulté mis à part pour quelques boss, seulement 2 personnages sans aucun charisme, des musiques pourris. Bref la magie n'opère absoluement plus

Cihash
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Il est indéniable qu'il y a du progrès par rapport au précédent. C'est toujours aussi beau, les combats dynamiques, une difficulté présente, un univers intéressant...

Mais voilà rien de transcendant niveau scénario, rien qui m'ai vraiment tenu en haleine ou qui m'ai secoué... Un scénario avec de bonnes idées certes mais le manque de charisme des 2 seul perso principal (on va dire 2 et demi avec le mog) ne lui donne pas assez de profondeur. Pour la liberté elle est bien présente, la ligne droite n'est plus obligatoire (encore heureux) mais bon les cartes ne sont pas non plus extravagantes. Le concept de capture et de "dressage" de monstre est assez bien pensé, mais pas assez intéressant pour chercher à tout collectionner.

Après ce qui m'a vraiment déçu c'est la durée de vie: environ 55 heures de jeu pour tout faire, quêtes annexes comprises. Et enfin une (des) fin(s) plus que décevantes... mais je n'en dis pas plus.

Non vraiment assez déçu malgré des point positifs. C'est pour moi, un J-RPG HD moyen quand je repense à Xenoblade, sur Wii et qui fait beaucoup plus et partout, où la liberté de jeu par exmeple est incomparable avec ffXII-2...

Bref, peut faire beaucoup mieux !

dFL_
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce FFXIII-2, je m'attendais à un jeu très moyen, à l'instar du premier volet. Au final, S-E a pas mal corrigé le tir. Bon, certes c'est pas un FFVIII, mais y a vraiment du mieux ! Plus de liberté, plus de quêtes annexes, des NPCs, le système de pets, le cristarium plus libre... Mais des défauts toujours présents, graphiquement ça casse pas 3 pattes à une canard ( Aliasing des cheveux à vomir, framerate instable et assez bas en moyenne ), le système de combat est toujours aussi ennuyeux et l'absence d'invocations me gêne, personnellement. Mais reste que ce FF XIII-2 est le meilleur depuis FFX, à mon avis.

teuchiaa
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un très mauvais final fantasy pour ma part !
Le jeu est trop linéaire et c'est pas les pseudos couloirs labyrinthique qui nous ferons penser le contraire. Possibilité d'incarner SEULEMENT 2 personnages avec un charisme plus que douteux en plus de ca.
Aurevoir les invocations. Bande son atroçe. Non mais sérieusement, y'a que les graphismes pour rattraper le massacre malheureusement pour un FF c'est loin d'être suffisant.

Paggan
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je ne comprends pas Square là je suis tomber de haut, après FFX qui était excellent, les suivants sont vraiment atroce j'avais pas pris le XIII parce que franchement il me déplaisait vraiment, j'ai essayer le XIII-2 comme j'ai pu l'avoir a très bas prit ben après 3h de jeu il est rangé dans le placard, les personnage sont vraiment cucul la praline, je parle pas des musiques qui sont juste insupportable... le système de combat ben franchement rien ne vos le tour par tour la c'est un vrai foutoir et je les trouve vraiment pas prenant et le système de compétences vraiment a la ramasse alors oui il est tout beau, mais quand on voit ff1 a ff10 ce qui ont pu nous offrir on a l'impression de tomber de haut.. Je le conseil pas au ancien de la série. Pour les nouveaux sur la série je vous conseil fortement de retourné en arrière et de passé a côté de ce truc.

p2yk0
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Décidément, la série Final Fantasy s'est perdue au fil des années, et elle a atteint son niveau le plus bas avec Final Fantasy XIII.
Et maintenant pour quelques petites améliorations, tout le monde saute de joie. Dommage car c'est pas ça qui incitera SquareEnix à nous pondre un FF digne d'intérêt..
Ah, j'oubliais, quand on sort un jeu aussi critiqué que l'a été Final Fantasy XIII, on enchaine pas avec une suite -_-
Parce que le système de combat, l'évolution des personnages, la linéarité, tout ça en faisait un jeu médiocre, mais c'est aussi son univers qui était à chier.
Peut être est ce trop difficile de lâcher ce #*#**¨+# de spherier et de revenir à un système d'évolution magique, j'ai nommé Matéria...

DarkCobra_2368
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Apres 65 Heures de jeu je me place en position d'en parler... Un jeu qui corrige les erreurs de son ainé, vaste, libre,complet,fun et de challenge... Final Fantasy XIII-2 s'inscrit comme une référence sur les jeux de role de la gen actuelle Poussé au paroxysme des capacités atteintes aujourd'hui, Il met la barre haut avec ses 10 fins completes et amusantes

Kingoftrolls
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

L'apogée du fric, une licence morte! Cette série est morte, et Square Enix continue à massacrer la série juste pour se pomper du fric. Le jeu est mauvais à ne pas gaspiller son fric, j'ai dû perdre 60€ pour une telle bouse pareille, même un CoD d'aujourd'hui vaut mieux le coup que cette bouse infâme de Final Fantasy.

À ne SURTOUT pas acheter même si le prix est faible aujourd'hui, j'ai arrêté le jeu au bout d'un moment tellement que c'est chiant et répétitive, un scénario écrit par un gamin de 9 ans, un gameplay bidesque et répétitive. Les combats sont ennuyants et long, bande son horrible pour les kikoos jap, aucune originalité, etc)

Bref ce jeu vaut un 9/20, voilà j'ai tout dit et je m'en branle des fanboys comme vous qui vont m'insulter de tout les noms juste parce que j'ai mi une note base, AH! Je vais encore vous foutre la haine un 8/20! Rage fanboy ?

Maintenant va crever en paix, merci.

ouroboros_600
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Bon je donne la moyenne parce que c'est un ff.mais honnêtement on est loin d'un ff.deux personnages nian nian a souhait, un scenario pourri et LA chose qui restait encore pas trop mal jusqu'a ce jour: la bande son!horrible!!!final fantasy n'est plus qu'un titre marketing qui sert a vendre.ou sont passés Cloud, sephiroth,Squall,kuja,celes,kefka,Red XII.tous ces persos qui ont marqué notre enfance et adolescence.je prefere mille fois reprendre ma psone et me refaire ffIX.quand je vois des 18,19,20...ça devient grave!

jak2216
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

jaime grave cest mieux que le precedent et je trouve que finalement ont retrouve ff Avec Final Fantasy XIII-2, Square Enix nous montre sa capacité à redresser la barre pour ne pas décevoir son public et c'est par le biais d'une suite directe que l'éditeur revient nous montrer qu'il ne plaisante plus. Bien impudents seront ceux qui oseront poser sur cet opus un regard condescendant, car Final Fantasy XIII-2 fait preuve d'une détermination impressionnante lorsqu'il s'agit de chambouler les règles établies pour surprendre le joueur. Convaincant et rassurant, sans pour autant nous émouvoir outre mesure, cet épisode est à la fois celui du changement et de la réconciliation.

Volbeat
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Vraiment déçu par ce nouveau FF-2 (a croire que ce petit 2 porte malheur).Il est vrai que beaucoup de défauts de FF XIII ont été balayé mais pourtant j'ai le sentiment d'avoir un jeu avec moins de saveur.
Je commence a en avoir marre des personnages niais, des musiques qui pour moi, ont touché le fond des abysses (un FF sans ce point la est déjà raté à mes yeux),les graphismes sont sympas mais c'est si peu visible par rapport a FF XIII, je préfère que square enix nous sorte moins de FF mais que la claque graphique soit plus forte, comme auparavant.Un dernier aspect que je n'ai pas aimé est le voyage dans le temps qui me semblent foireux.

BenjiFunky
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Mon dieu c'est la premeiere fois que je passe des cinematique dans un FF :honte:
une catastrophe scenaristique, putain j'en ai mal a la tete avec leur "si on change le futu le passé changera et caius ne sera pas le meme que dans le futur ou nous sommes allé car ce n'est pas le meme que dans notre present qui est l'inverse de notre passé" PUTAIN MAIS MERDE !!

sinon, le gameplay est bon

hardcoregamer9
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

FF 13-2, c'est FF 13 en copié-collé mais de moins bonne qualité et bien sur moins surprenant. Le jeu est plutôt bon en soit, mais la formule a clairement été trop simplifiée et réchauffée dans ce 2ème opus : les combats sont beaucoup plus mous qu'avant, et ce à cause d'un système automatique malheureusement trop performant. Il suffit d'appuyer sur le bouton "auto" et toutes les attaques les plus adaptées sont choisies... On est donc spectateur avant tout. Les tentatives de retour à un vrai RPG sont trop faibles et mal tournées pour s'inclure naturellement dans le jeu (missions au ras des paquerettes, qu'on sent que les développeurs ont galéré à recaser). Autant assumer des (très) bons couloirs comme dans le 13. Le bestiaire reste quasi inchangé, les graphismes sont moyens, et à ma surprise de beaucoup moins bonne qualité que ceux du 13 (!). Bref, il aurait été le premier du nom, il aurait peut être fait plus d'effet, mais cet opus sent vraiment trop le réchauffé à la va vite et la facilité, sans compter le scénario emmélé et donc pas vraiment immersif.

jNvA
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Dans ce jeux nous sommes tout simplement des spectateurs . Les combats sont ennuyant et d'une facilité enfantine moins de 5 sec pour terminer un combats sans chercher à level up . Quetes annexes pas intéressantes du tout , ( tuer des monstres ou rapporter des objets ). Très beaux graphiquement par contre et heureusement . Pour un jeux de role de nos jours ce final fantasy es au-dessous de la moyenne dut a sa simplicité et son univers complètement brouillon et peut vaste .

DaFunkHipo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Soit. Pas de prise de risque. C'est beau, ça pète de partout... Mais est ce vraiment ce qu'on veut d'un FF. Pas sûr. Attention, je passe un bon moment, c'est vrai. C'est simplement qu'il manque... la magie d'un 7 ou d'un 9.

360 29.99€