Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

BenassK
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Franchement du grand art, je retrouve un peu plus la réalisation à la Final Fantasy, même si je ne lacherais jamais le IX qui pour moi est la plus grande réussite en termes de jeux de rôles ces 15 dernieres années.

Rajisk
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un poil meilleur que son ainé, Final Fantasy XIII-2 réintroduit l'aspect de liberté, et c'est beaucoup mieux. On a toujours de très bons graphismes, une bonne durée de vie, et Square Enix a tenté de retravaillé l'aspect jeu de role qui manquait a FF 13. Le jeu possède néammoins des points faibles au niveau du scénario, pas très comprehensible, et surtout au niveau des musiques, hideuses a en pleurer. En esperant que la série retrouve sa gloire d'antan.

Hisokaad
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

KikooDeath
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Que dire, le jeu est époustouflant, malgré le fait que je le trouve assez court et les combats avec le familier sont certes, bien trouvés, mais trois personnages + un familier aurait pu être plus appréciable, outre ce fait, les graphismes sont toujours aussi magnifique, et l'univers ainsi que le scénario m'ont réellement absorbé.

Posté le 25 août 2012 à 00:00

Légèrement meilleur que son prédécéseur, il laisse néanmoins un léger goût amer. Je n'ai pas été transporté et j'ai trouvé la petite Serah tres agaçante. J'ai cependant eu un énorme coup de coeur pour la bande son et le nouveau skin de Lightning.

Cristallis
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon jeu *Oui oui,tout le monde n'est pas de cet avis*,la musique et les personnages sont très prenant mais je trouvais juste un peu dommage de n'avoir que 2 personnages tout du long de l'histoire.
J'ai bien aimé aussi l'histoire de voyager dans différent dans différents endroits.
Le hic est que l'histoire est trop courte,certaines choses trop longues et je ne parle même pas du temps de chargement pour passer du coeur de l'histoire à l'époque choisie

GreggHannibal
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2, au début je pensais que cela était une blague de mauvais goût étant donné que le XIII n'était pas exceptionnel. Je me suis finalement dit "Pourquoi ne pas lui donner sa chance ?" et j'ai eu raison. Le jeu a été amélioré sur pas mal de point. Parlons du scénario, bien qu'il met un petit peu de temps à décoller (environ 4h de jeu) cela très intéressant par la suite. On peut revenir revisiter les régions parcourues et de plus le jeu n'est plus totalement linéaire dans le sens que l'on peut se détourner de la trame principal pour soit faire des quêtes annexes, perdre ces jetons au casino lol ou tenter de débloquer un autre espace temps. Graphiquement c'est un délice visuel pour les yeux au point que la XBOX360 même avec l'installation disque dur commence à souffrir, on ressens un petit manque de fluidité mais rien de bien méchant. Quand au musiques sont vraiment bien que les deux musiques heavy métal passe bizarrement la première fois. Pas aimé la musique Crazy Chocobo mais la musique du Boss déchire je trouve xD. Le dernier Boss est absolument épique et la fin est choquante et une torture pour le joueur lol. Enfin chose importante si le leader meure, le deuxième personnage humain prend le relais et à noter que la présence des familiers est sympathique dans le sens où ne se tape pas des personnages souffrant d'un manque de charisme. Bref agréable surprise ce FFXIII-2 et à faire sans hésiter. A quand Final Fantasy XIII-3 ?

JonIzagirre
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un tres bon jeu. Je lui donne un point de moins que son prédecesseur car vraiment plus court, une histoire géniale mais vraiment tirée par les cheveux et des personnages moins attachants que dans le premier.
Pour le reste c'est génial, une difficultée réelle avec quelque prise de tete mais ça reste faisable, des graphismes magnifique, une jouabilité dynamique et facile d'accé, bref un jeu que je recommande.

sejo84
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Là encore, un bon jeu. Sans plus.
Le système de combat est intéressant, avec le levelling des monstres, on peut faire des merveilles.
Le système de voyage dans le temps est bien organisé et on y croit.

Par contre, ce jeu comporte des barrières. De 1, l'héroïne n'est pas crédible. Aucune personnalité et complètement faible, niveau charisme on repassera. Ensuite, le scénario est bancal et la fin est complètement nulle...

Enfin, la plus grosse escroquerie de ce jeu, ce sont les DLC... du scénario à acheter dans un RPG? Du grand n'importe quoi.

Une grande déception, même si le jeu vaut le coup pour 20€. Pas plus.

BubbleShield
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bon commençons par le gameplay qui,pareil au XIII a été amélioré sur certains points, le système de combat est amélioré lui aussi avec certains ajouts intéressants notamment l'absence de temps de latence pendant les changements de stratégies. Alors pourquoi 14??

• rire sarcastique* Et bien ses avantages sont devenus ses inconvénients. Par exemple le nombre de personnages (du jamais vu!!!) sont au nombre INCROYABLE DE...deux? Oula sa tourne au LSD chez Square...prenons aussi les système d apparitions des monstres...Une cata. Littéralement. Plus de possibilité d esquive des ennemis,la plupart vous pourchassant,Une pseudo attaque surprise qui sert juste a s’octroyer célérité qui au passage est indisponible dans cette opus...La barre de choc est totalement inutile; il suffit d'avoir triple attaquant pour arriver a la fin du jeu la plupart des monstres ayants peu de résistances physique et magique et/ou beaucoup de resistance au combos on se rendra compte de la présence de cette barre a la toute fin du jeu. Ensuite les musiques sont..Pour des...Gamins peut être je sais pas cette Jpop n'a rien a faire dans un FF. Puis je vais parler du grand défaut qui soit disant n'en ai pas un: La Liberté! Vous en rêviez, la voila! J’espère que vous êtes contents! Résultat: on passe la moitié du jeu a parcourir des portails(avec d ailleurs des chargements très longs et chiants avec ses effets de tunnel temporel a la Stargate,je précise que je l'ai installé sur mon Disque dur -_-')pour trouver des objets ou d'autres portails ce qui n'est pas forcement mauvais. Maiiiis qui devient un peu chiant a la longue donc bon,liberté oui,mais trop de liberté tue la liberté perso je cherchais toujours quoi faire et ou(ou plutôt quand :d) On remarquera l'absence de scénario ,oui le jeu se résume a "Ramassons pleins d'objets pour parcourir le jeu et tuer le méchant car il est trop méchant". Au passage la fin ne vous rappelle pas un jeu ?

Mais si vous savez celui ou les héros veulent sauver le monde mais tuent une personne ce qui au final revient a détruire le monde..*tousse*ff13*tousse*.On remarquera...pas justement les invocations bon c'est pas forcement négatif mais j aime les invocs'! Enfin j'aborde les monstres domptables.Probablement le seul ajout qui rattrape tous les sacrifices.
Je vous parle même pas du charisme des personnages qui est très développé mine de rien, pour des pamplemousses,et la lenteur du jeu...Sans rire les 30h c'est rare que je les ressens autant dans un FF (car oui seulement 30 du jamais vu a part peut être FFX2 mais bon..voila quoi )En conclusion Si Square a fait quelques ajouts par ci par la avec les monstres domptable en plus on peu dire que les FF 2 sont vraiment maudits.
Je ne dis pas que le XIII est parfait mais l excuse du couloir n'est pas valable car les FF ont toujours été un peu couloir mais cette "liberté",cette lenteur,cette PLATITUDE du scénario ont rendu le jeu tellement mou...j'ai été grandement déçu.

kaoskoku
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai bien aimé. Le graphisme est vraiment beau, les bandes sonore bah elles étaient mieux dans FF 13 mais elles n'étaient pas moches. Le Gameplay est meilleur que celui du 13 mais l'histoire du 13 est définitivement meilleure. Je trouve, ayant commencé par le 13, qu'il manque de cinématique. Le 13 en comportait beaucoup, les unes plus éblouissantes que les autres et il y avait beaucoup plus "d'émotion/d'interaction" entre les personnages. C'est le seul mauvais point incluant le fait de choisir les zones via voyage temporel. Oui, il y avait une certaine linéarité dans le 13 mais dans le 13-2 il n'y en a pas vraiment donc l'histoire est "Un peu tout croche". Bref, c'est la façons donc progresse l'histoire qui est étrange et non l'histoire en elle même. Sinon, l'histoire est bonne.
Prenez plus de temps la prochaine fois Square-Enix!

Uzizu
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Bon visiblement cet épisode ne fait pas encore l'unanimité, malgré les efforts de Square-enix pour réconcilier les anciens fans avec la franchise. Pour ma part, même si j'ai été un peu déçu par l'épisode XIII notamment sur l'aspect exploration que l'on est en droit d'attendre d'un RPG, j'ai bien aimé le XIII, je l'ai terminé et j'en garde de très bons souvenirs, surtout de son système de combat, que je trouve vraiment bien foutu. Notre FFXIII-2 donc, reprend les grands principes, tout en ajoutant sa petite touche. J'aime bien le principe d'intégrer des monstres à mon équipe, les combats sont un peu encore plus stratégiques. Quant à l'histoire, bon c'est vraiment que ça sent parfois la guimauve, mais le héros est pour une fois pas trop niannian et notre Serah pas trop nunuche, l'histoire est plutôt bien réalisée, le principe de voyager dans le temps bien pensé. Bref ce n'est sans doute pas le meilleur Final Fantasy mais il renoue quand même avec les bonnes vieilles recettes, je le conseille à tous les amoureux de la franchise, rien que pour la somptueuse réalisation. Une seule petite déception, l'abandon des "chimères", ça me manque un peu... Mais bon ce système se veut innovant, il l'est juqu'au bout !

Lynivers
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2 illumine son prédécesseur.
Beaucoup plus dynamique et plus entraînant et ça, des le début.
Contrôler son personnage dans les cinématiques c'est vraiment cool, surtout quand c'est bien fait et qu'on sent l'utilité de nos actes sur le personnage sous notre main.
Choisir son "destin" c'est aussi une option que beaucoup adorent, l'avoir ajouter dans Final Fantasy c'est juste une idée superbe.
Graphiquement, musicalement, niveau jouabilité et durée de vie, le jeu n'a rien à envié aux autres, c'est tout simplement parfait et Final Fantasy XIII-2 est, selon moi, une des meilleures réalisation de Square Enix.
Chapeau, je recommande franchement.

newfrags
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, je lui met un 17 mais pas pour les mêmes raisons. Le scénario suit très bien le 1er FF 13 et je le trouve très bien mise à part que l'on a des personnages des fois tout Calimero qui de leurs petites épaules vont sauver le monde... L'idée de pouvoir faire des aller-retour et de recommencer certains passages et l'apparition d'un casino m'a bien plu et rend le jeu agréable et moins linéaire. La musique est toujours a la hauteur et les graphismes très beau. Certains ont été déçu du fait que l'on joue tout le long du jeu que 2 personnages. C'est vrai sur le coup ça peut pour certains gâcher le jeu, mais les monstres qui vous accompagnent vous le font oublier. La recherche des coffres et trésors est bien aidé par le mog mais je dois avouer que certains sont loin d'être facile à trouver, voire même embêtant mais heureusement internet est là, ce qui empêche d'être coincé ^^'. Les combats ont gagné en dynamisme et l'évolution des personnages n'a pas beaucoup changé de l'autre, si ce n'est de choisir l'évolution du personnage a la fin de chaque fin de cristarium puisque dans le 1er ont été libre aussi de choisir quels rôles améliorer. J'ai néanmoins constaté que celui-ci été plus court que le 1er ce qui m'a un peu déçu et l'exploration et les quêtes sont des fois un peu lourdes.Il manque un peu de zone où il faut prendre le temps d'évoluer ses personnages et non juste de partir explorer différents lieux.

Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Square Enix a su tenir les promesses, et il s'avère que cet incroyable effort soit finalement récompensé. Le scénario, réfléchi, mûr et un peu moins chaotique que son prédécesseur, saura faire taire les mauvaises langues. Nous avons droit à un mélange intéressant, ralliant passé, présent et futur en un cercle commun. Cette suite apporte aussi ses nouveaux personnages, tout aussi attachants. Chaque suite contient son lot de nouveautés, et j'ai été agréablement surprise par la liberté que nous offrait enfin S.E après un treizième épisode extrêmement linéaire. J'ai trouvé intéressant le fait de pouvoir contrôler nos monstres, c'est bien pensé, original et ça met un peu de piment lors des combats de boss. Les doublages sont beaux, comme toujours, mais les musiques à paroles sont lassantes (bien que le thème de Noel et celui de Yeul soient ... SUBLIMES *Q*) et c'est dommage. Mais sinon, on se rapproche du parfait. Peut-être que ce sera Versus XIII, qui sait ?

360 29.99€